Verrouillage automatique des portières

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
messages
1,325
Score de réaction
340
Localisation
Yvelines
Véhicule
C5 AC PHEV
Comment peut-on faire pour que ces #!@&&&ies de portières se ferment automatiquement (à partir de 20km/h par exemple).
  • J'ai essayé la manip de la doc US (qui n'a pas l'air documentée dans la doc FR), ça ne marche pô.
  • J'ai demandé à la concession de Plaisir, mais ils ont fait chou blanc avec la valise (ils m'ont par contre mis un seul bip pour le recul).

Quelqu'un a t-il trouvé le moyen ?
 
Pour autant que je sache, cela fait partie des options qui sont mystérieusement passées à la trappe de notre côté de la "flaque". Encore les effets de la politique parfois bizarre de Toyota en matière de marchés régionaux.

Vous noterez qu'il n'est pas fait mention de cette option dans la doc FR (ou du moins pour ma part, je ne l'y ai pas trouvé)... à dessein, sans doute ^^
 
C'est automatique sur ma Prius. Dès que je passe une "vitesse" voire que je mets le contact, les portes se ferment et elle s'ouvre dès que je coupe le contact.

Je peux regarder dans ma documentation s'il y a moyen de régler ça. Peut-être que ça fonctionnera sur vos Prius Fr.
 
Non, hélas, ce n'est pas disponible en France ...

@ + !

Gidu
 
Merci à tous. A priori, toutes les Prius en europe sont KO (vérifié sur un forum UK). J'ai du mal a comprendre le pourquoi... Moins de vol et de carjacking en Europe ?

Sans faire une fixette sur ce sujet, dans un véhicule de cette gamme ça fait tâche :evil:
 
:D Quand même, pour les inquiets, l'interrupteur tombe parfaitement sous la main ! (je m'en sers automatiquement).
PS : Ce n'est que dans ce cas que cela fait tâche ! :smile: :-D
 
:grin: Innutile alors de te dire, tâche de penser à cette tâche sans tache !

Dans le temps on serinait:
La tâche du mousse n'est pas la mousse qui tache,
et seule la tâche du mousse à un chapeau qui ressemble à une moustache !
 
Le hic, c'est que je suis d'un naturel distrait (il m'arrive même d'oublier de débrayer quand j'arrive à un péage avec une BVM, c'est dire :grin:). D'autre part, des différents véhicules que j'utilise, la Prius est la seule à offrir une fonctionnalité... manuelle sur le sujet.

Donc le bouton est parfaitement disposé, quand on pense à s'en servir. :-?
 
:D On pense bien à créer un topic pour dire que c'est un accessoire vital (presque comme la ceinture qu'on met automatiquement bien que son emploi tombe mal sous la main...) Tout comme certains peuvent se sentir mal à l'aise en étant sanglés, on peut ne pas apprécier d'être verrouillé à chaque déplacement. Je trouve que ce - défaut ? - de système laisse la liberté à chacun.
Pour mémoire, ce sujet a déjà largement été évoqué sur ce forum il y a quelques années. Il m'arrive aussi d'être distrait et de faire du HS... je souhaite donc bonne lecture aux futurs lecteurs (pléonasme) du forum. :wink: :-D
 
2 points:
  • J'ai pris la libertée de créer une discussion pour obtenir une information. Le fait que ça ne soit pas possible pourra peut être etre utile à d'autres qui sait ?
  • Quelqu'un a-t-il dit que cette fonctionnalité devait être obligatoire ? Ce n'est d'ailleurs pas le cas dans la version Amérique du Nord (US + Canada), où le choix est laissé à l'utilisateur d'activer ou pas le verrouillage auto.
 
:D Il convient de s'attarder à lire. Les "deux points" n'ont pas grand chose à voir avec ce qui précède.
Car :
- "ce sujet a déjà largement été évoqué sur ce forum"
- qui a dit que cette fonctionnalité devait être optionnelle ?
Pour mémoire, en Amérique du Nord (US + Canada) est vendu un kit que j'ai acheté et n'ai pas réussi à monter... :-D
 
Bon, reconnaissez quand même que toutes les versions de toutes les P2, P3, Auris, Lexus ont un verrouillage automatique...si, si, à partir de 170 km/h, essayez de les ouvrir :jap2:
 
Verrouillage automatique des portes

Avec la commande manuelle, que se passe t-il en cas d'accident, disons grave,
Peux t'on ouvrir les portes de l'extérieur ?
Cordialement
Patoa
 
:D Il convient de s'attarder à lire. Les "deux points" n'ont pas grand chose à voir avec ce qui précède.
Car :
- "ce sujet a déjà largement été évoqué sur ce forum"
- qui a dit que cette fonctionnalité devait être optionnelle ?
Pour mémoire, en Amérique du Nord (US + Canada) est vendu un kit que j'ai acheté et n'ai pas réussi à monter... :-D

  • J'avais pris la précaution de chercher jadis, mais je n'avais trouvé que peu d'informations sur la PIII (sur la PII, oui, j'ai peut être mal cherché)
  • A partir du moment où l'on cherche à activer une fonctionnalité, c'est qu'elle optionnelle ? (ou qu'elle n'existe pas si on fait chou blanc)
  • J'imagine que si ce kit est disponible en Amérique du nord, il est destiné à la PII ? (étant donné que c'est inclus sur la PIII aux US, les débouchés doivent être limités vu les ventes en Europe - j'ignore si le Japon est un débouché). Si c'est pour la PIII, cela pourrait être une amorce de solution.

Peut-être sur la Prius 3.1 ?

@Planétaire : Il est difficile de maintenir une telle vitesse sur les quais Parisiens (mais je n'ai pas encore essayé le mode Power :grin:)
 
Normalement il y a de systèmes qui sont censés déverrouiller en cas d'impact. Très pratique aussi si on a oublié la clé. Certains savent à quel endroit appliquer quelle force d'accélération, avec une chaussure par exemple, et magie, le sésame s'ouvre. Enfin, c'eux d'il y a 15 ans.
 
Bonjour, je ne savais pas trop où poster cette question...

Ma femme vient de m'appeler, pour m'informer que la petite batterie de sa smart key de sa Prius III est à plat, et elle ne peut démarrer la voiture. (je suis au bureau et ne puis consulter le manuel)

Sur la PII, il y avait un emplacement où mettre la clé dans cette situation.

Sur la PIII elle a cherché, mais n'a pas trouvé. Vous avez une idée ?
 
Alors vite répondu sans rien vérifier: (c'est dans le manuel) il faut approcher la clé de je ne sais plus trop quel endroit du tdb.
 
Il me semble qu'il faut "coller" la clé au tableau de bord, près du bouton de démarrage.
 
Il me semble qu'il faut démarrer avec le bouton STOP/ START sur le tableau de bord en maintenant la clé également au plus proche du bouton. Ca m'est déjà arrivé probablement à cause d'une perturbation électromagnétique à l'endroit où j'étais stationné.
 
Merci pour vos réponses.

Finalement, elle a réussi à faire changer la pile de la TC.

On n'a donc pas pu tester la methode "de secours" ...
 
je confirme,la méthode "secours" fonctionne et le remplacement de la pile beaucoup plus simple que sur la PII ,pas de vis ,simple clipage
 
Bonjour,

j'aimerais qu'un autre utilisateur du modèle mc 2012 me confirme si ce qui suit est normal :

je me suis aperçu il y a quelques jours, que lorsque j'éteins le véhicule en appuyant sur la touche power, j'ai un voyant rouge qui s'allume et clignote, il s'agirait du voyant de sécurité anti démarrage (voyant rouge représentant un véhicule cadenassé).
Ensuite je sors du véhicule, vérouille les portes, ( soit avec le bouton de la télécommande, soit en passant le doigt sur la poignée conducteur), toutes les portes se ferment normalement, et ce voyant continue toujours à clignoter...
Je sais vous allez me dire, jusque là rien d'anormal.
A part le fait que je n'ai pas souvenance d'avoir vu ce témoin clignoter lorsque j'appuyais sur la touche power, lors de mes premiers jours d'utilisation. Lorsque j'éteignais le véhicule (en appuyant sur la touche power), écran de récap du trajet effectué apparaissait, mais rien d'autre, je sortais de mon véhicule, et le fermais...alors, et alors seulement, je voyais apparaitre sur le tdb ce fameux voyant rouge (voiture avec un cadenas) qui passait de continu à clignotant au bout de 30 secondes.. visiblement normal aussi, vu ce que j'ai lu sur le manuel, il s'agirait du voyant de fonction de l'alarme.
Alors, svp, merci de m'éclaircir :
- est ce normal, lorsque j'arrête mon véhicule avec le bouton power, que ce voyant rouge (voiture avec cadenas) clignote? alors que ça ne me le faisait pas les premiers jours?

- ce voyant rouge, est donc bien le même voyant qui avertit de la mise en fonction du système anti démarrage et de l'alarme? avant je n'avais rien puis après 30 secondes de fermeture, ce voyant qui apparaissait en continu puis en clignotant au bout de 30 secondes...aujourd'hui j'ai ce voyant clignotant dès l'arrêt du véhicule avec pression sur le bouton power, alors dites moi, comment une fois sorti du véhicule, et après avoir fermé les portes, comment puis je savoir si l'alarme se met bien en marche, puisque ce bouton clignote déjà AVANT que je ne sortes du véhicule???
lourd et indigeste explication je m'en excuse, c'est juste pour être le plus précis possible, et surtout pour vous qui me lirez, pour m'apporter une explication tout aussi précise...
Merci grandement par avance, je m'inquiète malgré tout, car je n'ai plus ce voyant d'alarme continu qui devient clignotant au bout de 30 secondes, après que j'ai fermé le véhicule, puisqu'il clignote déjà une fois la touche power pressée.
Il eut été bien, à mon humble avis, que Toyota fasse deux témoins distincts, un pour le système anti démarrage, et un autre pour l'alarme, ainsi on aurait su si les deux fonctions fonctionnent correctement...
A mon stade, je ne sais plus au fond si la protection alarme se mets en route ou pas, puisque mon bouton clignote déjà, et qu'il s'agit du même témoin de l'anti démarrage qui semble se mettre en route immédiatement après avoir éteint le véhicule en appuyant sur la touche power...
merci pour vos explications,


salutations à tous et bonne route,
 
Sur la mienne, il me semble que le voyant rouge clignote à partir du moment où j'appuie sur power pour "éteindre" la voiture.
 
Vous imaginez si une concession en France/Belgique proposait à ses clients de "flasher" l'électronique de la Prius pour lui donner toutes les fonctionnalités disponibles au Japon ou aux USA... pour 50 euros... elle se ferait bcp d'argent je pense! :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,371,561
Retour
Haut Bas