Yaris Hybride 2020 - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

vibration or not vibration?

Bonjour,

dans son essai, le magazine belge Le Moniteur Automobile indique que le 3 cylindres ne vibre pas .

Alors, est ce qu'il vibre ce fichu 3 cylindres ?

A+
 
Ben déjà pour vibrer faudrait qu'il tourne au ralentit :grin:et c'est rare pour un hybride :-D, pour moi j'ai pas eu l'impression qu'il vibrait comme sur une Fiat 500 :D.:jap:
 
Non, franchement, elle est beaucoup plus agréable que l'ancienne génération.

Niveau vibration, c'est très léger, à faible régime, on ne le ressens presque pas.

J'ai vraiment eu la sensation d'être dans une petite Corolla.

Elle a tout de sa grande sœur :jap:
 
Salut,
Ayant parcouru une centaine de kms, et venant d’une Auris, je la trouve vraiment dynamique, réactive. Très agréable a conduire.
Les menus du tableau de bord central sont encore un peu déroutant mais on va s’y habituer.
Un peu moins de place pour mes genoux.
Enfin de nouveau des boutons physiques pour le multimédia !
La fonction HOLD est vraiment super-pratique.
Dommage que le petit «*joystick*» sélecteur de vitesse n’ai pas été retenu.
 
Quant au joystick, il est vrai qu'il est beaucoup plus pratique même si vous devez juste vous y habituer, mais d'un autre côté, avec le "levier", vous pouvez mettre la voiture en "N" même si elle est éteinte.
Une chose que je n'aime pas dans la nouvelle Yaris, c'est que la S1 démarre automatiquement, il n'y a pas de possibilité de déplacer la voiture en VE.
 
Que veux-tu dire par la S1 démarre automatiquement ?
Si tu veux dire le moteur thermique, je n’ai pas encore fait attention, car le temps de trouver ce bouton drive mode le thermique s’est déjà allumé.:sad:
 
Le matin, même si elle est froide.

Si la batterie est assez chargée, on appuie sur power pour démarrer la voiture, et tout de suite après, appuyez sur EV MODE.

On pourra déplacer la voiture de quelques mètres, et l'éteindre, sans démarrer le thermique.

Sinon, oui, il démarre assez vite, mais c'est l'hiver !
 
Que veux-tu dire par la S1 démarre automatiquement ?

Je veux dire qu'avec les versions précédentes, le moteur se mettait en marche, puis démarrait la phase S1, lorsque vous aviez besoin d'une bonne quantité de puissance, cela vous permettait de faire de petits mouvements, des manœuvres de stationnement, de sortir du garage, etc. sans démarrer le thermique, avec cette nouvelle Yaris le thermique démarre automatiquement après quelques secondes.
 
Désolé, j'ai confondu avec la Honda Jazz, en fait le manque de capacité à déplacer la voiture sans allumer le moteur vient de la Honda... il y a trop d'hybrides à l'heure actuelle...8):-D
 
Bonjour, j’ai l’impression d’avoir le mal des transports dans ma Toyota Yaris hybride neuve (2020). À quoi cela peut il être du? Je n’ai jamais ça avant. Merci pour vos réponse.
 
"Mal des transports" c'est générique, vague et probablement variable selon les individus. Quels symptômes précisément ? Nausées, assoupissement, ... ?
 
Salut oui c'est un problème d'oreille interne, il y'a des personnes sensibles et d'autres non.
 
Symptômes - nausées, bourdonnement dans les oreilles.... mais je n’ai eu aucun problème avant : ni dans ma ancienne voiture, ni dans les autres transports.... je ne comprends pas pourquoi ça arrive maintenant, quand je conduit cette nouvelle Yaris (((
 
Étant touché depuis ma plus tendre enfance du ''mal des transports'', je m'en sort en tant que conducteur , mais dès que je suis passager ça peut vite devenir un enfer :eek: , bref...

C'est un mal multi factoriel qui dépend en effet de beaucoup de paramètres.

Tu avais quelle voiture avant la Yaris hybride 2020 ?

Si tu as l'impression de te sentir vaseux, surtout en remettant les pieds au sol après un parcours plus ou moins long, bienvenu au club 8)

Le fait que ta yaris soit neuve ne doit pas être anodin, en effet, les composants de l'habitacle ( plastiques, mousses, tissus,etc...) dégagent un max de COV, souvent des composés solvantés, formaldéhydes, etc...

C'est cette caractéristique ''odeur du neuf'' qui peut te filer la migraine.

Lors de mon passage de 6 ans chez faurecia interior systems, une équipe R&D travaillait sur le ''windshield fog'' , film gras qui se dépose principalement sur le pare-brise des vehicules neufs.

Les principaux responsables sont les solvants, les colles, les mousses et les cires de démoulage, etc...

Essayes dans un premier temps de bien ventiler l'habitacle dans la mesure du possible ( vitres ouvertes dans le garage ) d'éviter de sur-chauffer l'habitacle.

Il se peut aussi que tu sois électro-sensible.
Certaines études concernant l'impact des véhicules hybrides et électriques sur la santé commencent à pointer le bout de leur nez.
 
bonjour,
je suis possesseur de la nouvelle Yaris hybride 4 depuis 1 mois. Elle est tres agréable à la conduite et force à conduire zen. Cependant, il faut éviter de "pomper" sur l'accélerateur car le système hybride n'aime pas çà. Je m'attendais à avoir des radars de recul qui bippent en plus de la camera (de recul) mais ce n'est pas le cas. Toyota France a décidé de ne pas proposer les radars de stationnement même en option, c'est dommage. J'ai encore du mal à m'en passer.
Je rencontre toutefois un petit désagrément qui me gène un peu, surtout pour une voiture neuve. Une fois arrêté, le pied sur le frein (à un feu rouge par exemple) tout va bien mais dès que je repars, 1 fois sur 3, j'entends un "TOC" quelque part à l'avant. Je suis presque sûr que cela a un rapport avec le système de freinage car une fois la voiture lancée, plus aucun soucis.
Avez-vous remarqué ce bruit sur votre yaris ?
En vous remerciant par avance,
Cdt, Loïc
 
tu appuies trop sur la pédale de frein et tu enclenches la fonction hold bloquant les plaquettes.
 
Merci d'avoir répondu si vite. Effectivement, je me suis posé la question si cà ne pouvait pas être les plaquettes de frein.
Etant adepte de l'eco conduite, j'essaye d'anticiper le freinage pour freiner le moins fort possible.
La fonction Hold n'étant jamais enclenchée automatiquement (via le bouton HOLD) à un feu rouge ou dans les embouteillages, je suis bien obligé de garder le pied sur le frein sinon elle avance toute seule.
Donc si je comprends bien, c'est parfaitement normal d'avoir ce "TOC" qui viendrait des plaquettes de frein ?
 
Je vais essayer d'activer la fonction HOLD et je verrai si le "TOC" s'entend plus souvent. Je n'avais pas pensé à cette piste :)
 
Concernant le "TOC" que j'entends 2 ou 3 secondes après le relachement de la pédale de frein, je ne pense pas que c'est le buit des plaquettes qui "collent". En effet, les plaquettes de frein, quand elles freinent la voiture, produisent un leger grincement qui ne correspond pas du tout au TOC qui s'entend 2 à 3 secondes apres avoir relaché la pédale de frein.
Remarque: quand j'active le bouton HOLD, le "TOC" se produit moins souvent. Bref, je ne manquerai pas de faire la remarque lors de la première révision. Sur une tres vielle voiture, j'entendais aussi des "TOC" mais c'était dû à une rotule HS.
 
Mes premières impressions de conduite sont globalement très bonnes.
Douceur, performance en conduite raisonnable (ce n'est pas une sportive), confort, consommation, boite qui ne mouline pas trop, freinage, précision de la direction, bref tout y est.
Je suis donc très satisfait de cette auto mais...
Je regrette quelques matériaux bas gamme pour une voiture > à 25K€ en finition Iconic.
Et que dire de l'absence de radars de stationnement avant et arrière, du GPS en option (heureusement qu'il y a Carplay & Androïd), des tôles de carrosserie très fines, de l'angle d'ouverture des portes arrières, de l'absence de fermeture des portes automatiques au démarrage, des portes qui se ferment avec un bruit très éloigné des productions Allemande.
Cette Yaris est très moderne par sa conception mécanique mais pas au niveau de ses concurrentes sur les points évoqués ci-dessus.
Le bruit du moteur 3 cylindres ne me pose aucun souci, je la trouve silencieuse et tout fonctionne parfaitement.
Pour conclure je suis satisfait de cette auto qui est très séduisante sur bien des points tout en regrettant quelques erreurs de finitions ou d'équipement au regard du prix demandé.
 
Le bruit des portes, tu le compares avec une polo, ou autre chose?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,757
Retour
Haut Bas