Vos impressions subjectives / performances au quotidien

C'est une 10ème anniversaire aussi ? ça fait presque 5 ans que je l'ai et je prends toujours autant de plaisir avec. Je n'envisage pas de la remplacer avant 4 à 5 ans. La seule chose que je lui reprocherais, c'est la roulis que je trouve excessif sur routes tortueuses (et pourtant je roule tranquille), et l'insonorisation légère des bruits de roulement.

Pour le reste, c'est tout bon ! :cool:
 
Sur une Auris 1, j'imagine que c'est le même fonctionnement...
Un jour, je me suis garé en marche arrière sur un emplacement avec une (belle) bordure. Faisant très attention, j'arrive en marche arrière à 1 km/h:jap: l'arrière monte sans soucis....Tandis que l'avant... Les roues sont arrivées contre la bordure et là, impossible de monter :cry: accélérateur à fonds, le thermique tournait mais n'aidait pas:-? J'ai dû avancer de 50cm pour prendre un petit élan :jap:
 
Je confirme que le couple disponible en marche arrière sur P2 est relativement faible. Une simple marche de moins de 10 centimètres suffit à bloquer une marche arrière à très faible vitesse. :oops:

Je me souviens également n'avoir pu reculer après un stationnement dans un parking plein de nids de poules.

En général, c'est le train avant qui coince à cause du poids supérieur.

Dans tous les cas, je me suis dégagé en marche avant sur quelques décimètres pour laisser de la distance par rapport à l'obstacle puis j'ai repassé la marche arrière et pris un peu d'élan.

Je me suis retrouvé une fois garé en descente dans un champ avec l'impossibilité de remonter en marche arrière. Mais j'ai pu faire demi tour. :cool:
 
C'est une 10ème anniversaire aussi ? ça fait presque 5 ans que je l'ai et je prends toujours autant de plaisir avec. Je n'envisage pas de la remplacer avant 4 à 5 ans. La seule chose que je lui reprocherais, c'est la roulis que je trouve excessif sur routes tortueuses (et pourtant je roule tranquille), et l'insonorisation légère des bruits de roulement.

Pour le reste, c'est tout bon ! :cool:

Oui. 101 000 km. Elle va avoir dix ans cette année. Satisfait aussi. Fiable et économique. Surtout à l'e85.

Il manque juste quelques gadgets par rapport aux voitures d'aujourd'hui : radar adaptatif, allumage automatique des feux, clim bizone, etc... Comportement un peu pataud aussi.

Je la garde encore deux ou trois ans, et je changerai pour une P4.
 
Je confirme que sur les Prius 2, seul le moteur électrique fournit le couple. Le moteur thermique peut se mettre en marche mais uniquement pour recharger la batterie.

Le couple est donc limité et dans les fortes pentes, il peut être difficile d'effectuer une marche arrière. Je ne pense pas avoir lu sur ce forum le récit de l'expérience de quelqu'un qui serait rester complètement bloqué.

Il faut noter que la motricité des voitures thermiques est également limitée. Je connais au moins deux personnes qui se sont engagées dans des descentes de garage puis ont dû fait marche arrière car la garde au toit était insuffisante. Dans les deux cas, ils s'en sortit difficilement en forçant sur l'embrayage et en "bousillant" leur train de pneus.

Si vous devez vous garer dans un garage en sous-sol d'une maison, il vaut mieux y rentrer en marche arrière. Vous aurez plus de puissance pour sortir.

Un autre défaut de la Prius est sa garde au sol assez basse et également un châssis qui "déborde" relativement beaucoup sur le train avant. La voiture peut toucher voire se bloquer lors des forts changements de pente.
 
Bon pour la Prius 4 il y a aussi en plus les portes trop basse (vraiment très basse) qui racle les trottoirs légèrement surélevé.:jap:
 
......Si vous devez vous garer dans un garage en sous-sol d'une maison, il vaut mieux y rentrer en marche arrière. Vous aurez plus de puissance pour sortir......

Très bon conseil.
Le problème c''est que ce que l'on gagne en puissance en marche avant avec la Prius, on peut le perdre en motricité dans une forte pente (où une propulsion passe mieux).

Avec ma Primera il m'était arrivé de devoir sortir de mon parking actuel en marche arrière parce que la pente était, à l'époque, lisse, encrassée et mouillée. Depuis le béton de la rampe a été burinée en stries. Jamais aucun problème avec la Prius.
 
C'est l'une des seules occasions où appuyer à fond sur l'accélérateur d'une prius est requis.

Les non priussiens rêvent-ils de 70 chevaux électriques?

Profitons-en.
 
La prius 2 est toujours aussi performante à 100 000km

Trip summary

Trip Total EV EV. %
Distance 9.42 km 5.34 km 57%
Time 30:40 21:29 70%
Speed

Average: 24 km/h
Max: 64 km/h
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,240,201
Retour
Haut Bas