Toyota se lance dans la voiture 100% electrique pour 2020 - BZ4X

ABB Vient de placer en belgique LA première borne qui permet de charger et de décharger les voitures électrique.
Donc de renvoyer dans le réseau le contenu de la batterie de la Woiture .

Il y a encore des pistes à explorer dans ce domaine .
ils vont user les batteries par le nombre de cycles de charge /décharge avant d'avoir fait des km
 
ils vont user les batteries par le nombre de cycles de charge /décharge avant d'avoir fait des km
C'est effectivement un des aspects du système. Un autre est la perte d'énergie à chaque transfert.
Enfin, pour les producteurs et transporteurs d'électricité, c'est une façon de limiter les investissement et les recherches en moyens de stockage des énergies fluctuantes (vent, soleil), en faisant porter la problème par le client.
Attention, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, mais si on veut choisir en connaissance de cause, il faut aussi voir les inconvénients.
A+
 
Toyota vient d'annoncer la bZ4X BEV Concept ( bZ pour beyond Zero)
mais surtout toyota annonce : "Toyota plans to expand to around 70 electrified models globally by 2025"
70 modèles électrifiés ce qui veut dire des plug ing Hybrid sur toute la gamme
https://pressroom.toyota.com/toyota-debuts-all-electric-suv-concept-in-u-s/


Personnellement je préfère les PHEV aux 100% électrique, les EV ont trop de contraintes
Mais dans 10 ans on aura pas le choix à cause du pic du pétrole, Approvisionnement pétrolier futur de l'UE Shift Project rapport Mai 2021 de 189 pages bonne lecture...
1622649608567.png
 
Je pense que les contraintes sur le CO2 ou la pollution arriveront avant le manque de carburant fossile.
Actuellement, tu peux acheter du fioul mais tu ne peux plus remplacer ta chaudière au fioul.
Tu peux acheter de l'essence, mais suivant son classement, ta voiture n'a plus le droit de rentrer dans une ZFE.

En fait, l'histoire de l'énergie en France se répète: on a arrêté la traction animale avant de tout déboiser, puis la traction au charbon avant de tout noircir et maintenant on lève le pied sur le pétrole.
 
Bonjour,
la Toy bZ4X (soeur de la Subaru Solotera ) est annoncée (cf. https://prius-touring-club.com/forum/threads/relations-presse-toyota-lexus.5265/page-40#post-419609 ).
Pour aller plus loin que le communiqué de presse de Toy France (un peu léger, à vrai dire), je vous invite à jeter un coup d'oeuil sur la presse nippone :

C'est gros, avec un grand empattement (incontournable pour caser une grosse batterie tant qu'on veut une version 4 roues motrices sans passer aux moteurs-roues ).
C'est généreux en 'techno' et en luxe.
La batterie reste dans les capacités des VW id3 et consorts avec 73 KWh , sous 355 V ( pas très élevé). Elle encaisse une charge à 150 KW (protocole non précisé), qui va donner des regrets aux acheteurs de Lexus Ux 300e.
L'autonomie WLTC est de 500 Km en traction avant ( ce qui me semble plutôt sobre, qu'en pensez vous ) et de 460 Km en roues motrices ( 8.7 % de sur consommation alors qu'il n'y a pas de pignons, arbre inter-pont , embrayage etc... , je trouve que c'est plutôt élevé ).
Enfin, c'est intéressant, un toit solaire procure environ 1800 Km d'autonomie annuelle ( quid de la méthode d'estimation ).

A+
 
Oui j'ai lu aussi l'annonce sur AP, il était temps !
Ca ne semble pas déborder d’innovation par rapport au marché, après il faut voir en détail.
Une 2 roues motrices, consomme moins qu'une 4 roues, donc la différence sur la conso ne me choque pas.
Un peu déçu par la charge limitée à 150 kW, et le système 400 V. Sur une voiture de cette gamme (et juste sortie), une recharge à 250/300 kW et/ou sous 800 V aurait été plus dans l'air du temps. Reste à savoir sur quel réseau de recharge (accès Ionity à prix préférentiel ?). Sur le réseau Tesla (lorqu'il sera ouvert) ce sera difficile vu la position de la CCS à l'avant gauche.
Et les panneaux solaires pour recharger en moyenne 5 kms par jour .... quelle blague !
 
Les panneaux solaires récupérant 1800 km sur une année … ça ressemble fortement à la techno Panasonic embarquée sur la PHV Solar. J’espère qu’il y aura un meilleur rendement sinon ça risque d’être loin de la réalité à venir… À moins d’habiter dans un pays plus au sud et au ciel très très souvent dégagé…
 
Tu as l'air de te soucier plutôt deux fois qu'une de la justesse de la place.
D'un point de vue calendaire, c'est bien vu. La discussion a commencé il y a 5 ans, en 2016 et il n'y a toujours pas de VE à accu made in toy. Donc sans doute 2022, mais c'est pas du tout prévu un genre de Prius électrique, non, non, non. Faudra-t-il renommer le forum devant ce lâche abandon ? :hum:
Je me demande parfois ce qu'en penseraient les géniaux ingénieurs qui l'avaient conçue ? :pardon:
 
Enfin une électrique chez Toy !
Mais s'ils font un SUV, c'est quand même navrant de ne pas avoir un vrai 5 places. Dans mon Auris TS, je vois bien que l'enfant qui est calé au milieu entre les deux autres est un peu serré, surtout avec des sièges auto... Et la prius + n'est pas forcément la meilleure solution quand tu veux garder de l'espace au coffre... Enfin bon... On ne peut pas tout avoir ! 100% électrique, espace, autonomie, etc.
 
Ou alors inventer les sièges auto à trois places avec fixation isofix réglable selon le véhicule, quitte à décaler les 3 places si les bambins sont gênés aux coudes.
 
Enfin une électrique chez Toy !
Mais s'ils font un SUV, c'est quand même navrant de ne pas avoir un vrai 5 places. Dans mon Auris TS, je vois bien que l'enfant qui est calé au milieu entre les deux autres est un peu serré, surtout avec des sièges auto... Et la prius + n'est pas forcément la meilleure solution quand tu veux garder de l'espace au coffre... Enfin bon... On ne peut pas tout avoir ! 100% électrique, espace, autonomie, etc.
Un VRAI 5 places ?????

Voici ce que j'ai pu trouver pour toi , mieux encore 👍👍👍

Vanhool faisait 1200-1500 immat' par an avant le covid.

Cette année, on serait sur un rythme de 200-250 apparemment.

Il ne se prépare pas de grand plan d'avenir à kooenighsoot (knocke le zoute en wallon)
 
Ou alors inventer les sièges auto à trois places avec fixation isofix réglable selon le véhicule, quitte à décaler les 3 places si les bambins sont gênés aux coudes.
Quand nous avions la chance de pouvoir aller dans les salons auto , je passais mon temps à vérifier , pour nos enfants, les places arrières. J'ai toujours trouvé les voitures trop étroites aux places arrières . Et de plutôt les appeler " des 4 places et demi " . En voiture unifamiliale , je n'ai jamais trouvé de VRAIES 5 places. Comme le P+ n'est pas un VRAI 7 places.
 
Mon père a eu un Peugeot 806 en 1998, les 3 sièges à l'arrière étaient indépendants. Bien que celui du milieu était un peu moins large que les deux autres, ça n'en restait pas moins une vraie place.
En revanche, dans les Renault Espace 3 et 4 les sièges à l'arrière étaient indépendants et de même largeur.
 
Dernière édition:
Je parlais de voiture , pas de mono volume comme j'en ai eu .
Chevrolet TRANS SPORT 3.4 V6 , LE MEILLEUR EN PLACE. ma femme se déplaçait pratiquement debout à l'intérieur en passant Entre les sièges.
Le TOYOTA PREVIA 2.4 VVTI. 👍👌 Le meilleur en mécanique.
Le chrysler GRAND VOYAGER V 2.8 CRDI . Un salon ambulant avec les écrans au plafond et le son suround façon cinéma. 👍👌 les connexions pour les consoles de jeux et tout et tout. Deux sièges dans la rangée du milieu qui pouvaient , en plus , pivoter vers l'arrière et mettre la table d'origine Entre les 4 places.
ÇA , C'ÉTAIT DE VRAIS 7 places . (6 places dans le VOYAGER) .
 
Oups, pardon Robain. Je réagissait surtout à propos du fait que le Prius + n'était pas un vrai 7 places ;)
 
Quand pour la première fois j'ai vu le TOYOTA PRIUS + , en 🤔🤔🤔 2012 je pense , au salon de l'auto de Bruxelles sur le stand TOYOTA , je roulais en TOYOTA PREVIA et je m'informais déjà sur un achat futur. Donc , à la recherche " d'une GRANDE voiture ".
La pub affichée devait être , dans le genre , " le premier monovolume HYBRIDE avec 7 VRAIES PLACES" .
De demander après un responsable TOYOTA pour lui demander de vive voix comment il pouvait appeler cette GRANDE voiture un VRAI monovolume avec 7 vraies places ?
Quand je lui ai parlé , avec l'humour qui est le mien 😋😋, bien entendu , je l'ai " menacé " de déposer plainte pour publicité mensongère . 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
Si.
Ça commence par un T, ça se termine par un 3.
Euh si tu pense TM3 ...ben non il n'y a pas vraiment la place pour 3 sièges enfants à l'arrière . C'est comme les autres .
En plus la model 3 est une grosse voiture ( 4,70m x1,86) et donc encombrante en usage urbain européen ( aux US elle est "petite").
 
Comme je dis souvent à ma femme , aux Amériques , tout est plus grand , plus haut , plus fort , plus long , plus large enfin bref , ++++++. tout 😜😜😜
 
Vanhool faisait 1200-1500 immat' par an avant le covid.

Cette année, on serait sur un rythme de 200-250 apparemment.

Il ne se prépare pas de grand plan d'avenir à kooenighsoot (knocke le zoute en wallon)
Ils viennent de remporter l’appel d’offre VVM De Lijn pour la livraison de bus électriques. Pas de VDL cette fois. Achetez local 😁

Ceci dit avec le secteur mondial du tourisme ,et donc l’autocar, sur son cul, trouve moi une marque d’autocar qui a augmenté ses ventes 🤨
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,345,674
Retour
Haut Bas