Vol de pot catalytique

Bonjour Zabdel et bonne année à vous et à tous les membres du forum. Je me suis moi aussi fait voler le pot de ma P2 en région parisienne, raison de mon énervement contre ces racailles, car ma Prius a 170 000 km et donc pourrait rouler encore assez longtemps. Mais immobilisée depuis plusieurs semaines et je me demande si je ne vais pas la mettre à la casse....
Ma vieille Prius sont la carrosserie est abîmée n'a presque plus de valeur en revente mais avait pour moi une énorme valeur d'usage. Ces voleurs sont une plaie et à force de déceptions et de galères pour les Priusiens du fait de ces vols, ils vont finir par tuer l'intérêt - pour ne pas dire la passion - que nous avions pour ces voitures d'exception. Je suis assez dégoûté, surtout quand je vois que ces vols prtennenbt des dimensions industrielles et que ces gangs écument tous les territoires de France et que même une Prius au fin fond du plateau de Millevaches ne sera pas en sécurité.

QUESTIONS concernant le pot adaptable dont vous mettez le lien (https://e-catalyseur.fr/catalyseurs...52746087802.html?search_query=E1617&results=1), est-ce qu'ensuite ça passera avec pour le contrôle technique ?
Et autre question, qu'en est-il de la sonde Lambda ? Il faut en racheter une et la remonter en même temps, c'est bien ça ?

Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien apporter.
Bonsoir @Axhell ,
J'ai ami qui est flic dans le 93 et c'est tout les soirs que lui et ses collegues tombent sur ce type de personnes...il y' a deux semaines course-poursuite sur quasiment tous le departement, les voleurs avaient quoi dans leur coffre.......WhatsApp Image 2022-01-06 at 22.49.05.jpeg

8 au total !!! le pire dans toute cette histoire, c'est que ces personnes ressortent libre car leur préjudice n'est pas assez important aux yeux de la justice ! écœurant cette justice à deux vitesses !

8 pauvres proprio qui, le lendemain, se retrouve en galère !

Par ailleurs, concernant le matériel utilisé, je vous ferai un petit retour avec photo.
après quelques recherches, je suis tombé sur une vidéo d'un américain qui détail à la perfection la réparation faite chez lui en 1h de temps. lien ci dessous....bon visionnage

réponses aux questions posées :
1/ pour le controle technique, je vous dirai ça dans les semaines qui arrivent car je vais la revendre apres réparation, car mine de rien, la petit P2 se revend encore très bien.

2/ la sonde, on m'avait conseillé d'en acheter 2, mais sur le montage de notre petit ricain, il en installe qu'une seule....à voir donc au montage quand je recevrai la ligne sans soudure.
 
Dernière modification par un modérateur:
le pire dans toute cette histoire, c'est que ces personnes ressortent libre car leur préjudice n'est pas assez important aux yeux de la justice ! écœurant cette justice à deux vitesses !
Quand tu dis qu'elles "ressortent libres" ça signifie qu'elles n'ont pas été placées en détention provisoire ?
Les voleurs restent poursuivis et ils seront jugés, n'est-ce pas ?
 
Quand tu dis qu'elles "ressortent libres" ça signifie qu'elles n'ont pas été placées en détention provisoire ?
Les voleurs restent poursuivis et ils seront jugés, n'est-ce pas ?

pas de détention !!! dans le meilleur de cas garde à vue de 48h histoire d'attendre si y'a des plaintes de victimes...et comme elles ne se présentent pas systematiquement....bah les voleurs ressortent au vu du faible montant du préjudice...dans certains cas, quand les personnes sont connus des services de police, ils sont déférés devant un juge mais le plus souvent c'est un rappel ou du sursis
 
Les Nations unies ont déjà condamné les États italien et français pour la surpopulation carcérale ; s'ils emprisonnaient tous ceux qui volent, il faudrait construire deux fois plus de prisons.
En Italie, par exemple, il n'y a pas d'emprisonnement pour les peines de moins de quatre ans ; pour les autres peines, en revanche, si le juge est d'accord, il existe des mesures telles que l'assignation à résidence, l'obligation de signer au siège de la police et le bracelet électronique.
La prison n'est garantie qu'en cas de récidive grave.
Tout cela n'est certainement pas une incitation à ne pas commettre de crimes.
 
Détention provisoire pour un vol de pot ? :moqueur:

Y'a plus de places en prison.
 
La prison n'est garantie qu'en cas de récidive grave.
Tout cela n'est certainement pas une incitation à ne pas commettre de crimes.
La peine encourue n'a pas l'effet dissuasif qu'on veut bien lui attribuer.
- ce n'est pas la peine encourue qui dissuade les gens comme toi et moi de voler, violer ou tuer. C'est notre sens moral.
- ceux qui volent, violent ou tuent ne sont pas sensibles à la peine encourue. Voir les USA qui pratiquent la peine de mort, et qui visiblement, même avec ça, ne dissuadent pas suffisamment...

Le rôle de la prison est d'écarter les personnes dangereuses afin qu'elles ne soient plus nuisibles la société et ça coûte cher.
Il faut bien se rendre compte que pour minimiser le préjudice à la société, dans le cadre d'un vol, il faut :
- dissuader les voleurs de récidiver. Les mettre en prison leur permet juste d'affûter leur technique et de développer leur réseau.
- les mettre en prison le moins longtemps possible, parce que ça coûte cher, et leur faire réparer leurs méfaits (amende, TIG ?)

Dans ces condition, les remettre en liberté dans l'attente de leur procès ne me paraît pas délirant.

@zabdel , puisque tu as des sources, peux-tu nous dire si des charges sont retenues, s'il y aura poursuite judiciaire ?
 
@guilhem je suis d'accord, même les prisons turques, qui sont très dures, ne dissuadent pas le crime mais, à mon avis, l'impunité ne contribue pas non plus à dissuader le crime.
L'idéal serait d'offrir aux jeunes des visites guidées des prisons pour leur montrer ce à quoi ils peuvent être confrontés, un peu comme fair visiter aux jeunes des salles d'orthopédie pour leur montrer ce qui se passe s'ils ne sont pas prudents au volant.
 
Je n'ai pas eu besoin de visiter une prison pour ne pas commettre de crime.

Si on veut limiter les crimes et délits à la source (parce que la prison ne répare ni les meurtres, ni les viols, ni les vols), on peut se poser les deux questions suivantes :
- Qu'est-ce qui fait que je n'ai jamais commis un crime/délit ? (ou qu'est-ce qui m'a amené à commettre un crime/délit ?)
- Qu'est-ce qu'il aurait fallu pour que ça n'arrive pas ? que faut-il faire pour éviter que ça recommence ?

Là, c''est vachement plus compliqué que décréter "la justice c'est de la merde"...
 
Je crains que très rapidement ce topic n'aura plus rien à voir avec les vols des catalyseurs pour nous amener sur un terrain qui n'est pas le notre.
Il serait plus raisonnable de nous cantonner au sujet principal.

Pour répondre à tes questions, je pense qu'on doit passer par l'éducation et la prévention sans oublier d'autres thèmes sociétaux comme le chômage, la pauvreté, etc. En gros, pour résumer, ce n'est pas gagné.
 
Et la présomption d'innocence ? Hein , on en fait quoi au juste ? 🤔🤔🤔
Çe n'est pas parce qu'il a 8 Pots d'échappement découpés dans son coffre qu'il est coupable. 😜
ILs sont probablement arrivés là par le saint esprit d'ailleurs. 🙏🙏🙏
Alors , avant d'insulter quelqu'un , hein , faut réfléchir à deux fois . mais bien sûr.
 
Artur , une petite question. Tu n'as jamais été victime d'un Vol par hasard ? Ou même t'être fais insulter sans motifs , ou voir pire , agressé physiquement ?
 
C'était juste pour savoir et par la même occasion essayer de comprendre comment tu pourrais , toi , réagir dans pareille situation.
sans plus.
Après , OUI , il faut ( pouvoir ) rester correct.
Quoi que , quand on en entend certains ....... çe ne doit pas être évident.
 
essayer de comprendre comment tu pourrais , toi , réagir dans pareille situation
Ça n'a pas beaucoup d'importance. En tout cas, ici, je m'abstiendrais de lancer de bordées d'injures.

Nous sommes ici en train d'échanger sur ce sujet (et d'autres) en communauté et un certain nombre de règles a été fixé pour que la consultation du forum se passe le mieux possible pour chacun d'entre nous.
Lire des injures à longueur de journée en lisant ce forum ne serait certainement agréable à personne sans compter que cela ne résout absolument rien. Pire, cela n'est même pas nécessaire pour témoigner, c'est carrément superflu.

Malheureusement, ailleurs qu'ici l'insulte semble être un élément standard du langage d'où la constante nécessité de rappeler que son usage n'est pas le bienvenu ici.
 
Les trafics ( et donc les vols commandités ) ont toujours existé. Hélas . Mais la justice doit etre appliquée et pas écartés au nom de la surpopulation carcérale ou l'insufficance du préjudice. Ca c'est clairement trop facile. Et surtout n'arrange rien ! Parler d'éducation , de pauvreté etc est complément hors de propos en fait et juste digne d'un confortable bourgeois donneur de leçon souvent. 99% des personnes en déficit d'éducation ( et la clairement il faut toujours essayer de faire quelque chose) ou de moyen ne deviennent pas des voleurs pour autant. Donc non ceux qui passent par cette case ne sont pas à excuser. La justice doit faire son travail que ce soit pour un vol de smartphone ou un détournement de fond de plusieurs millions ( parce que oui les "riches" eux pratiquent plus ce genre de vols eux...tout aussi répréhensible par ailleurs car la aussi nuisible à la société ...et pourtant cela n'empêche pas non plus de toujours voir des politques, des personnalités etc se laisser aller à ce genre de pratiques ).
 
:papy: ....Mais au fait, pourquoi tout change dans le mauvais sens dans les
rapports entre "humanoïdes".....?.....Les épidermes deviennent hyper sensibles,
les comportements super égoïstes, les opinions profondément ancrées, et ces
choses font oublier le bon voisinage, l'acceptation des différences et les
échanges calmes et respectueux. Perso, je me sens perdu au milieu de ces
êtres qui foncent dans leur vide, le nez dans leur portable, prêts à vous bousculer,
à vous traiter de tous les noms, même à vous agresser comme dans le temps
au "farwest". Le plus grave est que ce comportement qui afflige la totalité de l'échelle
sociale, semble être considéré comme normal....En tout cas, je ne voie rien de fait contre.....!

Viendrait il de cette impression d'injustice qui est plus sensible en République qu'en Dictature....
et du remplacement des Devoirs par une foule de Droits trop souvent contestables.....?
 
Parler d'éducation , de pauvreté etc est complément hors de propos en fait et juste digne d'un confortable bourgeois donneur de leçon souvent.
Je te remercie cette remarque pleine de nuance et de discernement qui est un pas en avant vers un meilleur "vivre-ensemble".
Maintenant que tu as balayé avec facilité les pistes que j'estime intéressantes à explorer pour mieux vivre en société, nous attendons avec impatience TA solution définitive au problème. Tu as certainement oublié par mégarde de la partager avec nous.
 
La pose d'une plaque (quel que soit le poseur de plaque) est une solution qui tranquillise l'esprit, même si ça ne protège pas à 100%
 
La pose d'une plaque (quel que soit le poseur de plaque) est une solution qui tranquillise l'esprit, même si ça ne protège pas à 100%
Achetez plutôt du Vianax

Ca tranquilise l'esprit, le mariage et ça coûte encore moins cher qu'une plaque paceM
 
Bonsoir @Axhell ,
J'ai ami qui est flic dans le 93 et c'est tout les soirs que lui et ses collegues tombent sur ce type de personnes...il y' a deux semaines course-poursuite sur quasiment tous le departement, les voleurs avaient quoi dans leur coffre.......Regarde la pièce jointe 4087

8 au total !!! le pire dans toute cette histoire, c'est que ces personnes ressortent libre car leur préjudice n'est pas assez important aux yeux de la justice ! écœurant cette justice à deux vitesses !

8 pauvres proprio qui, le lendemain, se retrouve en galère ! des vrais raclures !

Par ailleurs, concernant le matériel utilisé, je vous ferai un petit retour avec photo.
après quelques recherches, je suis tombé sur une vidéo d'un américain qui détail à la perfection la réparation faite chez lui en 1h de temps. lien ci dessous....bon visionnage

réponses aux questions posées :
1/ pour le controle technique, je vous dirai ça dans les semaines qui arrivent car je vais la revendre apres réparation, car mine de rien, la petit P2 se revend encore très bien.

2/ la sonde, on m'avait conseillé d'en acheter 2, mais sur le montage de notre petit ricain, il en installe qu'une seule....à voir donc au montage quand je recevrai la ligne sans soudure.
Bonjour Zabdel et surtout un grand merci pour toutes ces infos, photo et la vidéo qui me redonne le courage d'essayer de sauver ma vieille P2 car je me décourageais et était à deux doigts de la mettre à la casse. Je vais suivre tout le reste avec attention et de mon côté, je ferai un retour au forum si je trouve de bonnes solutions. Encore mille merci de la part d'un priusien vraiment reconnaissant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,125,771
Retour
Haut Bas