Voeux 2011, Bilan de l'année 2010 et des 5 années écoulées, perspectives à 5 ans (?)
Allez, cette année on va le faire à l'américaine, donc avant le réveillon :
A tous et à toutes, tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite pour cette année 2011 !
Mais sur ce forum de haute tenue, il est toujours intéressant d'associer la réflexion
à la fête
. Aussi, que peut-on faire comme bilan de l'année 2010 sur le plan énergie-climat ? Sur ce point, le mieux est de laisser la parole à
Jean-Marc Jancovici qui excelle toujours autant pour distinguer les points majeurs de l'année écoulée !
Par ailleurs, la fin 2010 a marqué les 5 ans du Prius Touring Club
. Je laisserai la nouvelle présidente faire un bilan et nous faire part de ses ambitions pour le club pour les 5 ans à venir en public, si elle le souhaite.
Pour ma part, je vous suggère d'analyser la progression des hybrides et des véhicules propres sur ces 5 dernières années, via la comparaison des réponses émises dans le
questionnaire de présentation du forum à la question "
l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? ", à la situation à laquelle on se trouve à mi-parcours de cette échéance (*), et de tenter des perspectives.
Alors, à votre avis, pourquoi en est-on là après 5 ans et où en sera t-on dans 5 ans ?
(*) : pour vous aider à compléter votre vue qualitative du marché hybride en 2010 par une vision quantitative, je vous conseille d'aller sur cette
page hollandaise qui montre l'évolution des ventes européennes et mondiales de Prius jusqu'à 2008, puis hollandaises en 2008-2009-2010. Pour les ventes france à fin 2010, il suffit de taper
"Ventes Auris hybride" dans google actualités et de regarder le résumé du premier lien (le lien lui-même est malheureusement en accès restreint).