Questionnaire de présentation

Bon comme d'habitude je fais tout a l'envers .... alors après avoir posté je vais quand même me présenter : :bye:

1° Votre age : 26-35 ans
2° région où vous habitez : Oise
3° citadin ou rural : Rural
4° votre kilométrage moyen : entre 30000 et 40000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 7 em
6° vous étiez dans quoi avant? : Fiat Grande Punto 2006 essence
7° vous attendez quoi du forum? : Des infos, retours d’expériences, conseils, bonne humeur .....
8° une passion à faire partager? : Mon métier ..... l'informatique
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Écologiquement abordable
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? un grand mystère ! :hum:
11° Quel modèle : PRIUS II 10em anniversaire
12° Vos options?
13° Quelle couleur? Gris moyen
 
Bien alors eunevneib à toi alors Gmg
 
Bonjour à tous,
Ma tranche d'age : 35-45
Localisation : 25 km S-O de Toulouse
Rural dans l'ame mais mixte en pratique.
Je roule de 25000 à 30000 km/an
La prius serait le véhicule 2/2
Mon véhicule actuel etant une 406 break V6 auto
J'attends principalement de ce forum, les renseignements d'utilisateurs et manifestement de passionnés avant de me décider à acheter une Prius (a priori une P3), je souhaite egalement mettre à profit les differents conseils d'utilisation et les experimentations...
Ce qui m'a avant tout poussé à m'inscrire sur ce forum c'est la courtoisie des discussions, je suis très méfiant et je fuis les forums ou tout le monde se tire dessus, avec 30 photes d'aurtografe par ligne, et sur ce forum j'ai été très agreablement surpris.
Je suis passionné d'aeronautique.
La prochaine HSD, en plug-in, mais je dirais que 80 km d'autonomie en tout electrique avec un système recharge (bien entendu partielle) du type solaire ou éolien.
L'avenir de l'automobile me parait vague, tous les constructeurs promettent des hybrides ou des véhicules electriques depuis 10 ou 15 ans, mais seul Toyota et Honda ont osé (si ce n'est quelques marques de luxe avec des modèles confidentiels), alors que les autres se sont contenté de coller des logos blue ou green sur des moteurs conçus il y a 30 ans, et comme de cette façon la rentabilité est assurée, je ne pense pas que les choses vont évoluer rapidement. Rentabilité à court terme, pas de "vision", je pense que des constructeurs majeurs tomberont...
Quant au tout électrique... je ne sais pas... cela pose beaucoup de questions... et je n'ai pas suffisament de connaissances pour avoir un avis arreté.
Je suis actuellement interessé par une P3 blanche avec GPS et toit solaire, et les roues de 15 pouces que je trouve tres vilaines.
Bonne journée à tous
 
J'ai un doute, à la question : la prius est votre x° voiture ? j'ai repondu qu'elle sera notre 2nd voiture en remplacement d'une 406 break, mais si la question etait combien avez vous possédé de voitures au total, dans ce cas la reponse est 12. BOnne journée encore
 
Bienvenue Seb :)

Je suis moi aussi dans la même tranche d'age, mais ma P2 (de 2006 achetée d'occase en 10/2011) n'est que la 3ème voiture achetée par le foyer pour remplacer la Mégane de 97 que j'utilisais au quotidien.

Est-ce que tu cherches en neuf ou occasion ? Dans le second cas tu peux contacter les différents concessionnaires Toyota de Toulouse (même s'ils ont tous le même propriétaire) pour leur demander de leur signaler leurs entrées correspondant à ce que tu cherches. J'ai trouvé mon bonheur chez Honda :jap:
Je n'ai jamais vu de P3 avec un toit solaire, mais je pense n'avoir jamais regardé le toit des P3 que je croise. Cela m'intéressera d'en voir une de près.

Perso j'aime bien le concept de Volt/Ampera : électrique à extension d'autonomie; mais si j'en avais les moyens je modifierais bien ma P2 pour y ajouter un kit PHEV.

Denis.
 
:) PRIUS TOURING CLUB OU MOULIN ROUGE ??
BIENVENUE A NOTRE 6 ème
Cocotte......SEB ....et rodée au cassoulet !

Tu vois, sitôt arrivé, tu te fais tirer dessus.......heureusement que tu ne viens pas de décoller de Blagnac !
Au plaisir !.....................;)
 
ça va diablement te changer du v6 psa et ses 194 cv. Tu vas aussi consommer 3 à 4 fois moins pour un plaisir différent mais bien réel !
 
Je n'ai jamais vu de P3 avec un toit solaire, mais je pense n'avoir jamais regardé le toit des P3 que je croise. Cela m'intéressera d'en voir une de près.

Denis.

Il y en a une dans ma rue ! En 15 pouces et sans gps.
 
nouveau

moi vous allez rire je passe d'un nissan 300 ZX a la prius et suis super content lol mais je pense les habitude vont devoir vite changer ces pour cela que je demander des conseil pour vendredi qui et le jours ou je pars chercher ma nouvel titine lol comme je ne connez rien en prius je voudrez quelque conseil avant de donnez le cheque au vendeur comme je disez la prius et une sol pack noir de 2006 avec 150000 km ??? merci a vous
 
Je n'ai jamais vu de P3 avec un toit solaire, mais je pense n'avoir jamais regardé le toit des P3 que je croise. Cela m'intéressera d'en voir une de près.


Denis.

Tu va a un rassemblement il y en en aura surement une :-D.:jap:
 
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Pour me présenter un peu plus, Ageasson, je tiens sa préciser que je suis un immigré en région Toulousaine, par conséquent je n'ai pas été élevé au cassoulet, mais au magret et au foie gras en Perigord, ce qui est meilleur pour la santé, vous en conviendrez, car moins gras que le cassoulet.
J'ai repéré une prius 3 avec toit solaire à Auch sur le bon coin, je vais tacher de trouver un creneau pour aller l'essayer et voir si cela me donne envie de quitter le V6 (211 et non 194) de la 406, d'ailleurs, Pattenrond, vous surestimez un tout petit peu la consommation du V6 d'ailleurs, actuellement en conduite très cool, et avec la moitié du reservoir en E85, je fais pile 10 litres. Si je "m'enerve", au SP95 à 180 sur l'autoroute, j'arrive à 10,5 litres ou 11 litres maxi, donc si j'arrive à faire 2 fois moins avec une Prius, je serai heureux. Quand au plaisir de conduite, je pense que la Prius me conviendra surement, et surtout cela representera une sorte de "desintoxication" de mon gout pour la vitesse et des moment d'egarement ou l'aiguille passe dans le rouge.
Si vous avez un avis sur le modèle qui m'interesse, je suis preneur, il faut taper "prius toit ouvrant" dans le bon coin en region midi-pyrenees.
Bonne journée à tous...
 
Alors là...

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Pour me présenter un peu plus, Ageasson, je tiens sa préciser que je suis un immigré en région Toulousaine, par conséquent je n'ai pas été élevé au cassoulet, mais au magret et au foie gras en Perigord, ce qui est meilleur pour la santé, vous en conviendrez, car moins gras que le cassoulet...

Holà jeune homme ! ça dépend aussi de ce que l'on boit avant, pendant et après ! :lol:
;) et :jap:
 
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Pour me présenter un peu plus, Ageasson, je tiens sa préciser que je suis un immigré en région Toulousaine, par conséquent je n'ai pas été élevé au cassoulet, mais au magret et au foie gras en Perigord, ce qui est meilleur pour la santé, vous en conviendrez, car moins gras que le cassoulet.
J'ai repéré une prius 3 avec toit solaire à Auch sur le bon coin, je vais tacher de trouver un creneau pour aller l'essayer et voir si cela me donne envie de quitter le V6 (211 et non 194) de la 406, d'ailleurs, Pattenrond, vous surestimez un tout petit peu la consommation du V6 d'ailleurs, actuellement en conduite très cool, et avec la moitié du reservoir en E85, je fais pile 10 litres. Si je "m'enerve", au SP95 à 180 sur l'autoroute, j'arrive à 10,5 litres ou 11 litres maxi, donc si j'arrive à faire 2 fois moins avec une Prius, je serai heureux. Quand au plaisir de conduite, je pense que la Prius me conviendra surement, et surtout cela representera une sorte de "desintoxication" de mon gout pour la vitesse et des moment d'egarement ou l'aiguille passe dans le rouge.
Si vous avez un avis sur le modèle qui m'interesse, je suis preneur, il faut taper "prius toit ouvrant" dans le bon coin en region midi-pyrenees.
Bonne journée à tous...

Ah bon ? Si peu ?? J'ai un copain qui vient d'acheter une c5 v6 de 2003, 210 cv. à l'e85 il est à 13.5l/100 en roulant tranquille sur route sans jamais faire de ville.
 
Salut tout monde!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Robert et je suis heureux d'joindre à vous tous ici sur http://prius-touring-club.com

Je suis passionné de voitures. Je suis toujours à la recherche des informations en Français des divers marques pour approfondir mes connaissances et parce que mon métier me permet de travailler sur des belles voitures j'aime bien partager mon passion pour l'automobile.

J'ai déjà quelques connaissances techniques concernant le Toyota Prius :D

1° Votre age : 31
2° région où vous habitez : IDF, Dept 91, Quincy à cote de Combs là Ville 77
7° vous attendez quoi du forum? recherche des informations techniques en Français
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? là tendance
 
:grin: Salut, et bienvenue au gars qu'a bossé..........
Il y a un questionnaire de présentation qui nous en dira plus long sur toi, si tu
veux bien le remplir. C'est le seul boulot que nous te demandons, car ici, en
principe, il n'y a pas de chameaux à opérer .........;)
 
1° Votre age : 35-45,
2° région où vous habitez : A cote de VAnnes 56
3° citadin ou rural : Rural
4° votre kilométrage moyen : pour ma femme et les enfants = 10 à 15 000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 1ère prius 2 achetéé d'occas il y 1 semaine !!8)
6° vous étiez dans quoi avant? ZX
7° vous attendez quoi du forum? pleins d'infos pratique !!
8° une passion à faire partager? char à cerf volant
9
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? je ne sais pas
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : SOL
12° Vos options? peinture métal.
13° Quelle couleur?
gris anthracite..?
les réponses sont dans la citation plus haut..

Année de 12 2007 avec 33 000 k... je pense que nous avons fait une bonne affaire....

Merci de votre accueil ... .super forum avec pleins d'infos et tellement que je n'arrive pas à trouver la réponse à une des questions qui me vient :avez vous déjà installer des housses pour siège avant et pour l'arrière (en gardant le rabat au milieu).
Merci au modo de créer un topic sur ce sujet ou me diiger vers le bon endroit

Merci de vos réponses et à bientôt...
Bon vent .
 
Salut à tous, petite présentation en règles vu que je rejoins la communauté :)

1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : Paris
3° citadin ou rural: Citadin
4° votre kilométrage moyen: 20000km/an
5° la auris, c'est votre n ème voiture : Voiture principale et unique
6° vous étiez dans quoi avant? Clio III dci85 Luxe Privilège
7° vous attendez quoi du forum? Une mine d'infos sur nos jouets de grands gamins :)
8° une passion à faire partager? Musique (Basse, Contrebasse, Guitare) / Aéromodélisme
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack? Auris HSD Millenium Pack (modele 2012)
12° Vos options? N/A
13° Quelle couleur? Gris Atlas

A bientot sur les sujets ;)
 
Un nouveau !

Bonjour,

Mardi Soir, nouveau propriétaire d'une Prius Linéa Sol du 21 mars 2006 ... achetée le 21 mars 2012.

Bleue oriental, option : radar de recul.

Km : 62 000.

Etat nickel.

Cette voiture est formidable !!

Elle vient remplacer un Scenic essence de 2002.

Du coup, on passe en ville d'un 8.5l à un (actuellement) 4.8l : vu le prix de l'essence, ce n'est pas un luxe.

Mon épouse l'utilise en semaine pour du péri urbain (10kms par jour).

Si elle était un peu effrayée au début, je peux dire maintenant qu'elle ne veut plus conduire que ça !!

Les enfants (6 et 3 ans) sont ravis, notamment de l'accoudoir central.

Ma fille (6 ans donc) est également sous le charme d'avoir une voiture propre (enfin presque).

A vous lire prochainement.

MS.
 
Bienvenu a toi sur le forum, tu vas encore découvrir beaucoup de choses et prendre du plaisir avec ta prius.
Ce forum est une source d'infos incontournable pour les nouveaux priusiens:razz:
 
Mon épouse l'utilise en semaine pour du péri urbain (10kms par jour).

Si elle était un peu effrayée au début, je peux dire maintenant qu'elle ne veut plus conduire que ça !!...........MS.

:grin:Tu parles...!...et çà se comprend...! ...La seule bagnole qui lui permette de simplement
tenir le volant, et qui fait tout le reste en douceur sans rouspéter.....
Aussi, le soir, quand elle rentre, est elle en pleine forme pour te remonter les bretelles !!!.
Ah, si mon chéri était comme la Prius, doit elle penser...........
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,463,729
Retour
Haut Bas