Vol de pot catalytique

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,052
Véhicule
prius +
C'était juste pour savoir et par la même occasion essayer de comprendre comment tu pourrais , toi , réagir dans pareille situation.
sans plus.
Après , OUI , il faut ( pouvoir ) rester correct.
Quoi que , quand on en entend certains ....... çe ne doit pas être évident.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
9,072
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
essayer de comprendre comment tu pourrais , toi , réagir dans pareille situation
Ça n'a pas beaucoup d'importance. En tout cas, ici, je m'abstiendrais de lancer de bordées d'injures.

Nous sommes ici en train d'échanger sur ce sujet (et d'autres) en communauté et un certain nombre de règles a été fixé pour que la consultation du forum se passe le mieux possible pour chacun d'entre nous.
Lire des injures à longueur de journée en lisant ce forum ne serait certainement agréable à personne sans compter que cela ne résout absolument rien. Pire, cela n'est même pas nécessaire pour témoigner, c'est carrément superflu.

Malheureusement, ailleurs qu'ici l'insulte semble être un élément standard du langage d'où la constante nécessité de rappeler que son usage n'est pas le bienvenu ici.

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
830
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Les trafics ( et donc les vols commandités ) ont toujours existé. Hélas . Mais la justice doit etre appliquée et pas écartés au nom de la surpopulation carcérale ou l'insufficance du préjudice. Ca c'est clairement trop facile. Et surtout n'arrange rien ! Parler d'éducation , de pauvreté etc est complément hors de propos en fait et juste digne d'un confortable bourgeois donneur de leçon souvent. 99% des personnes en déficit d'éducation ( et la clairement il faut toujours essayer de faire quelque chose) ou de moyen ne deviennent pas des voleurs pour autant. Donc non ceux qui passent par cette case ne sont pas à excuser. La justice doit faire son travail que ce soit pour un vol de smartphone ou un détournement de fond de plusieurs millions ( parce que oui les "riches" eux pratiquent plus ce genre de vols eux...tout aussi répréhensible par ailleurs car la aussi nuisible à la société ...et pourtant cela n'empêche pas non plus de toujours voir des politques, des personnalités etc se laisser aller à ce genre de pratiques ).

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,484
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: ....Mais au fait, pourquoi tout change dans le mauvais sens dans les
rapports entre "humanoïdes".....?.....Les épidermes deviennent hyper sensibles,
les comportements super égoïstes, les opinions profondément ancrées, et ces
choses font oublier le bon voisinage, l'acceptation des différences et les
échanges calmes et respectueux. Perso, je me sens perdu au milieu de ces
êtres qui foncent dans leur vide, le nez dans leur portable, prêts à vous bousculer,
à vous traiter de tous les noms, même à vous agresser comme dans le temps
au "farwest". Le plus grave est que ce comportement qui afflige la totalité de l'échelle
sociale, semble être considéré comme normal....En tout cas, je ne voie rien de fait contre.....!

Viendrait il de cette impression d'injustice qui est plus sensible en République qu'en Dictature....
et du remplacement des Devoirs par une foule de Droits trop souvent contestables.....?

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
9,072
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Parler d'éducation , de pauvreté etc est complément hors de propos en fait et juste digne d'un confortable bourgeois donneur de leçon souvent.
Je te remercie cette remarque pleine de nuance et de discernement qui est un pas en avant vers un meilleur "vivre-ensemble".
Maintenant que tu as balayé avec facilité les pistes que j'estime intéressantes à explorer pour mieux vivre en société, nous attendons avec impatience TA solution définitive au problème. Tu as certainement oublié par mégarde de la partager avec nous.

Pouniapod

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2020
Score de réaction
178
Véhicule
Auris 2 Dynamic Pack confort HSD 2013
La pose d'une plaque (quel que soit le poseur de plaque) est une solution qui tranquillise l'esprit, même si ça ne protège pas à 100%

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
779
Véhicule
P2 10ème anni 2008
La pose d'une plaque (quel que soit le poseur de plaque) est une solution qui tranquillise l'esprit, même si ça ne protège pas à 100%
Achetez plutôt du Vianax

Ca tranquilise l'esprit, le mariage et ça coûte encore moins cher qu'une plaque paceM

Axhell

Junior
Inscrit
4 Nov. 2021
Score de réaction
11
Véhicule
Prius 2
Bonsoir @Axhell ,
J'ai ami qui est flic dans le 93 et c'est tout les soirs que lui et ses collegues tombent sur ce type de personnes...il y' a deux semaines course-poursuite sur quasiment tous le departement, les voleurs avaient quoi dans leur coffre.......Regarde la pièce jointe 4087

8 au total !!! le pire dans toute cette histoire, c'est que ces personnes ressortent libre car leur préjudice n'est pas assez important aux yeux de la justice ! écœurant cette justice à deux vitesses !

8 pauvres proprio qui, le lendemain, se retrouve en galère ! des vrais raclures !

Par ailleurs, concernant le matériel utilisé, je vous ferai un petit retour avec photo.
après quelques recherches, je suis tombé sur une vidéo d'un américain qui détail à la perfection la réparation faite chez lui en 1h de temps. lien ci dessous....bon visionnage

réponses aux questions posées :
1/ pour le controle technique, je vous dirai ça dans les semaines qui arrivent car je vais la revendre apres réparation, car mine de rien, la petit P2 se revend encore très bien.

2/ la sonde, on m'avait conseillé d'en acheter 2, mais sur le montage de notre petit ricain, il en installe qu'une seule....à voir donc au montage quand je recevrai la ligne sans soudure.
Bonjour Zabdel et surtout un grand merci pour toutes ces infos, photo et la vidéo qui me redonne le courage d'essayer de sauver ma vieille P2 car je me décourageais et était à deux doigts de la mettre à la casse. Je vais suivre tout le reste avec attention et de mon côté, je ferai un retour au forum si je trouve de bonnes solutions. Encore mille merci de la part d'un priusien vraiment reconnaissant.

binouite

Junior
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
6
Véhicule
Prius 4 Lounge

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,730
Véhicule
10eme anniversaire
Il n'y à aucun doute que le responsable est OBÉLIX :lol:

Vu l'état de la poubelle de 106 ça sent soit l'i toc, soit l'arnaque à l'assurance.

Pouniapod

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2020
Score de réaction
178
Véhicule
Auris 2 Dynamic Pack confort HSD 2013
C'est pour ça que les constructeurs automobiles font des voitures de plus en plus lourdes : pour ne pas être retournées facilement :LOL:

Yannou33

Junior
Inscrit
6 Déc. 2018
Score de réaction
8
Véhicule
achat en cours
Bonjour ,
Après avoir fait appel à ce forum pour l’achat de ma Prius 2 10 ieme anniversaire, je retombe dessus avec trois mots clés dans le moteur de recherche .( vol catalyseur Prius).
Donc comme vous l’avez compris, je rejoins le club des personnes victimes de ce fléau.
J’ai pris le temps de lire tous les posts 😱.
Connaissez-vous des garages dans le 33 pour changer la pièce à tarif abordable ?
Des personnes ont-elles fait la réparation elles mêmes ? Qu’en ai t’il du contrôle technique ?
J’avais l’intention de la vendre car j’ai acquis une Prius 4 , il y a 10 jours .
J’hésite à faire marcher l’assurance par peur d’être résilier pour cause sinistralité, je ne serai pas rentable pour eux .
Un lien de mon post sur que choisir :
Merci à vous

wizzoh

Participant actif
Inscrit
10 Juin 2020
Score de réaction
119
Véhicule
Prius 2 sol pack mc 2007 261000km
Mince alors, tu allais vendre ta P2 et profiter de ta P4 et ils t'ont volés :(
J'espère, et je n'en doute pas, que tu vas avoir les meilleurs conseils qui soient sur le forum, notamment par ceux qui ont connu pareille mésaventure.

Yannou33

Junior
Inscrit
6 Déc. 2018
Score de réaction
8
Véhicule
achat en cours
Mince alors, tu allais vendre ta P2 et profiter de ta P4 et ils t'ont volés :(
J'espère, et je n'en doute pas, que tu vas avoir les meilleurs conseils qui soient sur le forum, notamment par ceux qui ont connu pareille mésaventure.
Exactement,
Pour le moment ils ne ciblent pas les P4 d’après mon concessionnaire, heureusement elle était juste à côté dans le jardin.

juju123

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
55
Véhicule
Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
salut,
je pense que la réponse que tu as eu sur UFC est la bonne, c'est pas comme si tu changeais ton pare brise tous les 6 mois et avais 3accidents corporels responsable ;)
de plus chaque contrat est lié au véhicule avec chacun son malus/bonus si tu as un sinistre responsable sur un contrat il n'as pas d'effet sur le 2eme (encore plus si c'est chez un autre assureur)
mon expérience perso
vol du cata, déclaration a l'assurance, estimation de l'expert 3000e, je demande à l'expert de faire une estimation si je fais les réparations moi même et en informe l'assurance, l'assurance me verse 2700e (l'expert a réduit le cout de la main d'œuvre de 100 mais garder le prix des pieces origine toyota) j'ai 200e de franchise
aucun gage sur la voiture, aucune obligation de prouver les réparations ni même de les faire
j'ai vendu en 30mn la voiture sans cata 1500e a un pro (pas de CT) sur le bon coin et resilier l'assurance dans la foulée
le relevé d'information de mon 2eme véhicule chez ce même assureur est vierge, si je dois fournir un relevé d'information pour assurer un nouveau véhicule de donnerais le vierge ;)

donc si tu voulais la vendre, prends l'argent de l'assurance et laisse le nouveau proprio changer le cata lui même, si tu la vends a un pro il n'y a pas besoin de CT

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 286,996,707
Haut Bas