trajets très courts

Voila une très bonne résolution. Bravo.

Pour ma part j'habite en banlieue et je ne vais quasiment jamais en Prius à Paris. Metro / RER / Train.

:cool:
 
Bonjour, je suis peut ête un futur propriétaire d'une prius.
Je l'ai essayée mais pas encore adoptée. J'hésite car son utilisation principale sera un trajet court "domicile - école - domicile" X 4. Le trajet simple est de 4 km, non plat et en campagne. Actuellement avec mon mazout, je mets environ 5 minutes pour ce trajet. Je n'ai jamais calculé la consommation car mon véhicule n'est pas doté d'un ordinateur de bord indicant la consommation moyenne ou instantannée.
Ayant parcouru le forum, je suppose que sur le trajet "aller", qui est en plus en montée, la consommasion sera élevée et que les bienfaits du moteur hybride se feront sentir sur le trajet retour en descente et moteur un peu chaud.
Peut on me confirmer mes suppositions et peut être faire de moi un prius maniac?
 
oui, c'est sur que tu consommeras plus a l'aller qu'au retour, mais sur ce trajet, tu consommeras moins qu'une voiture standard.
Bienvenue au club !
 
Puis par rapport a un diesel qui ne chauffe pas instantanément au démarrage, tes consommations seront bien plus basse, et tu auras plus chaud a l'intérieur, dans tous les cas achète une essence "le pauvre diesel 4km" .:jap:
 
et en plus, un diesel s'abîme beaucoup plus lors de courts trajets.
 
Pour Priusesitant

J'habite Valence, je fais 4 km 4 fois/jour et le moteur n'a pas le temps de bien chauffer. Avec mon Rav4, pour les mêmes conditions, j'ai consomé 8.25l/100 sur 60000 km.
Tu peux voir ma conso Prius sur le lien de ma signature.
En tout cas, la Prius sera plus économe que ta mazout. Juste une précision, Valence n'est pas une ville plate, j'ai à chaque fois des cotes et des descentes.
Bien venu au club.
 
:lecteur:Bonjour ! Je confirme en tous points les réponses précédentes.
Au jeu des mini trajets, le diésel souffre énormément !
D'autre part, il n'y a pas que la conso à considérer quand on pense aux
économies que peut engendrer l'achat d'une Prius. Cette voiture a le PRK
le plus bas du marché, en prenant en compte le coût de l'assurance et l'entretien....pas d'embrayage, d'alternateur, de démarreur...des plaquettes et tambours de freins économisés grâce au freinage électrique.... pas de filtre à carburant à changer souvent, et, cerise sur le gâteau, une fiabilité hors pair !.....
.Le pied, je vous jure !:youpi:
Si Priusésitant fait le saut, il sera obligé de changer de Pseudo, et nous aurons sur la Forum
un Priusenchanté...ou Priusconvaincu....ou Priusamoureux....Bingo !
 
Alors, après cette réflexion, s'il hésite encore !!! 8)
je comprend plus rien :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,344,052
Retour
Haut Bas