Coûts et tarifs des révisions

Philou51

Participant actif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
176
Score de réaction
12
Localisation
Châlons en Champagne
Véhicule
Tesla Model 3
Ma Prius vient de dépasser les 15000 Kms ! Je vais donc devoir passer au garage pour ma première révision ! :jap2:

Il serait sympa de mettre ici les Tarifs des révisions effectuées ainsi que les localités.
Ceci afin de se donner une idée des écarts de prix difficiles à justifier d'un garage à l'autre... :tapedur:
 
Dans un premier temps tu peux consulter la page de synthèse de "Le Forgeron"
http://leforgeron.free.fr/
Il y a un échantillon des tarifs tels que renseignés par des posteurs sur le "topic officiel".
 
18.600 km aujourd'hui

entretien des 15.000 km :
mentions de la facture :
filtre à huile : 1 / prix unitaire : 3 ans entretiens gratuits
petites fournitures : 1 / prix unitaire = 3 ans entretiens gratuits
taxe écologique (déchets) : 1 / prix unitaire = 3 ans entretiens gratuits
huile synthétique 5W40 4,20 / prix unitaire = 3 ans entretiens gratuits
joint de vidange : 1 / prix unitaire = 3 ans entretiens gratuits

conclusion : l'entretien ne coûte rien pendant 3 ans en Belgique

petite info : j'ai caressé une colonne en béton dans un parking un peu étroit.
Fendu, j'ai été obligé de le remplacer. Coût d'un rétroviseur 188,75 htva
 
marco01h à dit:
18.600 km aujourd'hui

entretien des 15.000 km :
mentions de la facture :
filtre à huile : 1 / prix unitaire : 3 ans entretiens gratuits
petites fournitures : 1 / prix unitaire = 3 ans entretiens gratuits
taxe écologique (déchets) : 1 / prix unitaire = 3 ans entretiens gratuits
huile synthétique 5W40 4,20 / prix unitaire = 3 ans entretiens gratuits
joint de vidange : 1 / prix unitaire = 3 ans entretiens gratuits

conclusion : l'entretien ne coûte rien pendant 3 ans en Belgique

petite info : j'ai caressé une colonne en béton dans un parking un peu étroit.
Fendu, j'ai été obligé de le remplacer. Coût d'un rétroviseur 188,75 htva

Heureux Belges........ ;)
 
marco01h à dit:
18.600 km aujourd'hui

entretien des 15.000 km :
mentions de la facture :
filtre à huile : 1 / prix unitaire : 3 ans entretiens gratuits
petites fournitures : 1 / prix unitaire = 3 ans entretiens gratuits
taxe écologique (déchets) : 1 / prix unitaire = 3 ans entretiens gratuits
huile synthétique 5W40 4,20 / prix unitaire = 3 ans entretiens gratuits
joint de vidange : 1 / prix unitaire = 3 ans entretiens gratuits

conclusion : l'entretien ne coûte rien pendant 3 ans en Belgique

petite info : j'ai caressé une colonne en béton dans un parking un peu étroit.
Fendu, j'ai été obligé de le remplacer. Coût d'un rétroviseur 188,75 htva

Bonjour marco01h,

Tu devrais vérifier avec ta conc. car pour moi c'est 5 ans ou 150.000Km d'entretien gratuit et même plus car c'est le FSP qui est gratuit.
 
Ca y est ! La révision des 15000 Km est faite.

:dollars: Le prix est correct et conforme à celui annoncé par Toyota soit 80,50 €

Pour ce prix, je n'ai pas eu droit au lavage (ou alors, je n'ai pas remarqué... il pleuvait !) mais la révision est faite correctement !
(Vidange, filtre à huile et niveaux.)
Attente d'environ 1 heure dans un petit salon lecture avec connexion Internet :cool!:

Message édité le 12-11-2005 :
A la réflexion, je pense avoir eu droit à un lavage extérieur rapide mais je ne m'en suis pas rendu compte car il pleuvait bien lorsque j'ai récupéré ma voiture à l'extérieur... Mais mon épouse (à qui rien n'échappe :-D ) à remarqué qu'il n'y avait plus aucun insecte collé sur la calandre alors que je n'avais pas eu le temps (le courage ?) de la laver depuis un moment... :oops:
 
Philou51 à dit:
Ca y est ! La révision des 15000 Km est faite.

:dollars: Le prix est correct et conforme à celui annoncé par Toyota soit 80,50 €
...
:grimace: J'ai payé plus du double.
:eek: Je me console en me disant que la prochaine fois, je viendrais à ton concession ce qui me permettra de vous dire bonjour et cela me reviendra moins cher.
 
Pont Vert à dit:
:grimace: J'ai payé plus du double.
:eek: Je me console en me disant que la prochaine fois, je viendrais à ton concession ce qui me permettra de vous dire bonjour et cela me reviendra moins cher.

:pleure2: Désolé pour toi ! mais... :cool!: Ce sera un plaisir de t'accueillir dans notre verte campagne...
et de déguster ensemble un peu de notre breuvage local !
 
Philou51 à dit:
Ca y est ! La révision des 15000 Km est faite.

:dollars: Le prix est correct et conforme à celui annoncé par Toyota soit 80,50 €

Pour ce prix, je n'ai pas eu droit au lavage (ou alors, je n'ai pas remarqué... il pleuvait !) mais la révision est faite correctement !
(Vidange, filtre à huile et niveaux.)
Attente d'environ 1 heure dans un petit salon lecture avec connexion Internet :cool!:

Une réaction s'impose :bravo:
 
Philou51 à dit:
Ca y est ! La révision des 15000 Km est faite.
:dollars: Le prix est correct et conforme à celui annoncé par Toyota soit 80,50 €

Heu .. dans quelle concession ? :mrgreen:
 
Je pense que j'irais à Reims faire la révision des 30.000 kms !
A Meaux la révision des 15.000 m'avait couté environ 180 € sans lavage du véhicule ! :evil:
Pour y avoir le droit , faut-il présenter systématiquement la carte du club Toy ? :eek:
 
Durée des entretiens préconisés par Toyota

Le constructeur donne pour la durée de l'entretien intermédiaire (15000, 45000, 75000 km) 24 minutes (0,4 h), et l'entretien complet (30000, 60000, 90000 km) 1 heure.

Plus le temps de remplacement des pièces d'usures variables (frein par exemple).

Il serait peut-être utile de le rappeler à certains concessionnaires !!!!

Toyota a largement communiqué sur le cumul des temps des révisions 4,2 heures jusqu'à 100 000 km.

Ceci pour la Prius modèle 2004-2005.
Pour le modèle 2006 qui est plus cher, il faudra peut-être 4,3 heures !!!!! :D
 
15000

J'ai pris rdv chez Toyota melu pour la mise a jour et le 15000km
une journée!!!
Prix 145€ avec du 5w30
j'ai dit ok!
:sad:
 
Aujourd'hui, je suis passé à Noisy le Grand, chez GTA pour la 15000 km.
Coût facturé: 123 € avec le lavage extérieur de la voiture.

J'en ai profité pour faire finir la préparation car les 2 pièces plastiques n'avaient pas été posées et le gravage de la vitre arrière n'était pas encore fait.
 
Toyota a mis en place un système de forfait, c'est 99 € pour les 15000 km et 249 pour les 30000 km, selon un vendeur du 78.
 
n-bx à dit:
Toyota a mis en place un système de forfait, c'est 99 € pour les 15000 km et 249 pour les 30000 km, selon un vendeur du 78.
Hé bé ! ce serait bien qu'ils l'appliquent leur forfait :evil:
 
15000 km

J'ai expliqué au garage que le tarif Toyota était 90€
réponse cela dépend du garage et de l'huile utilisé texto
On vera jeudi si on peut négocier
Bye henry :?:
 
Bonjour,

Je tiens à vous informer des suites données à ma réclamation concernant la facturation de la révision des 15 000 km de ma Prius II ( 163,48 € le 23/8/05 chez le concessionnaire Fournier TeamToy d'Arcueil).
Je m'étais étonné de deux "anomalies" que j'avais cru détecter, et dont j'avais fait part au service clients de Toyota France, dans la fiche "content/pas content" remise avec la facture : 1,25 h de main d'oeuvre facturée pour une préconisation constructeur de 0,40, et aussi le remplacement du filtre à air, alors que seul son examen est prévu dans le livret d'entretien (était-ce vraiment justifié, alors que j'avais peu circulé en ville, et que sur le forum personne n'a signalé cette opération à 15 000 km ?).
Eh bien je dois reconnaître que Toyota a une approche de ses clients que je n'avais jamais rencontrée auparavant... J'ai en effet reçu une réponse écrite, suivie d'un contact téléphonique avec le responsable après-vente de mon concessionnaire, et finalement le remboursement de 76,07 €, soit 0,85 h de main d'oeuvre plus le prix du filtre à air, car ils disent que le filtre devait bien être changé, mais qu'ils auraient dû me montrer l'ancien pour le prouver.

Finalement la révision des 15 000 km m'a coûté 87,41 €, plus le timbre pour la réclamation. Merci à tous les intervenants du forum qui m'ont donné des éléments de comparaison : groupés et bien informés, nous sommes plus forts pour faire valoir nos points de vue...

Une recommandation pour terminer : demandez un devis avant toute opération d'entretien, et n'hésitez pas à mettre en concurrence et à discuter en mettant en avant les discours mêmes de Toyota. Vous ferez des économies. J'ai entendu dire que Toyota France allait recommander des forfaits pour les opérations les plus courantes, comme indiqué par certains dans le forum : affaire à suivre.
 
Alors la moi je n'es qu'une chose a dire :
CHAPEAU BAS TOYOTA :bravo:

BRAVO BRAVO BRAVO la relation clientèle.

Merci pour ce renseignement papy 43, je suis sûre qu'il pourra servir a d'autres possesseurs de Prius.
 
:bravo:
Ca donne envie d'être client chez eux.
 
15000 km

Je viens de recvuperer ma voiture apres une bonne demie journée
h 15h d'apres le receptionnaire de toy mise a jour l'ordinateur tourne environ 2h40Min
Paye pour ml 15mille 120€ avec huile de synthese 5w30!
Voiture pas lavé!
Mais sympa Toyota RN6
bye et bonnes fêtes
Henry : :luge: :confettis: :Noel1:
 
Re: 15000 km

Hello77 à dit:
d'apres le receptionnaire de toy mise a jour l'ordinateur tourne environ 2h40Min

Eh ben ! Autant de temps !! faut pas demander !!! :-?
J'y vais la semaine prochaine !! J'en tremble déjà !
 
Re: 15000 km

Jibu à dit:
Hello77 à dit:
d'apres le receptionnaire de toy mise a jour l'ordinateur tourne environ 2h40Min

Eh ben ! Autant de temps !! faut pas demander !!! :-?
J'y vais la semaine prochaine !! J'en tremble déjà !
pas de problême ca marche aussi bien .... je crois
D'apres le type 6 voitures déja fait chez eux personne a encore reclamé
Je touche du bois :grin: :bisou:
bye Henry
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,562
Retour
Haut Bas