Vidange de la boîte-pont

Sans doute oui. Se fier à une déclaration d'"usage sévère" ou "pas sévère" ne me semble guère plus sûr (l'autre fois je voyais une mamie sortir de chez elle à 4000tr en première à froid en faisant patiner l'embrayage sur 200m, je pense que c'était "très sévère" pour la pauvre C1 !
Bref, vu le coût de l'analyse d'huile et la probabilité à ce kilométrage pour qu'elle ne soit plus vraiment comme neuve, je pense que j'ai en effet meilleur temps de vidanger.
 
L'huile n'est même pas chère... La question ne se pose pas, en tout cas pour moi. 🙋‍♂️

A fortiori, après 200mkms. Tu ne ressortiras pas les 3.9litres que Toyota a mis à sa naissance. Il va en manquer, pour ma part, il me semble que c'était un bon litron (consommé !)
 
C'est sur la to do liste pour fin août avec "changement des deux autres pneus été E pour du A" et "reprise soignée et aérodynamique du carénage de sous-bassement accroché il y a 4 ans et coincé à l'arrache pour pas qu'il pendouille" le jour où le pote d'une famille de mécanos me donne accès au pont.
En plus grâce au forum facile de trouver les bonnes références !
 
L'huile pour la transmission p4, c'est la même que pour P2 et P3 ?
J'ai du mal à trouver une référence, quantité exacte à ajouter + celle du joint. Sur le net (site marchand) même en indiquant la plaque d'immatriculation pour le modèle exact+"huile de transmission" on me sort des huiles de moteur improbables. Alors pour la réf du joint...
 
Même huile : ATF WS.
Pour les joints, tu peux checker sur partsouq.com avec ton VIN.
 
Fabuleux je ne connaissais pas, de quoi refaire la voiture en pièce détachées à la François Pignon :giggle:
J'ai trouvé ça :

Ce serait le "9043018008", je pense que le plus simple est de demander en concession pour 2 joints ! S'ils ne l'ont pas "parce que faut pas vidanger la boite", j'espère que c'est le même que celui du bouchon huile moteur (pas réussi à le trouver isolément).
jOINT (CARTER BOITE-PONT & CARTER)30900EZVW500111.2015 - 12.2018
 
J'ai trouvé le joint du bouchon de vidange moteur n'est pas le même : 9043012031 !
 
Pour l'huile ATF WS c'est souvent soit épuisé soit dans des quantités inadaptées. En donnant le modèle de la voiture on me dirige aussi vers des ATF3 ou 6, des rouges, des jaunes, j'ignore si c'est compatible...
 
J'ai acheté récemment de l'huile ATF/WS chez Toyota à 10,85€ HT le litre.
Pourquoi se décarcasser à trouver plus cher ailleurs?
 
Je pensais que vu qu'ils ne voulaient pas effectuer cette vidange ils ne me fourniraient pas l'huile non plus, d'où la recherche d'un plan B !
 
On peut comprendre que certains garages soient réticents à vidanger une boite automatique sachant que cette opération peut se révéler extrêmement délicate sur certains modèles (démontage du carter, remplacement du filtre ou de la crépine, purge, remplissage compliqué...).
Mais sur une Prius, c'est aussi facile que pour une vidange moteur avec le filtre en moins.
Quant à fournir l'huile, ce n'est pas plus compliqué que de commander n'importe quelle pièce détachée et le garage y trouve son intérêt.
 
Ils sont tout de même bien placés pour savoir que sur ce modèle l'opération serait rentable puisque rapide et facile pour eux et qu'un client qui la leur demande expressément est prêt à payer un poil de plus que le temps réel...
J'ai abandonné l'idée d'obtenir une explication rationnelle à leur refus, je tenterai d'acheter l'huile chez eux pour peu qu'ils ne me prennent pas pour un américain comme on disait.
 
Ce n'est pas la peine d'en discuter pendant des heures. S'il y a quelqu'un qui peut donner une explication argumentée sur le refus de la vidange, c'est la concession elle-même ou éventuellement il faudrait avertir et poser la question à Toyota France.

Tu peux normalement tout avoir en 48 heures à la concession, joints et l'huile.

Au passage, les deux références que tu as donné sont les mêmes que sur d'autres modèles.
 
J'ai 2 concessions à ma portée lors de mes trajets prochains, je vous redirai.
 
Ils sont tout de même bien placés pour savoir que sur ce modèle l'opération serait rentable puisque rapide et facile pour eux et qu'un client qui la leur demande expressément est prêt à payer un poil de plus que le temps réel...
J'ai abandonné l'idée d'obtenir une explication rationnelle à leur refus, je tenterai d'acheter l'huile chez eux pour peu qu'ils ne me prennent pas pour un américain comme on disait.
L explication rationnelle que j'entrevois ressemble à celle que me m'aurait donnee audi pour mon a6 c4 : "voiture trop fiable avec entretien, donc faut bien qu'elle pète un jour..."

Vu la démarche clientèle mercantiliste de nombres de concessions badgées Toyota ce jour, cela me semblerait coller.
 
Des nouvelles du front...
Concession Toyota 1 : 5L 173€ l'ensemble:sad: (je vous fais grâce des centimes, joints inclus)
Concession Toyota 2 : 4L 14€/L (même huile)
Conclusiuon : Il y a en a au moins un des deux qui m'a "pris pour un américain".
 
En fait pas tant que ça, en plouquie il peut n'y avoir qu'une concession dans un rayon de 80km, ailleurs plusieurs concessions proches appartiennent au même groupe ! Je ne peux faire jouer la concurrence ici que parce que j'ai l'opportunité de passer à côté de deux concessions éloignées les jours prochains via un trajet en semaine.
 
En fait pas tant que ça, en plouquie il peut n'y avoir qu'une concession dans un rayon de 80km, ailleurs plusieurs concessions proches appartiennent au même groupe ! Je ne peux faire jouer la concurrence ici que parce que j'ai l'opportunité de passer à côté de deux concessions éloignées les jours prochains via un trajet en semaine.
... La tonte continue.

C'est bien dégueulasse
 
C'est étrange, en Italie il y a une liste de prix fixe pour tous les concessionnaires Toyota et surtout, à la fin de chaque intervention Toyota envoie un mail pour savoir s'il y a eu des problèmes.
La différence entre les différents concessionnaires Toyota est que certains proposent des travaux inutiles pour augmenter le prix de l'intervention.
Mon concessionnaire, par exemple, démonte les filtres à air devant moi et s'ils sont propres ils ne les changent pas, c'est du sérieux.
 
Là c'est différent je demandais la disponibilité et le tarif pour l'huile par téléphone au magasinier, il applique la marge qu'il veut, soit parce qu'il n'a pas envie de vendre, soit parce qu'il se dit que ça va passer.
Je suis tombé (concession 1) sur (d'après ses questions et la voix) un jeune qui débutait, et qui transmettait ma demande en direct à un collègue : j'ai entendu "80€" en réponse, un échange puis le jeune m'a annoncé 173€. Là je me suis dit damned Palsambleu fichtre diantre WTF "je vous recontacterai merci pour votre réponse rapide" et j'ai appelé concession 2.
 
Dans ma petite concession qui fait pourtant partie d'un groupe important les prix sont plutôt corrects. Pas besoin d'aller voir la concurrence que j'aurais du mal à trouver, vivant en plouquie... 🤣
 
"plouquie" c'était pas péjoratif puisque j'y habite aussi !
 
Je suis passé prendre l'huile et les joints réservés hier : 64€ in fine, encore moins cher qu'annoncé au téléphone ! Très corrects sur ce coup là, il est clair que commercialement ils ont bien joué j'irai plutôt chez eux que chez ceux qui m'ont fait un devis à 176€ la prochaine fois (et ça tombe bien ce sera possible et plus simple d'ici peu).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,382,478
Retour
Haut Bas