Vos consommations pendant le parcours

Mais non Robain, c'est tous les chromes qu'il y a sur ta P+ qui pèsent.
Si tu enlevais tes plaques d'immatriculation, tu pourrais faire 3,5 L/100 km facilement :grin:
Ben en fait les chromes ce n'est jamais que du plastic chromé. Ca pèse du poids bien sur mais ce n'est quand même pas la mer à boire. Chrome á l'avant , le Chrome á l'arrière n'est qu'une petite baguette. Par contre celle la est bien utile pour protéger la caméra de recul. Les chromes en invite d'entrée , c'est tout léger léger. Les bavettes aux roues avant et arrière peut être ? Les double tapis de sol ? La protection de pare choc arrière ? Les protections latérales Chrome et teinte carrosserie ET c'est en plus le modèle lounge full option. C'est clair , ca en fait du poids en plus tout mis ensemble. Mais bon , avec un 5,2 litres aux cent calculé sur 22000 kms et un an , j'm'en tire pas trop mal je pense. :D
 
Bien joué ! Je te suis de près (2.6), et j'aurais bien espéré pouvoir t'égaler si je n'avais pas oublié de débuter le parcours à l'essence et non au gpl ... Je n'y ai pensé qu'après quelques kilomètres.
uc


C'était vraiment un superbe parcours, que du plaisir, merci beaucoup !

[edit] pour information complémentaire, je roule avec les toyo nanoenergy2 gonflés à 3,5
Ça aide énormément :)

[edit 2] mince je me suis planté, j'ai cité le message au lieu de le modifier...
 
Comme toujours les PII sont toujours en premier en consommation sur parcours en raz campagne par contre la PIII et P+ sont meilleurs des qu'on passe par la case autoroute.
 
Pour la P 3, oui. Mais la P+ Qui a constaté cela sur autoroute ? J'ai peut-être loupé un post avec des mesures sérieuses ?
 
L'Auris consomme plus sur autoroute que la PII. Alors la P+...
 
2 consos pour le prix d'une !

Bonjour,

A l'arrivée, devant Nausicaa, la conso était de 3 litres... puis, en déplaçant la voiture d'une dizaine de mètres sur le parvis, elle est retombée à 2,9 litres !
Nous n'en espérions pas autant (en fait pas si peu !)...
En lisant les consos, on se demande s'il faut encore mettre un "s" après litre !
 
3,5 Kg,c'est pas un peu dur à la longue:coolman:

C'est toujours histoire de compromis ;-)
Ça va faire 6 mois que je roule comme ça en adorant les glides kilométriques, mais je pense que je vais redescendre un peu, vers 3,0 - 3,2 kg.
Mais comme je viens de faire installer le GPL, j'attends quelques pleins pour pouvoir comparer les conso sans changer plusieurs paramètres à la fois.
 
Pour la P 3, oui. Mais la P+ Qui a constaté cela sur autoroute ? J'ai peut-être loupé un post avec des mesures sérieuses ?

Avec mon Prius Plus

J'ai constater que je consommai moins sur des routes autour des 70 /80 km/h que sur des routes en ville à 40 / 50.

Les seuls parcours ou je suis descendus sous les 4L/100 étaient des parcours en campagne où je visais 70 / 75 km/h.

Mes parcours vraiment urbain, je bloque à 4,3 / 4,5 L/100
 
je ne l'avais pas précisé lors du premier post.
pour ma part, Toyo nanoenergy 2 à 2.6 bar, 60% de SOC au départ et quasiment la même chose à l'arrivée. carburant : SP95
 
Pression des pneus

la pression des pneus est importante pour la consommation. Perso je suis passé de 2,6 à 2,8 partout et j'ai gagné en gros 30 cl au cent sur auris 2 avec jantes de 17 pouces?:jap:
 
2.8 l au cent avec notre Yaris HSD, malgré un petit plantage qui ma surement couter 0.1 l/100, plutôt pas mal sans Toyo :grin:, au prochain rassemblement se sera avec la P2 :cool:.:jap:

Remarquable en effet avec la Yaris.
Je suis curieux de voir tes résultats avec les toyo !
 
Encore 2 ans pour ceux de l'avant, les pneus d'origine ne s'usent pas vite, c'est surtout que c'est un hybride.

Par rapport a la Prius 2 lors des glide j'ai l'impression que ça freine.:jap:
 
B'jour,

au départ l'autonomie EV de l'Outlander PHEV était de 31 km, et à l'arrivée à Nausicaá il restait encore 13 km - on voit donc bien les 128 m de descente et récupération.

Comme quoi, ma charmante copilote Martine et moi avons eu une consommation de 0,0 l/100 (et malheureusement l'ODB donne des chiffres absolument pas fiables en kWh).
 
@ian51 :

8) il est bon celui-là :-D .

Les quelques 2.300 kms A/R pour participer au rassemblement a eu leur effet sur la consommation globale, qui est passée de 3,62 l/100 à 3,99 l/100 :oops: .

Lille-Luxembourg en traversant les Ardennes a rythme soutenue sur du 100% E85 coute : 11,34 l/100 :evil: - mais bon, à 0,59 EUR/l le porte-monnaie ne souffre pas trop.
 
Comme quoi, ma charmante copilote Martine et moi avons eu une consommation de 0,0 l/100 (et malheureusement l'ODB donne des chiffres absolument pas fiables en kWh).

Je confirme : elle ne consomme jamais beaucoup :wink:.
 
En tant que co-organisateur et co-pilote de la voiture de tête, je propose d'alléger la conso de Yoyo59 de 0,5 litres. A de nombreuses reprises, je lui ai demandé de s'arrêter ou de ralentir pour ne pas distancer le groupe.

Il s'est exécuté alors qu'il était concentré sur sa performance. :cool:
 
petit plantage qui ma surement couter 0.1 l/100, ol:.:jap:

Désolé pour ce petit plantage :evil:
Celui là est de ma faute²
En plus il a fallut remonter une partie de cette côte ...
Mais avec ces tapis, c'est un plaisir de se laisser porter :grin:
:razz:
 
2856142fce787f8.jpg


Résultat obtenu avec 2 Michelin Energy Saver à l'avant et 2 Toyo Nano à l'arrière, pression 2,6-2,5 bar , essence SP95.

Le road-book était très clair avec assez d'écart entre chaque changement de direction pour trouver son chemin sans co-pilote. J'ai dû m'arrêter une fois pour déclencher l'arrêt du thermique.

Un grand Merci aux organisateurs pour ce parcours très intéressant :jap:
 
Désolé pour ce petit plantage :evil:
Celui là est de ma faute²
En plus il a fallut remonter une partie de cette côte ...
Mais avec ces tapis, c'est un plaisir de se laisser porter :grin:
:razz:

De rien, avec tous ces ronds point, d'ailleurs on a pas été les seuls a s’être planter.:jap:
 
Le road-book était très clair avec assez d'écart entre chaque changement de direction pour trouver son chemin sans co-pilote.
C'était mon premier parcours consommation et je me demandais commet j'allais gérer le road-book, la route et la consommation. Mais le road-book était très clair et même sans copilote, je n'ai eu aucune hésitation sur le chemin à suivre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,644
Retour
Haut Bas