Vol de pot catalytique

Bientôt au tour des VE ? Y a plein de Telsa Y maintenant ca fait un tres gros marché :ROFLMAO:.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bientôt au tour des VE ? Y a plein de Telsa Y maintenant ca fait un tres gros marché :ROFLMAO:.
Pas sûr ...
Sur les CHR / Prius / etc, la batterie est un gros bloc, démontable, par exemple sous les sièges ou dans l'accoudoir.
C'est relativement facile d'accès.
Sur les VE bien conçus, d'une part la batterie est beaucoup plus lourde, mais surtout elle est située SOUS la voiture, donc très peu accessible.
En plus, sur certains modèles, la batterie est de type "structurel", et fait donc partie du châssis.
A moins de voler les cellules une par une, ça va être compliqué.
Donc c'est bon, vous pouvez passer au VE, ayez confiance ! :ROFLMAO:
 
Pas sûr ...
Sur les CHR / Prius / etc, la batterie est un gros bloc, démontable, par exemple sous les sièges ou dans l'accoudoir.
C'est relativement facile d'accès.
Sur les VE bien conçus, d'une part la batterie est beaucoup plus lourde, mais surtout elle est située SOUS la voiture, donc très peu accessible.
En plus, sur certains modèles, la batterie est de type "structurel", et fait donc partie du châssis.
A moins de voler les cellules une par une, ça va être compliqué.
Donc c'est bon, vous pouvez passer au VE, ayez confiance ! :ROFLMAO:
Tu le dis deja...En fait je n'invente rien...en Allemagne des VE disparaissent deja ...completement ! Donc si c'est difficile a démonter ...ben on emmene tout c'est plus simple finalement !!! Les organisations mafieuses ont les moyens de leurs ambitions au final. Tranquille en VE ? ...pas si sur finalement. Pour l'instant pas de risque avec les "minables" qui se glissent sous ta caisse pour piquer un truc mais quand la demande sera forte ( la pression sur les cellules li-ions est actuellement retombée) alarme ,dispo sentinelle ou autre trucs n'empêchera pas le VE de disparaitre complètement. Monde de dégénérés quoi..:rolleyes:. En Suisse pays ou pendant longtemps les vélos dans la rue étaient assez "safe" c'est devenu comme en grande ville française sauf que les suisses sont en majorité équipés de VAE et les vols sont maintenant tellement élevés que la police ne fait plus rien !
 
En Belgique , un réseau de voleurs de vélo a été démantelé grâce à un gars qui c'est fait ......voler son vélo .
Ce vélo était équipé d'une puce GPS .
Le gars se rend à la police qui .........ne peut rien faire sans l'accord du magistrat de service et sans mandat de perquisition , la plainte ne mène nulle part.
Le gars se rend quand même ou se trouve son vélo et rappelle la police , Entre temps , le mandat a été quand même délivré , la police arrive , et découvre des dizaines de vélos prêts à partir pour l'étranger.
 
Pour être tranquille, je pense que je vais revendre et tenter de trouver quelque chose de fiable et sans risque de vol.
Je vois la Auris en essence 1.2 mais le turbo m'embête. Mazda semble faire des "gros" moteurs atmosphériques. Consommation bien sûr pas comparable mais je roule autour de 10-15 000 km/an.
 
fiable et sans risque de vol.

Une fiat panda ?

Je ne pense pas, du point de vue des voitures les plus volées, les vols suivent la tendance des dernières années (et aussi la tendance du marché) : même en 2022, la voiture la plus volée est la Fiat Panda (11 942 vols, ce qui signifie qu'une voiture volée sur dix est une Panda)...:ROFLMAO:
 
La Fiat Panda figure en tête de liste des voitures volées en Italie.
 
Et voila

 
Un de mes voisins c’est fait volé un Fiat multipla de première génération il avait une vingtaine d’année sur un parking de super marché donc malheureusement tout se vole
 
Un de mes voisins c’est fait volé un Fiat multipla de première génération il avait une vingtaine d’année sur un parking de super marché donc malheureusement tout se vole
Voler un Multipla ???
Mais où va le monde, ya vraiment des grands malades ...
 
Peut être quelqu’un qui avait besoin de pièces c’était il y a un peu plus de 2ans je pense en tout cas il a été furax car il était en très bon état et l’assurance lui donné une poignée de figues
 
…. Mazda semble faire des "gros" moteurs atmosphériques. Consommation bien sûr pas comparable mais je roule autour de 10-15 000 km/an.
Pour ton info (étant actuellement possesseur d’un CX3.
Le concept de Mazda est d’utiliser peu ou pas de turbo.
Leur credo est qu’une cylindrée supérieure fatigue moins à puissance égale, tourne moins vite, apporte un confort supérieur tant en terme de couple que de silence….
Je confirme après près de 2 ans d’usage le côté confort, couple ….plaisir (boîte auto 6 rapports hyper douce et rapide).
Conso (je ne suis pas hyper miller !) : hiver avec roues hiver 16´ > entre 6,8 et 7,5.
Été avec roues 18’ > entre 6 et 6,5. Ma meilleure conso (en essayant de ne pas énerver les suiveurs) 5,4.
Pour une voiture non hybridée, je trouve le résultat correct.
Tout en continuant à aimer le concept Toy/Lexus, je dois avouer qu’il y a un plaisir de conduire retrouvé et différent. La boîte n’y est pas étrangère.
Je n’ai pas encore fait un compte rendu d’un petit essai (je vais essayer d’avoir ce véhicule plus longtemps pour mieux appréhender la conduite), mais j’ai testé et apprécié la conduite du MX30 R-ev…qui fonctionne à la manière de feue la BMW I3 Rex.
Je serai plus circonspect sur les portes arrières antagonistes - à voir à l’usage.
Belle journée
 
Je poursuis brièvement le léger HS :

Un témoignage sur youtube
Vol d'une batterie sur un CHR

... parce qu'en plus elle joue de malchance : elle tombe sur un dépanneur et/ou un garagiste pas trop délicat, et hormis le sinistre initial, le vol de batterie... son assurance dégage en touche :mad: (on lui a volé après coup sa banquette et on lui esquinte le pare-choc)


Là où on rejoint certaines questions déjà soulevée au sujet du vol de catalyseur, c'est du point de vue du comportement à géométrie variable dudit assureur : sans la pression résultant de la vidéo (Jeel/Alexandra, c'est une streameuse Twitch/Youtube plutôt connue et la personne qui l'accompagne dans la vidéo, Louis-San, est au moins aussi populaire), le traitement du "sur-sinistre" serait peut-être resté au point mort (à partir de 7:10 environ) :


Alors effectivement, en l'espèce c'est un peu la tempête parfaite qui lui est tombée dessus, mais c'est réellement crispant comme tout peut vite s'empiler (empirer !) à partir d'un larcin de départ déjà irritant en lui-même.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,492
Retour
Haut Bas