L'offre peut paraître intéressante car ils sont dits ''à vie''...
Mais ces filtres restent assez chers à l'achat ET SURTOUT à l'entretien car il faut régulièrement les dégraisser puis les huiler à nouveau.
Si ils laissent passer plus d'air, c'est qu'il laissent aussi passer davantage de poussières ( dans ce domaine, seuls les filtres à bain d'huile sont efficaces ).
Je me suis laissé tenter par un filtre K&N pour la P2 il y a 3ans ( acheté aux US ) , j'ai très vite fait marche arrière car le maillage de filtration était trop large ( des trous de près d'un mm , on voyait la lumière au travers
😵 ) et de grosses particules de poussières étaient visibles dans le boîtier filtre à air et le doseur d'air.
A terme, je pense que ces poussières ajoutées aux vapeurs d'huile constituent une excellente pâte abrasive néfaste au bon fonctionnement du moteur !
J'ai gardé le filtre, je mettrai une photo pour se rendre compte de la passoire qu'il constitue.
En attendant voici un test intéressant qui met en évidence la mauvaise filtration des particules fines de ce genre de filtre:
Un autre avis concordant dénonçant le marketing des marques: