Y a pas que la Prius dans la vie

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,318
Score de réaction
2,341
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
et ce qui pour moi restera au stade du rêve….



En plus récent mais totalement inaccessible…..

 
Dernière édition:

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,318
Score de réaction
2,341
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Et celle que j’ai pu conduire sur route et sur circuit une journée (merci mon filleul !)

 

Antonov

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2008
messages
527
Score de réaction
533
Localisation
Cléron
Véhicule
Prius 06/2015 Lounge Grise + Prius 12/2012 Lounge
Il passait bien notre président ce matin sur M6 Turbo …👍😇
 

Antonov

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2008
messages
527
Score de réaction
533
Localisation
Cléron
Véhicule
Prius 06/2015 Lounge Grise + Prius 12/2012 Lounge
Ha mince, moi qui pensait passer inaperçu... :)
je ne regardais pas mais j’ai reconnu ta voix … tu t’étais caché sous un masque, mais ils ont affiché ton nom !!!
 

Topaze

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2019
messages
476
Score de réaction
179
Localisation
Toulon
Véhicule
Prius Plus MC
Salut les amis, journée porte ouverte chez Toyota... j'ai essayé le RAV4...
Quel gap technologique avec la Prius Plus de 2015...
La gestion hybride est bien plus efficace... et l'e-CVT ne patine plus...
Une vraie révolution.
Un plaisir de pousser un peu les 220 CV... Ce RAV4 m'a bien tapé dans l' œil...
La conso reste mesurée aux alentours de 6 l.
La consommation n'est pas mon premier critère...mais j'aime tellement l'efficience... l'optimisation...enfin... c'est du Toyota dans ses grandes heures...
Le RAV4 est un must...
Modèle intermédiaire... Toit ouvrant... Toutes les techno embarquer sauf le cuir...51.000€... Le juste prix... je pense...
1000 € offerts pour la journée porte ouverte... (un peu mesquin)...
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
13,121
Score de réaction
10,583
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
La gestion hybride est bien plus efficace... et l'e-CVT ne patine plus...
Une vraie révolution.
Ce que tu appelles révolution, est tout simplement un moteur coupleux, en tout cas plus que celui de la Prius.
Plusieurs modèles chez Lexus mais aussi le Rav4 chez Toyota bénéficient de ce surplus de puissance/couple depuis pas mal de temps ce qui limite fortement le "moulinage" au quotidien.
Ça permet de moins solliciter le moteur, de gagner en silence, mais un plus gros moteur engendre une consommation supérieure.
 

Topaze

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2019
messages
476
Score de réaction
179
Localisation
Toulon
Véhicule
Prius Plus MC
Ce que tu appelles révolution, est tout simplement....
La nouvelle gestion hybride est réellement une révolution... même attelé à un 2,5 litres .... coupleux... évidemment...la puissance de l'électronique de gestion...permet le 130 kmh...en tout électrique....une révolution...la Prius Plus... c'est 70 en tout électrique...
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
13,121
Score de réaction
10,583
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Il est possible qu'ils limitent encore plus les envolées du thermique.
Il a déjà été rapporté que ce moulinage est bien limité sur la P4, par exemple.
Il est possible que la batterie soit désormais plus sollicitée qu'avant.
 

Topaze

Participant très actif
Inscrit
3 Sept. 2019
messages
476
Score de réaction
179
Localisation
Toulon
Véhicule
Prius Plus MC
Il est possible qu'ils limitent encore plus les envolées du thermique.
Il a déjà été rapporté que ce moulinage est bien limité sur la P4, par exemple.
Il est possible que la batterie soit désormais plus sollicitée qu'avant.
On attendait tous ça...une optimisation de l'électronique de gestion...
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
13,121
Score de réaction
10,583
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ben, en réalité, ce n'est pas une optimisation.
D'un point de vue d'efficience énergétique, c'est le moulinage qui était optimal.
Le thermique fonctionnait alors dans une plage optimale.
C'est pour le confort qu'on a limité le moulinage au détriment de l'efficience.
Ceci dit, les derniers thermiques ont une plage "optimale" d'utilisation plus large ce qui permet de joindre plus facilement et sans trop de pertes le confort et l'efficience.
 

Pouniapod

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2020
messages
256
Score de réaction
255
Localisation
Rennes
Véhicule
Auris 2 Dynamic Pack confort HSD 2013
Effectivement, 221 Nm de couple à 3600 tours/min pour le 2,5 du Rav4, à comparer aux 142 Nm à 4000 tours/min du 1,8 de la Prius +.
Le moteur du Rav4 étant plus gros, il fournira un couple et une puissance équivalents à un régime de rotation inférieur.
C'est ce qui avait motivé Toyota à remplacer le 1,5 de la Prius 2 par un 1,8 sur la Prius 3. Cette dernière avait donc un moteur plus gros que la précédente, était plus puissante, plus coupleuse mais consommait moins.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 290,832,739
Haut Bas