Toyota rappelle plus de 3 millions de véhicules, dont près de 55.000 en France

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,466
Score de réaction
2,153
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Vu sur 20 minutes :
Toyota a annoncé ce mercredi le rappel de 3,37 millions de véhicules dans le monde pour des problèmes d’airbags, sans lien avec le scandale Takata, ainsi que des problèmes relatifs au réservoir de carburant. Les modèles hybrides Prius (essence/électricité) ainsi que des voitures de la marque de luxe Lexus sont particulièrement affectés.
 
Je suis passé ce jour à ma concession (PARIS XV) pour révision des 60000 km.
Ils ne savaient rien au sujet de ce rappel... ("En général Toyota averti la presse avant nous" dixit la réception) :cool::cool:
 
Quel scandale ! Toyota rappelle ENCORE des voitures à problèmes multiples. C'est honteux. MAIS à choisir , je préfère et de loin cette manière d'agir que de ne rien dire ou de ne rien faire savoir comme la grosse majorité des concurrents. :jap:
 
Franchement je trouve cela plutôt bien de corriger lorsque des problèmes surviennent.
Dans un autre domaine, parfois moins dangereux, l'informatique :
Explication sur les mises à jour de programme sur tablette :
• Correction de bug
• Correction de bug mineurs
• amélioration de la stabilité
• corrections mineures
En gros, et fort cher, on nous vend des programmes pleins de défauts et ces mises à jour sont payantes.
Le rappel et la correction de l'imperfection sont gratuits chez Toyota.
 
Le rappel et la correction de l'imperfection sont gratuits chez Toyota.

Lisez celle ci , vous n'allez même pas y croire et pourtant elle est bien vraie. :D
Le beau père de mon beau fils achète un VU Toyota pro ace. , il en prend possession avec 48 kms au compteur :eek: , soit. Quelques semaines plus tard il décide d'aménager l'intérieur de la caisse arrière afin de bien la protéger pour les transports qu'il fait avec et la, il découvre une protection qui ne tiens plus et derrière , le montant à été abîmé. Vu le délais déjà passé et les kilomètres déjà parcourus, il ne consulte pas la CC. Bon jusque là , rien de trop intéressant , juste de la déception mais bon , ce n'est qu'un VU et avec le temps et les transports , ben oui , il va souffrir , sauf que le gars , il est quand même un peu soigneux.
Et c'est ici que tout commence. Il reçoit un appel de TOYOTA Belgique , enquête de satisfaction client. Et répond aux différentes questions posées. Il " place " quand même dans la conversation cette histoire de montant abîmé et le cache en plastic qui ne tient plus. On lui demande ce qu'il lui ferait plaisir et de répondre 1 de réparer et 2 un petit geste commercial de la par de Toyota et 3 de le croire dans sa bonne foi.
Le plus beau arrive. Après passage à la CC pour montrer " l'affaire" on lui propose de reprendre son VU tout neuf , de lui en fournir un tout nouveau MAIS il y a un problème , il sera plus haut H2 , on lui a dédommagé les frais d'imatriculation ET on va le tenir informé de ce qui c'est passé. Parceque vous comprenez MONSIEUR ça ne peut pas arriver chez TOYOTA.
ELLE EST PAS BELLE LA VIE CHEZ TOYOTA ? :jap:
 
Le rappel concerne les modèles Prius 2010 à 2012, Prius Plug-In Hybrids 2010 à2012 et les Lexus CT 200h 2011 à 2012.

Annonce officiel de Toyota au US:

June 28, 2016
PLANO, Texas, June 28, 2016 – Toyota Motor Sales, U.S.A., Inc. today announced that it is conducting a safety recall of approximately 482,000 Model Year 2010 - 2012 Prius; 2010 and 2012 Prius Plug-In Hybrids and 2011 and 2012 Lexus CT 200h vehicles.

The involved vehicles are equipped with curtain shield air bags (CSA) in the driver and passenger side roof rails that have air bag inflators composed of two chambers welded together. Some inflators could have a small crack in the weld area joining the chambers, which could grow over time, and lead to the separation of the inflator chambers. This has been observed when the vehicle is parked and unoccupied for a period of time. If an inflator separates, the CSA could partially inflate, and, in limited circumstances, one or both sections of the inflator could enter the interior of the vehicle. If an occupant is present in the vehicle, there is an increased risk of injury.

All known owners of the involved vehicles will be notified by first class mail. Toyota and Lexus dealers will install retention brackets on the curtain shield air bag inflators at no cost. These retention brackets are designed to prevent the inflator chambers from entering the vehicle interior if separation occurs.

Information about automotive recalls, including but not limited to the list of involved vehicles, is subject to change over time. For the most up-to-date Safety Recall information on Lexus, Toyota and Scion customers should check their vehicle’s status by visiting http://www.toyota.com/recall and entering the Vehicle Identification Number (VIN). Safety Recall inquiry by individual VIN is also available at the NHTSA site: safercar.gov/vin. For any additional questions, customer support is also available by calling Lexus Customer Service at 1-800-255-3987.
 
Bon... pour l'instant je n'ai pas de chance. Pas un rappel sur mes véhicules... :cry: :grin:
 
La mienne de 08/2009 est concernée puisque déjà reprise via son VIN sur le site http://www.toyota-tech.eu/euro5search/campaigns avec les codes:
-Charcoal Canister = 16OSD054
-Curtain Shield Air bags(CSA) on Toyota Prius, Prius PHV and Lexus CT200h = 16OSD052

Owners of vehicles affected by this recall /special service campaign will receive a campaign notification by first class mail. Owners are requested to contact their local Toyota retailer/authorised repairer to arrange for the vehicle to be inspected and countermeasures applied where applicable. This recall/special service campaign will be performed by any Toyota retailer/ authorised repairer at NO cost to the vehicle owner.
 
Ça veux dire quoi ça :
control.jpg
[/IMG] Je suis concerné ou pas ?
 
Que ta Prius3 plugin est concernée uniquement par le problème lié au réservoir d'essence Charcoal Canister = 16OSD054.
 
Ils sont forts chez Toy, sur le site de Toyota Europe, j'ai 2 rappels (canister et airbags rideaux) sur ma Prius de 2010 (en entrant le VIN). Sur le site de Toyota France, RAS !! De qui se moquent-ils ? Veulent-ils encore des campagnes media / actions en justice contre eux ?
 
Pareil pour moi, sur Toy France RAS et sur Toy Europe : canister.
Pas sérieux ça ......:-?
 
Ah mais c'est parce que la route est longue entre Belgique et France. Les petits bits ils mettent du temps à venir jusqu'ici. :grin:
 
Pareil pour moi, sur Toy France RAS et sur Toy Europe : canister.
Pas sérieux ça ......:-?

Allons allons , restons sérieux . Et SI comme les autres, beaucoup d'autres , ils n'avaient rien dit du tout ? C'est encore une autre affaire , hein . :-?
 
Pareil pour moi, sur Toy France RAS et sur Toy Europe : canister.
Pas sérieux ça ......:-?
Etrange ... Le site Belge me renvoie directement sur l'adresse Toyota-Tech.eu. Ce n'est pas le cas du site Toyota France? :hum:
Et puis, si vous attendiez l'appel officiel, soit une belle petite lettre de l'importateur, hein? Ca, c'est plus sérieux ... :wink:

C'est dingue, ça. Vous vous plaignez de tout, vous. Est-ce que je me plains de la défaite de la sélection belge de foot? Pffff, même pas mal ...
0018.gif


Jacques.
 
Old Jack , émission images à l'appui , un problème sur VV golf 7 problème de frein , comme pas beaucoup de personnes ne se plaignent , le problème reste en l'état . OU les frais doivent être pris en partie par le client. La voiture est neuve . Il n'y a pas eu de campagne de rappel . Elle est pas belle la vie en WW. Il a fallu l'intervention de la TV pour que le problème se règle.
Toyota , lui fait l'inverse , il prévient d'abord la presse et la TV et agit ensuite. Au fait , c'est quoi la bonne solution ? Va savoir Charles :grin:
 
Je n'ai pas dit le contraire, cher voisin :wink:
Mon beau-père a eu le même genre de mésaventure avec sa VW Passat. Un problème récurrent au niveau de la suspension arrière, ce qui occasionnait une usure prématurée des pneus.
Réponse des experts de la marque: il faut rehausser l'arrière de la voiture pour récupérer un bon parallélisme.
Ok, et comment? En remplaçant les ressorts et amortisseurs.
Et qui c'est qui qu'a payé la note? Mon beau-père!
Après 40 ans à rouler en Audi/Vw, il l'a mal encaissé. C'est pourtant un bon ardennais germanophone. Et sa réaction a été radicale!
Depuis, il roule en Nissan QashQai! Et sans regrets!

Donc, oui, c'est clair. Toyota joue la transparence à ce niveau-là. Et c'est une bonne chose pour nous, clients. Mais il ne faut pas se leurrer: c'est parce qu'ils y trouvent également leur intérêt. On est dans le business macroscopique.

Mais ma remarque ne mettait pas cela en cause. Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'il y ait encore des gens qui vont chercher la virgule qui manque pour émettre des remarques négatives alors qu'il n'y a même pas lieu d'en faire mention :papy:
Mais bon, comme l'on dit, cela fait tourner un sujet dans un forum ... Et je perds mon temps à y étaler mes états d'âme au lieu d'écrire mon p'tit résumé sur la P IV :oops:.
Et qu'on se le dise, je ne critique pas, hein. C'est juste pour dire ... rire :grin:

Jacques :jap:
 
Etrange ... Le site Belge me renvoie directement sur l'adresse Toyota-Tech.eu. Ce n'est pas le cas du site Toyota France? :hum:
Et puis, si vous attendiez l'appel officiel, soit une belle petite lettre de l'importateur, hein? Ca, c'est plus sérieux ... :wink:

C'est dingue, ça. Vous vous plaignez de tout, vous. [/img]

Jacques.

Que veux-tu, on est Français. Personne n'est parfait.
Personnellement je préférerais une normalisation des infos de TOY quelque soit le pays. Maintenant si dire ça c'est râler ......
 
J'ai appelé Toyota France, ils me confirment les 2 rappels sur ma voiture (à l'inverse du site internet), mais ne savent pas quand l'opération sera lancée en France...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,097,258
Retour
Haut Bas