Vol de pot catalytique

kermiten80

Junior
Inscrit
16 Nov. 2010
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 2
Bonjour, Pour ceux qui ont changé leur catalyseur eux même, avez vous utilisé une pâte d'étanchéité quelconque pour le remontage.
Je pense au niveau des donuts et sur du manchon qui relie les 2 parties du pot catalytique.
Par avance merci.

Nico60

Junior
Inscrit
31 Juil. 2022
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Salut,
Moi non plus... vu que tu donnes aucun détail...
Bonjour je me suis fait voler mon pot et je soupçonne une fuite au niveau des raccords ce qui je pense pourrait engendrer une fumée bleu dans une longue descente j aurait voulu savoir si sa pouvais venir de sa

Nico60

Junior
Inscrit
31 Juil. 2022
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Bonjour je me suis fait voler mon pot et je soupçonne une fuite au niveau des raccords ce qui je pense pourrait engendrer une fumée bleu dans une longue descente j aurait voulu savoir si sa pouvais venir de sa
Petite précision la première fois que la voiture a fumé le lendemain le voyant moteur c est allumé

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
11,246
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Il peut y avoir un problème d'étanchéité sur la ligne d'échappement.
Mais ça n'explique pas vraiment la fumée.
À moins qu'un produit d'assemblage est en train de cramer.

Il faut mettre la voiture sur un pont, la mettre en mode maintenance et voir s'il y a des fuites et d'où vient la fumée.

Nico60

Junior
Inscrit
31 Juil. 2022
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Il peut y avoir un problème d'étanchéité sur la ligne d'échappement.
Mais ça n'explique pas vraiment la fumée.
À moins qu'un produit d'assemblage est en train de cramer.

Il faut mettre la voiture sur un pont, la mettre en mode maintenance et voir s'il y a des fuites et d'où vient la fumée.
Merci sa me l'a encore fait aujourd'hui mais j ai pas le témoin qui c est allumé

Nicolas57

Junior
Inscrit
3 Août 2022
Score de réaction
1
Véhicule
Toyota Auris Hybride 2016
Bonjour,

J'ai été victime moi aussi d'un vol de catalyseur il y a une semaine et demi à la frontière franco-allemande (côté allemand), à côté de la Moselle.
Sur un parking, en pleine journée, deux Auris Hybride concernées.

Toyota m'informe qu'il n'ont pas de délai pour la pièce. Que certains attendent depuis mars (nous sommes en juillet)....

Avez-vous des retours d'expérience sur le comportement de Toyota dans cette situation?
Il y a t il une politique nationale/internationale sur le sujet?
Reconnaît-elle qu'elle est en tord de ne pas pouvoir proposer les pièces assez vite et se propose-t-elle des voitures de prêt pour conserver à long terme ces clients?
Ou propose t elle d'autres solutions?

J'ai vu un sur un autre forum que Toyota avait perdu des actions collectives en Allemagne et aux UK.

Merci d'avance,

PS : Pour @Benjam . De mon côté, devis de l'expert à 1001€. Assurance MACIF, je suis assuré contre le vol. Prise en charge moins la franchise de 300€.

Auris

Participant actif
Inscrit
1 Oct. 2021
Score de réaction
55
Véhicule
Auris phase 2
Bonjour,
Devis expert très peu élevé (de mon côté, en octobre dernier le devis était de 1500€ TTC en comptant 20% de vétusté). Le prix du catalyseur Toy était de 1500€ HT. Je suis aussi à la macif en tiers+.
Côté Toyota France, à l'époque, rien de particulier. En couinant un peu, j'avais eu 40€ de remise pour la pose de l'alarme soulèvement.

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
877
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Qd on roulera tous en VE, ils piqueront quoi sur la voiture stationnée ? 🤔😁🤔

Benjam

Participant actif
Inscrit
30 Déc. 2020
Score de réaction
63
Véhicule
PII sol pack IPA MC 2008 241000km
Mise à jour.

Manu1963 (1550)
Cardif iard (BNP), 320€.

Auris (852 et 1335)
Macif, franchise de 300€ mais 20% de vétusté.

Nicolas57
MACIF, je suis assuré contre le vol. Prise en charge moins la franchise de 300€ (devis de l'expert à 1001€)

Wanamoa
GMF, 251€.

Bacàsable (1333)
Matmut, tout risque, franchise 485€.

Eltoro Romain.
Matmut, tout risque, franchise 255€

Nashville (1337)
Aréas CMA - Tous risques – Franchise 300€.

Jérôme HSD (1339)
MMA, tiers plus, franchise 390€.

Berder (1635)
MAIF tous risques en formule VAM Différence, Franchise 300 €

Remorquedupat (1445)
Crédit Mutuel, franchise de 350€ + vétusté de 1300€ (P3 2009 270.000km).

Bybride (302)
MAAF, tous risques, franchise de 200€ (l'expert a préconisé de remplacer le pot par de l'adaptable).

Treza22 (1639)
Assurance du crédit mutuel (ACM), tous risques, franchise de 300€

Nom de l’assureur inconnu:

Juju123 (1057)
Franchise 200€

Parappa (1425)
franchise 250€ pas de vétusté.

Priuswest (1146)
franchise de 300€.

Ediots (1228 )
Franchise de 350 €.

Vassy (709)
Franchise de 370 euros sans vétusté.

Ne remboursent pas ou difficilement :

Direct assurance (CompteurLinky dit le contraire ! 😉)

La mutuelle des motards (Doody 1529)

Benjam

Participant actif
Inscrit
30 Déc. 2020
Score de réaction
63
Véhicule
PII sol pack IPA MC 2008 241000km
Une petite mise à jour (merci à Nicolas57).

Pour ma part et grâce à tout ce travail et plusieurs devis, j'ai finalement porté mon choix sur la Maaf.

Tiers+vol, franchise de 300€, bris de glace sans franchise, assistance zéro kilomètres. Le vol du pot est bien couvert avec un remplacement à neuf.

A noter que les franchises annoncées par certains ici étaient souvent plus élevées pour moi.

Le hic, c'est que l'assurance ne sera effective que dans un mois (délai légal pour résilier l'actuelle)...et pendant ce mois, je suis en vacances avec ma voiture qui va dormir dans la rue, dans des parkings pas trop surveillés, etc...:confused::confused::oops:

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,402
Véhicule
PII
Les "envahisseurs" ne sont heureusement pas partout

Nico60

Junior
Inscrit
31 Juil. 2022
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Même Villebrequin s'est fait voler son cata !

Moi vol pot en janvier a 12h 30 sous mes yeux j ai même pas eu le temps de sortir de la maison il sont partis devant moi appel gendarmerie dans la foulée arrive 20 min plus tard malgré les caméras il a fallu attendre le lendemain pour pouvoir consulter les caméras résultats 240 euros de franchise chez areas assurance

Auris

Participant actif
Inscrit
1 Oct. 2021
Score de réaction
55
Véhicule
Auris phase 2
240€ de franchise et s'il n'y a pas eu de vétusté appliquée, c'est une bonne assurance !
Et alors, la vidéo a-t-elle aidé les enquêteurs ?

Nico60

Junior
Inscrit
31 Juil. 2022
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
240€ de franchise et s'il n'y a pas eu de vétusté appliquée, c'est une bonne assurance !
Et alors, la vidéo a-t-elle aidé les enquêteurs ?
Pas de nouvelles de l enquête depuis janvier et j ai juste confirmer le modèle de voiture qui était anglaise et ce jour là il on fait 10 pot sur le parking d un cinéma a 15 kms de chez moi

Celinio

Junior
Inscrit
28 Oct. 2021
Score de réaction
8
Véhicule
Prius 2
Bonjour que faire svp en cas de vol du catalyseur ? Est ce que je peux installer un catalyseur autre que d’origine j’ai vue sur le net des tarifs plus accessibles que ceux de la marque. Je ne suis assuré qu’au tiers jamais je n’aurais cru qu’une voiture de 2009 se fasse voler pour un pot!!!! Merci de vos réponses

Auris

Participant actif
Inscrit
1 Oct. 2021
Score de réaction
55
Véhicule
Auris phase 2
Bonjour,

1) Etant assuré au tiers, je pensais devoir tout prendre en charge. C'est l'assurance qui m'a indiqué que le vol était intégré dans mon assurance "tiers plus". Vérifier le contrat.

2) Oui de nombreux exemples ici de montages d'éléments adaptables. Je pense qu'en lisant les 10 dernières pages, il y aura les principales infos sur ce sujet.

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
706
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006
Qd on roulera tous en VE, ils piqueront quoi sur la voiture stationnée ? 🤔😁🤔
"Rouler tous en VE" n'arrivera jamais.
Lorsqu'il y aura assez de VE en service, ils pourront voler le câble de recharge pour le cuivre, la batterie et les moteurs électriques de la voiture.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 293,096,545
Haut Bas