Questionnaire de présentation

Et un petit nouveau, qui vient tout juste de déballer le paquet cadeau :

1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : Pays de la Loire
3° citadin
4° votre kilométrage moyen : 12000 km / an, principalement en ville
5° la prius, c'est ma 3 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? 206 SW 1.4L essence (10l/100km cet hiver, ca fait mal... je compte beaucoup sur ma nouvelle titine à ce niveau :D)
7° vous attendez quoi du forum? des infos techniques, du vécu et de la bonne humeur
8° une passion à faire partager? le logiciel libre (Firefox rulezzzzz)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? dans une corolla verso
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? l'hybride, c'est sûr. Après, associé à quoi, là est la question...
11° Quel modèle : Sol
12° Vos options? peinture métallisée et radar de recul
13° Quelle couleur? gris aluminium

Sinon, mes premières impressions à chaud : c'est trop d'la balle, cette caisse !!!!
Ce week end, test grandeur nature : Nantes-Le Pouliguen, 160km aller-retour (un trajet classique le week end dans la région, avec le beau temps qui revient :D)
 
:bravo:Bievenue LOTUS......!!! au pays des tapis volants.....
Heureux que ce Forum te plaises......et n'aie pas peur d'y contribuer avec si possible des idées nouvelles....tu sais, de celles qui renouvellent l'air et empêchent de se scléroser........:ouioui::ouioui::youpi:
 
Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau sur ce forum et sacrifie donc à la traditionnelle présentation.

1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : BRETAGNE
3° rural
4° votre kilométrage moyen : moi, 40.000, mon épouse (qui utilise la PRIUS), 15.000
5° La prius est le véhicule de ma femme, c'est notre deuxième voiture
6° vous étiez dans quoi avant? ????
7° vous attendez quoi du forum? des informations concernant le véhicule PRIUS
8° une passion à faire partager? L'astronomie
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Bleue !
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? La PRIUS VIII
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) PRIUS I
12° Vos options? Aucune
13° Quelle couleur? Bleu

Pour parachever cette présentation, vous avez compris que la PRIUS est le véhicule de mon épouse. Nous l'avons achetée d'occasion il y a trois ans et demi. C'est un modèle I. Il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de propriétaires de ce modèle sur le forum... En ce qui me concerne, je roule actuellement en JAGUAR XJR de 1999, après deux LEXUS GS 300. Je lorgne actuellement sur une LEXUS GS 450 H !

Revenons à notre PRIUS. Elle accuse aujourd'hui un âge vénérable de 6 ans et demi, et nous pensons à la changer, pour une PRIUS II évidemment. C'est donc à la faveur de mes pérégrinations sur le net à la recherche d'annonces que j'ai découvert ce forum. Et c'est précisément le but de ma première question : il ne me semble pas avoir vu d'annonces de ventes sur ce forum. Me trompès-je ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
: il ne me semble pas avoir vu d'annonces de ventes sur ce forum. Me trompès-je ?

Merci d'avance de vos réponses.

:papy:....Bienvenue .....et je laisse vite la place aux moins paresseux que moi pour te dire où trouver celà "cheux nous"......;)
 
. Et c'est précisément le but de ma première question : il ne me semble pas avoir vu d'annonces de ventes sur ce forum. Me trompès-je ?
Merci d'avance de vos réponses.

Si,si, voila, ç'est la,mais uniquement de particuliers,pas de pro:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1298

Et si tu lorgnes de beaucoup plus prêt sur la 450h, viens avec à notre rassemblement de La Rochelle, il y en aurait beaucoup de satisfaits:grin:
 
1° age : 26-35
2° région où vous habitez :Var (Hyères, mais Lillois d'origine)
3° citadin
4° 30000km par an
5° la prius, c'est votre 6 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant?

(BX 16 rs break clim,Bx 19 TRD,XM TD, Xsara HDI 110, Modus Luxe priv DCI 80 que je garde en 2ème auto)

7° vous attendez quoi du forum:
connaitre les gens qui ont fait le seul choix intelligent (quand on dispose de 15 à 28000€ comme budget auto)

8° une passion à faire partager?
Comment faire rouler ma DS 23 en hybride...

9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
Avec les phares et essuie glace auto

10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
Pareil qu'aujourd'hui!! au vu des choix AUDACIEUX des constructeurs: 4x4 PSA diésel...Super innovanthttp://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_revolver.gif

11° Quel modèle : Sol D'occase de 10-2004 nickel 21000km 15000€http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_vhappy.gif

12° Vos options?Peinture métal (ça, c'est une option!!!)

13° Quelle couleur? Gris bagnole
 
présentation

bonjour a tous,

1 54 ans
2 frontiere suisse
3 citadin
4 25 000 par an
5 5eme voiture (vw coccinelle,vw passat,toyota corolla,toyota yaris)
6 toyota yaris
7 échanger des infos sur cette merveilleuse voiture
8 chanceux , mon métier est mon hobby, l'informatique
9 ca sera dans 8 ans, voiture hybride plus petite en taille
10 pas brillant de toute manière
11 sol pack occas 1an 12000 km
12 radar de stationnement
13 gris standard


voila voila
 
présentation

Par défaut Questionnaire de présentation
1° Votre age : 35
2° région où vous habitez : val de marne
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen : 10000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 2ème
6° vous étiez dans quoi avant? Fiat Punto 1998
7° vous attendez quoi du forum? apprendre et partager des expériences
8° une passion à faire partager? oui :-D les logiciels libres
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? consommant encore moins
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? le tout électrique, pile à combustible ou autres (dans 30 ans ;-))
11° Quel modèle : Sol
12° Vos options? baguettes latérales, radar de recul
13° Quelle couleur? grise
 
Salutations

et voila, j'ai oublié de saluer tout le monde...
je répare: bonjour à tous !
 
et voila, j'ai oublié de saluer tout le monde...
je répare: bonjour à tous !
:papy:....Merci...et bienvenu au pays des tapis volants.....
Dis....curieux ton Avatar.....c'est y toi...ou ta femme au volant:moqueur:
 
:papy:....Merci...et bienvenu au pays des tapis volants.....
Dis....curieux ton Avatar.....c'est y toi...ou ta femme au volant:moqueur:

J'ai déjà 2 jours de tapis volant, je ne m'en lasse pas. :)
Mon avatar mérite une petite explication : le gnou, c'est pour GNU et le pinguouin, c'est pour Linux.
On va dire que le gros barbu, c'est moi... donc c'est ma femme qui conduit :siffle:
 
J'ai déjà 2 jours de tapis volant, je ne m'en lasse pas. :)
Mon avatar mérite une petite explication : le gnou, c'est pour GNU et le pinguouin, c'est pour Linux.
On va dire que le gros barbu, c'est moi... donc c'est ma femme qui conduit :siffle:
:ouioui:...bien compris ami ! mais alors, change le "chapeau" du gnou !!!!!.......
sinon les mauvaises langues vont jaser.......:horreur:.....:moqueur:
 
et hop !
On oublie le gnou... dommage, j'aimais bien ce dessin, mais bon tu as raison, ça peut porter à confusion :razz:
A bientôt
 
et hop !
On oublie le gnou... dommage, j'aimais bien ce dessin, mais bon tu as raison, ça peut porter à confusion :razz:
A bientôt
:nonnon:..... Il n'y a rien de plus difficile que de faire de façon à ce que l'on ne puisse rien dire....:hum:...:siffle:...:siffle:...:marteaux:....Voyons, voyons..........
maintenant que tu as supprimé le bicorne..:)..Il y a une place de libre.:horreur::cheveux:...Qui va à la chasse...:pascontent:........:rire1:
 
Réponse à questionnaire sondage

1° Votre age : 56 ans
2° région où vous habitez : Lille
3° citadin
4° votre kilométrage moyen : 15 000 km / an et actuellement au compteur : 9000 km
5° la prius, c'est notre 9 ème voiture
6° nous possédions avant une Opel Meriva 1600 à boite auto
7° vous attendez quoi du forum : inciter à acheter hybride pour sauvegarder notre planête et lutter contre les maladies pulmonaires liées à la pollution des véhicules diesel (particules qui provoquent de l'asthme + cancer poumon à LT)
8° une passion à faire partager : l'écologie et l'aviation
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment : Comme la Prius avec + autonomie batterie, un peu plus de coffre et encore moins de conso.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...moins de diesels + d'hybrides
11° Quel modèle : Sol,
12° Vos options : feux anti-brouillards AV + radar recul
13° Quelle couleur? gris atlas métallisé
 
8° une passion à faire partager : l'aviation

:papy:...BIENVENUE !
.....Voilà comment on passe des délices d'hélices à ceux du Tapis Volant !
.....;););)....:jap::jap:
 
1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans : 46-55
2° région où vous habitez : Suisse (Genève)
3° citadin ou rural : moitié-moitié
4° votre kilométrage moyen : 12000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? : 6
6° vous étiez dans quoi avant? : Opel Meriva
7° vous attendez quoi du forum? Apprendre et partager les expériences
8° une passion à faire partager? L'application intelligente de la technologie
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : Plus d'espace dans le coffre, plus d'autonomie électrique
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? cellules à combustion
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006): Ces désignations n'existent pas en Suisse - j'ai un modèle sans pack
12° Vos options? : Radar de recul, peinture métallisée
13° Quelle couleur? : Rouge
==========
 
pour me1951

Bienvenue ! Si tu as besoin de moi pour poser un bipper de recul EXTERIEUR, ca peut s'arranger, je rentre au mois d'aôut !
 
Salut a toutes et tous :)

1° Votre age : 38 ans
2° région où vous habitez : Moret sur Loing (Près de Fontainebleau)
3° Moitié/moitié
4° votre kilométrage moyen : 15 000 km / an et actuellement au compteur : 25500 km
5° la prius, c'est notre 4 ème voiture
6° J'avais un Renault Espace 4 (2003 - Privilége)
7° vous attendez quoi du forum : Partager mes joies et Pbs rencontrer avec ma Prius (si ca peut servir à d'autres..)
8° une passion à faire partager : Photo Animalière
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment : La Prius c'est tellement ce que j'attendais pour l'instant ca me va :))
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est Full Hybride et Carburant 100% propres
11° Quel modèle : Decembre 2005 Sol Pack
12° Vos options : Radar recul
13° Quelle couleur? Gris métallisé

J'adoore ma Prius...(Tient d'ailleurs je vais aller me balader avec..ca me donne envie..)
(Bon hormis mon piti pb de téléphone..)
 
1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez :
3° citadin ou rural
4° votre kilométrage moyen
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?
6° vous étiez dans quoi avant?
7° vous attendez quoi du forum?
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006)
12° Vos options?
13° Quelle couleur?
Bonjour tout le Monde !

Sérialisons les problémes...

1° Age : 56-65
2° Région : Ile de France Ouest
Citadin/rural mais plutôt citadin
4° Kilométrage moyen : Entre 15000 et 20000kms
5° la prius, c'est votre x ème voiture : Oulah Oulah ! x ne tend pas vers l'infini mais peut-être pas loin de 15 !
6° Avant? Dans le désordre Simca 1000, 2CV, AX,Saxo, Mercedes(2), 504,Horizon,Tercel etc... Fiat Bravo ( Avant de casser la courroie !) et la 205 Junior de mon fils ! J'en ai sûrement oublié !
7° Vous attendez quoi du forum? Conseils, Infos : à recevoir et à donner aussi si je peux !
8° Une passion à faire partager? Mon métier : l'Informatique ...
9° La prochaine HSD, vous la voulez comment? Entièrement électrique et autonome !
10° L'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Pollution ZERO, j'espère ! La pile à combustible ?
11° Sol Pack 2005
12° Peinture métallisée
13° Gris argent
 
1° Votre age : 65 ans
2° région où vous habitez : Toulouse
3° centre-ville + campagne
4° votre kilométrage moyen 15 000 km / an
5° la prius, c'est ma 10 ème voiture perso, et plus avec la famille et le travail
(Delahaye 135/Cotal, Sunbeam Rapier, Triumph 2000, 403 , 4L, 404, AlphaSud, 104, Opel Vectra A)
6° vous étiez dans quoi avant? Opel Vectra B boite auto
7° vous attendez quoi du forum?
- apprendre des choses, communiquer mes bonnes idées, peut-être même entendre la voix de Toyota ...
8° une passion à faire partager? le "sans énergie fossile"
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? sans énergie fossile (je rêve !)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? sans volant ... on tape l'adresse de destination , et hop ! c'est parti.
11° Quel modèle : Sol linea 2006
12° Vos options? sans (pour 4000€ c'est fort de GPS)
13° Quelle couleur? vert boréal
 
1° Votre age : 61 ans
2° région où vous habitez : Midi Pyrénées
3° citadin ou rural: ToulouZinc
4° votre kilométrage moyen: A beaucoup diminué au fil des années. Plus d'un million de kilomètres au volant d'un camion (35 litres de mazout aux cent kilomètres, mini)
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égal à beaucoup 3 ans de durée de vie moyenne pour mes voitures et plus de 40 ans de permis
6° vous étiez dans quoi avant? Dans ma quatrième Corolla
7° vous attendez quoi du forum? De la convivialité
8° une passion à faire partager? Beaucoup de passions mais aussi l'expérience de 25 ans de contrôle qualité dans les carburants, même si les avions sont plus exigeants que les voitures.
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Encore plus performante donc moins polluante
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Peut-être pas pour moi, alors il est temps que je m'y mette, j'ai 3 enfants et je suis grand père
11° Quel modèle : 110 MC Sol
12° Vos options? 2800 euros de remise du vendeur + 2000 euros de réduction d'impôts.
13° Quelle couleur? Bleu oriental parce que c'était la seule dispo en 4 jours. Pour faire la révision de ma Corolla, fallait 3 semaines d'attente de plus.

Pour compléter ce questionnaire, je voudrais préciser qu'il y a 5 ans, pendant que mon concessionnaire attendait la pièce indispensable à la réparation de ma Corolla, il m'a offert pendant 15 jours une Prius I pour la remplacer. J'ai beaucoup apprécié, et le concessionnaire, et la voiture.
Mais j'avais pas les moyens à l'époque.
Cette année, je voulais acheter une Auris à mazout mais à prix égal, je n'avais plus le choix.
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir que si, dans la Prius, il y avait 2 prises 12V type allume-cigare, il n'y avait ni allume-cigare, ni cendrier.

Ecolo jusqu'au bout. Merci Toyota, je ne fumerai plus dans ma voiture.
Et tant pis pour mon cancer de la gorge.

J'ai droit à 6 ans de garantie pour la caisse et 8 pour l'électrique, on va voir qui arrivera au premier des termes échus.
 
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? sans volant ... on tape l'adresse de destination , et hop ! c'est parti.

Mais ça existe déjà. Et à commande vocale en plus ... Ca s'appelle un taxi :moqueur:

Bienvenue aux Toulousains 8)
 
1° Votre age : 46-55 (49 ans le 6 Août)
2° région où vous habitez : Champagne-Ardenne REIMS
3° citadin ou rural : citadin, rural d’origine
4° votre kilométrage moyen 40 000 par an
5° la prius, c'est ma 14 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Toyota Corolla D4D
Ami Super, Gs, Bx, R19, R21, Nevada, Bx, 306, Opel Vectra, Zafira, 2x 307, Corolla
7° vous attendez quoi du forum? Convergence voiture et nature. Partage passion.
8° une passion à faire partager? l'avenir.
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? 80g de CO2, 3l au 100, HEV mixte batteries/capacités
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est le modèle à deux énergies rechargeables.
Un stockage de grande autonomie rechargeable à moyen terme par l’extérieur et un autre de faible autonomie rechargeable à court terme en interne.
C’est la transition technologique hybride qu’offre la Prius.
Imaginons deux modèles : une turbine à gaz GNV (très haut rendement) couplée à un compresseur pneumatique avec « bouteille hyperbare » rechargeable au compresseur électrique de nuit et tampon en utilisation roulante (comme la batterie de Prius).
Soit un tout électrique, avec une batterie/pile électrique à combustible et des condensateurs (plus grandes capacités instantanées) motorisation électrique en moyeux de roues.
11° Quel modèle : Sol Pack 2005
12° Pas d’options
13° Couleur : noir
 
Dernière édition:
Taxi 4

Mais ça existe déjà. Et à commande vocale en plus ... Ca s'appelle un taxi :moqueur:

Vous n'y croyez pas ! ou ça ne vous fait pas envie ! mais le taxi au prix du km Prius , je veux ! Que voulez-vous , jouer à l'accordéon sur les autoroutes , ça me fatigue , même avec le régulateur . Paris-Toulouse en ne pensant qu'à la distance qui vous sépare du prochain véhicule , ça vaut pas un bon film ! si seulement ils pouvaient réellement mettre au point l'expérience tentée sur une highway californienne de se faire suivre un train de voitures synchronisé .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,137,424
Retour
Haut Bas