Yaris Hybride 2020 - La version 4 roues motrices

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,769
Score de réaction
1,480
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
E4?

Il semblerait qu’il y aurait une variante 4roues motrices disponible au Japon.
Wait and see .....
 
Il semblerait qu’il y aurait une variante 4roues motrices disponible au Japon.
Wait and see .....
C'est même quasiment sûr (cf le message de Ian51 suivi du mien : https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=388401#post388401 ).
Reste a savoir si c'est du e-four ( pas sûr ), si l'hybride y aura droit, et si ce sera vendu en France ( je crains que ce ne soit réservé à la version SUV, sauf si une politique fiscale anti-SUV pousse Toyota à le monter sur la Yaris :cool: )

A priori elle ne sortira qu'en 5 portes.
Comme désormais la plupart des voitures de cette catégorie.
Je ne pense pas qu'il y ait eu de Yaris Hsd en 3 portes
Non, en effet. Je ne sais pas pourquoi, et je n'ai que des supputations ( refus d’industrialiser une variante qui ne ferait pas gagner beaucoup de ventes car les clients recherchant une hybride étaient prêts à passer de 3 à 5 portes, meilleure assurance de ventilation de la batterie (pas de version commerciale), meilleure évacuation des passagers AR en cas d'incendie batterie, ... ? ).

[...]
Système hybride de dernière génération avec un trois cylindre Atkinson dérivé du 2,0 l Corolla au rendement thermique de 40 %.
[...]
Puissance système en augmentation de 15 %, estimée à 115 cv.
[...]
Si ce propulseur était une réduction aux 3/4 du 180 ch de la Corolla, on aurait 136 ch dont 109 de thermique (et ça irait très bien à la Prius) . Avec environ 115 ch en tout, on est nettement en dessous : manifestement le moteur thermique n'a pas seulement 'perdu' un cylindre, mais il a subi certaines simplifications qui réduisent sa puissance .

A+
 
C'est même quasiment sûr (cf le message de Ian51 suivi du mien : https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=388401#post388401 ).
Reste a savoir si c'est du e-four ( pas sûr ), si l'hybride y aura droit, et si ce sera vendu en France ( je crains que ce ne soit réservé à la version SUV, sauf si une politique fiscale anti-SUV pousse Toyota à le monter sur la Yaris :cool: )

D'après le communiqué de la newsroom anglophone (https://global.toyota/en/newsroom/toyota/29933748.html), l'e-four sera disponible sur les versions hybrides, du moins au Japon :

xfgsOUv.png


Une caractéristique inattendue pour moi : la prise secteur pour alimenter ponctuellement des accessoires depuis une hybride (1500W, probablement en 100 volts 50 ou 60Hz, comme j'imagine que ça sera réservé au marché japonais comme acté ici "an accessory power outlet is available for hybrid versions in Japan").

A part ça, les sièges avant pivotants pour faciliter l'accès peuvent paraître un peu futiles, mais lorsqu'on prête un peu attention aux automobilistes qui choisissent du SUV justement pour des raisons d'accessibilité, peut-être que c'est une carte à jouer auprès d'une certaine clientèle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,148,032
Retour
Haut Bas