Forum Prius Touring Club

Forum Prius Touring Club (https://prius-touring-club.com/vbf/index.php)
-   Lexus NX 300h (https://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=211)
-   -   Lexus NX (https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4389)

Jim59 09/10/2015 23h15

Ok,
Donc les sièges si confortables étaient en simili ... :grin:

artur 09/10/2015 23h32

Errare humanum est

Au temps pour moi. Ça doit être la Pack Business avec le "Sellerie en simili-cuir Tahara".
Sinon c'est du tissu.

Jim59 10/10/2015 12h45

Et bien,
Pour du simili cela présentait super bien, à l'oeil comme au toucher.

litaire 19/11/2015 01h16

Bien-bien, ce NX !

Essayé ce jour un NX chez TAM Montélimar :
Prise en main agréable, le gabarit intérieur est très proche de celui de la CT.
J'ai bien apprécié le volant qui se rétracte et le siège qui recule automatiquement pour faciliter l'entrée et la sortie du poste de conduite (sur la CT j'ai programmé la 3eme mémoire du siège pour cela, mais je dois appuyer sur le bouton adéquat et le volant reste fixe...).
Les sièges ventilés doivent être agréables en été (va falloir attendre...)
Le moteur se fait plus entendre que dans une iS 300h et est moins vif... (Puissance inférieure et poids supérieur...)
Bon "toucher" de route, bien filtré.
Sono ML de qualité inférieure à ma CT passion...
Hayon et sièges AR rabatables électriquement : pourvu que ça ne tombe jamais en panne !
Coffre de bon gabarit (mieux que la CT, c'est Mme qui apprécierait...)
Superbe toi panoramique vitré : pourvu que la clim et le chauffage suivent !

La conso semble (d'après l'historique) être supérieure de 50% par rapport à la CT, alors que l'iS300h était à peine supérieure : il faut dire que j'avais parcouru environ 300 km avec l'iS, et seulement une quinzaine avec le NX : à revoir pour une meilleure mesure.

Bon, dans 2 ans, quand on trouvera de l'occasion accessible : pourquoi pas ?...
:jap:

Less Polluter 19/11/2015 06h28

La conso du NX 300h ... hmmm ... comment dire ...
Ben je l'ai déjà dit : 8,5 sur le même parcours où la P2 fait 4,5 ...
Et l’agrément largement en retrait par rapport au NX 200t ... qui est terrible.

artur 19/11/2015 08h15

Effectivement, la consommation est supérieure d'au moins 35% et peut être jusqu'à 50% par rapport à la CT et à l'IS sur mes parcours. Et encore, c'était une version de base en 2WD.

philsw 19/11/2015 19h35

Le NX a un mauvais SCx , est plus lourd encore ( l'IS est lourde déjà) et son moteur de Camry date déjà. Bref en usage autoroutier autant prendre un RX.
Par contre pour celui qui fait des trajets plutot péri-urbain la un NX 300 va consommer moins que n'importe quel autre SUV de meme gabarit :jap:.
Mais globalement le NX est un poil trop cher pour les prestations , un peu comme la CT a sa sortie ( bien mieux placée maintenant) ..
J'attends le RAV4 hsd finalement , qui selon les premiers retour américains serait plus confortable ( un comble) et moins gourmand que le cousin luxe..:D

jogger 20/11/2015 08h46

Moi, j'attends un SUV hybride un peu plus petit que le NX mais il ne vient pas!

Beaucoup de constructeurs disposent pourtant de ce genre de modèle mais pas Toyota...

Un SUV hybride pas plus gros que les RAV4 (1 ou 2) serait pour moi parfait.

J'attendrai.........

stratus 20/11/2015 08h59

Citation:

Envoyé par jogger (Message 283348)
Moi, j'attends un SUV hybride un peu plus petit que le NX mais il ne vient pas!

Beaucoup de constructeurs disposent pourtant de ce genre de modèle mais pas Toyota...

Un SUV hybride pas plus gros que les RAV4 (1 ou 2) serait pour moi parfait.

J'attendrai.........

Tes désirs seront peut être bientôt assouvis :-D.
http://www.largus.fr/actualite-autom...n-6703384.html

Il sera même un gabarit en dessous du RAV4 a priori...

C'est Honda qui va se mordre les doigts de ne pas avoir importé le VEZEL I-DCD.

patcro 20/11/2015 12h50

Citation:

Envoyé par artur (Message 283225)
Effectivement, la consommation est supérieure d'au moins 35% et peut être jusqu'à 50% par rapport à la CT et à l'IS sur mes parcours. Et encore, c'était une version de base en 2WD.

8) :grin: Et pourquoi pas 100%!
Quand je compare ma conso en IS par rapport à celle de mon NX avec une même conduite et un même parcours je ne consomme pas 1 litre de plus, plutôt 0,7l pour être précis! Et c'est aussi une version de base 2WD...

stratus 20/11/2015 12h56

Citation:

Envoyé par patcro (Message 283377)
Quand je compare ma conso en IS par rapport à celle de mon NX avec une même conduite et un même parcours je ne consomme pas 1 litre de plus, plutôt 0,7l pour être précis! Et c'est aussi une version de base 2WD...

C'est à dire? Quelle valeur de consommation obtiens-tu?
Selon l'ODB ou tu calcules toi même en faisant le plein?

patcro 20/11/2015 14h43

C'est à dire 6l /100, calculé ou ODB puisque c'est la même chose à 0,1l près.

Je précise que (concernant les hybrides) j'ai eu 1 Prius 2(4,7l/100 calculé), 2 Prius 3 (5l) et 1 IS300h(5,4l) avant le NX, que je fréquente peut les autoroutes. Je suis même descendu à 5,4l sur 600km cet été!

Après, c'est vrai qu'il est possible de consommer plus avec, mais il faut arrêter d'en véhiculer une mauvaise image de gloutonne.:jap:

stratus 20/11/2015 15h59

En effet, c'est une consommation tout à fait raisonnable! Comme quoi si on ne fait pas beaucoup d'autoroute, un NX n'est pas un mauvais choix.
Il est intéressant de voir que c'est avec la Prius2 que tu as fait tes meilleures consommation. C'est quand même une sacrée voiture, cette Prius2... :jap:

artur 20/11/2015 17h37

Citation:

Mais tu as parfaitement raison ! J'en ai vu qui faisait du 12l avec le NX sur autoroute.

Mais comme je l'ai précisé sur mes parcours avec plus de 50% d'autoroute c'est entre 30% et 50% approximativement par rapport à l'IS Executive avec roues en 17 pouces.
Cela n'a rien d'étonnant vu le gabarit de l'engin, son moteur moins puissant et son poids.

Tu fais toi-même plus de 10% d'écart dans les circonstances les plus favorables.

Belgo HSD 21/11/2015 22h10

Un SUV sera toujours défavorisé sur autoroute à cause de sa hauteur (prise au vent importante) et sa garde au sol plus importante (vent qui s'engouffre sous la voiture).

Robain 22/11/2015 09h08

Pas que sur autoroute , partout ce type de voiture est défavorisé , ne fut ce que par son poids en règle générale plus lourd. Chaque kilo transporté consomme quelque chose. Je viens de véhicules avec lesquels j'étais aux alentours des 12 litres , essence ou diesel , et je me retrouve avec une caisse , plus petite certes , mais qui tourne aux alentours des 5 litres. C'est bon pour mon porte feuille :D.

FiliP 22/11/2015 12h38

Citation:

Merci pour ton témoignage. Ça me semble avoir plus de valeur que les retours de certains ici qui concluent rapidement après quelques heures au mieux au volant.

litaire 22/11/2015 13h06

C'est qui, "certains" ?

Citation:

Envoyé par litaire (Message 283216)
...La conso semble (d'après l'historique) être supérieure de 50% par rapport à la CT, alors que l'iS300h était à peine supérieure : il faut dire que j'avais parcouru environ 300 km avec l'iS, et seulement une quinzaine avec le NX : à revoir pour une meilleure mesure....

Aucune conclusion en ce qui me concerne : 300 km permettent à peine de se faire une idée, donc certainement pas 15...
Donc à revoir.

artur 22/11/2015 13h09

FiliP, si tu parles de moi, je ne conclue pas, je constate et je mesure. :)
Et je compterais plutôt en nombre de kilomètres parcourus plutôt qu'en heures.
En tout cas sur les mêmes trajets et dans les mêmes conditions sur un plein on peut déjà largement constater, à mon humble avis. :-D

Belgo HSD 26/10/2016 20h14

Une vidéo intéressante qui montre l'accélération de la NX batterie pleine, puis batterie vide:

https://www.youtube.com/watch?v=dfQalUGNP44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06.

Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone