Vu sur Priuschat

[Mode furtif dégradé OUVERT]
Nos traductions ne leur conviennent pas ou sont ils seulement impressionnés de nos résultats ?
[Mode furtif dégradé FERME]
 
ou alors ils ne sont pas très sensibles à la poésie de nos contributeurs francophones
 
Le "french bashing" est un sport populaire chez nos amis zuhessiens.
 
Je viens de lire le fil que tu signales et le message de dabize et je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter ni un chat ni un PRIUSchat.
Ils s'amusent bien gentiment des résultats de traductions automatiques ou mot à mot ("au dictionnaire") par des traducteurs humains ne pratiquant pas la langue couramment. Et il est vrai que ça donne le plus souvent des résultats surprenants.

N'ayant ni le contexte original ni la pratique des discussions "hypermilers" de notre forum je ne vois pas du tout à quoi peut correspondre le mode furtif dégradé (warp stealth mode) mais à première vue cette traduction semble effectivement assez farfelue dans le cadre de la conduite d'une Prius. :cool:

En tout état de cause, pas de quoi justifier une rafale de US bashing en représailles. :rigolade:
 
Ils parlaient de technique de conduite pour consommer moins de 2006 où prius007 a parlé de ce fumeux warp stealth termes qu'aurait donné le très connu hobbit (site techno fandom).

Voir la fameuse traduction furtivement introduite alors dans le message #30.

A+ ;-)
 
Dernière édition:
ce fumeux wrap stealth...
Si tu transformes maintenant ce déjà difficile "warp stealth mode" en "wrap stealth mode" tu ne vas pas aider à clarifier le sujet ! :moqueur:

Après plus ample lecture ici et chez Hobbit, finalement la traduction de shadoko (furtif dégradé) n'était pas éloignée de l'idée originale. On aurait pu aussi essayer "furtif tordu" ou bien "furtif détourné" mais je ne pense pas que ça aurait parlé davantage au lecteur (francophone) de passage. :cool:
 
bonsoir,
j'y vois plutôt un clin d'œil sympathique et une reconnaissance de l'existence de ce forum qu'une tentative de dénigrement...
 
Itou

Yapuka s'entrainer pour le légumes and glide :rigolade:
 
En gros ils comprennent qu'on a traduit warp en dégradé, je leur ai expliqué pourquoi on parlait de mode dégradé et que ce n'était pas la traduction de warp en tant que tel…

Warp stealth c'est en gros "l'hyperespace" dans les films de science fiction quand le vaisseau spatial voyage plus vite que la lumière (star trek et autres star wars entre autres…)…
 
Et voilà ! Internet a encore montré son utilité : en mettant en commun nos connaissances on finit par avoir le fin mot sur à peu près tout. Y compris sur les analogies un peu ésotériques. :cool:
Merci Tchou.
 
Pas exactement

un peu condescendants nos amis , non? :-?

Le plupart des gens la sont assez poli, je crois.

Mais tout les gens dans les EU ont ete touche par les temps Bush (L'Arbuste?)

Je fais mes excuses......c'est le premier message d'un non-francophone, qui manque les accents et la bonne grammaire francaise. Je veux pratiquer lire et ecrire (et epeler) en Francais parce que je vais visiter Paris en Juilliet.
 
Bienvenue Dabize. Oui toujours polis mais avec un petit air supérieur tout de même. Pour avoir longtemps travailler avec mes homologues américains (dont un texan qui aujourd'hui me fait encore halluciner tellement j'ai eu l'impression d'être sur une autre planète), c'est une marque de fabrique de s'étonner qu'il existe aussi bien si ce n'est mieux ailleurs qu'aux usa (hormis la prius évidemment!). Pour le reste, je reconnais volontiers vos qualités et surtout celles qui manquent encore France.
Peut être en juillet sur paris si tu veux?
 
...Je fais mes excuses......c'est le premier message d'un non-francophone, qui manque les accents et la bonne grammaire francaise. Je veux pratiquer lire et ecrire (et epeler) en Francais parce que je vais visiter Paris en Juilliet.

Hello, Dabize.

Merci de passer nous voir sur ce forum.

Mais tu n'as pas à t'excuser. Ce n'est pas toi qui a choisi il y a quelques années l'anglais sur ton continent au lieu du français. :grin:

Comme il n'y a pas de liste noire ici, aucun danger à venir visiter Paris. :-D
 
parkerbol à dit:
c'est une marque de fabrique de s'étonner qu'il existe aussi bien si ce n'est mieux ailleurs qu'aux usa...
Objectivement, pour le petit air supérieur et le NIH (not invented here) on se ne se débrouille pas mal non plus en France.
C'est souvent de la part de gens qui ne sont pas souvent sortis de leur pays (USA ou France) :cool:
 
Hello, Dabize.

Merci de passer nous voir sur ce forum.

Mais tu n'as pas à t'excuser. Ce n'est pas toi qui a choisi il y a quelques années l'anglais sur ton continent au lieu du français. :grin:

Comme il n'y a pas de liste noire ici, aucun danger à venir visiter Paris. :-D

:sad:Même avec un DSK ? *

* (Diésel Sous Kompressor )
 
Merci bien

Pas danger de mort, bien sur, mais assez danger de mortification........:oops:

Question - Louer un Prius a Paris pour voyager a Geneve.......c'est possible?
 
Hmmm......Les Texans

Objectivement, pour le petit air supérieur et le NIH (not invented here) on se ne se débrouille pas mal non plus en France.
C'est souvent de la part de gens qui ne sont pas souvent sortis de leur pays (USA ou France) :cool:

Mais les Texans sortent bien souvent de leurs pays! Je les vois souvent en Massachusetts :razz:. Et la plupart gardent l'air de superiorite (grand, pas petit, parce qu'il n'ya rien de petit a Texas).

Le general Grant - il est un de mes personnages historiques favori ....

Mais dans la periode 2000-2008, il a gagne mes maledictions pour sa victoire a la bataille de Champion Hill en 1863..........ca nous a couter fort cher - par nous gagner les Texans!

Sedan - et la perte d'Alsace/Lorraine entre 1870/1945 - RIEN disastre comparable, je dis.
 
... et la perte d'Alsace/Lorraine entre 1870/1945 - RIEN disastre comparable, je dis.
L'Alsace-Lorraine était allemande de 1870 à 1918 puis de 1939 à 1945. Mes parents sont nés en France, contrairement à mes grands-parents.
 
En fait il s'agit plus de l'Alsace-Moselle que de l'Alsace-Lorraine qui est devenue allemande de 1871 à 1918. La frontière entre le département de la Moselle et la Meurthe-et-Moselle correspond exactement à la frontière franco-allemande entre 1871 à 1918 et 1939 à 1945.
 
L'Alsace-Lorraine était allemande de 1870 à 1918 puis de 1939 à 1945. Mes parents sont nés en France, contrairement à mes grands-parents.

Je fais mes excuses..........idiot Americain!

N'en parler jamais...
Y penser toujours

C'est encore vrai, hein?
 
salut!

Saluons notre ami Dabize qui s'intéresse à l'histoire de notre pays .
et visiblement il en connait bien certains aspects , qui malheureusement sont souvent méconnus de nombre de nos compatriotes.

Dabize , lors de ta venue en France , si tu en as le temps , loue une voiture et traverse notre pays par ses nationales et routes secondaires (évite les autoroutes , au demeurant très pratiques et réussies esthétiquement). Tu y rencontreras un pays sûrement très éloigné des clichés véhiculés outre atlantique ( et même très différent de l'image diffusée par nos médias nationaux)

Bienvenue chez nous !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,643
Retour
Haut Bas