Vos consommations pendant le parcours

daniel-51

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mars 2008
messages
2,243
Score de réaction
1,618
Localisation
Marne
Véhicule
Lexus CT 200h
bon, un petit 2.5l/100 pour ce petit parcours ;)
3f0e2b221624af7b3c594800ed5ff489.jpg
 
Dernière édition:
La benjamine du club (16ans) est à 3.2l sur le parcours mais il manque 2 km au compteur, elle aime trouver des raccourcis.
Pour un première sortie en parcours de consommation elle a trouvé les glides...

3.2l et de plus elle raccourci les distances :eek: on prend un coup de vieux les gars.
 
:eek: Dis Guy.....c'est moi qui voit double ou tu as réellement deux Miraï.......?
 
Bah, c'est sa copine, on allait pas le laisser tout seul :-D.

Ils se tiennent chaud (et c'est tout ce qu'ils font hein !).
 
Justement, on se demande si ça ne serait pas le moment de la conception de Miraï. :-? :grin:
 
bon, un petit 2.5l/100 pour ce petit parcours ;)

Bien joué ! Je te suis de près (2.6), et j'aurais bien espéré pouvoir t'égaler si je n'avais pas oublié de débuter le parcours à l'essence et non au gpl ... Je n'y ai pensé qu'après quelques kilomètres.
uc


C'était vraiment un superbe parcours, que du plaisir, merci beaucoup !
 
Félicitations

Avec mes plus chaudes félicitations à tous les organisateurs pour ces moments inoubliables,
en participant à ce parcours, je pensais au mieux descendre à 4,7l/100km
Et au bout de ces 28km, j'ai eu la surprise de lire : 3,5l/100Km !
Je croyais réver.
De profundis morpionibus, bon sang mais c'est bien sur !
Pour la première fois j'ai utilisé le sans plomb 98, je ne pensais pas pouvoir l'utiliser.
Sur mon retour, la moyenne s'est maintenue à 4,7l/100km sur 335km à 110km/h de moyenne au lieu des 5,3l habituels en E10 et 5,7l en E85.
Merci SMax59 pour l'info. :jap:

Complément :
En faîte, je me demande si l'info ODB reste constante suivant le type de carburant.
Le sujet a sûrement été débattu maintes fois ...
Pour le temps de parcours, ce devait être moins d'une heure ...
Pression pneu : Autoroute
Ambiance : très coooooool
Je n'ai pas l'info de ma vitesse moyenne.
Mon véhicule est la Prius2 de 2004 et 215.500km
Bougies Iridium 100.000km mais huile boite de vitesse très fraichement vidangée et changée
 
Dernière édition:
Phantastique parcours et super-beaux paysages !

J'espère que quelqu'un a pu prendre des images.

Bravo pour les concepteurs (SMax59 et Yoyo59 et tous ceux qui ont contribué) !

J'ai été ravi de réussir un 2,7 l/100 km avec ma P2, sans même surgonfler les pneus (je l'avais oublié).

lu5j-1h-6fd9.jpg


PS: pression des pneus: 2,7 bar Av et AR. Super 95. SOC au départ, 65 % au départ et 60% à l'arrivée (Torque Pro).

Le parcours était parfait pour les HSD: on pouvait grimper en grande partie en EV, car on avait l'occasion de recupérer de l'énergie dans les descentes. Et le dénivelé de 128 m a également aidé.

J'aurais du exploiter cela davantage, car je ne suis pas descendu en dessous d'un SOC de 50%.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
J'avais pris le temps de vérifier la pression de mes pneus samedi matin.
Bilan : 25,7 km parcourus à la vitesse moyenne de 33 km/h pour une consommation de 3,2 l/100 km à l'ODB.

C'était la première fois que je faisais un parcours conso avec des éléments de comparaison, à savoir vos consommations à vous, les habitués de ce genre d’exercice.
Je pense m'en être sorti honorablement. En tout cas, je suis content de moi, et c'est bien le principal !
 
Dernière édition:
Bravo ! Et surtout pour ta façon de formuler ton résultat : conso, moyenne et distance. Avec tout ça, on peut se faire une idée précise.
 
Allez, à nous:
Auris Style de fin 2013, 27000km, pression des pneus autoroute, attelage porte vélo.
Température 14 degré
manque deux barrettes au départ, une de moins à l'arrivée.
Temps de parcours: 43mn. Moyenne ODB: 35km/h, conso:3.1L
Super ballade....et WE ;-)
 
Bravo ! Et surtout pour ta façon de formuler ton résultat : conso, moyenne et distance. Avec tout ça, on peut se faire une idée précise.

tu as raison, mais on était quasi en colonne, la moyenne sera donc pareil pour tous, à peu de choses prêt. J'ai ajouté des éléments dans le message plus haut.

Ce n'était pas un PDR, mais les résultats donnent quand même une bonne idée de ce qui est possible.

Jan :jap:
 
Je suis quand-même assez content de ma conso.
Il m'était difficile d'anticiper car je ne connaissais pas du tout le parcours et en cas d'un SoC bas, la recharge "automatique" avec l'ICE sur l'IS est assez meurtrière pour la conso. Du coup je faisais surtout attention à ne pas descendre trop bas en charge.
Sinon on était quand même trois avec les bagages et les bouteilles de Champagne ! :grin:

La seule optimisation sur la voiture concernait les pneus surgonflés (2,7/2,5 au lieu de 2,5).

Par contre, les magnets sur les portières ont dû gravement affecter l'aéro. :grin:

Bravo à ceux qui sont descendu en dessous de 3l, c'est quand-même impressionnant par rapport à d'autres consos. :jap:
 
Pour ma part, j'ai mesuré de 59 à 81 avec une moyenne à 73.

Je parle de dB, évidemment 8).

Les 59 dB, c'est à l'arrêt thermique arrêté, sans radio, sans femme et avec la clim en auto à 2 barrettes.
Les 81 dB, c'était sur la portion plane très rugueuse où il y avait des chasseurs dans le chemin de terre sur la droite.
J'ai appuyé sur les sections montantes pour essayer de faire mouliner mais n'ai pas réussi à atteindre les 80 dB.

Mes pneus sont des Dunlop Sport Blueresponse en 15" sur une PIII Dynamic Solar de 2009 gonflés au-dessus des normes autoroute.
Le sonomètre est Sound Meter de SMART TOOLS sur un Samsung. La mesure est faite sur l'accoudoir central.

Je souhaiterais que ces infos permettent de créer un nouveau challenge, en utilisant successivement le même instrument ou des instruments différents étalonnés, sur la même route et avec différents véhicules/pneumatiques.

J'ai profité de l'absence de Martine, copilote de Krouebi dans l'Outlander pour faire joujou avec le sonomètre.
 
Comme c'est une échelle logarithmique, ça dépend du dB.
Une molécule d'adénosine triphosphate (et j'ai pas regardé dans Wikipedia), c'est combien en eV ?
 
J'ai intentionnellement typographié eV, c'est donc la réponse 3. Ça tombe bien, c'est une mesure d'énergie.

Note aux lecteurs : Désolé pour le HS.
Note à Mister MMT : Tu vas te faire taper sur les doigts !
 
En fait, pour produire de l'ATP, on doit manger et respirer.

Boire de l'éthanol, par exemple. Tu vois, on n'est pas HS par rapport au rassemblement ! :grin:

Je sors, et qu'on m'envoie un modérateur !

Jan :jap:
 
En prius plus de 2015 :

3,8L /100

Avec la Yaris 2015, même temps de parcours, sans trop faire attention, mais un peu quand même :-D

3,5L /100
 
je l'avais dit à ma femme qu'elle avait pris trop de baguages pour cette sortie , resultat 4,5 litres sur le parcour

Mais non Robain, c'est tous les chromes qu'il y a sur ta P+ qui pèsent.
Si tu enlevais tes plaques d'immatriculation, tu pourrais faire 3,5 L/100 km facilement :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,090
Retour
Haut Bas