Un petit bonjour depuis Axum

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,754
Score de réaction
1,416
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Hyundai Ioniq 5
:cool:
Eh oui ce sont les vacances depuis une semaine en Ethiopie.

A peine arrives a Addis Abeba, j'ai retrouve un copain parti de Dakar le 1er octobre dernier en velo. Il a parcouru l'Afrique de l'Ouest sur 4000 km pour arriver au Benin et prendre un avion pour aller au Gabon puis a l'Est.

Nous visitons le Nord en effectuant le trajet en Toyota Landcruiser bien utile sur certaine pistes. La roue jusau'a Debre Markos le premier jour etait excellente ainsi aue le lendemain celle pour arriver au lac Dana avec ses iles peuplees de monasteres orthodoxes. Ensuite la route est devenue progressivement piste surtout dans les montagnes.

Apres Gondar, nous avons randonne trois jours dans le parc national des Siemen. Partis de 2800 m a Debrak nous sommes montes a plus de 4000 m pres de Chenek.

Aujourd'hui nous sommes arrives a Axum par une route de montagne offrant des paysages vertigineux. Il y a plein de boutiques Internet ce aui me perme de vous ecrire sans accents car le clavier est qwerty.

Poursuite du voyage demain en visitant les Eglises troglodytes puis en redescendant par l'autre route principale Nord-Sud du pays vers Ladibela.

A bientot. :grin:

Globale;ent
 
:cool:
Eh oui ce sont les vacances depuis une semaine en Ethiopie.

A peine arrives a Addis Abeba, j'ai retrouve un copain parti de Dakar le 1er octobre dernier en velo. Il a parcouru l'Afrique de l'Ouest sur 4000 km pour arriver au Benin et prendre un avion pour aller au Gabon puis a l'Est.

Nous visitons le Nord en effectuant le trajet en Toyota Landcruiser bien utile sur certaine pistes. La roue jusau'a Debre Markos le premier jour etait excellente ainsi aue le lendemain celle pour arriver au lac Dana avec ses iles peuplees de monasteres orthodoxes. Ensuite la route est devenue progressivement piste surtout dans les montagnes.

Apres Gondar, nous avons randonne trois jours dans le parc national des Siemen. Partis de 2800 m a Debrak nous sommes montes a plus de 4000 m pres de Chenek.

Aujourd'hui nous sommes arrives a Axum par une route de montagne offrant des paysages vertigineux. Il y a plein de boutiques Internet ce aui me perme de vous ecrire sans accents car le clavier est qwerty.

Poursuite du voyage demain en visitant les Eglises troglodytes puis en redescendant par l'autre route principale Nord-Sud du pays vers Ladibela.

A bientot. :grin:

Globale;ent

C'est formidable, il y a même un inscrit en Ethiopie!! :D , avec un tapis volant pourrait-il en être autrement ?

Bonne continuation, et merci d'avoir donné de tes nouvelles!.
 
:cool:

Partis de 2800 m a Debrak nous sommes montes a plus de 4000 m pres de Chenek.

On avait la prius la plus haute au col de la Bonette 2802 m (record que j'espérais battre prochainement en autriche, mais vérification faite, ce n'est qu'à 2750 m), voici maintenant le post le plus haut du forum.
bravo Chief et bonnes ouacances.
 
Dernière édition:
:cool:

Apres Gondar, nous avons randonne trois jours dans le parc national des Siemen. Partis de 2800 m a Debrak nous sommes montes a plus de 4000 m pres de Chenek. A bientot. :grin: Globale;ent


:bravo: ..et même à ces vertigineuses altitudes, personne n'a vu Pont Vert baliser....ni glacer !....Faudrait quand même que pas trop il abuse.....
nos serions désolés de voir revenir notre Pont Vert moulu.....:siffle: :siffle:
 
voici maintenant le post le plus haut du forum

:non:

Sans vouloir la ramener, je pense qu'il y a débat sur ce point, car je suis monté il y a quelques mois à plus de 4600 m sur les contreforts du Chimborazo, impressionnant volcan équatorien...

...mais hélas, pas davantage en Prius mais plutôt en pick-up :grin:

J'en avais parlé ici :jap:

Cela dit, l'Ethiopie c'est une destination au moins aussi dépaysante c'est un fait.

Bonnes vacances donc au passage à notre Pont-Vert préféré :cool:
 
Sans vouloir la ramener, je pense qu'il y a débat sur ce point, car je suis monté il y a quelques mois à plus de 4600 m sur les contreforts du Chimborazo, impressionnant volcan équatorien...

Ok désolé de cet erreur (oubli) , mais il eut fallu poster de là bas.
On peut relever le défi, défi raté pour ma part qui réside bord de mer.
Peut-être notre vénérable pie est la plus haut perchée de tous les priussiens fidèles car le central massif qui moyenne à 1000m surtout vers Saint-Flour est plus haut que les vallées alpines.
Amicalement
 
Je te rassure je n'ai fort heureusement aucune vélléité de "record" et ce rappel était à considérer au second degré :wink:

Du reste, pour rendre à César ce qui lui appartient, lors du récent Rallye de Monte-Carlo, Pont-Vert et son équipage ont affiché un bilan consommation bien meilleur que le nôtre, performance autrement plus méritoire et que je salue au passage.
 
Ok désolé de cet erreur (oubli) , mais il eut fallu poster de là bas.
On peut relever le défi, défi raté pour ma part qui réside bord de mer.
Peut-être notre vénérable pie est la plus haut perchée de tous les priussiens fidèles car le central massif qui moyenne à 1000m surtout vers Saint-Flour est plus haut que les vallées alpines.
Amicalement
:-? ...et voilà, ..Michel avait oublié où s'était mis le Maître....!..en tous cas, malgré la phonétique similitude, pas par ici......d'ailleurs, à ces hauteurs, ou, dans les profondeurs des puits de nos Dômes, les fruits exotiques poussent fort mal......notre air mine leur santé !.....pour ce qui est du record de perchaison.....vu que je plane parfois.....ras du sol....
faudrait réfléchir avant de me l'accorder.................:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,350,396
Retour
Haut Bas