Vente d'occasion d'un véhicule essence.

Inscrit
22 Mai 2006
messages
1,536
Score de réaction
286
Localisation
France
Véhicule
Peugeot i0n
D'après ce que j'ai entendu, la difficulté de revente des essence serait un mythe urbain, pour autant que le véhicule soit en bon état.
Ceci parce que leur rareté sur le marché de l'occasion, les rend recherchés par ceux qui ne veulent pas de diesel.

A la limite, une voiture essence partira plus vite qu'une diesel, et sans trop chipoter sur le prix, parce qu'il n'y a presque pas d'offre.
Tandis que pour une diesel, vu l'offre pléthorique, les acheteurs éventuels pourront faire le tour des annonces, et négocier le prix plus facilement.

On aurait donc affaire à un micro-marché qui tourne très bien.
A méditer... :wink:
Il faux arrêter de dire n'importe quoi car depuis 1 mois j'essaie de vendre une 106 essence en bon état car très bien entretenue et j'ai eu beaucoup de coup de fil mais dès que le "futur client" voie que c'est une essence alors là courage fuyons.
Voici le lien pour ceux que cela intéresse :
Peugeot 106 open 3 portes 1998 : 1200€
http://www.leboncoin.fr/voitures/385185642.htm?ca=20_s

Je ferai un geste pour un membre du forum.
 
1 mois c'est pas enorme ;)

pi les 106 avec km equivalent en diesel sont entre 300 et 600€ plus cher...jsuis que que l'acheteur moyen cherche meme pas a calculer combien de bornes ils devra faire pour rentabiliser le surcout d'achat. Qui est pas enorme ceci dit.

Mais sur des plus grosses bagnoles la diff est surement plus importante...qd j'ai acheté ma 540 e39, toutes celle que je voyais etaient carrement moins cheres que des 530d, ou alors, avait bcp moins de bornes !
 
Il faux arrêter de dire n'importe quoi car depuis 1 mois j'essaie de vendre une 106 essence en bon état car très bien entretenue et j'ai eu beaucoup de coup de fil mais dès que le "futur client" voie que c'est une essence alors là courage fuyons.
Voici le lien pour ceux que cela intéresse :
Peugeot 106 open 3 portes 1998 : 1200€
http://www.leboncoin.fr/voitures/385185642.htm?ca=20_s

Je ferai un geste pour un membre du forum.
Je suis désolé pour toi.

Si je puis me permettre, voici quelques réflexions que m'inspirent ton annonce :

1°) Tu essayes de vendre une toute petite cylindrée avec un kilométrage impressionnant (pour une essence). Telle que rédigé, cela ne donne pas trop envie.

2°) "Pneus AR 15000 et Av 20000" Kesaco ??? :eek:
Pas clair du tout, et si c'est 15.000 et 20.000 km, à près de 200.000, tout le mode s'en fout !
Essaye de tourner cela en qqch de positif.

3°) Mets en avant le bon état du véhicule. Perso, j'ajouterais un texte du genre "Mécanique entretenue avec grand soin (je suis un maniaque !)".
Le genre de mention qui annonce clairement la couleur, et rassure l'acheteur éventuel. :wink:

Autre idée : préciser pourquoi tu revends : "Je ne comptais pas m'en séparer, mais les circonstances en ont décidé autrement".
Tu induis l'idée que ce n'est pas une poubelle !

4°) Pour éviter les guignols qui appellent sans avoir lu jusqu'au bout, et tombent des nues quand tu leur rappelles que c'est une diesel, si c'est autorisé, je le préciserais dès le titre de l'annonce, que je modifierais en "Peugeot 106 open ESSENCE".

Quand on vend, il faut forcer le trait, pour faire ressortir l'évidence ("stating the obvious" disent les anglophones), parce que les clients potentiels sont paresseux et indécis !

J'espère que mes quelques idées pourront t'aider à revendre ta Peugeot plus rapidement... :wink:
 
Je pense que la 106 est trop chère pour ce kilométrage.
J'ai vendu une Laguna essence du même âge pour ce prix là. Mais elle avait 130000km.
 
Je pense que la 106 est trop chère pour ce kilométrage.
J'ai vendu une Laguna essence du même âge pour ce prix là. Mais elle avait 130000km.
C'est mon avis aussi.
Une Petite chose comme ça de bientôt 15 ans et 200.000 km, probablement à bout de souffle, ça vaut 500€ de moins à mon humble avis. Du moins, je ne mettrais pas plus que 700-800€..
Et si elle était délabrée complètement, ça vaudrait ~130€ la tonne.
 
C'est "chere", mais regardez les autres 106 essencesa avec km equivalent, c'est la meme. est les diesels dans le meme km faut rajouter 600€
 
C'est "chere", mais regardez les autres 106 essencesa avec km equivalent, c'est la meme. est les diesels dans le meme km faut rajouter 600€
C'est vrai, et c'est peut-être pour ça qu'elles ne se revendent pas si facilement que ça :cool:
 
+1 les voitures qui restent plusieurs semaines dans les annonces sont celles qui ne se vendent pas. Ma vieille Mazda qui prenait l'eau et sans CT je l'avais mis sur Ebay à 1€ pour le fun. Elle est partie à presque 600€ !
 
Indécrotable MDD

Je pense que la 106 est trop chère pour ce kilométrage.
J'ai vendu une Laguna essence du même âge pour ce prix là. Mais elle avait 130000km.
Il y a que toi pour faire ce genre de commentaire : TOUS DES ESCROCS, les garages , les particuliers etc...etc SAUF MOI.
Pour ta gouverne j'ai voulu la mettre sur Paru/vendu au même prix ils ont refusé de publié l'annonce au motif que le véhicule n'était pas assez cher car quand tu mets ton annonce il calcule le prix.
Fais une simulation et tu me tiens au courant.
 
linuxpriusien, une voiture au bon prix est vendue dans les 15 jours...
Donc la tienne est trop chère. C'est une certitude.
 
C'est sur que s'il la met à 100€ elle partira en 24h...:-?
 
Cote lacentrale (ca vaut ce que ca vaut je sais) : 1130€

bref c'est HS de toutes facons...
 
Merci jojothejojos pour ta cote Lacentrale et tous compte je suis pas beaucoup au dessus et de toute façon avec la négociation on tombe vite en dessous de cette cote.
Mais à 800€ je préfere attendre six mois et l'offrir à un neveu pour son apprentissage.
 
On verra bien combien tu la vends ! :-D
Tiens nous au courant...
 
Dernière édition:
Voiture vendue à 1000 roros le 11/11/2012 et j'avoue que depuis j'avais omis de le signaler et @ Ageasson j'adore mon neveu et il est toujours en apprentissage(17 ans).
 
Dernière édition:
Protectionnisme ou volonté d’ennuyer le "Germain" pour avoir fait capoter la taxe sur les panneaux solaire Chinois.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,535
Retour
Haut Bas