Toyota se lance dans la voiture 100% electrique pour 2020

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,555
Véhicule
Tesla 3 LR
Oui j'ai lu aussi l'annonce sur AP, il était temps !
Ca ne semble pas déborder d’innovation par rapport au marché, après il faut voir en détail.
Une 2 roues motrices, consomme moins qu'une 4 roues, donc la différence sur la conso ne me choque pas.
Un peu déçu par la charge limitée à 150 kW, et le système 400 V. Sur une voiture de cette gamme (et juste sortie), une recharge à 250/300 kW et/ou sous 800 V aurait été plus dans l'air du temps. Reste à savoir sur quel réseau de recharge (accès Ionity à prix préférentiel ?). Sur le réseau Tesla (lorqu'il sera ouvert) ce sera difficile vu la position de la CCS à l'avant gauche.
Et les panneaux solaires pour recharger en moyenne 5 kms par jour .... quelle blague !

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,879
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Les panneaux solaires récupérant 1800 km sur une année … ça ressemble fortement à la techno Panasonic embarquée sur la PHV Solar. J’espère qu’il y aura un meilleur rendement sinon ça risque d’être loin de la réalité à venir… À moins d’habiter dans un pays plus au sud et au ciel très très souvent dégagé…

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
5,125
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Tu as l'air de te soucier plutôt deux fois qu'une de la justesse de la place.
D'un point de vue calendaire, c'est bien vu. La discussion a commencé il y a 5 ans, en 2016 et il n'y a toujours pas de VE à accu made in toy. Donc sans doute 2022, mais c'est pas du tout prévu un genre de Prius électrique, non, non, non. Faudra-t-il renommer le forum devant ce lâche abandon ? :hum:
Je me demande parfois ce qu'en penseraient les géniaux ingénieurs qui l'avaient conçue ? :pardon:

benlo

Junior
Inscrit
12 Oct. 2016
Score de réaction
19
Véhicule
Auris HSD TS Style, Nissan leaf 24Kwh
Enfin une électrique chez Toy !
Mais s'ils font un SUV, c'est quand même navrant de ne pas avoir un vrai 5 places. Dans mon Auris TS, je vois bien que l'enfant qui est calé au milieu entre les deux autres est un peu serré, surtout avec des sièges auto... Et la prius + n'est pas forcément la meilleure solution quand tu veux garder de l'espace au coffre... Enfin bon... On ne peut pas tout avoir ! 100% électrique, espace, autonomie, etc.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,933
Véhicule
prius +

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
5,125
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Ou alors inventer les sièges auto à trois places avec fixation isofix réglable selon le véhicule, quitte à décaler les 3 places si les bambins sont gênés aux coudes.

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
742
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Enfin une électrique chez Toy !
Mais s'ils font un SUV, c'est quand même navrant de ne pas avoir un vrai 5 places. Dans mon Auris TS, je vois bien que l'enfant qui est calé au milieu entre les deux autres est un peu serré, surtout avec des sièges auto... Et la prius + n'est pas forcément la meilleure solution quand tu veux garder de l'espace au coffre... Enfin bon... On ne peut pas tout avoir ! 100% électrique, espace, autonomie, etc.
Un VRAI 5 places ?????

Voici ce que j'ai pu trouver pour toi , mieux encore 👍👍👍

Vanhool faisait 1200-1500 immat' par an avant le covid.

Cette année, on serait sur un rythme de 200-250 apparemment.

Il ne se prépare pas de grand plan d'avenir à kooenighsoot (knocke le zoute en wallon)

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,933
Véhicule
prius +
Ou alors inventer les sièges auto à trois places avec fixation isofix réglable selon le véhicule, quitte à décaler les 3 places si les bambins sont gênés aux coudes.
Quand nous avions la chance de pouvoir aller dans les salons auto , je passais mon temps à vérifier , pour nos enfants, les places arrières. J'ai toujours trouvé les voitures trop étroites aux places arrières . Et de plutôt les appeler " des 4 places et demi " . En voiture unifamiliale , je n'ai jamais trouvé de VRAIES 5 places. Comme le P+ n'est pas un VRAI 7 places.

Pouniapod

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2020
Score de réaction
135
Véhicule
Auris 2 Dynamic Pack confort HSD 2013
Mon père a eu un Peugeot 806 en 1998, les 3 sièges à l'arrière étaient indépendants. Bien que celui du milieu était un peu moins large que les deux autres, ça n'en restait pas moins une vraie place.
En revanche, dans les Renault Espace 3 et 4 les sièges à l'arrière étaient indépendants et de même largeur.

Dernière édition:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,933
Véhicule
prius +
Je parlais de voiture , pas de mono volume comme j'en ai eu .
Chevrolet TRANS SPORT 3.4 V6 , LE MEILLEUR EN PLACE. ma femme se déplaçait pratiquement debout à l'intérieur en passant Entre les sièges.
Le TOYOTA PREVIA 2.4 VVTI. 👍👌 Le meilleur en mécanique.
Le chrysler GRAND VOYAGER V 2.8 CRDI . Un salon ambulant avec les écrans au plafond et le son suround façon cinéma. 👍👌 les connexions pour les consoles de jeux et tout et tout. Deux sièges dans la rangée du milieu qui pouvaient , en plus , pivoter vers l'arrière et mettre la table d'origine Entre les 4 places.
ÇA , C'ÉTAIT DE VRAIS 7 places . (6 places dans le VOYAGER) .

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,915,105
Haut Bas