RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

:eek:....Je ne patauge pas.......je pédale....!....et ici, pas de semoule
ni de choucroute, mais de la "Truffade", délicieux mélange de patates et de
fromage du coin, bourratif à souhait, et qui file plus vite que le vélo.! Après
de nombreuses années à ce régime, il n'est pas étonnant, dans le fond, que
je pédale, même dans le vide.....DES POSTS SIGNES ROBAIN.........!!

:pascontent:(....et c'est juste pour rire.....)........HEIN......!!.....;)
 
J'ai roulé de nuit et ai utilisé le système automatique feux de croisement/feux de route.

J'ai trouvé cela très pratique mais je constate uniquement un passage deux de route/feux de croisement classique.

D'après ce que j'avais pu voir dans des reportages, je pensais que le système de led variait en fonction du besoin et ne passait pas systématiquement d'un mode à l'autre.

Ce n'est peut être pas ce système que Toyota a employé.

En tous cas, l'automatisme réagit parfaitement en tenant compte de celui qui précède comme de celui qui se trouve en face
 
Ce système de variation des puissances LED....ce sera pour la PI....désolé :-D
 
Pour ma part, j'ai pu aprecier pleinement ce système ce soir et je trouve ça génial!
Je n'aime pas rouler de nuit et là, la gestion automatique des feux (sur petite route départementale ,m'a enlevé une belle épine du pied !)
En plus, le rav4 éclaire super bien, un vrai régal !
 
Mais oui, ce RAV est un vrai régal dans beaucoup de domaine mais dans les options, celle que j'apprécie le plus est le régulateur adaptatif.
 
EN effet, tous ces équipements sont géniaux.
Le régulateur adaptatif est parfois un peu brusque tout de même
 
Comme ce RAV4 a beaucoup de qualité et donne beaucoup de plaisir pour sa conduite, je vais tout de même évoquer les petits défauts qu'on peut trouver (en cherchant bien!).

Au niveau des commandes:

- de nuit, il est difficile de trouver le bouton permettant de rabattre les rétroviseurs; celui-ci n'est pas éclairé! si l'on est amené à devoir rabattre ceux-ci en croisant un autre véhicule, on aura trouvé le bouton une fois le croisement effectué!

-le bouton d'ouverture du coffre n'est visible qu'en se penchant à gauche du volant (bien caché!) il faut être souple!

Eclairage:

L'allumage automatique des feux est parfois bizarre; par beau temps, il va déclencher l'allumage si on se trouve à l'ombre mais pas toujours.....
J'avais lu sur ce forum qu'on pouvait modifier la sensibilité mais je n'y suis pas arrivé. J'ai posé la question au chef d'atelier qui m'a dit que ce réglage n'existait pas....

Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
 
hé les petits gars, personne depuis une semaine!

J'aimerais bien la "recette" du réglage de la sensibilité lumineuse, je ne l'ai pas retrouvée...

Si ce réglage existe, je ne manquerai pas d'aller voir le chef d'atelier pour le former!
 
Il me semble qu'en passant par le système Touch et sa touche Setup ont doit trouver un sous menu réglage voiture puis lumière ou cette sensibilité est ajustable.
Chez moi le système fonctionne plutot bien je dirais ( comparable aux systèmes des autres constructeurs que j'ai déjà eu l'occasion d'avoir a conduire)..pas comme le systeme de lecture des limites de vitesse totalement aléatoire.
 
Réglage sensibilité luminosité

Effectivement le réglage de l'allumage s'effectue par l'écran multimédia dans setup. Je fais une photo demain si vous voulez.
Maintenant je vais même pousser plus loin. J'ai créé un compte toyota via l'écran multimédia, le système étant connecté à internet via bluetooth. Depuis je peux même changer ce réglage depuis mon ordinateur. Le rav4 telecharge les réglages à la mise en route.
Pour ça il faut le touch 2 with go.
Et puis on s'étonne que je m'appelle Mc Fly! 8)
 
Merci pour vos réponses; je précise que j'ai le modèle "dynamic" et que le menu "set up" ne contient pratiquement rien ----> réglage concernant l'ouverture du coffre et une autre bricole mais rien concernant l'éclairage.

A propos de l'éclairage, je n'ai pas vu u réglage de la hauteur de celui-ci en cas de charge...
 
Le réglage de la hauteur doit être automatique dans ce cas.
 
Feu LED

As-tu des feux LED? Normalement oui, le réglage en hauteur dans ce cas est automatique
 
Oui, ce sont même des "bi led".

Donc, je renonce à trouver le bouton du réglage!

Merci pour cette information.
 
hé les petits gars, personne depuis une semaine!

J'aimerais bien la "recette" du réglage de la sensibilité lumineuse, je ne l'ai pas retrouvée...

Si ce réglage existe, je ne manquerai pas d'aller voir le chef d'atelier pour le former!

Je viens de vérifier dans mon Rav4 et dans le manuel.
Au niveau du manuel (page 544 ) il est bien précisé que la sensibilité du capteur peut-être personnalisé de -2 à +2, défaut usine = 0
Ce réglage peut-être fait par l'écran multimedia ou par un réparateur Toyota agréé.
Dans mon RAV4 je dois aller dans SETUP, puis véhicule, puis personnalisation du véhicule, puis configuration éclairage, puis sensibilité capteur. Je ne sais pas si chez toi les menus sont pareils, mais en tout cas chez Toy ils savent le changer aussi.
 
J'ai trouvé c'est ici ! merci Mc Fly :grin:
84205852ae0c8bc21.jpg
 
Exactement!
Après dans le véhicule il faut aller dans le système et telecharger les réglages s'il ne le fait pas tout seul
 
Je viens de vérifier dans mon Rav4 et dans le manuel.
Au niveau du manuel (page 544 )

Pour info, mon manuel ne fait que 196 pages!

Même en cherchant bien je n'y ai pas trouvé la page 544:cry:

Je viens de passer à nouveau Toyota; on me propose jute de regarder avec la valise mais......lors de ma prochaine révision!

En attendant je ne vais plus utiliser la position "auto"...

Merci encore pour vos infos car il m'avait été dit que la sensibilité n'était pas réglable.
 
Voila qui est fait.

Merci encore.

Il est bien ce forum, même si parfois on s'éloigne un peu des sujets mais ce n'est pas une critique, au contraire, je ne suis pas le dernier pour cela!
 
Il est bien ce forum, même si parfois on s'éloigne un peu des sujets

:grin:..Oui, mais en s'éloignant du sujet, on a une vue d'ensemble qui est souvent enrichissante et prométeuse, et qui incite davantage à s'occuper du "sujet".......:siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,557,259
Retour
Haut Bas