Yaris Hybride 2020 - Livraison et premiers km à son bord

Je te filerai bien volontiers un coup de main si besoin...
en général, le passage d'un câble à travers le tablier, entre le compartiment moteur et l'habitacle, est assez délicat...
 
C'est promis je vais mettre des photos !!!
J'ai eu un coup de fil avec mon concessionnaire, il peuvent monter les radars qui ne sont que sonores sans visu sur l'écran pour 300€ à l'arrière et 450€ à l'avant. Incroyablement cher !
Donc j'ai plusieurs solutions d'installations :
- des sonores avant arrière par moi-même (avec ton aide Priusfan mais uniquement quand les resto seront ouverts ;)) coût 15€
- des sonores avec un petit écran de visualisation idem coût 20€
- une camera avant mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle s'affiche au bon moment sur l'écran (un inter peut-être) coût 40€
- une caméra avant et les radars sonores avec visu sur l'écran que je n'ai pas encore trouvée

Votre avis est le bienvenu. Merci
 
Voilà des photos comme promis
 

Pièces jointes

  • B6598CE8-1FC9-44D3-B69D-E32B31CED936.jpeg
    B6598CE8-1FC9-44D3-B69D-E32B31CED936.jpeg
    747.3 KB · Affichages: 18
  • 51DF8D0B-898B-4AEA-829A-F8EB36CC4EA6.jpeg
    51DF8D0B-898B-4AEA-829A-F8EB36CC4EA6.jpeg
    1,019.8 KB · Affichages: 18
  • 13925A68-49BB-4B6E-8DD4-78D567BC58D5_1_201_a.jpeg
    13925A68-49BB-4B6E-8DD4-78D567BC58D5_1_201_a.jpeg
    921 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
@pmlgeek , tu n'as pas -déjà- de caméra de recul sur ta collection ????
 
Dernière édition:
Et voilà ma petite dernière en remplacement de la corolla....
 

Pièces jointes

  • Resized_20210625_140437.jpg
    Resized_20210625_140437.jpg
    504.2 KB · Affichages: 24
Une caméra de recul... pour l'avant ???
Je rigole ;)
Tu veux parler sans doute des radars....

Tiens nous au courant de ton choix. Ça m'intéresse aussi :)
 
Peut-être le plus simple sera les radars finalement car le branchement de la caméra sur l'écran central ne me semble pas d'une grande simplicité d'autant que je ne sais pas s'il peut la recevoir ! Cela dit j'ai vu qu'il y en a pour lesquels on n'a pas besoin de percer, c'est une bande electro-magnétique collée à l'intérieur du pare-choc et donc invisible. Le seul point délicat pour le radar avant c'est qu'il faut mettre un interrupteur pour qu'il ne soit pas toujours en fonctionnement. Pour l'arrière on branche sur les phares de recul c'est plus simple.
 
Sur mon P+ , effectivement , les capteurs avant sont désactivables via un interrupteur . Cet interrupteur qui met en marche le park assist .
 
Sur mon NX ils ne sont pas desactivables donc quand je suis au feu si un 2 roues vient se coller devant moi ça bip jusqu'au vert ☹️
 
@pmlgeek , tu vois quel intérêt d'installer des capteurs à l'arrière ?
Pour l'avant, je comprends bien ;)
Chez toy, le coût des capteurs que tu donnais inclut la pose complète, mais aussi l'installation d'un interrupteur ?
 
Même si tu as l'image avec la marche arrière , en plus , tu as le son 🔊 😜😂🤣😂🤣😂🤣😂
 
Petit retour depuis la livraison :

Parcours :

400 Km
95% Nationale
5% voie rapide
Conso 3.3 L/100

Conduite normale sans trop me préoccuper de l’éco-conduite. :jap:

Plus d’effet moulinage, plus réactive que la Corolla aucune différence entre la Yaris « Design » en 16 pouces et la mienne qui est en 17’’.

La tenue de route est très bonne (y)

Le moteur est silencieux avec un son un peu « roque »

La conso est très bonne (Ce que j’avais déjà constaté lors de mon essaie) :smile:

Les sièges avant sont très bon … le maintien est excellent contrairement à la version Design que j’avais essayé.

Les places arrière sont très spacieuses !! nettement plus que la Corolla et les sièges sont également très confortable !!

Le toit panoramique est immense !! très agréable et il apporte de la luminosité dans l’habitacle !! très sympa !!

Le système multimédia est un peu plus réactif que celui de la Corolla mais il reste encore "vieillot" ….

En revanche il fait très bien le « boulot » et l’Android Auto est un vrai plus qui relève un peu le niveau.



La motorisation : (Une comparaison avec la Corolla 122 ch)



Le mode « éco » :


Sur la Yaris il est plus réactif !! plus vif !!
En restant à la limite de la zone « Power » je trouve qu’en comparaison il correspond au mode « Normal » de la Corolla !!
Cette amélioration est également présente sur les modes « Normal » et « Power » de la Yaris.
C’est très agréable à conduire et surtout le mode « Power » devient plus rare car peu nécessaire en conduite normale.



La boite CVT :

Plus d’effet moulinage :smile:

Le moteur met bien plus de temps à atteindre son régime de régulation, laissant ainsi le temps à la vitesse de grimpées. Du coup l’effet « moulinage » est vraiment peu présent et PAS DU TOUT GENANT.

Je trouve le mode « B » plus important, je parle bien sur du frein moteur car pas de différence de récupération d’énergie entre le mode « Normal » et « B ».

En électrique :

Je trouve la récupération d’énergie plus importante et plus rapide que la Corolla notamment lorsque le moteur « charge » la batterie. (A vérifier avec Hybride Assistant).
Du coup je vide plus la batterie avant de déclencher le thermique pour recharger.


Passons aux points négatifs : (n)

Le son JBL … Alors là quelle déception !!! les enceintes avant sont excellentes en revanche les arrières sont d’une qualité vraiment TRES MEDIOCRE. La Corolla était nettement mieux de ce côté-là …

Le coffre possède 2 niveaux pour le plancher sur la Design très pratique !! Sur la version « première » ce plancher amovible est indisponible avec les modèles équipés du toit pano !! En cause 2 supports en plastique manquant sur les garnitures latérales !! Je trouve ça très « moyen » de la part de Toyota.

L’angle d’ouverture des portes arrière est faible à mon gouts, pénalisant ainsi l’accès aux places arrière.

Les « + » : (y)

Toit panoramique
Confort
Boite CVT (Pas ou peu de moulinage)
La consommation
L’habitabilité en particulier à l’arrière
Nombreux rangements
Android Auto/Carplay
Volume coffre raisonnable (Au vue du gabarit).

Les « - » : (n)

Système multimédia (malgré une légère amélioration).
Accès places Arrières
JBL (Enceinte Arrière très peu de basse)



Voila j’espère avoir été clair dans mes explications.

Bonne soirée :jap:
 

Pièces jointes

  • 1er shooting Yaris 2021 (27) - Copie.JPG
    1er shooting Yaris 2021 (27) - Copie.JPG
    510.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Pourquoi s'acharner à parler de boite CVT ? C'est une transmission e-CVT si vous voulez utiliser le mot !
 
Bonjour

J'essaie d'être "objectif" :jap:

Je parle de la "Boite CVT" volontairement :siffle:

Pour répondre à ta 1er question, j'estime que ce n'est pas de l'acharnement, car c'est le therme que "beaucoup "de gens, utilisent et ce compte rendu ne s'adresse pas qu'à des personnes connaissant sur le bout des doigts la "e-CVT". :jap:

La "e-CVT" à tellement été critiquée qu'il me semble "normal" de mettre en avant le fait que sur cette Yaris en particulier le "défaut" tant mis en avant a "disparu".

Autant pour fracasser cette e-CVT "la presse" était présente mais dans l'autre sens elle l'est beaucoup moins :( Alors oui ça me gène et je continuerais à parler de cette "e-CVT" :jap:

Et n'en déplaise à certains sur les "anciennes" "e-CVT" c'est l'atteinte rapide du régime maximal moteur qui dérangeait la plupart des personnes :siffle: C'est cette sensation qui ne passait pas :siffle:

Je pense qu'il faut le dire car beaucoup de gens ont encore cette fausse idée. Je rappelle également que j'avais déjà constaté des améliorations importantes sur la P4 et sur la Corolla.

C'est une des premières questions que se posent les futurs "acheteurs" alors si je peux répondre à une partie de leurs craintes :siffle:

Sur les dernières améliorations cette "sensation" est absente pour une conduite de tout les jours y compris sur autoroute.

Pour ces mêmes raisons je ne parle pas de MGI & MG2 en particuliers lors des recharges afin que ce soit compréhensible pour tous :siffle::jap:

Bonne journée à vous :wink:
 
L'atténuation de l'effet "scooter" est l'effet d'une utilisation plus importante de la partie électrique, même entre la phase1 et la phase2 de l'Auris il y avait une petite amélioration, avec les nouvelles batteries au lithium cela a été encore amélioré.
Il en va de même pour la vitesse de chargement des batteries.
J'ai essayé la Corolla 2.0, qui a toujours les "anciennes" batteries, et bien que l'effet "scooter" soit moindre, si vous avez besoin de beaucoup de puissance en peu de temps, vous pouvez toujours le sentir.
 
Ben justement si on veut sortir de cette allusion permanente à une boite CVT il faut arrêter de dire CVT pour les hybrides . C'est juste inutile et contre productif! Désolé de le dire mais j'entend la meme chose pour notre Jazz hybride qui elle n'a meme plus de transmission comme la encore la Yaris. Et pourtant ca continu de parler de CVT ( y compris la presse people auto ) ce qui fait que les questions sur la voiture que je reçois sont souvent "comme ca se passe avec la boite CVT ?" ce qui m'énerve un peu. Perso j'explique alors qu'elle fonctionne comme une electrique avant tout ( ce que le systeme Honda est remarque ) et qu'en cas d'accélération importante le moteur essence vient au secours pour aider et ce qui fait qu'on l'entend prendre ses tours.
Pour avoir essayé lors d'un prêt CC la Yaris 4 j'y ai bien retrouvé les sensations classiques des HSD Toyota ! L'avantage de la Yaris etant que pesant 200kg de moins que la Corolla ( poids reel vérifie) le ratio Poids/puissance est un peu meilleure ( le 0-100 etant d'ailleurs largement en faveur de la Yaya 10.9 vs 9.7 sec )
 
Ben justement si on veut sortir de cette allusion permanente à une boite CVT il faut arrêter de dire CVT pour les hybrides .
Pas pour toutes les hybrides, mais pour Toyota, c'est le cas, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas continuer à dire e-CVT.
L'effet "scooter" est précisément le principe de fonctionnement de cette transmission épicycloïdale, cela peut être gênant pour certains mais, à mon avis, un convertisseur de couple ou le passage d'une vitesse lente à une autre (le changement de vitesse en montée) peuvent aussi être gênants.
Ensuite, il est également vrai que beaucoup de gens ont tendance à mettre toute l'herbe dans un seul paquet mais, à mon avis, ceux qui ont la possibilité et la connaissance doivent être précis.
 
Plutôt que le "therme" utilisé, je retiens surtout que cette "boite de vitesse" ce "variateur" enfin bref vous l'appelez comme vous voulez est devenu très agréable à mon gouts !!! Pour résumé c'est que du POSITIF (y) (y)
 
Quelques soient les termes utilisés, c'est clair que cette Yaris 4 marque encore un point dans l'évolution du HSD... (vous avez vu, j'utilise le terme qui n'autorise aucune controverse :) )
Pour ma part, j'arrive même à avoir une conso plus faible que ma P4 sur le même parcours et dans les même conditions; jusqu'à 0,2l de moins.
Et pourtant, je trouve, moi, que le thermique démarre plus souvent que sur le 122h (p4 et corolla).
Concernant le son JBL maintenant, @cedcarp69 , as-tu essayé de renforcer le fader vers l'arrière ?
Je trouve que ça améliore grandement la qualité ;)
 
Je fais la même constatation que toi inferno74 (y) Mieux que la P4 sur certains trajets identiques :jap:

Pour l'instant 830 Km de Nationale/Départementale pour 3.3 L/100 (y)

Oui j'ai bien utilisé le fader pour basculer plus de son à l'arrière c'est là que j'ai vu à quel point la qualité de son des enceintes AR était mauvaise (Pas ou peu de basse comparées aux enceintes Avant).

En revanche les enceintes avant sont excellentes (y) les basses sont profondes comme j'aime :-D

La différence entre les Avant et Arrière est énorme :mad:

Du coup je règle avec presque tout devant :( sinon le son est pas top du tout (n)
 
Dingue, ce que tu écris @cedcarp69 concernant le son; je n'ai pas du tout cette sensation. Je trouve même le son mieux que sur la corolla (qui avait aussi le pack techno) :)
Comme quoi, la perception acoustique peut être subjective ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,403
Retour
Haut Bas