Questionnaire de présentation

La bienvenue aux p'itis nouveaux:coucou:
Bonne route à vous

Pour Boxerfada, moi, ç'est plutot beardyfada:-D
 
Bienvenue aux nouveaux !

Bon, hier j'ai vendu mon Volvo XC90. je suis enfin libre de pouvoir acheter la Prius de mes rêves ! Ouaaahhh :cool:

ça risque de se faire samedi. Je vous tiens au courant.

boxerfada : on habite pas loin. Quand on sera devenu Priussiens ce serait sympa de se croiser.
 
Joyeux anniversaire ;):musique::fete:



Ca tombe bien il y a un rassemblement en préparation, mais ne traîne pas pour t'inscrire ....

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3680

Merci à vous tous pour vos commentaires de bienvenue. Merci pour l'anniversaire, il est vrai que c'était le 15. J'ai été bien pris ces jours derniers, et le 15 avril j'ai eu une naissance, j'ai dû biberonner jour et nuit un petit qui n'a pas survécu. Ca m'a pris pas mal de temps. Ajouté à ça que j'ai dû fêter mon annviersaire, refaire un faisceau électrique sur ma Laguna 2 initiale car j'ai installé un GPS de type CNi2 provenant d'un autre véhicule, bref, pas mal de travail. (et je travaille en plus, oui oui ! :D )

Pour la sortie, premièrement je ne suis pas disponible cette année pour l'ascension (je pars en vacances), deuxièmement je pense qu'il vaut mieux attendre un petit peu, connaître mieux les gens avant de participer à ce type d'évènements. (Même si c'est effectivement le bon endroit pour les rencontrer et mieux les connaître.... Qui de l'oeuf ou la poule est arrivé(e) le(a) premier(ère).
Hihihi.

De mémoire il y a une sono de marque Philips, avec commandes au volant : révolutionnaire pour l'époque ! (tout du moins, jamais vu dans ma campagne ardéchoise... Ah c'était au siècle dernier !)
:jap:

C'est exact, une sono de marque Philips qui coûtait une véritable petite fortune. Elle était équipée de tout un tas de fonctions inutiles, et d'autres - plus utiles- comme la commande au volant et l'afficheur déporté.

sortieclubr9r112010135.jpg


On avait de série les deux rétroviseurs électriques, la synthèse de parole, fermeture centralisée à distance, consommation instantanée, moyenne, autonomie et les commentaires du Monsieur du genre (en cas de calage) :



"Alerte, système électrique défectueux, vérifier courroie alternateur, si courroie intacte, rejoindre prochain garage."

En option il était possible d'avoir la climatisation, la direction assistée. En 1983, mais surtout sur une Française c'était une vitrine technologique.

Quand j'aurais ma Prius, pourrais-je créer un topic de présentation, et dans quelle section ?

Merci.
 
Nouveau propriétaire prius

Questionnaire de présentation
1° Votre age : 33
2° région où vous habitez : Bretagne, Morbihan
3° citadin
4° 10 000 km/an
5° la prius, c'est votre 13 ème voiture
6° BMW E39 530d
7° vous attendez quoi du forum? Avoir des infos pour utiliser au mieux la prius et partager des infos et expérience
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : linea sol pack
12° Vos options? Cuir rouge, radar avant arrière tapis coffre 3D
13° Quelle couleur? Noir
 
Bienvenue Fred,

Lanester, tu as donc un certain nombre de voisins du club et tu fréquentes peut-être Toyota Altis.

Il commence à y avoir pas mal de monde du club autour du Golfe, c'est bien pour nos rencontres locales.

Une P2 noire avec cuir rouge, cela m'est familier (G7).
 
Est il possible d'installer un kit mains libre PARROT dans la Prius ? J'ai cru lire quelque part que l'installation radio était très specifique. Le parrot se branche sur un faisceau standard, entre le bout du faisceau et le poste. Mais est-ce comme ça sur la Prius ?

Merci.
 
Oui, j'ai un Mki 9200 avec écran déporté dans la mienne.
Ca fonctionne très bien.
 
Ouf, super.
Pas de modification particulière ? Le branchement est donc standard comme un autoradio classique afin de brancher le parrot alors ?

Je suis curieux de savoir ou tu as placé ton écran ? J'ai un parrot couleur.

Merci ! :jap:
 
Je vais te faire une petite photo et je mets en ligne dès que possible.

Voilà :

41134f9156226cb6e.jpg
 
Impeccable, merci ! C'est le même que le mien. Tu avais fait des photos lors du montage ? As tu eu des éléments à démonter au niveau des plastiques derrière le volant ? Remarque je verrai au moment venu.

Merci !
 
encore un nouveau

Bonjour,

je viens de reserver ma prius chez toyota occasion

1° Votre age : 35-45 :papy: (je n'ai "que" 35 en fait)
2° région où vous habitez : Bordeaux
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen (10 000 - 15 000)
5° la prius, c'est votre 5 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Mazda mx5 1.8 145ch nbfl :cool: que je conserve
7° vous attendez quoi du forum? un lieux d'échange et d'entraide
8° une passion à faire partager? l'automobile, la cuisine ...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? plus électrique et moins thermique
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? le velo :-D
11° Quel modèle : P3 lounge
12° Vos options? pas d'options autres que la peinture
13° Quelle couleur? gris clair (pas le choix en occasion)

je devrais la récupérer la semaine prochaine, je reviendrais avec surement plein de questions :jap:
 
Bienvenue au "nouveau".

Heureusement que tu la conserves la MX5 ! une des rares voitures plaisir encore fabriquées...

La Prius sera aussi une voiture plaisir mais dans un autre registre, je crains même que par la suite tu apprécies moins la vivacité de la MX5, enfin si tu attrapes le "virus HSD" comme beaucoup sur ce forum.

Au plaisir d'avoir tes impressions après quelques kms en Prius.
 
Bienvenue Razorbak,

Par curiosité quelles sont les caractéristiques de ta Prius, kilométrage, année, prix ?
 
Merci pour l'accueil

@jogger : la mx5 est un vrai plaisir à conduire, c'est clairement un choix passion, mais aussi un bon daily ... pour un célibataire.

avec un enfant, la prius est un choix raison, mais pas inintéressant pour autant. La manière de conduire change, on se prend très vite au jeu avec la prius.

@potter Prius 3 lounge gris clair 38700Km 10/2009 17900€

j'ai une question, sur la prius que j'ai essayé le HUD n'affichais que la vitesse, sur la brochure on voit la vitesse et "l'indicateur de système hybride" c'est un réglage ?
 
Présentation de jj003 dans le bourbonnais

1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez :allier moulins
3° citadin ou rural rural
4° votre kilométrage moyen 15000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 4
6° vous étiez dans quoi avant? 406 2.2 hdi break
7° vous attendez quoi du forum? Être informé c est grâce à celui ci que j ai franchi le pas
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? peu d entretien et fiable
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Essence très chère
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) ipa
12° Vos options?
13° Quelle couleur?
elle est verte
 
stan03

1° Votre age : 39 ans
2° région où vous habitez : Arras (Nord pas de calais)
3° citadin
4° votre kilométrage moyen : 10000km
5° la prius, c'est ma 5ème voiture.
6° vous étiez dans quoi avant? sur un vélo électrique.
7° vous attendez quoi du forum? Des infos, du partage d'expérience.
8° une passion à faire partager? la zénitude.
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est les économies d'énergie, à voir...11° Quel modèle : Sol Pack IPA.
13° Quelle couleur? noire:D
 
Bienvenue à Stan03 et jj003 (mais ils ne sont pas du même département :D )
 
:-? Tu peux bien être fou à lier à Arras, et à ras dans l'Allier !
 
1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : en île de France
3° rural
4° votre kilométrage moyen : 15000 à 20000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : la prius serait ma deuxième voiture pour madame
6° vous étiez dans quoi avant? Elle a avait une twingo mais on se l'ai fait fracture deux fois en peut de temps donc on. À changer de véhicule
7° vous attendez quoi du forum? Avoir plein de renseignement sur notre future achat ainsi que des conseils
8° une passion à faire partager? Le rollers
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Toyota va la produite dans pas longtemps c'est à dire une prius que l'on peut recharger
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? La pile à combustible
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. Pour le moment je ne sais pas car on a pas encore vendu la twingo, des quelles sera vendu on cherchera intensivement
12° Vos options?
13° Quelle couleur?
 
Merci pour l'accueil

@jogger : la mx5 est un vrai plaisir à conduire, c'est clairement un choix passion, mais aussi un bon daily ... pour un célibataire.

avec un enfant, la prius est un choix raison, mais pas inintéressant pour autant. La manière de conduire change, on se prend très vite au jeu avec la prius.

@potter Prius 3 lounge gris clair 38700Km 10/2009 17900€

j'ai une question, sur la prius que j'ai essayé le HUD n'affichais que la vitesse, sur la brochure on voit la vitesse et "l'indicateur de système hybride" c'est un réglage ?

voui, tu auras même l'indication des directions (du gps), en appuyant sur les touches du TBD
:jap:
 
merci Panda.

j'ai lu sur le forum que l'on pouvais demander au concessionnaire la suppression du bip continu de recul remplacé par un seul bip. C'est une démarche prévu par toyota ou c'est au bon vouloir de la concession ?

je devrais l'avoir vendredi, il me tarde ...
 
J'ai fait effectuer cette modif une semaine après avoir eu la P3.

Tous les garages toy font cette opération qui consiste à brancher le même appareil que pour détecter une anomalie moteur, il y a une liste de modif pouvant être réalisées.

Je te conseille de lire, vers la fin du manuel utilisateur, toutes les fonctions pouvant être modifiées et d'aller ensuite avec ta liste faire "personnaliser" ces fonctions.

Il est vrai que le "bip" de marche arrière est pénible!

J'ai fait également supprimer le voyant et bip des ceintures arrières non bouclées car cela évite de boucler la ceinture lorsque l'on pose un simple paquet sur les sièges arrières.

Cette opération doit être facturée environ 80 euros mais en demandant au vendeur je n'ai rien eu à payer (juste un petit pourboire au mécano qui a fait l'opération).

Facturer cette opération alors qu'on vient d'acheter le véhicule est un peu mesquin...
 
Bon ça y est, je suis "priussien" depuis hier :cool: :

Il s'agit donc d'une Prius 3 de fin 2009 avec 47000km, en finition Lounge option toit photovoltaïque.

Ma première consommation sur 380km en majorité de l'autoroute est de 5.5l exactement. Pour l'instant il s'agit des photos de l'ancien propriétaire, je n'ai pas encore eu le temps d'en faire moi-même :













 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,454,188
Retour
Haut Bas