RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

Le régulateur adaptatif fonctionne avec le radar qui est derrière l'écusson Toyota a l'avant de la voiture. Pour l'info , le prix estimé de ce radar tourne aux alentours des 3000 € . Avis aux amateurs de la casse. :jap:
Par curiosité, j'ai regardé le prix au Japon pour l'IS, c'est dans les 500€ HT. On est loin de 3000€.
 
N'oublie pas qu'ils font X 7 hein :grin: tu me suis ?
Ajoute l'export et l'import , la marge et les taxes , le démontage le remontage et les réglages divers. Et encore , paraîtrait que les CC avaient en son temp protesté auprès de Toyota Europe . Heureusement. :-D
 
Quoi que dans un autre post il avait aussi parlé d'une grappe :eek: Tu crois qu'il fait aussi dans le raisin ? :grin::grin::grin: où les pépins de raisin peut être , va savoir Charles :grin:
 
Je suis étonné que l'on ne parle pratiquement jamais de la "boite mécanique" du RAV4.

Que pensez vous de l'utilisation des fonctions S1 à S6; quelle pêche lorsque l'on passe les vitesses manuellement!

Il me semble que quelque soit la vitesse, le tirage à gauche du levier nous place toujours sur S4 alors qu'il est précisé dans la notice que le rapport est fonction de la vitesse...

Dans les grandes descentes, il est agréable de pouvoir choisir le dosage de ralentissement pour éviter de freiner.
 
Je suis étonné que l'on ne parle pratiquement jamais de la "boite mécanique" du RAV4.

Que pensez vous de l'utilisation des fonctions S1 à S6; quelle pêche lorsque l'on passe les vitesses manuellement!

Il me semble que quelque soit la vitesse, le tirage à gauche du levier nous place toujours sur S4 alors qu'il est précisé dans la notice que le rapport est fonction de la vitesse...

Dans les grandes descentes, il est agréable de pouvoir choisir le dosage de ralentissement pour éviter de freiner.

Merci pour ce retour d'expérience, c'est un point que j'ai oublié de tester lors de mon essai... en janvier 8) Habitant en zone montagneuse, c'est pour moi un point important lors des longues descentes de pouvoir ménager ses freins au maximum.

Si tu as aussi un retour en côte, sur le fait d'actionner le levier pour avoir plus de reprise en sortie de virage, je suis preneur.
 
On peut résumer de la manière suivante:

Si l'on démarre:

En S1 on reste bloqué en "première"
En S2, le S1 passe ensuite en S2 et reste bloquée en "deuxième" etc...


Dans les descente c'est très appréciable car on peut doser le freinage "mécanique" (un peu comme la position "B" que l'on connait mais avec plusieurs tailles de ralentissements) mais il me semble, à la lecture de l'écran "ECO" que la charge augmente beaucoup moins qu'en freinant au pied.
 
Vitesse "Mécaniques" du RAV4 HSD

Bonjour

Il me semble que la meilleure formule serait de récupérer au max du possible en surveillant la jauge de puissance (au début car avec l'habitude de la voiture on doit sentir la limite avant passage aux plaquettes), et de compléter avec le frein moteur nécessaire en choisissant le "S"x qui va bien tout en conservant son pied léger sur la pédale de frein.

Je reviens par contre sur les dépassements de véhicules car j'ai lu que la troisième "vitesse" montait à plus de 140 km/h (moniteur auto), ce que je ne manquerait pas d'essayer pour en tester l'utilité.

A suivre...
 
Justement cette limite entre la regénération pure et le passage aux plaquettes n'est pas si aisé que ça à déterminer je trouve.

Jogger une sensation par rapport à ça ?

Est-ce que l'on peut se fier à la jauge de regénération en disant qu'à moitié on est sur la regénération pure et à fond on est sur les plaquettes ?
 
On ne sent pas le passage au ralentissement "plaquettes".

Il faudrait un voyant au tableau de bord, relié aux stop, qui s'allumerait dés que les freins sont actionnés (pas difficile à faire) mais à conditions d'être certain que les stop s'allument dés que les plaquettes entrent en fonction.
 
Ce n'est pas le problème. Les rapports séquentiels privilégient le frein moteur au détriment du freinage régénératif. A éviter dans la plupart des cas.

Je pense qu'au niveau d'économètre tant que l'aiguille n'est pas descendue tout en bas, on use peu les plaquettes.
 
Je n'ai pas été convaincu par ce système sur l'IS 300h et le RAV4 à l'accélération. Trop artificiel à mon goût. En revanche, dans des situations qui exigeaient d'enclencher le mode B (batterie à ras bord en descente) c'est reposant pour le pied puisqu'on n'a pas besoin de doser.
 
dans des situations qui exigeaient d'enclencher le mode B (batterie à ras bord en descente) c'est reposant pour le pied puisqu'on n'a pas besoin de doser.
C'est probablement le seul cas dans lequel il faut l'utiliser.
 
On est d'accord. L'inverse reviendrait à gaspiller le potentiel en matière d'efficience du HSD. Sur une BVA à palettes on est tenté de le faire pour économiser les plaquettes, mais là avec la récupération d'énergie...

D'ailleurs, pour en revenir à la question de l'intervention des plaquettes, j'ai remarqué qu'en décélération maîtrisée et progressive (sans entrave dans la circulation) le bruit de frottement caractéristique des plaquettes accompagné d'une très légère secousse intervient à 5km/h sur le plat, tandis que les flèches vertes du schéma Hybride disparaissent concomitamment (Auris TS). Le tout sans toucher la limite max du CHG.

Mes jantes sont très peu noircies, mes disques plutôt sales, ce qui laisse penser que les freins hydrauliques n'accompagnent pas le mouvement tant qu'on reste dans la zone de charge.
 
Oui, mais sur une IS ou un RAV bien plus lourd, les plaquettes doivent être plus sollicitées que sur les Prius/Auris. Les disques de mon IS ont toujours été nickel.
Je pense qu'en fin de décélération il n'y a pas de miracle.
 
En effet la gestion en comparaison à l'Auris est différente.

Déjà le fait que sur l'Auris, on pouvait décélérer au régulateur en le tenant vers le bas, là on était à 100% sur du régénératif et pas sur les plaquettes. Avec le Rav4 pas possible, quand on mets une vitesse de 15 ou 20km/h en dessous de la vitesse normale, il freine réellement, et vu le freinage c'est avec les plaquettes :)
 
Bonsoir je viens de recevoir mon rav 4 hybride dynamic 2 wd aujourd'hui .mes premières impressions vont dans le même sens que les avis du forum :grande douceur et confort remarquable en usage quotidien , puissance largement suffisante pour larguer pas mal de mazouts.
Concernant la tenue de route ce n'est pas le veau décrit par les journalistes sur route sinueuse il va un peu pencher mais pas se vautrer et va garder une trajectoire comparable à ce que j'avais avec mon avensis 116 en ayant plus de roulis du fait de sa hauteur .
Concernant l'effet mobilette supposé :en usage calme il n'existe pas ,en usage dynamique on entend le moteur grimper instantanément haut dans les tours mais en regardant dans le rétro on voit que les voitures s'éloignent inexorablement . Je n'ai pas eu l'impression de patiner mais parfois d'avoir un petit décalage .il faut noter deux choses : je n'ai roulé 'en mode ECO et je n'ai pas fait de montagne De plus je n'ai pas 200 km au compteur !
Pour la conso depuis mon plein 5,7 l en mode ECO avec 45 km de voie rapide a 110 et le reste petite route de campagne .Sur le même trajet l'Avensis tournait autour de 6 l
Pour le reste la finition semble bonne mais certain matériaux rappellent la yaris de ma femme comme les commandes de vitres électriques et le plastique pourri qui les entourent .

Ce ne sont que des premières impressions soyez indulgents et merci de m'avoir lu et conseillé par vos post avant mon achat .
 
Merci pour ce retour :jap: Félicitations pour ton achat :jap: Au plaisir de te lire et si tu veux poster des photos, elles sont les bienvenues :cool:
Pas mal la consommation :dieu:
 
J'ai une question au sujet d'un bruit que j'aime bien entendre mais que mes connaissances en matière d'hybride ne me permettent pas de déterminer.

Il s'agit d'un bruit de "réacteur" très léger qui se fait entendre
au démarrage et dans les premiers cents mètres. (un peu comme un turbo...)

Ce bruit est très agréable mais, ne l'ayant jamais entendu dans la P3, je me demande par quel organe mécanique il est émis.

J'espère qu'il s'agit d'un bruit normal!
 
C'est le moteur électrique qui turbo turbinise ... :bye:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,848,655
Retour
Haut Bas