Yaris Hybride 2020 - Assurance

Depuis plus de 50 ans à la SAMDA, devenue Groupama. La Yaris 3 de mon épouse coûtait dans les 600 € par an en tous risques sans franchise et 50% de bonus. A la livraison de la voiture, coup de fil à l'assureur pour modifier le contrat et ô surprise, on m'annonce un tarif de ... 1200 € par an ! o_O Mon interlocuteur réinterroge son ordinateur et rien n'y fait, toujours 1200 €. Moralité, résiliation immédiate et on passe chez ... Toyota. Lequel, pour des garanties similaires, nous assure pour environ 600 € par an. :) Il doit y avoir un sacré bug dans l'ordi de Groupama ...
 
Une Yaris, mêle neuve, plus chère à assurer qu’un RX !! Bravo GROUPAMA o_O
 
@IPA entre l'assurance de l'ancienne Yaris et celle de la nouvelle, la différence peut être la valeur différente en cas de vol, pour le reste il me semble très étrange la différence entre l'assurance de la Toyota et l'autre, es-tu vraiment sûr que les conditions ne sont pas différentes ?
Dans mes contrôles annuels en Italie aux mêmes conditions, j'ai trouvé au maximum une différence de 50 euros entre les différentes assurances, je n'ai trouvé des variations de 50% qu'avec des assurances qui excluaient beaucoup de choses ou qui avaient des franchises très élevées.
Il faut faire très attention aux clauses des contrats en très petits caractères...
:banned:
 
Les clauses en très petits caractères n'existent plus : si une exclusion ou limitation n'est pas écrite avec des caractères plus voyants que le reste, elle est nulle et sans effet. En France, au moins.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,117,998
Retour
Haut Bas