Video Prius Pack 2006/2007

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
bonjour,
une grande nouvelle:
il est possible d'injecter de la video sur l'écran de la prius par la prise GVIF (entrée utilisée par le GPS).

j'attends des détails du fabricant situé en corée.
le prix unitaire départ corée : 190us$

présentation du produit
 
des détails :
j'ai demandé des précisions au fabicant:
can you give me some more details regarding the use with a Prius.

I am planning to install this converter between the NAVUNIT and the original display
that means :
1) use the the GVIF output from the NAVUNIT as INput to your converter
2) use the GVIF OUTput from your converter ---> original cable going from nav to display

Is this OK?
could you find the connectors for the prius or did you cut the cable?

regarding video input : wich standard do you support : NTSC ? , PAL?

regarding RGB input, I think that I can make an adapter from the ouput from a computer .
what resolution and frequencies do you support
et voila sa réponse:
The followings are the answers from your questions. Please refer to the followings.


Question No.1)
1) use the the GVIF output from the NAVUNIT as INput to your converter
2) use the GVIF OUTput from your converter ---> original cable going from nav to display
---> yes, GVIF-Out goes to LCD screen and GVIF-In goes to OEM Navi unit.


Question No.2)
could you find the connectors for the prius or did you cut the cable?

-----> Actually, Korea does not import Prius, so I had no chance to check the car, but according to what my customers in U.S said,
Prius connectors are the same with Land Rover's. And they also said that our GVIF interface supports Plug & play for Prius
installation.There is no problem at all.


Question No.3)
regarding video input : wich standard do you support : NTSC ? , PAL?

---> Our interface is not only supporting NTSC and PAL but also SECAM by auto detecting system.


Question No.4)
regarding RGB input, I think that I can make an adapter from the ouput from a computer .
what resolution and frequencies do you support
---> The RGB input of the interface supports 480i (resolution)



I am not sure if my answers are enough to you, if you have any other questions, please let me know via e-mail.

Your any inquires will be appreciated.



P.S : Thank to you, I have learned a franch word "Bonjour" : )

Best regards,
Max Kim.
Tel : +82-2-868-3627~9
Fax : +82-2-868-3624
un volontaire pour des tests?
 
Je suis toujours partant mais il faut un modèle >=2006 ?
 
Ah bon, parcequ'il va falloir le redemonter ... :coolman:
Moi qui croyais que ç'allait être clic clac la baraque ...
Bon, au pire j'en profiterai pour installer mon 2"5 LCD dans la garniture derière le volant ... :cool:
S'il y a assez de place dessous :eek:
 
c'est quoi ça?

Il manque seulement les deux camera à mettre dévant, e l'on pourra parquer beaucoup plus facilement. Enfin!
ça pourrait aussi marcher en Europe?

http://stores.ebay.it/CARDEMAND-NAVIGATION-ADAPTERS
EUR 242,49 + frais d'expedition EUR 55,42

This auction is for a CARDEMAND video converter unit that will allow you to add two video and audio sources to your factory navigation system or color information screen.
The CARDEMAND converter comes with your vehicle specific harness that eliminates the need for cutting or making any kind of modification to your factory setup.
The unit is operated by the touch screen and radio buttons no need for new switches.
The units will come with instructions on how to bypass the factory lockout of some functions (such as address input) while the vehicle is in motion.
CARDEMAND converter comes with two video inputs one dedicated to a backup camera.
The input dedicated to the backup camera has a positive trigger that will allow the back-up camera to be displayed anytime it’s activated with a reverse signal.
This unit is just a converter and will require a DVD player, back up camera, PS2, XBOX, or other sources. The unit is made using the highest quality material and comes in a metal case to prevent any kind video noise. The unit uses a video chip instead of relays like similar models.
Our units are not navigation systems nor they replace your OEM navigation system, our units are only navigation video interfaces that require presence of OEM navigation system or color informa-tion screen.
You will still need a video source such as DVD, XBOX, PS2, etc.
All of our units come with vehicle specific installation manual, if you have any question about in-stallation please email us at cardemand@hotmail.com or call us at 718-483-3959 we are open Mon-day thru Friday from 10am to 6pm EST.

Features: Built in color bar
Input auto detection
Digital conversion from input TV signals of NTSC, N4, PAL, PAL M, PAL N, SE-CAM, to output signals of NTSC-60Hz, PAL-50Hz
Digital line (525 ~ 625 lines) and field (60 ~ 50 field) conversion
6 M bit field memory

Specifications: Input Systems: NTSC, N4, PAL, PAL M, PAL N, SECAM
Video Input: 1 Vp-p 75 ohm RCA terminal
RGBS Output: RGB 0.7 Vp-p, SYNC: H+V 0.3 Vp-p 9 pin D terminal
Output TV Systems: NTSC - 60Hz, or PAL 50-Hz (through switch setting on PCB)
Sampling frequency: Y (13.5 MHz), R-Y (6.75 MHz), B-Y (6.75 MHz)
Digital code bit: R (8 bits), G (8 bits), B (8 bits)
Line: 525 ~ 625 Field: 60 ~ 50
Power: DC 12V 300mA power wires

ef8b_12.JPG


bf4c_1.JPG
 
Dernière édition:
Il manque seulement les deux camera à mettre dévant, e l'on pourra parquer beaucoup plus facilement. Enfin!
ça pourrait marcher en Europe?

la réponse est oui mais :
uniquement pour les sol pack avant 2006
pourquoi : parceque ce système s'intercale entre le signal du GPS en RGBS et l'écran.
donc si pas de gps cela ne marchera pas
si modèle 2006 et plus , le signal video n'est plus du RGBS et cela ne marchera pas plus...
 
j'ai simplement acheté un rétro-video avec 2 caméras et un moniteur pour moins de 150€ , j'ai pour l'instant installé la camera arriére
 
Entre temps l'on m'a fait observer que le logo sur la boite est photoshopé, comme egalement l'image sur le video aussi; ça me donne pas de confience.
Ma première impression est que ce CARDEMAND-NAVIGATION-ADAPTER est tout faux.
 
Je me reveil

Bon... avec des mois de retard je me reveil...
J'ai lu un peu rapidement mais.. l'idée est bien de pouvoir envoyer n'importe quel signal video sur l'odb ? Ca tombe bien parce que c'est exactement ce que je voudrai faire ! Je rêve d'une entrée vidéo à coté de l'entrée audio dans l'accoudoir central.

Ce qui me gênait jusqu'à présent c'est le coup de la vidéo inversé si on passait par l'entrée "cam arriere". Mais visiblement il y a une autre possibilité (la j'avoue que j'ai pas tout suivit mais je demande qu'a apprendre...)
Accessoirement, le lien sur le descriptif du produit ne fonctionne pas....

En tout cas ma prius 2006/2007 est disponible pour les tests.
Et si ca fonctionne, a moi le générique de K2000 au demarage 8)
ou le visionage d'animes en attendant ma femme à la gare....
ou alors en vacances pouvoir visioner des photos en provenance d'un APN...
ou.... effectivement comme moniteur pour un eeepc ou equivalent :)
Bref, ca ouvre des tas de possibilités...
 
l'inversion d'image provient de la caméra (pas de l'écran).
lorsque l'on injecte un signal vidéo on aura toujours le bandeau de sécurité.
 
inversion vidéo

Ahhh..... ca change tout...
J'étais sur que l'inversion venait de l'écran.

Du coup l'intérêt de ce dispositif ce serait... simplement de convertir les sources autre que ntsc, et de passer par une autre entrée vidéo qui n'afficherai pas le bandeau d'avertissement ?? ou juste la conversion ?

Edit : si on prend l'entrée du gps, j'imagine qu'on se débarrasses du bandeau.
Par contre ca veut dire qu'il faut pouvoir switcher entre les deux gps et video meme...
encore un petit inter sur le tableau de bord ? :)
 
DvD sur prius 2007

Bonjour à vous tous !!

Heureux propriétaire d'une superbe prius noire (sans IPA ni gps) depuis Noël dernier, j'aimerai savoir comment l'équiper d'un poste DVD/mp3 pour visualiser sur l'écran d'origine et profiter de mes cds mp3 que mon poste actuel ne lit pas. Merci
 
pas si simple...

Bonjour,

Pour le son, il est possible d'ajouter une prise "aux" qui te permettra de lire tout et n'importe quoi :
http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=46201&postcount=119
(Je pense que tu peux lire tout le thread en fait)

Pour l'image, ce n'est pas si simple que ca...
L'ecran de la prius n'est pas du tout fait pour afficher un signal vidéo autre qu'une éventuelle camera de recul (sur les systèmes IPA). En bricolant, il est possible (merci priusfan :) d'envoyer un signal video, mais dans tous les cas tu aura un bandeau d'avertissemement en bas de l'ecran avec un avertissement du genre "Attention, regardez les environs" ou un truc dans le genre. Surtout, le signal video doit forcement arriver en NTSC, et encore, tous les formats ne semble pas fonctionner. Bref, si tu veux un truc qui fonctionne vraiment, il me semble que le mieux serait de réussir à intégrer (je ne sais pas comment mais je me pose la question aussi ;) un lecteur DVD/divx etc, avec son propre écran motorisé...
 
Petit QUIIIIZZ :

A qui peut bien appartenir ce pied ?
Que s'y prépare t-il ?

p1170874.jpg



Les gagnants du quiiizz auront le droit à une première mondiale !

Les perdants aussi
 
Dernière édition:
Afin d'éviter que de malheureux détectives errent sans fin à des pieds lumières de la solution, il convient d'éliminer tout de suite une influence planétaire. :siffle:
 
Eh bien je constate avec tristesse que cette petite photo n'a inspiré personne.

Pourtant, elle est annonciatrice d'un événement à l'échelle mondiale ! :jap:

Que dis-je ?! :twisted:

Une première GALACTIQUE !!!

Mais bon. Puisque ça n'a l'air d'intéresser personne je vais voir si je mets les photos ... :siffle:
 
Vu l'écran de propriété graphiques, je dirai qu'il va y avoir de l'affichage intégré sur l'écran de la prius: la sortie de prius monitor 3?

Par contre pour le propriétaire de pied je suis sec (étant newbie).
 
Il intuite drôlement bien le newbie....:jap:
 
_ _ _ _ _ _ Yes he does !

_ _ _So, ladies and gentlemen,
for the first time in the world (that we know)


_ _ _ _ _priusfan & less polluter

_ _ _ ___ _ _ __present
_____ __ _ _ ___:grimace:___________
_ _ _ __ __ _grrroaaahhhh_________


_ _ _ The Prius Can Monitor on MFD !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,130
Retour
Haut Bas