VO commentaires d'hiver

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,757
Score de réaction
8,603
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
A Erce
:dollars: T'aurais dû mettre l'étiquette à 14.999.....:siffle:....;)
 
Et les centimes...

A Erce
T'aurais dû mettre l'étiquette à 14.999.........

Et les centimes...! (14.999,99).

Et alors quoi ! La Prius n'est quand même pas une paire de chaussons ! :D
 
:hehe: Ho non !,... pas une paire...!, mais un seul bien douillet, pas aux pommes...mais aux "petits oignons"....ma remarque faisait suite au fait que ta modeste baisse de tarif me paraissait non motivante pour un acheteur potentiel.......Je souhaite avoit tort !.............;)
 
Bèn oui hein !

Entre Priussiens, un contact humain et un dialogue de finalisation d'une transaction est toujours possible.
Alors, why not... à partir de 13.899,00 €.
Mais attention aux arnaques je viens d'en éviter une grâce à ma banque.
A + pour de + amples infos la dessus.
René
 
Une arnaque ... pas par quelqu'un d'ici, j'espère !
Quel genre d'escroquerie, au fait, ça peut servir à tout le monde ...
 
Tentative d'arnaque achat Prius sur le net...

Un peu plus sur cette affaire authentique et terminée hier.
Je suis contacté mercredi, par mail et par un Mr. qui voit mon annonce vente Prius sur divers sites dont celui-ci.
Il se montre très intéressé par le modèle et le prix. Il souhaite vraiment acquérir une Prius bonne occasion et me signale qu'il travaille pour la Communauté Européenne est est pour l'instant en poste à Abidjan.
Echange de mails, infos diverses, envoi de photo de ma Prius.
Il m'appelle ensuite qq fois par téléphone afin de concrétiser l'opération d'achat et autres mails de confirmation. Jusque là, n'importe qui répond avec sérieux, le gars connait bien la voiture, la veut absolument, etc...
J'envois mes coordonnées bancaires pour qu'il effectue le virement du montant décidé et il mon confirme encore son accord d'achat.
2 autres appels tél de sa part et prévient d'un mail à recevoir de son conseillé financié et juridique afin de concrétiser la vente définitive.
C'est alors, au vu et lu des conditions jointes en fichier, que je contacte ma banque et transmet tous les mails échangés ainsi que les annexes sur entre-autres, les taxes pour le rapatriement du véhicule à ses frais.
Après analyse, ma banque me signale que l'opération semble sérieuse et devrait se dérouler sans problème. Le gars serait crédible même financièrement.
Nouveau mail de son conseiller et info via ma banque. ET LA... Si j'avais expédié un document signé, et/ou, une copie de ma carte de banque, et/ou une copie de ma carte d'identité, j'étais ''CUIT''.
Pourquoi ? En fait, pour concrétiser la vente, je devais lui verser 5 % de la valeur de vente sur son compte afin de recevoir ensuite, le montant de la vente fixé et en + les 5 % avancé, soit 700 €.
Attention, cela est tellement bien monté que malgré mon hésitation et ma prudence j'aurais, sans l'étude et les recherches faites par ma banque, me laisser arnaquer par ces individus qui auraient alors été en état de s'occuper de vider mon compte bancaire selon leurs besoins.
Aussitôt, conseil fut donné de ne plus répondre à aucun appel, mail et tél. et plainte a été déposée par ma banque et moi-même auprès de la cellule ''Crim'unit''. Toute transaction et demande pouvant transité jusqu'à mon compte, est sous surveillance et sera systématiquement bloquée.
La plainte suit son cours et ils sont maintenant repérés et suivis.
Mais pour info, soyez prudent. Le reste est affaire de police et de criminalité sur le ''Web''.
Soyez prudent et comme moi, ne fournissez pas trop d'info vous concernant.
Bien amicalement.
René.
 
Merci pour les détails de cette petite mésaventure ... Il est certain que ça commençait à puer sérieusement lorsque ton "acheteur" t'a demandé un versement de 5% !!! J''avoue que je serais extrèmement réservé vis à vis de toute proposition d'achat émanant d'un pays étranger et surtout africain. J'ai déjà eu plusieurs propositions spontanées consistant entre autres à aller récupérer sur place la valise de billets qu'un personnage se disant ex-policier ripoux à l'article de la mort pour cause de cancer avançé, souhaitait faire sortir du pays par une personne étrangère, afin de se faire soigner ! Il convenait, bien entendu, d'avancer quelques menu frais :grin:
 
ce qui est étonnant c'est qu'avec tous les scam africain qui fleurissent sur le net depuis des années la banque n'ait pas dis stop tout de suite :sad::evil:
 
Oui je trouve egalement ça tres etonnant de la part de la banque car la pratique est bien connue, specialement les arnaques provenant de la cote d'Ivoire, a chaque vente de voiture je recois au moins un coup de fil ou un mail.
La premiere fois que je m'etais renseigné pour savoir si c'etait une arnaque, c'etait sensiblement le meme procedé mis a part que le pseudo acheteur etait en espagne et etait soi disant revendeur.
Je m'etais donc renseigné aupres d'un organisme qui m'avait tout de suite dit Monsieur trouvez vous logique de vendre votre voiture et de devoir payer la moindre somme.:evil:
Ca parait évident, il faut juste garder cela en tête :cool:
 
CHANGEMENT DE PROGRAMME 8)

mon précedent message N°6 ce ce même post faisait état de la mise en vente de ma P2 suite à l'acquisition d'une P3.

Après 4 mois de présence sur différents sites d'annonce, des affiches sur toutes les vitres de la voiture, et plusieurs baisses conséquente de prix, il faut se rendre à l'évidence ce n'est pas le moment de vendre une P2. :cry:

Aucun contact tel ni mail en 4 mois, la décision n'a pas été facile à prendre mais je remet sur le marché ma P3

pour plus d'info : http://www.leboncoin.fr/vi/74792388.htm

on verra si j'ai plus de succès
 
:D Ca c'est fort ! Faut m'expliquer le calcul ! :-D
 
La Centrale des Particuliers a toujours bien fonctionné lorsque j'y ai passé une annonce, et ce depuis ... 1977 ou 78. Pourquoi ne pas tenter ?
 
pour les annonces, la voiture est sur la centrale, sur autoplus et tous ces dérivés et sur le bon coin :eek:

En ce qui concerne "le calcul" je n'ai pas grand chose à expliquer :-? si ce n'est que je n'aurais jamais du refuser la proposition de reprise de Toyota, mais qui à l'époque me semblait un peu basse :evil:

Bref, je ne suis pas près à la brader alors je me suis dit que peut être le marché de la P3 n'est pas encore saturé et qu'il est encore temps de repartir à zéro c'est à dire si la vente se fait, je repars avec ma P2 pour quelques mois en attendant des jours meilleurs :-D

sinon le thème des difficultés de ventes a déjà été abordé mais je me rends compte que c'est une voiture très peu connue en dehors des personnes s'y interessant (je sais La Palice n'aurait pas dit mieux) mais les faits sont là, les affiches sur la voiture déclenchent des réactions qui montre qu'il y a encore du travail à faire pour faire connaître la motorisation hybride.

Ca va du célèbre "ah oui c la prius j'ai vu un reportage, mais vous faites combien de km en électrique" au plus rare mais véridique "euh je crois que vous avez perdu votre moteur"8)
 
Baisse ton prix, et tu la vendras.

Tout se vend, c'est juste une question de prix !
 
:D En effet, les reprises Toyota sont tout à fait acceptables et tous comptes faits, on ne perd pas grand chose. Ils déclarent en plus que les P2 partent très rapidement et vu ce qu'ils me reprennent la mienne, ils ne gagnent que sur l'après-vente dont on sait qu'elle est frugale. Je n'ai aucune raison de ne pas les croire puisqu'ils n'ont aucune raison de "bidonner"... Quant à votre opération, sauf miracle, elle va donc se solder par deux pertes, sauf conditions exceptionnelles d'achats des deux véhicules successifs... Mais ceci ne nous regarde pas. Bonne chance.
NB: Je ne vois pas votre annonce sur ce forum. :-D
 
Il y a aussi le site jannonce.fr qui marche pas mal.
 
....Il souhaite vraiment acquérir une Prius bonne occasion et me signale qu'il travaille pour la Communauté Européenne est est pour l'instant en poste à Abidjan....

Rien que là ça pue,
Quelqu'un qui vend un truc sur le net ou qui achète et qui dit venir de côte d'ivoire ou d'Abidjan c'est même pas la peine...
Il y a un réseau d'arnaque sur Abidjan, quelque chose de phénoménal,
 
Ben... ma Prius 2, je n'ai pas envie de la vendre. Faut il que j'aille voir un psy ?
 
Vends TOYOTA PRIUS III « Dynamic » Aout 2009

Bonjour, :cool:

Afin de changer de modèle et de passer a l'Auris Hybrid, je revend ma PRIUS III acquise le 25 Aout 2009;

Mon annonce:

Vends TOYOTA PRIUS III « Dynamic » 136 CV.
Août 2009.
Sous garantie constructeur.
25200 Km.
Blanc métal nacré.
Excellent état.
Non fumeur.
Utilisateur unique.
Factures entretiens.
Prix a débattre : 22700 €.
Photos fournies sur demande par message personnel (MP).

********************************
Options acquises lors de l'achat de la Prius III:

Baguettes latérales de protection.
Baguettes de protection d'angle
Ecrous anti-vol
Radar de recul AR
Tapis de sol velours "PRIUS"
Peinture métal Blanc nacré

Je suis a votre disposition pour tout infos suplémentaire. :razz:
 
Si c'est pas indiscret, en quoi préfères-tu l'Auris ?
 
Les dimensions sont plus adaptées a la ville.

Bonsoir, :razz:

La Prius est très bien mais quand un peut trop grande pour une personne seule.
J'aime bien la ligne de l'Auris, sa taille réduite, son hayon et sa lunette arrière Avec sa bonne visibilitée.
Ce ne serait la taille j'aurais gardé ma Prius III d'autant plus que j'avais avant la Prius II 10ème anniversaire et que j'en étais très satisfait.

NapoIII :cool:
 
Dans un an, voire un peu plus, apparaitra la Yaris Hybride. ca vaut peut être le coup d'attendre?
 
:lecteur: :horreur: :eek:...Et...Ho...où vas t'on, là, les copains !
.........Je croyais naïvement que ce fil concernait l'hiver......

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,381,029
Retour
Haut Bas