Vue d'oiseau

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,044
Score de réaction
10,259
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
j'ai installé sur ma p3 un système de type birdview.

pour info, il existe au Japon la possibilité de faire installer un système de ce type, de marque Alpine.
le prix est dissuasif : de l'ordre de 2500€.

j'ai trouvé sur la toile un système du même genre à un prix beaucoup plus abordable.

le principe: 4 caméras situées à l'avant, à l'arrière et sous les rétros sont connectées à un boitier qui recompose une image vue de dessus; l'image ainsi générée est injectée à la place de la camera de recul.

l'activation est automatique en engagement de marche arrière, on peut également l'activer avec un petit bouton (ou en actionnant les clignotants si on les branche au système).


cela m'a pris 5 heures pour installer les 4 caméras et ramener leur câble vers l'autoradio; ensuite cela m'a pris "un certain temps" pour commencer à obtenir un résultat à peu prés utilisable.

l'intéret du truc est (théoriquement) de faciliter les manœuvres de parking

qqs photos ici
 
Je l'ai vu en vrai son montage, et effectivement c'est amusant.
 
Bravo! C'est exactement le même que chez Nissan sur Les Qashquai

04710194-photo-essai-nissan-qashqai-1-6-dci-130-ch.jpg
 
Très sympa comme montage.
 
Ma femme veut que je mette ou un radar devant ou une caméra. Si je lui montre ton montage, elle risque de vouloir la même chose :wink:
 
Ca a quand même l'aire d'être plus précis que sur le Nissan, pas mal du tout ! J'espère que ce truc deviendra un standard comme l'est la caméra de recule en ce moment et, surtout que la Prius 4 en sera équipé d'office !
 
pour info,
PSA est en relation avec Valeo & Bosch pour mettre en place cette option dans le futur.
mes sources: un ingé de psa qui n' était pas trop impressionné par mon truc.
maintenant: quand & à quel coût?
 
:bravo:

C'est les carrossiers qui vont faire la g..le si le systeme se généralise. :grin:
 
Bonjour,

Je poste à la suite car je ne peux pas ouvrir de sujet.
Je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de radar 'avant' quand on se gare sur la P3.
Portant il y a des capteurs. Pour IPA je pense.
Mais pas de possibilité de bip ou autre pour apprécier la distance lors des manoeuvres face avant ?

Merci.:razz:
 
Oui, j'ai eu la même réflexion lors de l'achat de ma P+ Lounge. Elle a l'IPA. Je lui ai ajouté des radars AR mais aussi AV. J'en ai eu pour 850 euros environ posés. Ce sont les mêmes que sur la P3 je pense. ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ce qui est bizarre est que devant il y a les capteurs.
Ils servent pour IPA alors ?
Je dois en remettre d'autres pour le radar avant en seconde monte ?
 
Oui, c'est tout à fait ça. Les radars AV ne sont pas incompatibles avec les capteurs de l'IPA.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Faut donc trouer encore le site choc ? Faut que je regarde le prix. Et il y a un module à ajouter ? Ce sont des bips ou un écran pour le guidage ?
 
En fait, il s'agit d'équipement Toyota. Ils te mettent un bouton de désactivation de chaque radar. Les capteurs sont commandés peints et sont monter dans l'atelier du CC. Ce sont bien des bips qui sont émis pour appréhender les obstacles éventuels.
 
Merci, je vais me renseigner chez Toyota :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,148,720
Retour
Haut Bas