Voitures hybrides et VE de COMPETITION autres que LMP1 Endurance

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,029
Score de réaction
1,572
Localisation
Ile de France
Véhicule
Tesla Model 3 Standard Range Plus
D'après le Moniteur Automobile de ce jour, Honda pourrait aligner un prototype hybride pour l'édition 2008 des 24 heures du Mans !:lol:

La voiture serait propulsée par un moteur Mugen V8 de 4 litres épaulé par 2 moteurs électriques. Les batteries serait de type Lithium-Ion. L'ensemble développerait 800 cv et 930 Nm (c'est 100 cv de plus que ce que Peugeot annonce pour son V12 diesel):cool: .

Le grand circuit du Mans étant un circuit où le moteur fonctionne en très grande majorité à pleine charge, le challenge ne sera pas aisé car ça sera difficile de recharger les batteries d'où une interrogation sur le gain réel en performances ou en autonomie.:-?

En tout cas, si elle se confirme, ca serait une très bonne nouvelle qui promet des éditions de cette course mythique passionantes sur les plans sportifs et techniques avec en face les audi et peugeot diesel (que personnellement j'aimerai bien voir se faire clouer le bec par une hybride essence !:grin: )
 
Toyota a déjà développé des hybrid "sportifs" avec notemment la prius gt de 2004 (140ch) et récemment avec l'engagement de lexus GS450h en version course dans des championnats.
J'avais entendu dire que toy travaillait sur une f1 hybrid mais sans plus d'info.
 
Dernière édition:
Toyota Sport Hybride : Supra, FT-HS, et autres modèles

FT-HS Hybrid Sports Concept

Future sportive de Toyota hybride de 400 ch

http://www.autodeclics.com/blog_environnement/blog.php?id=63
http://news.caradisiac.com/Toyota-FT-HS-concept-le-sport-propre-ou-presque-278

HSCTOYOTA1.jpg


HSCTOYOTA2.jpg


HSCTOYOTA4.jpg


332203443_67b278fab4_o.jpg


332203424_8b5a8b566c_o.jpg
 
LS 600h racourcie et recarosée ? Au "pire" une GS450h traitée de sorte. C'est pour dire qu'il y a déjà ce qu'il faut et les Lambo ou autres n'auront qu'à bien se tenir. :cool:
 
voila une bien jolie voiture.
Quand je disais que toyota devais sortir une celica hybride.
la c'est carrement une nouvelle supra :jap:
 
Ca sera sans nul doute une belle voiture qui va tailler des croupières à ses concurrentes.:cool:

Pour ma part, après 3 Lexus lourdes et coûteuses, j'aurais toutefois préféré que Toyota jette son dévolu sur la Celica, afin de démontrer que l'hybride pouvait animer une sportive légère et accessible, très économe en CO2. C'était sans doute faisable avec le THS III.:-?
 
Dernière modification par un modérateur:
Toyota FT-HS Concept

sur
une nouvelle série de photos du concept FT-HS
extérieure
intérieure

:péblouissante....!! J'irais baver devant au salon auto à Genève le 8 mars
 
Elle est vraiment pas mal du tout en effet.
On dit que ses lignes préfigurent celles d'une future Toyota Supra. Si Toyota la commercialise un jour, j'ai bien peur que ce ne soit au prix de l'ancienne, c'est à dire dans les 80 000 euros minimum. Glups :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Et une bien belle victoire avec 23 tours d'avance sur le second et toujours une excellente fiabilité, bravo ;)
 
whaou c'est la tienne sur la photo, je suis preneur pour qu'au prochain rassemblement tu ramènes la supra ( mon rêve en revoir une cela fait dix ans que j'en ai plus vu ) a la place de ta prius, et bienvenue au club :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais si, mais si, toute mise en valeur nécéssite une comparaison ! Aurions-nous peur que quelqu'une nous détrône ? :-D
 
C'est le supra touring club, c'est nouveau, une supra hybride ??
Bizarre la version anniversaire, j'ai peur de l'avenir !!! 8)
 
whaou c'est la tienne sur la photo, je suis preneur pour qu'au prochain rassemblement tu ramènes la supra ( mon rêve en revoir une cela fait dix ans que j'en ai plus vu ) a la place de ta prius, et bienvenue au club :jap:

C'est bien la mienne sur la photo, que je compte vendre pour m'acheter une Prius, est-ce l'age de raison???...:ouioui:

Je suis toujours ok, pour faire (re)découvrir cette auto, mais venir a une rasso Prius en Supra... j'ai peur de ne pas trop coller à l'esprit...
 
Mais si, mais si, toute mise en valeur nécéssite une comparaison ! Aurions-nous peur que quelqu'une nous détrône ? :-D

Je n'ai rien contre les comparaisons, mais je pense qu'il faut rester dans ce qui est comparable, car là, à part la triple ellipse sur le capot...:-D dans mon cas même le volant est à droite, c'est dire...:-D

A+
 
Pas tout compris, c'est une hybride avec changement de vitesse ? on entend des reprises dans les virages comme des doubles débrayages. Et puis l'épingle à cheveux elle ne braque pas correctement, peut pus assez de place sous l capot !
 
Toyota a engagé une Supra Hybride au championnat JGTC

Lire un peu plus haut, ou porté des lunettes modo :rire1:c'est la supra de course hybrides, double embrayage normal, et les voitures de courses ont du mal a braqué, d'ailleurs elle n'ont pa besoins vu que les courbes ne sont pas des epingles a cheveux.:jap:

Pour la dernière phrase je vois bien un cher ageasson qui va surgir.:grin:

Quand ma prius accéléra aussi vite que cette voiture :champ:
 
:eek:Evidemment....bien sûr ! Mais tu vas me braquer, et te faire épingler à insinuer, que me font surgir.....
:coeur:les courbes à l'ombre des cheveux épinglés !
Alors, :silence::silence::silence::silence:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas tout compris, c'est une hybride avec changement de vitesse ? on entend des reprises dans les virages comme des doubles débrayages. Et puis l'épingle à cheveux elle ne braque pas correctement, peut pus assez de place sous l capot !


Bonjour, voici quelques infos supplémentaires glanées ici et là...

La voiture garde son moteur de SuperGT, un V8 4,3 l de 480 chevaux, auquel s’ajoute un moteur électrique de 150 kW, et, et c’est là que se situe la nouveauté, 2 rotors de 10 kW dans les roues avants servant à la propulsion mais aussi et surtout à la récupération d’énergie au freinage. L’énergie électrique ainsi générée est stockée, seconde nouveauté, dans des condensateurs à charge/décharge rapide au lieu de batteries.
Ca ne vous rappelle rien ? Mais si. C’est dans le principe la solution préconisée pour la F1. De quoi pour Toyota prendre un peu d’avance sur ses petits camarades… et de travailler a la légitimité de la future sportive hybride (LF-A ? Supra ? les deux ?) qui arrivera bientôt dans la gamme.
La voiture est comme l’année dernière engagée par l’écurie SARD avec les pilotes de la Lexus de SuperGT en renfort au volant, Katsuyuki Hiranaka et André Couto. On en reparle dès que Toyota diffuse des informations plus detaillées.


Source: Toyota Motorsports
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,890
Retour
Haut Bas