Forum Prius Touring Club

Forum Prius Touring Club (https://prius-touring-club.com/vbf/index.php)
-   Lexus NX 300h (https://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=211)
-   -   Lexus NX (https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4389)

Ageasson 11/07/2014 11h20

:ouioui: .....Si on ne trie pas nos hommes invités, la présentation vas virer au dortoir !

philsw 11/07/2014 19h05

Citation:

Envoyé par ian51 (Message 242737)
Les prix les voila :

http://img4.hostingpics.net/pics/115...usNXtarifs.jpg

Pour les concurrents a équipement équivalent il a un meilleur rapport prix équipement de série :o, c'est sur que la version turbo avec son malus de 6.500 euros ne se vendra pas chez par nous :grin:.

Pour les Dels c'est bien plus couteux a la fabrication que les Xenon, je les ais eu lors de mon essais sur la IS et c'est excellent comme éclairage, de plus ils sont très esthétique.:jap:

Merci , mais ça confirme qu'il est trop cher par rapport aux concurrents ..1000 euros pour la peinture métal obligatoire c'est du routage de gueule ( bon c'est presque pareil chez audi :sad: ).
Sinon pour les LEDs , je ne sais pas ou tu as lu que ça coutais cher !! ? On est en 2014 et pas en 2005 hein...Et pour avoir des Leds sur ma prius je vois pas en quoi ça eclaire mieux que des xenons ( déjà souvent pratiqués sur d'autres véhicules que j'ai en location parfois). Si Toyota a mis des leds sur toute la gamme c'est juste que c'est moins cher maintenant...Mais tant mieux après tout ça va avec le style du véhicule :jap: .

artur 11/07/2014 19h17

Les AB à LEDs de l'IS 300h F Sport n'éclairent pas beaucoup. Je préfère mes halogènes.

tdnamur 11/07/2014 21h00

Citation:

Envoyé par philsw (Message 242886)
Merci , mais ça confirme qu'il est trop cher par rapport aux concurrents ..1000 euros pour la peinture métal obligatoire c'est du routage de gueule ( bon c'est presque pareil chez audi :sad: ).
.

En Belgique, face à ses concurrents désignés par Lexus, il est en permanence moins cher pour aussi ou plus performant.

Un tableau comparatif était affiché avec les taxes, conso, taux pollution,....

A équipement égal, la différence n'est pas fondamentale mais le placement n'est pas mauvais en termes de tarifs.
Lexus prend en comparo Audi Q5 2.0tdi et 2.0 TFSI, Bmw X3 2.0 d ou 3.0 essence, Mercedes GLK et Volvo XC 60. :jap: :jap:

Mais cela reste cher d'un pur point de vue 'terre à terre' !

Perso, je reste en attente du Honda HRV....

philsw 12/07/2014 08h50

Citation:

Envoyé par tdnamur (Message 242897)
A équipement égal, la différence n'est pas fondamentale mais le placement n'est pas mauvais en termes de tarifs.
Lexus prend en comparo Audi Q5 2.0tdi et 2.0 TFSI, Bmw X3 2.0 d ou 3.0 essence, Mercedes GLK et Volvo XC 60. :jap: :jap:

Je veux bien croire que cela est vrai ...mais on oublie une donnée essentielle la , c'est que tous ces véhicules sont a une grande majorité acheté en LOA ou autre système de vente "pro" . Or jusqu'a maintenant Toyota n'a jamais été bon a ce jeu la contrairement aux allemands. Donc le NX risque meme fort d'être plus cher finalement pour une majorité d'acheteurs vu que le tarif catalogue est déjà très proche .
Si l'IS 300h avec déjà un moteur plus convainquant est dans les tarifs des concurrentes , elle bénéfice par exemple en France en plus d'une taxation ( bonus) très favorable. C'est pas le cas du NX 300h par contre.

Pour moi Toyota ( Lexus ici) se trompe de cible quand il compare systématiquement aux concurrentes diesel haut de gamme. Pour un acheteur "pro" qui fait bcp de km annuellement ( plus de 20000) une hybride ne présente pas bcp d'intérêt face a une bonne diesel ( émissions polluantes mis a part) surtout avec l'obligation d'un service tous les 15000km la ou les diesel sont a 30000 ...Je pense que Toyota devrait plutôt cibler les gens assez aises financièrement qui roulent plutôt moins et sont sensibles a l'environnement ou au confort. Or depuis la CT200h ( bêtement définie comme "sportive") Lexus veut nous vendre de l'hybride sportif ou routier alors meme qu'il n'ont pas de clientèles captives déjà et pas d'arguments réels pour convaincre cette catégorie d'acheteurs potentiels.
Les ventes faible ( moins de 3000/an en France) de Lexus devrait d'abord se faire vers des clients amateurs de véhicules dit de niche . A noter que cette stratégie semble avoir plutôt réussie a une époque a Volvo qui est maintenant arrivé au stade de ventes ou il devient concurrentiel aux premiums allemandes.

ian51 12/07/2014 14h09

J'en attendais pas moins de toi, je t'ai piquer sur le Fa tout en étant je pense équilibrer, tu te venges sur le PTC :grin:, le jeu en vaut la chandelle :o .:jap:

Ageasson 12/07/2014 14h41

:lafete:...et re.......
C'est pas humain si le bout gît après le chant d'elle.....!

prius2 12/07/2014 17h40

Citation:

Envoyé par tdnamur (Message 242897)
Perso, je reste en attente du Honda HRV....

Moi aussi, s’il tient ses promesses je change de crémerie, HRV ou un autre modèle

ian51 12/07/2014 17h53

Citation:

Envoyé par Ageasson (Message 242965)
:lafete:...et re.......
C'est pas humain si le bout gît après le chant d'elle.....!

Si c'est une habiterude.:jap:

ian51 12/07/2014 18h01

Citation:

Envoyé par prius2 (Message 242971)
Moi aussi, s’il tient ses promesses je change de crémerie, HRV ou un autre modèle

Le HRV c'est plus du niveau d'un petit Rav 4 ( CR V plus près du Rav 4) et le NX tient plus le luxe.

Chacun ses gouts mais je n'aime pas ses formes.:jap:

philsw 13/07/2014 14h09

Citation:

Envoyé par ian51 (Message 242963)
J'en attendais pas moins de toi, je t'ai piquer sur le Fa tout en étant je pense équilibrer, tu te venges sur le PTC :grin:, le jeu en vaut la chandelle :o .:jap:

:o en français ça donne quoi ? j'ai rien compris la ! sauf que visiblement tu ne sera pas client d'un NX comme presque tous ici finalement...Je dois être le seul client potentiel je crois bien .

Sandoli 13/07/2014 15h53

Le moteur et l'intérieur me plaisent vraiment bien.
Mais le format SUV, la consommation pas vraiment contenue (sûrement due au poids et au Cx), et surtout le prix pas du tout accessible pour moi... font que je passe mon tour !

prius2 13/07/2014 20h12

Pareil, SUV inutile en ville et le luxe rien à fo$$$e

De plus, je préfère la discrétion :wink:

artur 14/07/2014 08h51

Citation:

Envoyé par prius2 (Message 243031)
le luxe rien à fo$$$e
De plus, je préfère la discrétion :wink:

Le mot "luxe" a une définition en France qui à mon goût est inadapté dans ce contexte.
Je préfère largement la définition américaine qui parle de confort, de qualité.
Je n'ai pas du tout envie de m'en passer. :)

Pour la discrétion, je suis d'accord.

ian51 18/07/2014 23h37

Annonce d’aujourd’hui, d'après Lexus il y aura un modèle par an de la marque Lexus, 2014 NX, 2015 RC, 2016 lf lc, 2017 ?....
Il y a eu aussi l'annonce d'un suv de la taille du X1 peut être pour 2017 :o, d'ailleurs si il y a un Lexus je pense qu'il devrait y avoir un petit Toyota Rav 4 :o.:jap:

genfutures 19/07/2014 16h13

Citation:

Envoyé par ian51 (Message 242737)

Lexus n'est pas parvenu à passer sous la barre des 110g de CO2 au Km qui permet au fisc français de faire une belle ristourne aux clients. Faut-il regretter que cela ne favorise pas le NX300h face des BMW X3 -18diesel, ou s'en réjouir en tant que contribuable?

A+

Hybridébridé 19/07/2014 21h20

Puisque tu parles du BMW X3 (sorti en 2010, donc un peu vieillissant malgré un resylage début 2014), voici ses caractéristiques techniques.

Ce qu'on peut déduire de la non-atteinte des 110 g de CO2, c'est que le Lexus NX 300h ne se vendra pas du tout en France (au lieu de un peu :grin:), ainsi que dans les autres pays d'Europe dépourvus d'aide fiscale....l'avantage de partir de très bas, étant qu'on ne peut pas régresser :rire2:.

Petit HS : à noter que le NX doté du tout nouveau 2 l turbo se fait littéralement poutrer en CO2 par le X328i . A se demander, si chez Lexus, il n'y a pas en ce moment une faiblesse générale au niveau du BE (qui en ferait pâtir les HSD)...:o

frg62 20/07/2014 08h31

J'ai l'impression que tout le monde ici perd constamment de vue que les modèles Lexus sont conçus en visant d'abord, et avant tout le marché US, où les règles sont totalement différentes, et où l'image "statutaire" des vieilles marques européennes compte pour quasi "peanuts".

Alors la limite du taux de CO2, au delà de laquelle il n'y a plus d'incitant financier en France, ils s'en tapent le coquillard avec allégresse !
Et plus globalement, le marché européen ne les passionne pas trop sur le plan global, sauf le marché russe, qui est la vache à lait de ce secteur.

D'où les difficultés énormes du responsable des ventes Lexus de ce secteur, pour faire monter les chiffres.
Il me semble d'ailleurs qu'ils se sont succédés à cadence rapide à ce poste, ces dernières années...

genfutures 21/07/2014 15h56

Bonjour,

tout comme Hybridébridé je suis déçu par le niveau de CO2 de la version 200t. ( BE c'est quoi ? Bouton Emergeant ? Bourrin Encapsulé ? "poutrer" est amusant mais ne passera pas forcément à la postérité. Est il compréhensible par un 'Cousin' canadien ?)

Au final je suis d'accord avec le développement de frg62. (Sauf que ce n'est pas la peine croire que 'tout le monde ici perd constamment de vue que les modèles Lexus sont conçus en visant d'abord, et avant tout le marché US' et que je n'ai pas à justifier de parler de la situation de ce modèle en France 8-) )

A+

Hybridébridé 21/07/2014 18h50

BE = Bureau d'Etudes : j'admets que le terme est un daté. J'aurais pu dire aussi, faiblesse en "ingénierie automobile".

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.

Édité par : vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #17 par l'association vBulletin francophone