Yaris Hybride

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

guy_wyse

Participant hyperactif
Inscrit
26 Juil. 2009
messages
2,528
Score de réaction
1,573
Localisation
92500
Véhicule
P3 MC Lounge TOS
Avez-vous vu la nouvelle pub Toyota pour les Hybrides Auris, Prius ET Yaris avec une annonce de disponibilité pour 2012.

Cette Pub TV est également sur l'accueil du site Toyota.fr
 
J'ai oublier de vous le dire mon concessionnaire m'a chopé pour que je vienne a la journée essais hybride qu'il font Vendredi prochain.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Super ! Tu pourras lui demander si la Verso-S sera hybridée. Il faudra bien lui trouver un argument, parce que côté modularité c'est carrément inférieur à la Yaris Verso :sad:.
 
Hélas, ca ne m'étonne pas : j'ai lu dans le Moniteur Automobile, que le verso-S est bâti sur la plateforme de la Yaris II, qui n'a jamais été hybridée. :cry:

Alors j'espère que le Verso-S ne vivra pas plus longtemps que le premier Corolla Verso (même pas trois ans, si ma mémoire est bonne), et sera remplacé par la digne descendante de la Yaris Verso, mais en hybride plug in (en 2013, on peut rêver) !!! :jap:
 
Il y a un essai de la Yaris dans Autoplus (Auto-chiottes pour certains, et ça peut se comprendre des fois).
Ils disent qu'elle consomme 5,3 l en moyenne, avec un énormissime 5,7 l sur route !!! pourquoi pas 10 l tant qu'on y est... :moqueur::moqueur::moqueur:

Ces journalistes doivent conduire comme de gros gorets ! parce que sur route je fais 1 litre de moins avec ma grosse P2 de déc.2006 !!!! (Prius2 = 104g/km et Yaris = 79 g/km, cherchez l'erreur...).
Aussi, dans l'autojournal il y a un comparatif diesel/hybride de l'Auris.
La diesel (138 g/km) consommerait 5,5 l et l'hybride (93 g/km) 5,9 l => cherchez l'erreur là aussi.

Je trouve leur façon d'aborder l'hybride et leur incompétence en la matière... pathétique...
Une grosse remise en cause ne leur ferait pas de mal.
Conduire sur route une banale voiture de tourisme, et l'évaluer et la tester comme s'il s'agissait d'une bête de course à abattre des chronos sur circuit est plus qu'idiot.

Ils n'accordent l'avantage à l'hybride que si on l'utilise en ville. Ca sent le cliché et le lieu commun à plein nez.

Le sacro-saint diesel ça cogne, ça bruite, ça pue, ça pollue, c'est plein contraintes, c'est fragile/sensible de partout, mais c'est bien mieux que l'hybide qui "mouline" quand on accélère à tout va comme un... con...

Y'a du chemin avant que cette génération de pilotes ratés comprennent la nouvelle philosophie de l'hybride.
 
Le Verso-S n'est pas prévu en hybride, mais des bruits courent pour le prochain Rav 4
 
+1 avec chrissouille, c'est pourquoi je ne gaspille plus mon argent avec ces magazines:sad:
quand on voit les conso annoncées on se demande à quelle vitesse ils roulent. 8)
le problème c'est qu'ils sont lus par beaucoup de monde....:cry:
 
Je suis tombé sous le charme de l'hybride il y a 2 ans, au moment de la sortie de la P3.
En passant devant la concession Toyota, j'ai dit à ma moitié "j'ai bien envie de tester cet engin pour voir". On avait achetée notre Focus neuve 6-8 mois plus tôt.
Le confort incroyable, le silence, le design intérieur et la prouesse technique nous ont laissés vraiment sur le c**
Le prix de 30.000€ nous a ramené sur terre, ainsi que les prix des P2 en occasion à l'époque (je n'étais pas encore adepte du bon coin). En plus on aurait laissé notre chemise dans la revente de notre Focus.

Mais on s'est dit : "on y viendra, c'est sûr" => c'est fait...:-D

Influencé par mes lecture automobilistiques, j'avais fait la remarque que le "moulinage" était désagréable et j'avais dit de manière parfaitement péremptoire au vendeur "ça consomme 6 l".
Je n'avais même pas perçu les capacités réelle d'accélération de la bête.

Il a tenté de me dire que ça consommait moins de 5 litres, et que les gens s’amusaient à battre des records de conso, mais je ne l'ai même pas écouté car je pensait que c'était du pur baratin de vendeur...

Bref, mes lectures m'avaient effectivement orienté.

Quand je vois qu'aujourd'hui ce sont les mêmes arguments de désinformation à 2 balles qui sont écrits dans les revues, ça me navre profondément.

J'imagine que les futurs possesseurs de Yaris HSD vont nous claquer des records de conso encore plus extraordinaires que ceux des prius, et diviser par 2 sans problème les chiffres des journaleux.
 
D'autres tests

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Toyota-Yaris-hybride-premiere-reussie-78805.htm

http://www.leblogauto.com/2012/05/essai-toyota-yaris-hybrid-la-voiture-du-redressement-productif-12.html

Caradisiac est plutôt positif mais c'est assez coutumier, ils n'ont jamais craché sur l'hybride toyota, en tout cas pas récemment. Sur leblogauto, le testeur est très spécial pour aller régulièrement sur ce site et autant dire que c'est une performance pour qu'il est apprécié la Yaris HSD!

Décidément j'attend ma P3MC la semaine prochaine et la Yaris HSD me fait déjà de l'oeil pour remplacement ma Fabia de 2007. Bref ce sera ma future citadine pour sûr.:razz:
 
Note Modo:

Étant donné qu'il y a un autre fil de discussion sur la Toyota Yaris Hybride à cet endroit du forum :http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3201

attendu que cette dernière est beaucoup plus fournie, et pour faciliter la lecture au sujet de ce modèle, nous vous invitons à poursuivre les échanges à l'adresse susmentionnée et fermons le présent fil de discussions.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,323,104
Retour
Haut Bas