Usure prématurée de la bague d'étanchéité boîte-pont sur la P2 de 2006

Une ampoule, c'est une ampoule.
Elles ne durent pas plus longtemps chez TOTOTA. :-D

:eek:...Une telle affirmation sans aucune preuve est plutôt légère
sachant qu'il y a plusieurs fabricants, et que ces fabricants peuvent peut être fabriquer des lampes
à la demande des constructeurs......pourquoi pas compte tenu des quantités......
En tout cas, sur trois Toys, jamais changé une seule lampe au bout de 100.000 kms. Jamais vu sur
la route une Toy avec des feux en panne, alors que c'est courant sur d'autres véhicules.....
Fais donc au moins un sondage sur la Forum !
 
C'est tous les 2 mois en moyenne les lampes sur un C4 picasso !!!

Toutes les architectures electriques ne se valent pas !!!
 
fuite d'huile

Bonjour,
Franchement je ne vois pas ce que les ampoules viennent faire là dedans!!!
Il y a vraiment du laissé aller dans le club!
Je regrette d'être obligé de dire ça!!!
 
:evil:....il n'y a pas de regrets à avoir quand on fait une remarque parfaitement fondée,
et il serait mal venu que les visés s'en offusquent !
Alors, un peu de responsabilité là dedans et revenons à la blague....:-?
Oh pardon, la bague voulais je écrire...............:grin:
Parceque, là, il y a aussi du laisser aller..... de l'huile par terre...!
 
Sacré Ageasson :D

Je viens d'avoir Toyota France au téléphone qui me confirme la prise en charge et j'ai demandé pourquoi il y a eu changement d'avis par rapport à mes deux précédentes demandes. En fait, le contact du concessionnaire chez Toyota France n'était pas au fait de ce qui appartenait au système hybride ! Après mon courrier auprès de Toyota Europe, ces derniers ont confirmé que la bague était bien une partie du système hybride d'où ensuite la prise en charge.

@Menfin
Je soumets le doc à nos amis admins du site.
 
Une ampoule à filament, c'était un triangle entre durée de vie, consommation électrique et lumière émise. On pouvait toujours choisir d'en favoriser 1 ou 2 mais c'était forcément au détriment des 2 ou 1 autres.

On est toujours dans le sujet "Usure prématurée de la bague d'étanchéité boîte-pont sur la P2 de 2006" et donc tout va bien.
 
Depuis quelques semaines j'ai l'impression que ma voiture roule avec un frein. Le problème est que je n'arrive pas à savoir si c'est juste une impression (en plus j'ai une légère surconsommation). Du coup j'ai repensé à cette panne et comme ma Prius est de 2006… Cependant je n'ai pas constaté de fuite d'huile. Quelqu'un est-il confronté à ce même symptôme ?
 
... j'ai l'impression que ma voiture roule avec un frein. Le problème est que je n'arrive pas à savoir..

Rouler avec un frein !
Cela veut dire quoi exactement ? Y-a-il une perte de puissance en accélérant ou un ralentissement inhabituelle en roue libre (glide).

Moi j'irai faire une simple vérification sur un parking libre plutôt plat. Vous mettez quelqu'un au volant de votre Prius et la voiture en mode N. Vous dehors et vous poussez la voiture pour voir. Elle doit bouger sans résistance. Tentez d'écouter sur les quatre roues si il y a un étrier de frein qui frote. Demander aussi à la personne au volant de tourner à gauche et à droite le volant pour écouter les bruits. Tester vos freins et le frein de secours (au pied dans la Prius).
Si cela ne vous renseigne pas, le mieux c'est de passer au garage pour avoir un avis.
Moi c'est ce que je ferai.
 
Dernière édition:
Moi j'irai faire une simple vérification sur un parking libre plutôt plat. Vous mettez quelqu'un au volant de votre Prius et la voiture en mode Drive.
N'est ce pas en mode "Neutre" :eek: ?
La mienne, en mode Drive à plat, elle avance toute seule, sans avoir à pousser...
 
Pour "le frein", l'impression est effectivement que j'ai moins de glide et que la voiture a plus de mal à accélérer. Mais comme je n'ai aucun bruit et que ça ne tire d'aucun côté je ne pense pas que ça vienne d'une plaquette ou d'un disque. C'est pour ça que j'ai pensé à la panne de Parkerbol, surtout que ma voiture est aussi une 2006. Mais peut-être est-ce juste une petite paranoïa de ma part.
 
@Fabien. Pas sûr que tu sois dans le bon sujet: tu n'as pas de fuite d'huile, sous-entendu au niveau de la boite-pont
Si ton hypohèse est bonne il faut faire vérifier le niveau d'huile dans ce carter. Sinon:

Ton impression peut venir de:
-pneus sous-gonflés
-frein de service mal desserré. Soulever chaque roue AR (caler celles de devant) et voir si elle tourne à la main ou mal.
-test fait en mode D. Il suffit d'avoir déplacé le siège conducteur et le pied ne se place plus pareil.
-géométrie suite à un choc.
-vent contraire...

A+ ;-)
 
N'est ce pas en mode "Neutre" :eek: ...
:ouioui:.....Pour sûr oui !.....sinon...:velo:

à Fabien....dans une descente, passe de D en N...et vois si elle prend
de la vitesse......
 
Pour "le frein", l'impression est effectivement que j'ai moins de glide et que la voiture a plus de mal à accélérer. Mais comme je n'ai aucun bruit et que ça ne tire d'aucun côté je ne pense pas que ça vienne d'une plaquette ou d'un disque. C'est pour ça que j'ai pensé à la panne de Parkerbol, surtout que ma voiture est aussi une 2006. Mais peut-être est-ce juste une petite paranoïa de ma part.

Effectivement comme dit par Planétaire, s'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau boîte-pont, il y a peu de chance que ce soit le cas et ça n'occasionne pas en soit de ralentissements ou un sentiment de manque de pêche mais plutôt des transitions thermiques-électriques plus perceptibles. Ce qui fait qu'après, c'était plus péchu, c'est le changement d'huile de boîte-pont.

En plus des points de Planétaire :
Y a t il eu un entretien avant ce phénomène ?
As tu fait un plein éthanol ou un mélange ?
La voiture est-elle restée longtemps sous la pluie dehors (=grippage des freins ar, je suis en pente, c'est souvent le cas) ?
 
Alors aujourd'hui j'ai fait un peu de ville et j'ai fait plus attention. Bref, je crois bien que c'est dans ma tête docteur(s). Le truc c'est que j'ai de temps en temps cette impression, mais je crois que je commence trop à être habitué. Ce dimanche j'ai fait l'aller-retour Troyes-Lille par autoroute, et les conditions climatiques n'ont pas dû aider. Pour la surconsommation je pense que le mélange d'E85 ne doit plus être le même à ma station (mais pour ça je migre vers le sujet idoine).

Et merci pour les réponses !
 
L'E85 à froid est moins bon que l'E10, ce qui explique que ça devait ramer sur les 1ers km avant de se mettre correctement en route.
Peut être est il temps de passer chez lexus :-D ?
 
Pour ce qui est même du E92 ( base E5 et E10 avant mélange éthanol) et du Sp98 il n'est pas le même l'ete et l'hiver, l'hiver pour les démarrages il contient plus de vapeur.:jap:
 
Bonjour

J'ajoute mon témoignage à cette conversation que je découvre.
Lors de la révision des 105.000 kms, il m'a été signalé qu'il faudrait changer le joint Spy, mais je ne savais pas qu'il y en a deux, il faut donc que je recherche les traces signalées. Coût annoncé : 226 euros, avec le remplacement de l'huile.
Je pense que je vais demander à un autre garage ce qu'ils en pensent.
 
@Geo, n'hésite pas à me contacter pour la prise en charge par MP. Je te donnerai mon numéro de dossier, ça doit passer en garantie sans discussion et ça fait bien partie du système hybride.
 
Merci pour la proposition.
Vaut-il mieux aborder la question avec le réceptionniste ?
En tous cas j'aimerai bien aborder la question des demi-arbres de la colonne de direction à changer à 107.000 kms. Coût annoncé : 556 euros.
 
Sont chers ! J'ai ouvert aussi un dossier pour la direction avec les infos de Philiprius. Chez GTA Noisy, c'est 471€ pour la même intervention.
Deux dossiers, c'est toujours mieux qu'un non ?
 
Ca fait au moins deux prius avec et bagues d'étanchéité et demi-arbre de direction :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,735,887
Retour
Haut Bas