Toyota Prius + (V, alpha)

n'empêche , la plus mauvaise MOYENNE devrait être aux alentours de 5.7 à 5.8 litres.
Ou alors , c'est autoroute à fond et toujours.
actuellement , je tourne aux alentours de 5.6 à 5.8 de moyenne " toutes routes " . chauffage ET clim sur 21. siège chauffant au départ ET actuellement le matin il gèle . roues de 17" pneus hiver.
130 kmh stabilité...6,1 litres...3 personnes et bagages...une conso à mes yeux excellente...
 
Salut les amis... je fais de nouveau appel à vos petites cellules grises...dont l'énergie n'a d'égale que celles des cellules de nos batteries préférées...
J'ai acheté un dongle OBD.
Pouvez vous me rappeler les logiciels Android qui permettent de monitorer nos merveilles japonnaises...
Puis, mon inquiétude est de d'ordre électronique... est-ce dangereux de laisser en permanence le dongle branché... ne risque t'on pas... de perturber l'électronique embarquée...?
Amitié à tous.... courage pour cette année 2022... elle risque d'être plus pourrie que la précédente...alors recevez mes vœux de santé... pour le reste... On serre les dents au volant de nos merveilles.......
 
Suivant les dongles utilisés, tu ne prends pas les mêmes risques. Donc la réponse va de oui à non. :ROFLMAO:
En effet il y a les risques de décharge de la batterie, de piratage de ta voiture, d’envois de commandes erronées...

Mais tu peux retrouver tout cela sur les fils traitants des adaptateurs OBD et applications Android sur ce forum.
 
Pour la conso , en cette période , + de 300 kms sur 2 soirées " toutes routes " , au retour , 5.4 litres de moyenne. chauffage 23.5° en auto , ramené à 21.5 °.
1 siège chauffant au départ.
phares allumés le soir.
ha oui , au départ TOUT FROID , à l'afficheur , 7. 7 litres. après , forcément , ça descend.....................tout seul.........................grâce à moi :grin::grin::grin:
 
Bonjour,
Est-ce qu'une ou plusieurs personnes peuvent me prendre en photo, le dessous de l'arrière de son Prius+ ? En fait, j'aimerai voir, ce qui se trouve sur vos P+, derrière les roues arrières.
Sur la mienne, je n'ai pas de carénage et je trouve étrange qu'il n'y en ai pas, vu qu'il y a dans le châssis, des points d'accroche possible pour des clips plastique, comme c'est le cas pour tous les autres lieux ou se trouvent des carénages plastique. j'ai trouvé un schéma, qui montrerai un carénage plastique derrière la roue gauche et un autre pour derrière la roue droite. Mais afin d'en avoir la certitude, je souhaiterai une photo de ce que vous avez à ces lieux.
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance.
Une photo des lieux de potentiels carénages manquant, de ma P+Carénage derrière roue arrière P+.jpg
 
A cette place , j'ai des bavettes (y) que j'ai fait mettre à l'achat de la voiture. Les points d'attache servent peut être /probablement à cela :unsure::unsure::unsure:
 
Suivant les dongles utilisés, tu ne prends pas les mêmes risques. Donc la réponse va de oui à non. :ROFLMAO:
En effet il y a les risques de décharge de la batterie, de piratage de ta voiture, d’envois de commandes erronées...

Mais tu peux retrouver tout cela sur les fils traitants des adaptateurs OBD et applications Android sur ce forum.
Merci beaucoup, j'y vais de ce pas...
 
...l y a une manipulation à faire sur cette même pédale d'accélérateur , genre , se lancer , lâcher la pédale d'accélérateur et de suite appuyer légèrement dessus , pour éviter le frein moteur , le sigle EV s'allume , rester le pied léger sur l'accélérateur.

Cette voiture est un vrai jouet 👍🤣😂🤣😂🤣😂
 
Un jouet avec lequel... je passe un temps considérable... dans un amusement permanent...
 
Encore une question... à mes délicieux sachants... lorsque le moteur est éteint....soit en roulant soit à l'arrêt... qu'est-ce qui maintient les feux de croisement allumés...?
A) la batterie de 12v
B) la batterie de traction
?
La batterie 12 volts semble bien faible pour ce type d'exercice...quand bien même, les feux sont à led...
Merci pour vos lumières...(je sais...le moindre jeu de mots... m'amuse...)
Bonne fin de weekend...braves gens... Dont le cœur hybride...la gentillesse et l'efficience dans la mobilité...
 
Les deux mon capitaine... :)
La batterie 12V alimente les feux et plein d'autres choses, et la batterie de traction alimente la batterie 12V à travers l'inverter (le convertisseur DC/DC)
 
ET La petite batterie 12 volts sert , au départ , à la séquence de démarrage.
Si pas assez chargée , impossible de démarrer , Entre autre.
 
Les deux mon capitaine... :)
La batterie 12V alimente les feux et plein d'autres choses, et la batterie de traction alimente la batterie 12V à travers l'inverter (le convertisseur DC/DC)
Mais c'est bien sûr... merci mille fois...
 

Une nouvelle fois je voulais assurer avec vous un nouveau partage. Stupéfait de la qualité dynamique de la voiture, j'ai découvert cet article passionnant.
Bon weekend les Prius-Plussiens...
 
J'ai l'impression que la P+ est du même niveau que la LS, non? :LOL:
Et cela va aussi privé les spécialistes de l’insonorisation de quelques améliorations. :cry:
 
Je conseil quand même de mettre des joint en P sous les portières, il y a une baisse significative d'entrée d'air a haute vitesse donc moins de bruit....En suivant les tuto pour la p3
 
J'ai l'impression que la P+ est du même niveau que la LS, non? :LOL:
Et cela va aussi privé les spécialistes de l’insonorisation de quelques améliorations. :cry:
Étonnant, je trouve la Prius Plus suffisamment insonorisée....
 
Et c'est combien les hautes vitesses en P+ 🤔🤔🤔😂🤣😂🤣😂🤣😂
En 40 000 kilomètres parcourus... je n'ai jamais dépassé le 130....la Prius s'achète pour maîtriser l'efficience énergétique... enfin... je dis ça... je ne dis rien...lol....
 
Tu as raison MAIS , de temps en temps , ou dans certaines circonstances , ou tout simplement pour s'amuser , ou même , pour lui décrasser les injecteurs , une p'tite pointe de vitesse , ca ne peut pas lui faire de tort ET de toutes façons , elle est limitée à + ou - 172 kms /heure.
Bon , dans ce cas là , faut oublier la conso , hein 👍
 
Je conseil quand même de mettre des joint en P sous les portières, il y a une baisse significative d'entrée d'air a haute vitesse donc moins de bruit....En suivant les tuto pour la p3
Avec l'âge... je deviens dur de la feuille et donc le bruit ne me dérange pas ... Pour tout dire... je trouve la voiture très silencieuse à toutes les vitesses...
 
Dernière édition:
Mes amis je voudrais remercier Robain... J'ai suivi ses conseils j'ai acheté une dashcam Viofo A119 V3... Le meilleur modèle d'après plusieurs youtubeurs de renom.... J'ai suivi les conseils de Robain pour l'installation... (C'est mon génie et je crois que maintenant... il le sait...)
Un succès total... J'ai remplacé mon ancien chargeur allume-cigare pour un modele 40 watts permettant à la fois d'être sur le téléphone avec le GPS (Waze)... glouton en energie électrique... et la dashcam....
 
Au fil des idées, ma femme refuse mon envie de changer d'auto pour une Tesla modèle 3. Faire le plein en trois minutes la ravit...soit...du coup...le bonheur de rester en Prius.... reste fort malgré mon regret de ne pouvoir passer au tout électrique... Il y a vraiment de la magie dans cette Prius Plus... j'en conviens... Un charme qui ensorcelle... inexplicable... Mais tellement concret au quotidien...
 
Mes amis je voudrais remercier Robain... J'ai suivi ses conseils j'ai acheté une dashcam Viofo A119 V3... Le meilleur modèle d'après plusieurs youtubeurs de renom.... J'ai suivi les conseils de Robain pour l'installation... (C'est mon génie et je crois que maintenant... il le sait...)
Un succès total... J'ai remplacé mon ancien chargeur allume-cigare pour un modele 40 watts permettant à la fois d'être sur le téléphone avec le GPS (Waze)... glouton en energie électrique... et la dashcam....
:) où trouve t'on ce type de joint ;-)
 
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