Volkswagen e-Golf

Volkan

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PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
La Golf Electrique est disponible en Allemagne pour pour 34 900€ avec 24,2KWh autonomie max 190km, vitesse max 140km/h

Pas de location de batterie

descritif sur http://www.moteurnature.com

Le tableau de Bord
Volkswagen-eGolf-2.jpg



Les données en Allemand

Stromverbrauch kombiniert 12,7 kWh/100 km
CO2-Emissionen kombiniert 0 g/km
Effizienzklasse A+

Außenabmessungen
Länge / Länge mit Anhängevorrichtung 4.270 mm / kein Angebot
Breite / Breite inkl. Außenspiegel 1.790 mm / 2.027 mm
Höhe 1.473 mm
Radstand 2.631 mm
Spurweite vorn / hinten 1.543 mm / 1.512 mm
Bodenfreiheit 143 mm
Überhangwinkel vorn / hinten 14,0 ° / 20,3 °
Rampenwinkel 10,3 °

Innenraumabmessungen
Kopfraum (1.Sitzreihe) 975 mm
Beinraum (1.Sitzreihe) 1.046 mm
Innenraumbreite (1.Sitzreihe) 1.469 mm
Kopfraum (2.Sitzreihe) 967 mm
Beinraum (2.Sitzreihe) 867 mm
Innenraumbreite (2.Sitzreihe) 1.440 mm

Gepäckraum
Länge, Sitzbank aufgestellt / umgeklappt 839 mm / 1.558 mm
Breite zwischen den Radkästen 1.003 mm
Höhe (Gepäckraum) 587 mm
Ladehöhe bis Himmel 900 mm
Gepäckraumöffnung Breite / Höhe 1.023 mm / 643 mm
Gepäckraumvolumen 341 - 1.231 l (Messung n.ISO 3832)

Garagenmaße
Höhe geöffnete Frontklappe / Boden 1.763 mm
Höhe geöffnete Heckklappe / Boden 2.002 mm
Breite geöffnete Türen vorn / hinten 4-T 3.696 mm / 3.399 mm
Motor, Getriebe, Elektrik
Motor - Bauart Permanentmagneterregte Synchronmaschine
Max. Leistung 85 kW (115 PS) bei 3.000 - 12.000 /min
Max. Drehmoment 270 Nm bis 3.000 /min
Getriebe 1-Gang-Automatik
Batterie / Ladesystem
Batterietyp Lithium-Ionen
Gewicht der Batterie 318 kg
Position der Batterie zwischen den Achsen
Nennkapazität 24,2 kWh
Anzahl Zellen / Module 264 / 27
Nennspannung 323 V
LADEDAUER AC 2,3 kW 100% SOC 13 h
LADEDAUER AC 3,6 kW 100% SOC 8 h
LADEDAUER DC 40 kW 80% SOC 0,5 h

Gewichte
Leergewicht 1.585 kg
Zul. Gesamtgewicht 1.960 kg
Zuladung 450 kg
Zul. Achslast vorn / hinten 970 kg / 1.040 kg
Zul. Anhängelast gebremst bei 12% / 8%} - kg / - kg
Zul. Anhängelast ungebremst - kg
Stützlast / Dachlast - kg / 75 kg
Fahrleistungen
Höchstgeschwindigkeit 140 km/h
Beschleunigung von 0-80 / 0-100 km/h 6,9 s / 10,4 s
Elastizität von 80-120 km/h 8,0 s
Reichweite
nach NEFZ-Zyklus 190 km
praxisnah 130 - 190 km
Weitere Daten
Kraftstoffart Strom


La traduction par Google en Français
Consommation combinée de 12,7 kWh aux 100 km
Émissions de CO2 combinées 0 g / km
Classe d'efficacité A +



dimensions extérieures
Longueur / longueur avec attelage 4270 mm / pas d'offre
Largeur / Largeur y compris les miroirs 1790 mm ​​/ 2027 mm
Hauteur 1473 mm
Empattement 2631 mm
Voie avant / arrière 1543 mm / 1512 mm
Garde au sol 143 mm
Angle d'approche / arrière 14,0 ° / 20,3 °
Angle de rampe de 10,3 °

Dimensions intérieures
Headspace ( 1.Sitzreihe ) 975 mm
Espace pour les jambes ( 1.Sitzreihe ) 1046 mm
Largeur intérieure ( 1.Sitzreihe ) 1469 mm
Headspace ( 2.Sitzreihe ) 967 mm
Espace pour les jambes ( 2.Sitzreihe ) 867 mm
Largeur intérieure ( 2.Sitzreihe ) 1440 mm

bagagerie
Longueur , réglage sur banc / plié 839 mm / 1558 mm
Largeur entre les passages 1 003 mm
Hauteur ( du compartiment à bagages ) 587 mm
Chargement en hauteur de 900 mm au ciel
Compartiment à bagages largeur d'ouverture / hauteur 1023 mm / 643 mm
La capacité du coffre 341-1231 l (mesuré n.ISO 3832 )

dimensions de garage
Hauteur ouvert la porte avant / sol 1763 mm
Hauteur hayon ouvert / sol 2002 mm
Portes ouvertes , avant / arrière 4 -T 3696 mm / 3399 mm
Moteur, transmission , électrique
Type de moteur - aimant permanent machine synchrone
Max Power 85 kW ( 115 ch) à 3000 à 12000 / min
Couple maxi 270 Nm à 3000 / min
Vitesse 1 vitesse automatique
Système batterie / chargeur
Type de batterie Lithium -ion
Poids de la batterie 318 kg
La position de la batterie entre les essieux
La capacité nominale de 24,2 kWh
Nombre de cellules / modules 264/27
Tension nominale 323 V
TEMPS DE CHARGE CA de 2,3 kW à 100% SOC 13 h
TEMPS DE CHARGE CA de 3,6 kW à 100% SOC 8 h
TEMPS DE CHARGE DC 40 kW 80 % SOC 0,5 h

poids
Poids à vide 1585 kg
Perm . Poids total 1960 kg
Charge utile 450 kg
Perm . Avant de charge à l'essieu arrière / 970 kg / 1040 kg
Perm . Poids de la remorque freinée à 12 % / 8 % } - kg / kg -
Perm . Charge de la remorque non freinée - kg
Charge verticale / charge sur le toit - kg / 75 kg
performance
La vitesse de 140 kilomètres par heure
Accélération de 0-80 / 0-100 km / h 6,9 s / 10,4 s
Élasticité de 80-120 km / h 8,0 s
gamme
le cycle NEDC de 190 km
pratiquer 130-190 km
 
Dernière édition:

libride

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J'ai quand même un gros doute sur la coso à 12,7kwh .
Mais , enfin je trouve intéressant que VAG n'hésite pas à se lancer également dans le VE . Ceci dit , et à ce niveau de prix , la Zoe est quand même une affaire ( même avec la loc de batteries) .
 

priusfan

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J' ai également un gros doute sur la conso (compte tenu du poids du bestiau).

Par ailleurs, le décompte des cellules et des modules (264 & 27) me pose un gros pb d’arithmétique... :grin:
 

Olakeen

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Pourquoi vous doutez sur la consommation ?

C'est bien évidemment la conso du cycle NEDC qui est annoncée.

La zoé c'est ~10.5kWh/100km.
 

delta42

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encore 150 km d'autonomie en plus et je pourrai commencer à y penser (300 km A/R pour aller au boulot). mais dans 5 ou 6 ans, ça devrait le faire !
 

Pizzabad

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Au final elle se place dans le segment de la Leaf plutôt... Côté conso, j'imagine que dans le monde réel, elle disposerait d'une autonomie entre 120 et 150 km. Pas si mal... J'aimerai bien l'essayer à l'occasion. A force de recevoir de la pub pour les VW mazout, je leur tomberai dessus pour la e-Golf. Mais un pur VE avec un design atypique me plait plus... Donc vive la Leaf ou la Zoé...


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frg62

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Vidéo toute fraiche sur la e-Golf, où Robert Llewellyn, qui possède une Leaf, remarque en effet que les deux véhicules sont assez similaires :

http://www.youtube.com/watch?v=C2ZDVfa3x7Y&feature=em-subs_digest

On a droit à quelques chiffres de consommation en cours d'essai.

Par contre au niveau du tarif, pour le UK en tout cas, elle devrait se situer au même prix qu'une... BMW i30 ! :sad:8)
 

panda94

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Tiens, il n'y a pas qu'en France...que l'on a des pb de compatibilité, avec les prises de chargeurs?!:-D
 

genfutures

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3priora62

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Bonsoir,
merci
Oui , l’information a été révélée par Volkmar Tanneberger, à la tête du programme électrique de Volkswagen, lors d’une cession d’échanges avec les journalistes en marge du ePrix de Formule E de Berlin.

- A priori la e-golf 24 ne serait pas conservée et remplacée...
- La puissance moteur bondirait de 85 à 120 kW (!)
- elle devrait conserver son chargeur embarqué AC 3.6 kWh – peut-être un peu juste vue la montée en puissance du pack – et une compatibilité avec la charge rapide Combo CCS en 50 kW.
- devrait proposer 300 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC
- et en utilisation « réelle » devrait ainsi franchir sans souci la barre des 200 kilomètres d’autonomie. Voire 220/230.

A suivre =
- les tarifs pour voir si c'est compétitif et bien placé
- la PAC toujours en option ou pas, et à quel prix (1000 € aujourd'hui)

L'i3 33/l'i3 22 c'est 900€ de + seulement.

L'e-golf 24 était plus chère que les Leaf et Kia Soul EV alors que moins bien équipée en série et moins performante.
Vont- ils réduire l'écart tout en proposant + pour prendre la main en Europe au- ?

Très intéressant à suivre...
 

genfutures

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Et puis il faudra être vigilant sur l'embonpoint et l'augmentation de consommation qui risque d'en découler (comme dans la BMW i3 ).

A+
 

3priora62

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Bonsoir,

selon inside EVs :

- La puissance n'augmenterait pas autant. 85 à 100 kW et non 120.
- 200 km réels
- 24 non conservée confirmée:cry:
- prix non mentionné
- 20 kgs de+ seulement :cool:
- toujours le chargeur 3.6 kW en Europe (alors que 7.2 aux US):cry:
- toujours du Combo bien entendu
 

3priora62

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Leaf 24 2016
Confirmé a priori en Europe:
Côté recharge, le chargeur embarqué AC 7.2 kW sera proposé en série sur tous les niveaux de finitions tandis que le Combo 50 kW reste le standard utilisé pour la charge rapide.

Dommage pour le Combo, en seulement 50 en+, VW aurait pu proposer le 100 ou le 150 déjà je trouve...
 

3priora62

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Leaf 24 2016
VW e-golf 2017 en vente en Belgique

Elle est déjà sur le configurateur VW belge, mais pas encore celui en France.

e-golf 2017 100 kW (136 ch)

37 960 € (à partir de bien sûr )

12.7 kWh/100 km

Chauffage PAC (990€) et charge rapide Combo 2 CCS (600€) , pare-brise dégivrant (440) et sièges avant chauffants (435) phares à LED dynamique (375) en options sur un VE !!!??? :shock:

Donc plus de 41 k avec les équipements indispensables pour VE, avec 36 kWh de batterie.

Ouais VW continue à pas trop vouloir en vendre je trouve...

Bref, perso, en Belgique, en choix de VE en 2017

Sauf à vouloir absolument 1 VW Golf, ou être coincé par la longueur (impérativement moins de 4.40m), ou devoir porter sur le toit

Je prendrai à budget moindre en+

La Ioniq finition haut de gamme, plus efficiente, bien mieux équipée de série (dont toit ouvrant)

Mais les goûts et les couleurs individuels se respectent

Toujours est-il que je ne lui prédis pas un bel avenir à cet e-golf 2017, bien trop chère
 

genfutures

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Ah, tu ne sais pas apprécier les choses à leur juste valeur : une VW qui ne fume pas, c'est si rare que ça peut bien être très cher :-D

Blague à part, non seulement ces options sont indispensables hors pays chaud (sauf les phares à mon humble avis) mais elles sont carrément chères. En effet, on dirait bien que VW ne veut pas vraiment les vendre.

A+
 

tino_ale

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Belle déception, ils la positionnent de manière à conserver des ventes au niveau compte-goutte. :cry:

Attendons de voir les prix français mais il n'y a pas de miracle à attendre.

C'est reparti pour des mois à 10 unités vendues...
 

Robain

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tout d'abord , écouler les stocks de moteurs diesel et boîtiers divers . :sad: okayyyy , suis dehors :grin:
 
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