Yaris Hybride 2020 - Je l'ai commandée

Tout à fait d'accord avec toi @ian51
C'est impressionnant cette maîtrise de la techno HSD et son évolution.
Avec cette Yaris, j'arrive à des consos impressionnantes, normal vu son poids, mais aussi des passages en mode électrique alors que je suis sur l'autoroute !
Je trouvais la corolla en régression par rapport à la P4. Mais là, c'est à nouveau un bond en avant...
 
Elle est aussi belle que la mienne !!!!
 
La couleur noire est très jolie mais elle se salit très vite et il faut faire très attention en la lavant car il est très facile de voir les micro rayures qui peuvent se créer.
 
La mienne est gris atlas.
@ian51 , la tienne est grise ou noire ?
 
La couleur noire est très jolie mais elle se salit très vite et il faut faire très attention en la lavant car il est très facile de voir les micro rayures qui peuvent se créer.
Aucune micro rayures, il y a un traitement céramique. :jap:
 
En tous cas première impression très positive, dommage qu'il y ai ces bruits d'air car ce 3 cylindre est une merveille de son et de discrétion. :jap:
 
En tous cas première impression très positive, dommage qu'il y ai ces bruits d'air car ce 3 cylindre est une merveille de son et de discrétion. :jap:
Discretion !!! ah..et puis ca vibre toujours. Apres bonne route en Yaya...et bonne année
 
@ian51 avec cette nouvelle Yaris, contrairement aux anciennes Toyota, tu remarqueras la régénération du filtre GPF, tu verras que dans certaines situations, là où avant le thermique s'éteignait, maintenant il restera allumé même à la fin de la phase S1.
 
En tous cas première impression très positive, dommage qu'il y ai ces bruits d'air car ce 3 cylindre est une merveille de son et de discrétion. :jap:
Tiens... bizarre...
Je crois me souvenir qu'en... 2016, lors de nos acquisitions de nos P4, tu n'entendais pas le bruit d'air au niveau du rétro droit que certains d'entre nous avaient du mal à supporter...
Et là, tu entends des bruits que je n'ai pas ;)
Ce que je trouve navrant, moi, c'est tous ces "couinements" au niveau du tdb en fonction de la température... C'est dingue que toy soit toujours aussi mauvais sur ce sujet.
 
@ian51 , ce serait indiscret de te demander le prix du traitement ?
Peut-il se faire après quelques mois ?
480 euros, normalement il y a un passage tous les ans dans les 80 euros pour maintenir le traitement.
 
Dernière édition:
Tiens... bizarre...

Ce que je trouve navrant, moi, c'est tous ces "couinements" au niveau du tdb en fonction de la température... C'est dingue que toy soit toujours aussi mauvais sur ce sujet.
C'est à cause du bruit de la motorisation des zautes woitures que tu n'entends rien dans l'habitacle. 😜
 
J'aurais aimé te croire @Robain ... Mais quand je vois la qualité de finition sur ma 500e, et qu'il n'y a aucun bruit parasite alors que c'est une électrique...
 
@ian51 une question : que penses-tu du fait que le moteur thermique ne s'arrête pas quand on s'y attend à cause du filtre GPF ?
 
Ben j'ai Jamais sentie ce cas la, donc je ne pourrais te répondre, la mienne n'a peut être pas de filtre ;)

Puis au ralentis on l'entends a peine le moteur thermique.
🤣
 
Merci pour ta réponse, malheureusement le filtre est là (norme Euro6d), si tu vois ce phénomène fais le moi savoir, sur le forum italien 100% des propriétaires ont ce comportement, surtout en hiver et sur les trajets urbains.
 
Merci pour ta réponse, malheureusement le filtre est là (norme Euro6d), si tu vois ce phénomène fais le moi savoir, sur le forum italien 100% des propriétaires ont ce comportement, surtout en hiver et sur les trajets urbains.
Cela m'est déjà arrivé @ziocar , mais je n'ai pas pour autant été inquiet, faisant confiance à la techno toy pour la gestion du thermique ;)
 
Merci @inferno74 pour ton témoignage, la nouvelle Yaris a certainement une longueur d'avance sur l'ancienne à tous égards.
En termes de consommation de carburant, elle est inférieure de 10% à la moyenne, mais les "puristes", du moins dans mon forum, se plaignent de ce comportement, probablement dû au GPF et à sa logique de fonctionnement.
J'ai remarqué que, tant ici que sur HL, personne n'a signalé ou, du moins, ne s'est plaint de ce comportement, ce qui m'a amené à penser qu'il existe peut-être une logique différente pour les Yaris envoyées en Italie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,397,166
Retour
Haut Bas