Yaris Cross - Petit SUV Toyota Segment B pour 2021 ->

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
5,410
Score de réaction
2,986
Localisation
Aude
Véhicule
Yaris 4 hybride, autres
Bonjour, manifestement il y aura un SUV 😢 Yaris, fabriqué en France 😎. J'aurais préféré un machin plus fonctionnel et moins 'mode' pour succéder à ma Yaris Verso.
A juger sur pièce, comme la jazz 4 hybride...

source , dans la langue des avocats japonais de C. Gohsn : http://creative311.com/?p=81707
 
Dernière modification par un modérateur:
Effectivement. Et ça a twitté en France aussi.

Publié par Toyota sur tweeter :
" Nous allons produire un 2ème véhicule Made in 🇫🇷 sur le site de Toyota Motor Manufacturing France, basé sur la plateforme de la Nouvelle Yaris.
Appelons-le "SUV Citadin" pour le moment 🙂
Pour plus d'informations, il va falloir patienter un peu !
#Toyota #MadeInFrance #SUV "
Pompé honteusement sur le FA....

Bon, c'est pas comme si on était pas au courant...
 
Style plus proche du RAV4 que du CHR, semble-t-il.

petit quizz : qu'est ce que c'est ?

27865e1f7fb0ed6b8.png
 
Beaucoup trop facile...
Je laisse à d'autres la primeur...
(une recherche par image chez gogol est fructueuse)
 
Bonjour, manifestement il y aura un SUV 😢 Yaris,
En terme de dimensions, si on a truc autour 4m10 cela s'approche d'un ancien Renault Captur. Le nouveau a grossi.
Une vingtaine de centimètres de moins qu'un CHR.
L'avantage d'un tel véhicule, c'est son côté compact pour la ville et un accès à bord facilité.

Des mini bétaillères du style de Yaris Verso se sont finalement très peu vendues en France. Je suppose que malgré le côté "pratique", ça ne serait probablement pas très différent aujourd'hui.
Je crains que si une marque comme Daihatsu a disparu du paysage en France, ce n'est pas vraiment le hasard. Les Français (en majorité) ne semblent pas mûrs pour ces voitures.
 
On a une longueur de 4m pour ce Toyota Raize.
 
:grin:...pourquoi...?...Je trouve le B gai.....si son moteur ne le fait pas.....!
 
En terme de dimensions, si on a truc autour 4m10 cela s'approche d'un ancien Renault Captur. Le nouveau a grossi.
Une vingtaine de centimètres de moins qu'un CHR.
L'avantage d'un tel véhicule, c'est son côté compact pour la ville et un accès à bord facilité.

Des mini bétaillères du style de Yaris Verso se sont finalement très peu vendues en France. Je suppose que malgré le côté "pratique", ça ne serait probablement pas très différent aujourd'hui.
Je crains que si une marque comme Daihatsu a disparu du paysage en France, ce n'est pas vraiment le hasard. Les Français (en majorité) ne semblent pas mûrs pour ces voitures.

La mode est au SUV, mais est ce raisonnable économiquement et écologiquement ? Non, bien sûr. Souvent sur ce forum nous avons regretté / déploré le mode du Diesel même pour du péri-urbain, alors qu'il y des hybrides valables depuis 10 ans qui font ça beucoup meiux.

Eh puis, si on ne proposait au public que ce qui -à priori- lui plait on n'aurait jamais vu ni l’apparition des hybrides ni le retour des électriques. hheureusement qu'il y a des précurseurs qui font bouger les mentalités.

Après, 4,10 m c'est moyen et pas véritablement compact. Il faudra voir la largeur, car élargissement régulier des voitures est bien gênant dans les places de parking.

A+
 
T'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Au-delà de la mode, pour une population vieillissante disposer d'un véhicule plus haut permet d'y accéder plus facilement.
On voit aussi de plus en plus de monde qui a des problèmes de dos où de mobilité et pas uniquement à un âge avancé.
L'un dans l'autre (non, non, ce n'est pas ce que vous pensez...) il y a un réel besoin pour ce genre de voitures.

Dans mon cas personnel, il y a au moins 3 personnes dans la famille la plus proche qui ont des problèmes de mobilité. L'utilisation d'un SUV à la place de notre berline leur a réellement facilité la vie.

Le fait de proposer ce genre de véhicules d'une taille réduite permet justement d'éviter pour pas mal de personnes d'envisager l'achat d'un véhicule plus gros et d'un thermique classique.
C'est au final une sorte d'optimisation à prestation comparables.

Pour la taille, c'est une hypothèse de ma part. Ce crossover pourrait très bien faire 4m, comme ça existe déjà au Japon.
 
Les derniers jours j'ai eut un peu de mal au dos. La cure est-elle donc de passer des 195/65R15 aux, minimum, 235/55R20?
Ces nouveaux médicaments sont bien chers!
🙂
 
Les suv sont parfois (souvent) achetés pour leur coté statutaire, syndrome de celui qui a la plus grosse le nombre de parents qui utilisent en ville ces véhicules pour transporter
Les enfants a l'école est impressionnant.
 
Nous aimons mieux les voitures plus hautes. Pourquoi ?
C'est plus facile à y entrer et plus encore d'en sortir sans se contorsionner.
Plus encore quand l'âge avance et les petites douleurs qui vont bien avec.
S' assoir le cul à terre , non merci , très peu pour nous.
Par contre , il fut un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre ..... OUI , on était le cul à terre. :jap:
 

:youpi:...Et les petits pilules bleues alors....les talons compensés...les perruques.....les fonds bien placés......!!!....???

.......De quels fonds je parle là....?
 
Les derniers jours j'ai eut un peu de mal au dos. La cure est-elle donc de passer des 195/65R15 aux, minimum, 235/55R20?
Ces nouveaux médicaments sont bien chers!
🙂
Ça serait super de pouvoir tout soigner avec une pilule, mais malheureusement ça ne marche pas toujours...
 
Mais. Je me souviens de l'ancien médicament, beaucoup moins cher.
Il y a quinze ans, une belle voiture de plus de 1.6 m de haut. Siège en position élevée, avec une visibilité totale. Grand volume interne et petites dimensions externes. Elle m'a repassé mon dos comme une chemise.
C'était ce que maintenant on appelle un Van. Les roues? 15 pouces.
Je doute sérieusement que les vertus thérapeutiques des roues de 20 pouce soient de type orthopédique.
 
Je ne sais pas où tu as vu que la Yaris SUV allait avoir des roues de 20 pouces, moi, ça me semble surdimensionné pour un petit véhicule. :-D
 
Oui, tu as raison, je suis sorti de contexte en suivant le discours SUV. 🙁
Pour le B-Suv il s'agira de deux tailles en plus. Comme 17" et 18".

Mais c'est paradoxal. La Yaris actuelle offre déjà une excellente posture (seul défaut, une largeur limitée).
Le nouvel chassis en abaisse la hauteur et le siège. Et donc une version surelevée gaigne du sens. Une autre "haute" de la plateforme à bas centre de gravité TNGA. 🙂
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,774,206
Retour
Haut Bas