Yaris Hybride 2020 - Pannes et défauts constatés

KIKI13

Participant
Inscrit
29 Déc. 2012
Score de réaction
35
Véhicule
Yaris 4 HSD Dynamic France Gris Atlas
Bonjour à toutes et à tous, première panne de ma Yaris 4 HSD, à 7950 km et 5 mois 😭 messages d'erreur suivants : Panne système hybride / panne du PCS / panne de l'EPB / puissance freinage faible. Est ce un cas isolé ou bien certaines et certains d'entre vous ont connu cette avarie ? Ça lui a pris d'un coup, en roulant... 😮 Mais le véhicule ne s'arrête pas, il continue à rouler normalement... Bizarre...

zeffix

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
811
Véhicule
LEXUS UX 250h 4WD EXECUTIVE
Peut être un moteur Renault !!!:sick::ROFLMAO::ROFLMAO:
Je devance Robain ... 8)

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,248
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
Pour le PCS c'est pas trop grave, surement de la glace sur le capteur , je l'ai déjà eu et c'est revenu et depuis plus rien.:dead:

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
1,055
Véhicule
LS600h
Je ne pense pas pour le PCS, le problème est sur le système hybride qui dès qu'il y a un problème indique plein d'autres problèmes dans la foulée.

Et c'est peut être aussi la même chose pour la partie freinage. Car le système pourrait estimer qu'il n'a pas tous ses moyens. Etant donné qu'l lance par exemple le thermique quand le PCS détecte un danger immédiat, alors pourquoi pas l'inverse.

KIKI13

Participant
Inscrit
29 Déc. 2012
Score de réaction
35
Véhicule
Bonjour à toutes et à tous, suite de cet incident : hier matin la dépanneuse est venue récupérer ma voiture, et là, ô surprise, plus le moindre message de panne :oops: donc voiture non récupérée ! heureusement que j'avais pris les photos de ces messages sinon je serai passé pour un fou o_O rdv quand même pris avec le garage pour vendredi matin, pour vérification... mais par téléphone, l'atelier a été très surpris de cet incident... j'ai roulé quelques km hier et aucun message de panne n'est réapparu... affaire à suivre, donc...

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
10,824
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
T'aurais pas obstrué la grille d'entrée d'air du refroidissement de la batterie hybride, par exemple ?

KIKI13

Participant
Inscrit
29 Déc. 2012
Score de réaction
35
Véhicule
Bonjour à toutes et à tous, après un passage au garage, rien n'est ressorti nulle part de ma pseudo panne. Tous les contrôles sont OK. Une information de la part du garage à Toyota est quand même faite, au cas où. Affaire à suivre ? Bon w.e.

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
851
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Un (nid de) rongeur dans un faisceau de Câbles ? 🤔

Affaire à suivre, en effet.

marc78

Participant
Inscrit
28 Mars 2021
Score de réaction
15
Véhicule
toyota prius 2 2007

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,571
Véhicule
autre
Bonjour,

le moteur de la Yaris hybride ( ref M15A-FXE ) serait lui aussi sujet à un potentiel problème de corrosion de l’échangeur de température de l'EGR (système de recyclage des gaz d’échappement ).
Ref : bulletin de service technique de Toyota, n° EG-00691T-TME version 1 du 01/02/2022 .
Source : https://toyota-club.net/files/faq/20-08-01_faq_df_r3_en.htm

A+

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 291,992,577
Haut Bas