Toyota se lance dans la voiture 100% electrique pour 2020 - BZ4X

Nan mais hier, c'était vraiment un sketch : je dis au beau-père : " tu fais quoi à courir ? Pourquoi tu ouvres la porte passager ?..."

Et lui me répond : "ah, mais j'ouvre sinon la prise fait je sais pas quoi (elle se bloque ? 🙄🙄), et ensuite il court encore pour sortir la prise avant que ça dépasse les 90%"..

En effet, il n'a pas ptet pas encore bien digéré le mode d'emploi de 700 pages..
 
coucou...je suis comme Tdnamur... pas de l'éléctrique pure.... trop lourd, se faire chi..... pendant les recharges etc... perso mon attente c'est la future PRIUS 5 en en HSD ou éventuellement en rechargeable pour les courses autour de la maison.....
 
Dernière édition:
Si il y à une prius 5 un jour... :unsure:

elle était la vitrine technologique, la représentante de l'aboutissement et de la maîtrise de la technologie HSD.

La réputation est maintenant faite vu le nombre de corolla et de chr présents sur nos routes sans compter la yaris 4 dont le succès reste très probable.

Une nouvelle prius risquerait d'empiéter sur le reste de la gamme.

Mais évidement j'espère me tromper , surtout s'ils osent enfin importer ce genre de version ( ici la P3 gazoo racing )
 

Pièces jointes

  • Toyota-Prius-Gazoo-rouge-violet.jpg
    Toyota-Prius-Gazoo-rouge-violet.jpg
    94 KB · Affichages: 12
Pour ma part j'ai l'impression que l'ex future nouvelle prius semble tuée dans l'oeuf par deux acteurs :
  • Les marketeux, qui ont décidé que c'était très malin de mettre des groupes motopropulseurs super chiadés et surpuissants (et gnagnagna je te gagne 2% de rendement à coups de k€ et de trésors d'ingénierie)... Sur des sèches linges chromées qui en font perdre 20 ou 30 parce que c'est la mode. Un peu comme mettre des chaudières à cogénération et ne pas isoler les maisons par analogie avec le bâtiment.
  • L'électrique, qui est en train de séduire les classes moyennes moyennes sup technophiles qui étaient ou auraient pu être clientes de l'hybride.
Je pense qu'elle n'empiétait pas sur le reste de la gamme : ceux (du moins ceux pouvant y accéder) qui la trouvaient exubérante prendraient une auris-corolla, ceux qui la trouvent trop basse et pas dans l'air du temps prenaient un chr, et si trop grande ils prenaient une yaris, pas assez luxueuse lexus ou camry.
Ceux qui voulaient la voiture"moyenne" la plus efficiente sur le marché qui fait le job prenaient une prius. A priori espèce en voie de disparition.

Nostalgie du futur !
 
Après la P2, nous prendrons bientot possession d'une P3.

Puis on attendra la P4, et rêvons encore éveillés, la future P5.


PS : il manque la valeureuse P1 dans mon message.. Ah non, ça y est !
 
Déjà enregistrée en Europe, la marque sera utilisée sur les futurs véhicules à zéro émission : il y en aura au moins 5, dont les 2 premiers en 2021.
Lien

On savait que Toyota travaillait dur sur les batteries à semi-conducteurs. Par le passé, Toyota avait filtré la possibilité de faire ses débuts avec cette technologie à partir de 2025. Et jusqu'à présent, rien de surprenant, puisque d'ici 5 ans, plusieurs seront probablement sur le point de faire de même.
Lien
 
Merci au modérateur d'avoir déplacé mon message ici, malheureusement je ne l'avais pas trouvé en premier.
 
Toyota avait annoncé la mise sur le marché de six nouveaux modèles électriques dans le cadre de son projet « Beyond Zero ». Il vient de diffuser un teaser annonçant la présentation officielle imminente du premier modèle de cette gamme.


Rendez-vous le 19 avril prochain a 4h20 pour la présentation officielle de ce modèle électrique.

Un site internet est apparue avec un compte à rebours.

Toyota.fr/suv.électrique
 
@yoyo59 l'avait annoncé: au salon de l'automobile de Shangai, Toyota a dévoilé son concept bZ4X, BZ pour « Beyond Zero ».

Voilà toutes les infos et des images de l'extérieur et l'intérieur en direct du site du constructeur


Une courte vidéo


et un article de presse



La gamme recevra des berlines et compactes nommées bZ1 à bZ5, et des SUV et crossovers allant de bZ1X à bZ5X.
Toyota reste avare en détails techniques sur son concept et devrait communiquer plus d’information dans l’année à venir.
Dans l’habitacle, Toyota fait le grand saut et présente un Yoke .... on ne sait pas si la solution restera sur le modèle de série. Mais il semble que la marque mise dessus, puisqu’il doit son existence au système « steer-by-wire ». La marque vante le fait qu’il soit le premier véhicule de série à bénéficier d’une telle technologie. Entièrement électrique, celle-ci offre une meilleure réponse selon l’angle de braquage et la vitesse. Et Toyota l’assure : les manœuvres obligeant à bouger les mains autour du volant appartiennent au passé. On demande quand même à voir si ce sera le cas dans la pratique.
On devrait connaître les détails du SUV électrique dans le courant de l’année, avant de voir sa version définitive. Son lancement n’est pas attendu avant 2022.

Jan ;)
 
2022 c'est pas trop tard pour conquérir un marché ou les concurrents sont bien ancrée ? 😋

Je pensais fin 2021 pour la voiture électrique chez Toyota.🙄
 
Vu que personne ne roule ni ne veut de voitures neuves en 2021,

Autant patienter qq mois de plus et affiner le produit 😁👍 au "retour à une vie normale"

Et puis, ils vendent tant de prius sur le globe, donc ils n'ont pas besoin de se presser 🙄😜
 
Ils ont vendu 102 356 véhicules neufs en 2020 sur le marché français, je parle de Toyota et ça malgré la crise sanitaire.

Le problème c'est que la concurrence est super-prête en électrique, le retard pourrait leur coûter très cher.
 
Concurrence prete ? laquelle ? Le Ioniq 5 arrive en fin d'année si tout va bien et la EV6 idem. Chez VW les ID4 et Enyak sont la oui...mais vue les bugs installés pas besoin de se presser. Sinon ? Les premium ? pas la meme cible clientèle. Nissan SUV EV ...un jour il sera la oui...mais bcp de retard la aussi on dirait. Stellantis ? rien. Renault ? rien . Honda ? rien . Tesla Y...oui mais bon leur taille reste modeste en terme de clientèle existante.
Donc meme en retard la gamme EV de Toyota ne devrait pas avoir trop de mal a trouver sa clientèle dans l'immense quantité de clients qu'ils ont ( idem VW qui va vendre des ID en quantités ).
 
Il y a la Zoé de Renault, la Dacia Spring, la VW ID3 ID 4 il y a le Niro 100% électriques, Kona 100 % électriques, Nissan Leaf, Skoda Enyak IV...

Certes pour certains ce ne sont pas les mêmes gabarits mais ils ont le mérite d'être présents en concession.

Chez Toyota il y a quoi en concession, le Proace qui est en électriques (c'est plus pour les professionnels).
 
Ok si on prend en compte tout ce qui existe...D'ailleurs à ce train la c'est PSA qui est devant non avec ses 8 modele EV maintenant !
Je prenais juste en compte pour Toyota le BZ4x est ses concurrents directs . Pour l'instant ..et pendant bien 1 an va pas y avoir bcp de choix.
Sinon Toyota propose aussi le UX300e ( mais bon c'est pas génial ) ou le CHR EV ( pas en Europe ...mais l'Europe c'est juste 10% de Toyota).
Je pense que Hyundai group est le plus en avance est terme d'EV ( Hors Tesla dans sa catergorie ) et effectivement face à eux Toyota est à la ramasse pour l'instant.
Et le Proace c'est meme pas du Toyota ...c'est un vehicule PSA en plus !
Quand on pense que Toyota avait deja sortie 2 générations de Rav4 en electrique il y a longtemps !!
 
Oui sur le segment C la concurrence n'est pas si grande.

Après Lexus c'est plus premium.

Cette nouvelle bZ4X en plus c'est plus une Subaru certes en partenariat avec Toyota.

C'est sur la base d'une Subaru Evoltis.
 
2022 c'est pas trop tard pour conquérir un marché ou les concurrents sont bien ancrée ? 😋

Je pensais fin 2021 pour la voiture électrique chez Toyota.🙄
2022 ça leur donne le temps de mettre en place un réseau de recharge digne de ce nom ... :siffle:
 
Entre le moment " d'avoir l'idée " et " la première " il peut se passer du temps , beaucoup de temps.
Ou alors , faut augmenter la cadence. Comme toyota sait le faire et ou , à su le faire en son temps.
Je reste persuadé que sur le coup du " tout électrique " , toyota n'y crois pas trop .
ou alors , ne veut pas mettre sur le marché une voiture qui n'est pas " prête " .
Et oui , LMD , il y a ou il va y avoir , sur ce coup là , Un GROS Problème de RÉSEAU avec le
" TOUS EN ÉLECTRIQUE " .
 
Concurrence prete ? laquelle ? Le Ioniq 5 arrive en fin d'année si tout va bien et la EV6 idem. Chez VW les ID4 et Enyak sont la oui...mais vue les bugs installés pas besoin de se presser. Sinon ? Les premium ? pas la meme cible clientèle. Nissan SUV EV ...un jour il sera la oui...mais bcp de retard la aussi on dirait. Stellantis ? rien. Renault ? rien . Honda ? rien . Tesla Y...oui mais bon leur taille reste modeste en terme de clientèle existante.
Donc meme en retard la gamme EV de Toyota ne devrait pas avoir trop de mal a trouver sa clientèle dans l'immense quantité de clients qu'ils ont ( idem VW qui va vendre des ID en quantités ).
Le souci, c'est que dans 2 ans, lorsque ce véhicule sortira, et bien la concurrence, elle, aura... 2 ans d'avance.
Et aura déjà réglé les fameux bugs dont tu parles....
 
il y a DES constructeurs qui se disent en avance mais qui en fait sont toujours ...............derrière. .............dans le sable o_O
 
ABB Vient de placer en belgique LA première borne qui permet de charger et de décharger les voitures électrique.
Donc de renvoyer dans le réseau le contenu de la batterie de la Woiture .

Il y a encore des pistes à explorer dans ce domaine .
 
Après Toyota cherche un système pour que ces voitures électriques disposent d'une autonomie de 1000 km.

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,431
Retour
Haut Bas