Yaris Hybride 2020 - Dossiers de presse

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,218
Score de réaction
7,601
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Le communiqué de presse est publié ICI
 
Consommation et emissions normalisées

Bonjour, les chiffres de consommation normalisé de la Yaris au Japon sont sortis:
la plus sobre de la gamme fait 36,0 Km/l en cycle WLTC ( le cycle mondial, identique au Japon et en Europe). Ça donne 2.78 L/100Km. :jap:
De là, en faisant une 'règle de trois' avec une voiture récemment homologuée WLTC en France ( 5.3 L:100Km et 120 g Co2 / Km ) ça donne 62,9 g CO2 / Km .

Voilà des valeurs normalisées absolument épatantes !
restent 2 choses à voir : les autres émission polluantes ( CO, NOx, particules ;.., et la conso dans la vraie vie . Sur ce second point, cette voiture sera probablement la plus sobre des voitures non rechargeables.

Sources : en japonais : https://bestcarweb.jp/news/newcar/112148 et https://car.watch.impress.co.jp/docs/news/1225557.html .
 
Sur Facebook, sur la Page Toyota France, Toyota vous propose de poser des questions sur la nouvelle Yaris.

Ce jeudi, à 14h30, il y aura un direct, sur leur page Facebook, pour répondre aux questions posées.


Yohann
 
Merci de cette documentation australienne !

Bizarrement le thermique de l'hybride (M15A-FXE) est annoncé avec la double injection ("Electronic direct and port fuel injection") alors qu'il ne dispose que de la simple injection classique INdirecte.

Pour les freins AR, c'est tambour.

On voit aussi le rapport de la transmission en Australie 2.834:1, et la référence du type (p 910).

Elle reste à 1695mm de large.

A+
 
Merci de cette documentation australienne !

Bizarrement le thermique de l'hybride (M15A-FXE) est annoncé avec la double injection ("Electronic direct and port fuel injection") alors qu'il ne dispose que de la simple injection classique INdirecte.

Pour les freins AR, c'est tambour.

On voit aussi le rapport de la transmission en Australie 2.834:1, et la référence du type (p 910).

Elle reste à 1695mm de large.

A+

Donc les Australiens ont la version japonaise de la Yaris simplement.
Possible que l'injection soit différente ( faudrait voir au Japon mais en cherchant je ne vois pas mention de double injection...parcontre elle est moins large au Japon aussi pour cause de norme locale ).
Bref comme pour les disques Ar ( montés et visibles en CC :-? ) j'ai l'impression que le service marketing qui fait faire ses compilations d'infos en Indes subissent leur imcompetance notoire ( idem dans ma multinationale :eek: ).
 
[...]
Possible que l'injection soit différente ( faudrait voir au Japon mais en cherchant je ne vois pas mention de double injection...[...]

Les chiffres de puissance et couple étant comme en Europe, je ne crois pas une seconde que Toy ait développé 2 versions pour la Yaris. C'est plus probablement l'effet indien comme dit philsw ... (et pas Joe Dassin )

A+
 
:fleur: :ouioui: Journalistes....on vous aime.........:rigolade:
 
Oui enfin le P2 était bien voiture de l'année non ennuyant 2005 ? Et au moins à l'époque certains journalistes y comprenaient encore un peu quelque chose (Sinon jamais la Prius n'aurait eu le titre )
Aujourd'hui le titre de la Yaris c'est juste parce que Toyota les a bien choyé . La Yaris n'offre rien d'aussi fameux que la P2 à l'époque . Mais d'un autre coté un titre de voiture de l'année ne vaut strictement plus rien maintenant ...Vous vous souvenez de celle de l'année dernière ? Moi j'ai deja oublié je dois dire ...la Clio je crois ..ou la Golf ?
 
En terme de sécurité, elle est quand même bien en avance avec tous les systèmes mis de base sur le véhicule.

Et un des airbags ( centraux ), est unique au monde il me semble dans sa catégorie.

Elle apporte donc des choses nouvelles, par rapport aux précédentes et sa concurrence.
 
En avance sur qui ? Une Aygo ? Sinon les systèmes dispo sur la Yaris 4 sont dispo à peu près partout... Et meme que parfois ils fonctionnent mieux ( comme pour le capteur de panneaux qui fonctionne aussi mal que sur toutes les Toyota hélas ) :sneaky:.
Quand à l'Airbag central...ben la Jazz hybride en a aussi un ...alors non c'est pas unique ( et sur la Jazz contrairement à ma Toyota ..les systemes de sécurites fonctionnent meme mieux en plus on dirait , cf la lecture de panneaux !! ... ).
Il n'y a pas que Toyota qui existe.....:) . Ca n'enleve rien aux qualités /prestations globales de la Yaris 4 en net progres sur la 3 . C'est juste que dans cette categorie de vehicules ou le prix est tres calculé il n'y a pas de meilleures qu'une autre...c'est financièrement pas possible en fait. Donc un titre reste plus du marketing qu'autre chose.
 
Pour une fois qu'on fait un truc bien français et qui a du succès, faut pas se priver ;)
 
Pour une fois qu'on fait un truc bien français et qui a du succès, faut pas se priver ;)
Vous êtes vraiment sur que c'est une voiture TOUTE française ???? Elle est fabriquée assemblée en France , ca OUI , c'est sur , mais pour le reste , développement et essais , au risque de vous décevoir , c'est du made in .......BELGIUM .
 
Vous êtes vraiment sur que c'est une voiture TOUTE française ????
Le label "Made in France" dans le cas de la Yaris c'est "> 50 %". Et tu as oublié le centre de design Europe de Sophia Antipolis.

A part ça, heureux de te revoir ! On commençait à se faire du souci. :)
 
Juste un peu de boulot dans la cuisine , lol 😂

Et comme en plus nous allions recevoir notre président , fallait pas trop traîner .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,125,328
Retour
Haut Bas