Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour,
La prius+ n'est pas une hybride rechargeable. Il n'y a pas intérêt de charger à fond la batterie.
Pour information le niveau normal de charge est toutes les barrettes - 2.
Elle ne se charge plus que ça que en cas de grande descente.
En utilisation normale (hors montagne) la charge doit osciller entre 3 barrettes (grand mini) et toutes les barrettes - 2 qui est le niveau qu'elle tend à retrouver dès qu'elle peut.
 
Ok merci. Ca me rassure. Je vérifierai la prochaine fois si j'arrive bien à toutes les barrettes -2 après avoir roulé.
 
Oui, il n'est pas rare d'être à -3 ou -4 barrettes en fin de parcours si la fin du parcours se fait en EV.

Saiping si c'est pas indiscret tu pourrais me dire combien tu l'as payée ? En MP si tu préfères. Je cherche depuis plusieurs semaines une p+ mais elles sont chères je trouve.
 
C'est nickel. Je suis bien monté à -2 barrettes pendant mon petit parcours. Me voilé rassuré :)
@FiliP, je te répond en MP.
 
Bonjour,
La Prius + semble toujours disponible sur le site de Toyota France, sans mention d'un simple écoulement de stock ; j'avais cru comprendre que sa production était arrêtée, savez-vous ce qu'il en est finalement ?
Merci de vos retours.
Elle a été retirée des ventes au Japon ce mois-ci (cf site japonais de Toyota).
J'ai vu sur le site français, que les émissions CO2 est de 132g/km avec le nouveau calcul WLPT, au-dessus de la potentielle limite de 123g/km voulue (mais non validée) pour 2030.
 
Bonsoir les amis... plus de 20.000 kms...un bonheur intact...une conduite incroyable...une gestion moteur ancienne génération... car l'allumage du thermique est imposée à partir de 70 km/h....mais la joie de cette intelligence mécanique...me ravit toujours autant...pulse ans glide...ce système a été inventé pour moi.
(.......) c'est un véhicule unique dans son genre...je me régale quotidiennement...
De tdnamur : Mais cette remarque revient encore beaucoup... et généralement de conducteurs de diesels.
(......) La plupart me disent qu’on va casser ... ils ont le cerveau tellement lavé avec tout ce qu’on leur bassine sur les avantages du diesel qu’ils ne savent même plus comment fonctionne un essence. Ajouter à ça la boîte du HSD et c’est la totale !


Bonjour. Je partage entièrement vos avis, cette voiture est un bonheur... et contrairement à Topaze, ma femme a très bien adopté la P+, qu'elle conduit autant que moi. En montagne et en montée, oui on entend le moteur, mais comme dans toutes les voitures, et quelle commodité dans les virages en lacet, de ne plus avoir à hésiter sur quelle vitesse choisir !
Plusieurs amis, pourtant retraités comme moi, sont accros au diesel et à la boite de vitesse : l'un d'eux ne s'imagine pas "sans passer les vitesses, je m'ennuirais sur la route" me dit-il !!
 
Ma femme aussi a adopté la P+ et ne s'en est jamais plein. Mais elle apprécie les cotés pratiques: grand coffre en position 5 passagers (on a 3 enfants), les 2 places supplémentaires pour grand-maman ou la tata, tout en n'étant pas non plus un semi-tank SUV.

La consommation réduite par rapport à notre précédente essence pourtant plus petite (Nissan Pulsar) ne lui déplaît pas non plus. :)
 
Cette voiture offre un bonheur quotidiennement renouvellé...
 
Je suis l'heureux propriétaire en première main d'une des toutes premières P+ (juillet 2012). J'étais assez actif sur ce forum sur le début et voyant que je n'avais jamais de problème, j'ai un peu mis de côté ce forum, fort sympathique du reste. Si mécaniquement, avec aujourd'hui presque 160.000 km au compteur, je n'ai jamais eu le moindre soucis, j'ai depuis 2 à 3 ans un problème d'unité GPS. D'après le concessionnaire, le tactile ne marche plus et l'unité est bonne à remplacer, pour la modique somme concessionnaire de 900 € (les pistes CD buguent, impossible d'utiliser le GPS, bref, seule la radio fonctionne à peu près correctement). Ne souhaitant pas me séparer de mon véhicule, je souhaiterais remplacer l'unité multimédia / GPS par un modèle compatible de bonne qualité (Pioneer ou Alpine). Je n'ai guère le temps de parcourir les 503 pages du forum et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réalisé cette opération. J'arrive sans soucis à extraire le combiné GPS (à l'aide de la vidéo bien faite :
) mais je me perds dans la multitude de connecteur à l'arrière du GPS modèle Panasonic 86140-47150, et je ne trouve pas de notice sur le net. Avant de commander un nouveau combiné, je voudrais être sûr qu'il s'intégrera correctement (je suppose qu'il faut que j'achète un diaphragme) et que toutes les connexions seront possibles avec des adaptateurs-faisceau. Si vous pouviez m'aider sachant que je suis de n'être pas le seul à avoir eu ce problème, les Toyota n'étant pas reconnues pour la fiabilité de leurs système de navigation...20210517_191139.jpg20210517_120237.jpg
 
Tu as tort Balou... J'ai lu les 503 pages et je me suis régalé.... Ça se lit presque comme un roman d'aventure...les héros sont merveilleux...je les aime tous...tu poursuis également, ainsi,...... la grande histoire...priustorique...
 
Voilà, voilà ...
Le dessous avec les renforts avant garnissage :

P1040038-r.jpg


Le dessus garni de double face avant la pose :

P1040039-r.jpg


Le dessus moquetté :

P1040041-r.jpg


Le dessous.
La moquette est rabattue et agrafée sur tout le tour.
Des bandes de moquette sont collées au double face sous les renforts
pour éviter les vibrations sur la tôle de fond de coffre.

P1040040-r.jpg


La chose en place. Il ne me reste plus qu'à trouver une solution élégante pour cacher la traverse.

P1040042-r.jpg


P.S. les taches sont des effets de lumière à travers la vitre du hayon.
Dans la vraie vie, c'est bien plus joli. 8)
Merci pour ce tuto génial. Avez-vous dû changer la carte grise pour prendre en compte le changement de nombre de places maxi? J'ai pas trop compris ce qu'en dit la loi, car c'est le passage de 7 en 5 et non pas l'inverse.
 
Si tu diminues le nombre de place, tu n'as pas de problème avec les autorités. Rien a signaler.
Dans le cas inverse, c'est un peu plus compliqué.
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je m intéresse à une prius plus 7places de 2018. Je voulais savoir si je peux mettre 3 sièges enfant sur la 1ère rangée
Merci
 
Artur , il voulait probablement dire la première rangée derrière celle du chauffeur hein 😉😋😋😋
 
Donc , la deuxième rangée 👍 Le siège du milieu est juste un peu moins large de plus ou moins 40 mm.
Il faut en tenir compte et de plus , la ceinture de sécurité vient du toit .
Ceci dit , je ne me suis jamais très bien intéressé à la chose 😋
 
Seuls les sièges extérieurs sont isofix. Il est possible de mettre un rehausseur au milieu en plus de deux sièges isofix. A condition de jouer sur les positions des différents sièges, par exemple avancer celui du milieu pour éviter que les épaules se gênent.
 
On ne sait pas bien. Ces batteries n'ont pas posé de problème à ce jour, si je ne me trompe pas.
 
Je cherche une voiture 7 places. Je me suis orienté vers touran puis je suis tombé sur la prius+. J ai trouvé peu d informations sur sa fiabilité et un seul rappel. Il y a peu de véhicules d occasion en vente mais ils ont des kilométrages de 200 000 et 300 000. Ce qui me laisse penser que la voiture est fiable.
Est ce que je me trompe ?
 
Oui vehicule extrêmement fiable..Mais bon 200 ou 300000 km ca commence quand meme à faire ,et donc de l'usure il y aura surtout que la P+ n'étant pas une autoroutière ( pour en avoir eu une, au dela de 120 elle devient moins agréable meme si capable ) elles sont souvent utilsées comme véhicules faisant bcp de trajets variables ( d'ailleurs une majorité en taxi ).
Donc si on trouve une perle rare ( entretien suivit et check batterie complet ) oui pas de soucis. Sinon ...une Dacia 7 places neuve sera peut-etre plus interessante !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,454,356
Retour
Haut Bas