Un nouveau parmis vous

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,757
Score de réaction
8,603
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Bonjour à tous........Je ne serai vrai Priussien que vers le 20/12, :-? mais je prend la précaution de m'inscrire car j'aurai sans nul doute besoin des lumières de tous pour bien digérer les finesses de ma nouvelle compagne.
Que voulez vous, à presque 75 balais, on "pige" moins vite les subtilités de l'électronique embarquée........A+ ;)
 
ageasson à dit:
salut les amis à tous........Je ne serai vrai Priussien que vers le 20/12, :-? mais je prend la précaution de m'inscrire car j'aurai sans nul doute besoin des lumières de tous pour bien digérer les finesses de ma nouvelle compagne.
Que voulez vous, à presque 75 balais, on "pige" moins vite les subtilités de l'électronique embarquée........A+ ;)
:smile: bienvenue ,
pourrais tu juste préciser dans ton profil la région que tu fréquentes.
 
:sad: ....à mon âge, j'ai des lunettes, et je peux te les prêter mon cher, ce que tu cherches doit sans doute aucun figurer dans mon profil, soit: Saint Flour 15100......Cantal, altitude 1000 mètres, air super pur, charmantes bergères et tout et tout....A+
 
ageasson à dit:
salut les amis à tous........Je ne serai vrai Priussien que vers le 20/12, :-? mais je prend la précaution de m'inscrire car j'aurai sans nul doute besoin des lumières de tous pour bien digérer les finesses de ma nouvelle compagne.
Que voulez vous, à presque 75 balais, on "pige" moins vite les subtilités de l'électronique embarquée........A+ ;)

bravo.gif
car1.gif
fantastic.gif
goodnews.gif
welcome1.gif
Panneau01.gif
Bebe05.gif
 
ageasson à dit:
:sad: ....à mon âge, j'ai des lunettes, et je peux te les prêter mon cher, ce que tu cherches doit sans doute aucun figurer dans mon profil, soit: Saint Flour 15100......Cantal, altitude 1000 mètres, air super pur, charmantes bergères et tout et tout....A+

Cool man
Je crois que notre maître souhaitait juste que tu cites la région, Cantal, comme tu viens de le faire pour les ignares (comme moi), mais j'ai des excuses... Suis pas du pays !!! :jap: :jap: :jap:
 
ageasson à dit:
:sad: ....à mon âge, j'ai des lunettes, et je peux te les prêter mon cher, ce que tu cherches doit sans doute aucun figurer dans mon profil, soit: Saint Flour 15100......Cantal, altitude 1000 mètres, air super pur, charmantes bergères et tout et tout....A+
pas frapper svp, tu as peut etre remarqué que mes yeux ne regardent pas dans la même direction. mes ezcuzzes...
 
:bg45: Et oui, voilà comment j'étais........enfin presque, les vieux, ça râle toujours, non ?....Bon, maintenant expliquez à un bleu la signification de vos photos truquées en première colonne...Le bistrot serait-il le musée des horreurs ?? :-o :mrgreen: :?:
 
Bienvenue à toi ageasson, la chorale du PriusTouringClub est là pour t'accueillir
chorale2.gif

ageasson à dit:
....Bon, maintenant expliquez à un bleu la signification de vos photos truquées en première colonne...Le bistrot serait-il le musée des horreurs ?? :-o :mrgreen: :?:
Ces photos dans la colonne de doite sont des "avatars", un moyen de se donner une identité graphique sur un forum en complément de son pseudo.

Tu viens de qualifier de "musée des horreurs" les avatars de priusfan (not' bon ouebmestre) et de td namur (modérateur d'outre quiévrain). Je te mets en garde : ces sont des entités toute puissantes du forum qui peuvent ourdir les pires vengeances à ton égard.

Not' bon ouebmestre, Grand Modérateur, ma pupille se dilate de bonheur chaque fois que j'ose lever les yeux vers vos navatars. Ayez la bonté de bien vouloir aider le jeune padawan ageasson à se doter lui aussi du navatar de son choix.
respect.gif
respect1.gif
 
falcone à dit:
Bienvenue à toi ageasson, la chorale du PriusTouringClub est là pour t'accueillir
chorale2.gif

ageasson à dit:
....Bon, maintenant expliquez à un bleu la signification de vos photos truquées en première colonne...Le bistrot serait-il le musée des horreurs ?? :-o :mrgreen: :?:
Ces photos dans la colonne de doite sont des "avatars", un moyen de se donner une identité graphique sur un forum en complément de son pseudo.

Tu viens de qualifier de "musée des horreurs" les avatars de priusfan (not' bon ouebmestre) et de td namur (modérateur d'outre quiévrain). Je te mets en garde : ces sont des entités toute puissantes du forum qui peuvent ourdir les pires vengeances à ton égard.

Not' bon ouebmestre, Grand Modérateur, ma pupille se dilate de bonheur chaque fois que j'ose lever les yeux vers vos navatars. Ayez la bonté de bien vouloir aider le jeune padawan ageasson à se doter lui aussi du navatar de son choix.
respect.gif
respect1.gif


Qu'il en soit fait selon les désirs du bon Maître
Ange12.gif

Precheur.gif

Avocat04.gif
 
falcone à dit:
Bienvenue à toi ageasson, la chorale du PriusTouringClub est là pour t'accueillir ...Ces photos dans la colonne de doite sont des "avatars", un moyen de se donner une identité graphique sur un forum en complément de son pseudo....
Si j' en crois mon navigateur, c'est dans la colonne de gôche :lol:
Maintenant si un gentil veut bien lui expliquer comment on fait merci pour LUI. :jap:
 
:jap: :jap: :jap: :twisted: :jap:
...Fasse le ciel que vos trés hautes grandeurs jettent un regard miséricordieu sur l'humble vers de terre qui vient troubler leur vénérable quiétude ! Je ne sais plus ou me mettre, quand vous me parlez du grand MAITRE? et je ne sais plus que me permettre !...surtout pas de confondre la gauche et la droite..il n'y a rien d'approche politique la dedans, mais je me croyais sans doute devant une glace....Ce qu'il y a de bien, en tout cas, est que vous m'avez donné une idée, QUAND JE SAURAI LE FAIRE,
ou aurai l'autorisation de le faire, une idée donc, pour me déguiser dans la colonne de GAUCHE........J'y mettrai sûrement un âne...il a de grandes oreilles pour écouter et entendre les conseils... mais il est aussi têtu, et sait lancer des ruades....... Il adore aussi l'herbe verte que Prius protège,
et puis, asinus asinum fricat...... Mille Merci à tous mes prédecesseurs en ce lieu de l'avoir si bien préparé, et cent mille (amusez vous à compter)
à ceux qui ont salué mon arrivée au Paradis de la jolie Niponne.
(fermez le banc)
 
ageasson à dit:
:jap: :jap: :jap: :twisted: :jap:
...Fasse le ciel que vos trés hautes grandeurs jettent un regard miséricordieu sur l'humble vers de terre qui vient troubler leur vénérable quiétude ! Je ne sais plus ou me mettre, quand vous me parlez du grand MAITRE? et je ne sais plus que me permettre !...surtout pas de confondre la gauche et la droite..il n'y a rien d'approche politique la dedans, mais je me croyais sans doute devant une glace....Ce qu'il y a de bien, en tout cas, est que vous m'avez donné une idée, QUAND JE SAURAI LE FAIRE,
ou aurai l'autorisation de le faire, une idée donc, pour me déguiser dans la colonne de GAUCHE........J'y mettrai sûrement un âne...il a de grandes oreilles pour écouter et entendre les conseils... mais il est aussi têtu, et sait lancer des ruades....... Il adore aussi l'herbe verte que Prius protège,
et puis, asinus asinum fricat...... Mille Merci à tous mes prédecesseurs en ce lieu de l'avoir si bien préparé, et cent mille (amusez vous à compter)
à ceux qui ont salué mon arrivée au Paradis de la jolie Niponne.
(fermez le banc)

Bienvenue au petit nouveau
Bebe05.gif

L'adresse a donc bien fonctionné.....
Tu as bien deviné.
Vieux.gif

Je vois que tu as intégré le forum aujourd'hui. Mais tu n'as pas rempli ta fiche.
Maintenant si tu as des problèmes n'hésite pas. Si tu veux me joindre au téléphone. Donne-moi tes coordonnées par e-mail ou MP ainsi que tes heures de sieste et je peux t'appeler (je suis en téléphone illilité).
 
priusfan à dit:
Si j' en crois mon navigateur, c'est dans la colonne de gôche :lol:
Maintenant si un gentil veut bien lui expliquer comment on fait merci pour LUI. :jap:
Le panda est ambidextre (ce n’est pas le moindre de ses charmes) et il est aussi gentil.
panda2.gif

Il va donc expliquer à ageasson comment procéder.
Je le fait en post plutôt qu’en mp, cela pourra servir pour de nouveaux venus.

Approches ageasson, jeune Padawan:

1° Sur la page d’accueil du forum, tu cliques sur le bouton « profil » (en dessous du bandeau « PriusTouringClub »)

2° Tu arrives sur une page avec divers champs à renseigner concernant ton profil (Mot de passe, adresses de chat, profession, localisation – à remplir si tu le souhaites), la définition de tes préférences (activer ou non les smileys etc..) et enfin le « Panneau de contrôle des avatars ».
Plusieurs possibilités s’offrent à toi :

Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur :
Tu peux utiliser une photo ou une illustration qui se trouve déjà sur ton ordi, à la condition qu’elle ne dépasse en taille 120 pixels x 120 pixels et en poids 16Ko.
Si tu dépasses ces limites, tu alourdis inutilement le stockage sur le serveur et l’hébergement c’est pas gratuit , tu risques de dilater en largeur la colonne de gauche (oui, c’est ça, gauche) et de gêner la lecture du forum pour qui n’a pas un écran king size– le ouebmestre et ses modos s’énervent, ils déchiquètent ton beau navatar tout neuf, ça gicle partout, bref l’épouvante-
fuckhs.gif
.
Vérifies la taille et le poids avant et réduis les éventuellement, ce ne sont pas les logiciels de retouche de photos qui manquent par les temps qui courent.

Comment faire : cliques sur le bouton « parcourir » ou « browse » (à droite du champ – oui, c’est çà, à droite), cela ouvre l’arborescence de ton disque, tu sélectionnes ton fichier, tu cliques sur le bouton d’importation (ce doit être « importation » ou « choisir » quelque chose comme ça).
Le fichier est maintenant copié sur le site du forum.
A partir de la page d'accueil du forum, tu cliques sur envoyer, that’s all.
Tu peux facilement aller grapiller des tas de photos libres de droit sur le net : tu vas sur google image (à noter que pas mal de photos ont une taille et un poids proche des limites admises sur icelui forum)

Sélectionner un Avatar à partir de la Galerie (dernière ligne) :
C’est la méthode la plus simple mais elle limite le choix.
Tu cliques sur « Montrer la galerie » et là devant tes yeux zéblouis s’ouvrent une galerie de navatars (animaux, personnages, transports etc…) présélectionnés par not’bon ouebmestre et/ou ses acolytes (gloire à eux
szic5.gif
).
Tu choisis celui qui te conviens en cliquant le rond à cocher sous l’avatar, puis tu cliques sur « Sélectionner l’avatar », et enfin comme ci-dessus, tu termines en cliquant sur "Envoyer" à partir de la page profil.
Je te conseille cependant de faire un petit tour sur le forum avant pour repérer ceux qui sont déjà utilisés par des membres.

Envoyer l'Avatar à partir d'une URL et Lier l'Avatar à partir d'un autre site:
C’est un peu la même chose et je ne vais pas détailler les différences (j’ai la flemme), disons qu’au lieu de copier l’image tu copies son url (son adresse internet). Tu sélectionnes son url et tu fais un copier/coller dans le champ correspondant de la page profil.
L’avantage est que cela ne pèse pratiquement rien (mais cela ne supprime pas l’exigence de taille 120x120), l’inconvénient est que si l’adresse change ou si le site ferme, tu perds ton avatar.
Triste10.gif


A noter que tu peux annuler tes choix à toutes les étapes, des boutons de suppression sont prévus, faut juste les chercher.

Si tu as une quelconque difficulté, n’hésites pas à me contacter par mp (mais soit un peu patient, je ne suis en général disponible que le soir).

Et puis, comme un sourire d’enfant un jour de pluie, comme la caresse du premier rayon de soleil au printemps sur une plage corse, comme le démarrage silencieux d’une prius accompagné du chant de l'alouette, comme le « boïng » du démarrage du mac un matin de boulot, comme le rire de not’bon ouebmestre (euh- non là pas vraiment
Peureux05.gif
), un pur moment de bonheur, tu contempleras ton avatar…dans la colonne de gauche.
0031.gif
 
Aux Vénérables TD Namur, Lamontoie et Falcone. :mrgreen:
L'économie étant une vertu Auvergnate, qu'elle soit d'essence ou de clavier, j'ose...et oui, ...j'ose dis-je..grouper mes réponses à vos respectables mess...pardon..Messages.! La gentillesse de TD est allée jusqu'à me faire réceptionner par la chorale....mais que chantait elle ? Il serait peut être amusant de lui fournir un texte à la gloire de notre Niponne, non ??... J'ai dans la tête un début sur l'air de "La caissière du grand Café"...qui deviendrait "C'est la Prius de Toyota" Si vos Grandeurs pensent que ce projet n'est pas indigne du bistrot, je veux bien amorcer la pompe, et tous les Priussiens inspirés pourraient participer à la rédaction de cet hymne chantant les mérites de notre tuture adorée. :shock: ...Respectable Sénior Lamontoie, je ne me fiche pas de ma fiche...j'ai rempli ce que je pouvais ou savais :-o que voulez vous donc qu'ajoute un débuttant allergique aux subtilités électroniques ? :roll: ......Je m'incline enfin :jap: :jap: plutôt deux fois :jap: q'une, devant tout le travail du Respectable Falcone...........Il
est passé à l'impression (pas Falcone, seulement son écrit) de manière à ce que mes neuronnes fatigués puissent l'assimiler, mais il faudra du temps. Voilà terminée mon "jacassage".....Peut être ne le trouverez vous pas assez sérieux........Mais, autant vous le dire de suite, le sérieux de circonstance, j'en ai ras le bol. J'ai été trop obligé d'en user tant que j'étais en activité en entreprise ou à la Présidence du Tribunal de Commerce du "coin". Aussi, maintenant, je me lache, et redeviens sans doute un peu moi même !....Encore Merci de votre accueuil ;-)
 
Oh oui, une 'tite chanson!
danse.gif

Si je n'ai pas été clair, n'hésites pas à contacter par mp.
Sinon, c'est vrai pour les jolies bergères tout ça....?
amour.gif
 
;-)

Un autre petit nouveau sur le nouveau forum.
Super ce forum, le look, l'esprit et surtout le manque de pub dans tous les sens comme sur FA :D

Faute de pseudo déjà prit, j'utilise le pseudo de ThierryNewTech sur FA mais sur tous les autre forums que je fréquente, c'est ThierryH. C'est donc celui que j'utiliserai ici.

J'ai commandé une sol le 17 septembre et il se pourrait que je sois livré vers la fin de l'année (15 janvier au plus tard sur le bon de commande). Dans l'attente je lis tout ce que vous écrivez sur ce forum et je pose aussi quelques questions...

Longue vie à ce nouveau forum qui me semble bien né :)
 
Ravi de t'accueillir Thierry H !
Allez, rien que pour toi, un bœuf du Jazz PriusTouringClub Trio :
Musique04.gif

Pas de pubs sur le forum, rien que de la musique! ;-)
 
biboutg à dit:
Et si il y a assez de membres dans le club (et pas que sur le forum), il n'y aura jamais de pub.
Bien dit, l'indépendance vis de vis de la pub (et donc d'eventuels groupes de pression) ça ne se décrète pas, ça se construit grace aux cotisations (20€ par personne - 30 € pour un couple).
Adhérez ! (je sais, c'est pas un slogan très travaillé, mais on a dit pas de pub, alors... :p )
 
Bonsoir a toutes et tous :bisou:

Je viens juste m'inscrire sur ce forum.

J'ai une Prius 2 depuis avril 2004, on a fait ensemble quelques 18000 kms à ce jour.
Le plaisir est toujours là :)

Longue vie au
ptc_titre_vert.png


aux plaisirs ;-)
 
Tapis rouge pour l'un des précurseurs!

Grand Ancien, veuillez ouïr cette céleste musique :
0035.gif


;)
 
Bravo à Falcone pour son aide précieuse à notre nouvel inscrit :bravo:
Je n'aurais pas fait mieux moi même... :dactylo:
Nous sommes actuellement très occupés à la construction de ce site et à vous paufiner une page d'accueil digne de vous... :eek: et nous n'avons même plus le temps de répondre à ces questions pourtant bien légitimes !
Bientôt, nous espérons voir grandir cette petite famille et, bien sûr, le nombre de ces membres actifs ! :cool!:
Gloire à notre Webmestre en chef... Priusfan :sourire: (une petite carresse dans le sens du poil, cela ne nuit jamais...) :rigolade:
 
Hou HOU, jeunes et vieux sérieux......mon idée de chanson n'a pas l'air de motiver grand monde ! :cry: A part Falcone , c'est le silence radio...
triangle des Bermudes.....vide sidéral......gouffre de la Sécu....profondeur du vide.....Le tiroir de la cravate du poisson rouge ne vat pas se garnir
encore ?....Allons, à vos plumes pour chanter notre Muse Prius...Qui me suivra si je commence? :?: :sad: ;-)
 
ageasson à dit:
Hou HOU, jeunes et vieux sérieux......mon idée de chanson n'a pas l'air de motiver grand monde ! :cry: A part Falcone , c'est le silence radio...
triangle des Bermudes.....vide sidéral......gouffre de la Sécu....profondeur du vide.....Le tiroir de la cravate du poisson rouge ne vat pas se garnir
encore ?....Allons, à vos plumes pour chanter notre Muse Prius...Qui me suivra si je commence? :?: :sad: ;-)

Tu pourrais peut-être convoquer un de tes voisins très connu dans la République pour l'accompagnement
joue-accordeon.gif
 
Pas question, il fait des fauuses notes !!!!! :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,410
Retour
Haut Bas