Juste pour info et pour pas me répéter ci-après copie du mail que je vous ai envoyé à tous le 12 mars avec en pièce jointe le trajet Cl-Fd Digne.
J'ai le sentiment qu'on lit pas ce qu'écrivent les copain (je sais, je sais, c'est long et peut-être pas clair mais la plupart des points que vous évoquez là l'ont té dans ce mail - incohérences des distances dans le road book etc.)
Enjoy :
Hello,
Voici le fichier qui me semble pas mal pour le trajet Clermont-Ferrand Digne.
Les noms des points de passages reprennent les libellés et numéros de ligne dans le road book (numéroter soi même, attention, les points 5,6 et 8 sautent de ligne). La place de Jaude étant piétonne je commence par la ligne no 3.
Remarque générale. Je ne sais pas (mais j’ai une idée) comment ils ont pendu ce road book. Il est truffé d’inexactitudes. Ils parlent de 524 km moi j’en compte 490 !!!
Je vais vous dire où ils se sont perdus. Si vous les retrouvez tant mieux.
En règle générale, il a du être constitué des bouts d’anciens road books car :
La plupart des panneaux signalisant des villes traversées sont situés … à la sortie !!! Si si. Vérifié avec Google Street les distances collent. Donc il est clair qu’ils ont du faire leurs mesures en circulant dans le sens opposé …
Il y a des sauts de distances qui ne peuvent venir que du mélange entre les colonnes : distance partielle et totale. Exemple, le point ‘SORTIE N°10’ se trouve a 138 km du départ et non du point précédent qui est ‘PEAGE DIR. THIERS, ST ETIENNE, LYON’ Là c’est sur, puisqu’on nous fait prendre que l’autoroute. Il y a 2 à 4 km supplémentaires à chaque point de passage qu’ils marquent sur l’autoroute. Ca a eu pour conséquence un décalage important de la colonne km total.
La bifurcation D111/D104 (ligne 21) n’existe pas depuis belle lurette. Elle a du disparaitre lors de la construction du contournement de Crest. Si vous la trouvez je suis preneur.
A Digne je crois être bon jusqu’à la ligne 41 ( !!! Dir Cuir Center) où ça part en vrille. Les distances ne collent plus du tout. Ils nous annoncent la rue des Frères Lumière à gauche alors que venant par ce chemin elle est censée être d’abord à droite (et pas à 20 mètres !!!). Ce morceau vient du road book Annecy-Digne qui fait arriver du sens opposé par la N85. Le point suivant, station TOTAL est OK donc je ne me formaliserais pas outre mesure. On verra sur place. On n’est pas encore mouchardé par Tripy et ils vont pas nous fliquer à 1 km du Contrôle Horaire. Je pense qu’il faut juste pointer le bout du nez au GNV et à la pompe Total.
Attention à l’Autoroute Expres :
Il fait faire n’importe quoi aux points sur l’autoroute. Des détours imaginaires. Le péage et échangeurs autoroutiers ne lui plaisent pas (je pense qu'il considère que le point est placé sur la route passant sous l'autoroute). Mais attention car lorsqu'on repositionne le point avec Autoroute Express, il s’autorise à en changer le libellé. Il faut peut-être corriger sous ITN Converter en se servant de la carto Google ou Bing au lieu de ViaMichelin. N.B. Je viens de vérifier ça pose pas de problème à Google ou Miscrosoft Bing ...
@+