RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

Il est vrai que lorsque l'on lit la notice il y a tellement de choses à lire qu'on en retient qu'une partie.

Maintenant, lorsqu'on conduit, on ne peut consulter en même temps la notice!

Encore une chose qui me gène un peu; sur l'écran, il apparait trop souvent, à mon goût, l'image qui correspond au fonctionnement du radar avec une, deux ou trois barres bleues en fonction du choix effectué; y a t-il un moyen d'éviter ceci qui vient masquer temporairement (à moins d'appuyer sur la touche "retour") l'écran affiché?
 
Sans compter que lire la dernière phrase (celle encadrée en rouge) à tête reposée et sans conduire, faut déjà s'y reprendre à plusieurs fois... et sans être certain de bien comprendre, alors en conduisant... 8)

...En fait il faut un (ou une) passager(e) à coté pour rechercher dans le mode d'emploi tout en conduisant.:grin:
 
C'est vrai que cette phrase encadrée a été difficile à comprendre; je n'ai pas osé le dire mais puisque je ne suis pas le seul, je peux le dire!

Il faut un copilote (ou une :oops:) pour nous faire la lecture.
 
Le régulateur adaptatif a donc le même fonctionnement sur la P4. Avez vous aussi un bouton pour choisir la distance de sécurité: 25, 50 ou 75m?
Un appui long sur la touche d'activation fait il passer le régulateur en mode non adaptatif?

pas tout a fait, car le regulateur se desactive en dessous de 45km/h
celui de la P4 continue a freiner jusqu'à l'arret du vehicule si celui de devant s'arrete

d'ailleur, peut on regler cela sur le RAV4?:oops:
 
Il me semblait que le rav le faisait puisque Toyota en faisait la pub pour suivre tout seul le flux dans les bouchons.
 
Si quelqu'un a la recette, je suis preneur!

On se demande pourquoi ce système fonctionnerait de manière différente entre une P4 et le RAV4 h; il est vrai qu'en dessous de 40/45 kmh, le système émet quelques "bip" en vous laissant tomber...

Déjà qu'on ne s'occupe pas des vitesses, s'il faut, en plus, s'occuper des pédales, ça ne va plus :grin:
 
Effectivement , l'adaptatif se déclenche en dessous de 45 kms heure. Il faut donc reprendre la main. Ceci dit , en cas d'intrusion devant la voiture , elle freine toute seule et très très fort. :evil: elle veut sauver sa peau :grin:. Maintenant à voir avec le safety machin , les deux mis ensemble , ça donne quoi ? :eek:
 
La P4 serait donc différente?
Merci aux utilisateurs de P4 de nous le confirmer.


NB: Robain, quand tu dis "reprendre la main" c'est plutôt reprendre le pied :grin:
 
Je regarde ça.... Jogger.

J'ai regardé :

Sur le manuel de la PIV : ça ne se réactive pas en dessous de 40 km/h (25 mph) sauf s'il y un véhicule "remorqueur" devant...
 
Je viens d'essayer sur ma P4, impossible de descendre la consigne du régulateur adaptatif en dessous de 45 km/h.
 
pas tout a fait, car le regulateur se desactive en dessous de 45km/h
celui de la P4 continue a freiner jusqu'à l'arret du vehicule si celui de devant s'arrete

d'ailleur, peut on regler cela sur le RAV4?:oops:

@reletp

Peux tu nous confirmer ce message?

Tu as peut être un prototype!
 
Ou alors c'est peut-être une configuration pour d'autres pays ?
 
A ce jour, j'ai eu deux " intrusions " quand j'étais sous adaptatif. Je peux vous dire que la P+ freine très très fort . Par contre vous dire si c'est jusqu'à l'arrêt , je ne sais pas :eek:. J'ai en effet repris la voiture en main. Cela se passe sur autoroute , donc interdiction de s'arrêter sur place , les autres arrivent par derrière. Il ne faut pas non plus trop regarder les petits oiseaux en roulant avec l'adaptatif, il faut quand même un minimum de concentration sur la route et l'environnement. Surveiller le lièvre aussi. :jap:
 
Après plusieurs essais effectué ce jour, je peux vous confirmer que le RAV h ne fait pas comme la P4.

En effet, le régulateur adaptatif se coupe (après 2 bip) dés que la vitesse chutte en dessous de 45 km/h.

Même en suivant une voiture avec le régulateur réglé sur 70 (en essayant les 3 distances...) les bip interviennent dés que la vitesse passe en dessous de 45 km/h.

Impossible donc de ralentir (au dessus de 3km/h comme il est dit ci-dessus) et de repartir avec le régulateur non désactivé.

Si quelqu'un peut me confirmer que son RAV fait comme le mien, je n'aurai pas à passer chez Toy! :jap:
 
Ca doit faire pareil que toi sur mon P+ D'après ce que je comprend. Et depuis deux ans ça à toujours fait pareil. :jap: après les deux bip bip , le système n'est plus opérant.
 
La prius+ et la Prius4 n'ont pas le même régulateur manifestement. Et celui du RAV 4 doit être identique à la Prius+

Par contre à savoir si c'est quelque chose qui est limité par un composant système (caméras différentes ou autre raison technique) ou alors si c'est juste quelque chose de logiciel qui pourrait être mis à jour ... ça vaudrait le coup de se renseigner.

Quand je prendrai livraison du mien, je demanderai.
 
En effet, le régulateur adaptatif se coupe (après 2 bip) dés que la vitesse chutte en dessous de 45 km/h
Si quelqu'un peut me confirmer que son RAV fait comme le mien, je n'aurai pas à passer chez Toy! :jap:

Dans la notice du RAV4 il est expliqué que le régulateur se désactive automatiquement en dessous de 40km/h.....
 
Le régulateur adaptatif fonctionne avec le radar qui est derrière l'écusson Toyota a l'avant de la voiture. Pour l'info , le prix estimé de ce radar tourne aux alentours des 3000 € . Avis aux amateurs de la casse. :jap:
 
On se demande, dans ce cas, pourquoi l'option TSS coûte moins de 3000 euros soit 900 euros et elle comprend d'autres trucs en plus.

Sauf s'il y a plus de 2500 euros de M.O pour le remplacer (il faut enlever l'écusson...) je ne vois pas?
 
En pièce de remplacement , c'est toujours juste un peu plus cher:evil: , montage et réglages compris. Je te conseille de ne même pas essayer. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,873,439
Retour
Haut Bas