Questionnaire de présentation

Me revoila après un test concluant samedi, je pense qu'on va partir pour une Prius :D , Ca va dépendre de la proposition de reprise du garage, mais si c'est pas celle-ci, se sera ce modèle en tout cas.

Les sensations de conduite sont atypique, je comprend mieux pourquoi vous l'appelez le "tapis volant" !
La sensation de continuer a avancer lorsque l'on relâche l'accélérateur est unique.
L'accélération est correct après un temps de déclenchement par contre le moteur fait alors un bruit "relativement" important.
J'espére aussi que le coffre ne sera pas trop petit a l'usage.
En fait ce véhicule si particulier me donne tout simplement envie de la posséder :cool:
 
Ca y est, je crois que je viens de trouver le sujet de présentation :-D

Je vais donc reprendre le petit questionnaire :

1° Votre age : 54
2° région où vous habitez : Franche-Comté
3° citadin ou rural : rural (chef lieu de canton < 3500 hbts)
4° votre kilométrage moyen : 30 000 km (x2 ... mon épouse roule aussi !).
5° la prius, se sera la x ème voiture : c'est la ... je sais plus ... beaucoup !
6° vous étiez dans quoi avant? Scenic et Toyota Landcruiser.
7° vous attendez quoi du forum? Réponses techniques, rencontres, tourisme ... et "refaire le monde"
8° une passion à faire partager? je sais pas ... l'informatique (un peu mais je n'en fait pas mes loisirs ... au boulot c'est suffisant), la photo, la moto (mais "cool" ... balades, voyages, pas de vitesse)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? un landcruiser avec pile à combustible
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? la guerre ouverte avec l'OPEP
11° Quel modèle : suivant dispos
12° Vos options? idem
13° Quelle couleur? idem

J'ai un "gros 4x4" (plus de 5 ans et 150 k km), mais pas pour "escalader les trottoirs). Il me permet de tracter lourd (non, pas un bateau, une simple caravane) et surtout de bénéficier de la transmission intégrale sur les petites routes (ou chemins) enneigés de ma région, pas toujours dégagés le matin, l'hiver venu.

Mais en moyenne, avec une bonne proportion d'autoroute, je limite ma conso à moins de 9 l/ 100. Sur autoroute, j'utilise le "cruise control" (dans le texte) sur 110 km/h, et voila. Et lorsque je prends la A 75 (assez souvent), j'arrive généralement en haut des cols à 80 ... Il suffit de prendre son temps.

Je vais donc remplacer la Scenic (la plus chargée en km) par une Prius d'occasion (si j'en trouve une qui m'intéresse).
 
:idea: BRROUM !.......
Voilà un ANTONOV planant dans le ciel du Forum !
:hehe:...Dégagez la piste..déroulez le tapis !...VERT !
:confettis:.....BIENVENUE CHEZ NOUS !
et si avec un pseudo pareil tu ne fais pas des miracles avec notre tapis volant, c'est la fin des haricots.....car tu vas en trouver rapidement un !
Tiens, en me relisant, je vois qu'il peut y avoir confusion.....c'est au tapis volant que je pense, parceque les haricots.............
 
Dernière édition:
Il est vrai qu'un Antonov n'est pas spécialement taillé comme une F1 :cool:
 
C'est surtout au niveau de la consommation en pneus !

Antonov-225_main_landing_gear.jpg
 
De toute facon, niveau conso, je veut justement m'assurer qu'en roulant normalement je fasse pas du 6l au 100, comme j'ai pu lire dans certain thread du forum.

Salut troussillon,

Pas de problème !

en roulant normalement (mais plutôt cool comme le requiert la Prius)

tu ne devrais pas dépasser les 5l/100 et en prime avoir un vrai plaisir

de conduire. :cool::cool:

D'ailleurs, les priussiens nomment leur auto "tapis volant" car, les ailes

en moins, c'est bien la sensation que l'on a à son volant. :cool:
 
Lors de mon essai , j'étais entre 4.7 et 6.5L ca dépend vraiment de comment j'appuyais sur l'accélérateur.
De toute façon, j'aurai l'occasion de tester cela plus en detail encore, car c'est officiel maintenant, cette voiture sera mienne :cool:
 
:eek:Hé...Ho....faudrait pas attraper l'Ageassonnite et confondre le fil Présentation avec le fil conso !
 
C'est juste. Donc Bienvenue à Ageasson, Troussillon, Kenny, Lazare3, Antonov, Tnzfr:dispute::cheveux::ouioui: Et planétaire aussi :silence:
 
Fred le Belge nouveau venu

Voilà voilà... moi aussi j'ai cédé et me suis porté acquéreur d'une prius II.
Je me présente :
Fred le Belge
59 ans
Fonctionnaire fédéral (Belgique)
marié
2 enfants qui volent de leurs propres ailes et 2 petits-enfants (filles 8 ans et 5 ans adorables)
citadin (Tournai 1ère capitale d'Occident berceau de Childéric et de Clovis)
Nombre de voitures : 5
1ère : Ford Taunus GXL 1600 (1975) que j'ai conservé 18 ans
2nde : Toyota Corolla Liftback (1985) même durée (crashée refus priorité)
3ème : Saab 2,3 Turbo ( 80.ooo km - rupture chaîne transmission réparation environ 1000 € facture 3.500 € sans possibilité voir pièces) arnaqué une fois mais pas 2 revendue 3.500 € JAMAIS plus de Saab
4ème : Toyota Carina II 2.0l diesel (6 ans crashée à 110 km/h sur autoroute après avoir été percuté à l'arrière par quidam qui n'est pas resté sur place
5ème : Pigeot 106 1400 injection automatique voiture de madame car pas les moyens nouveau véhicule continuant à payer la Carina
Les petits-enfants grandissent. Pijeot trop petite faut changer.
Vais sur internet et demande : véhicule marque sans importance, automatique conso maxi 7l/100.
La liste s'affiche et j'y remarque Toyota Prius 4,2L quoi - t - esse ... connais pas.
Samedi 2 août nous nous propulsons chez dealer Toyo. Il a 1 prius en showroom et 1 en démonstration.
Sérieux sympa ... pléthore d'info et voulez-vous l'essayer... comment donc
on essaie... retour show room emballé... conquis... renseignements prix... réfléxion au domicile... calcul... prix - prime état belge - prime région wallonne - éco bon Toyota - revente véhicule (madame à la retraite)
lundi 4 août retour dealer... pour commander Prius Sol Pack
vendeur me déconseille et m'invite à commander Prius Sol avec option GPS incluant IPA et caméra recul pour même prix que Sol Pack. Extraord. nous passons commande.
L'attente fut douloureuse ...mais 25 août courriel de Toyo Belgique livraison véhicule pour le 29. le 3 septembre appel téléphone dealer véhicule à notre dispo.
Youpee... nous ne tardons pas...et le 5 septembre nous prenons livraison avec conseils petits trucs etc de la part du dealer.
Voilà l'histoire de notre coup de foudre ... et depuis ce ne sont que satisfaction, bonheur, étonnement, soupirs de contentement, émerveillements
600 km au compteur et nous n'en resterons pas là.
Nous sommes fiers d'être devenus Priussien
Bonsoir à vous tous
 
Toutes mes félicitations pour cette acquisition, et ce charmant récit !

Au plaisir de se croiser au détour d'une route ou d'un rassemblement !

Bienvenue à tous les nouveaux !
 
Voilà voilà... moi aussi j'ai cédé ...

Bienvenue, Fred Le Belge.

Forcément, après tant de voitures qui ont laché dans des circonstances si violentes, tu ne pouvais que céder.
Des voitures crachées, des enfants qui volent...
GUY_SK_1.GIF
ne serais-tu pas aviateur et maintenant proprio d'un splendide
tapis frappé par un tout aussi étrange coup de foudre ?
Bon, Yoyo59 a raison il est envisageable de croiser Fred le Belge...stop... Le danger ... semble ...stop... derrière...stop (*):dactylo:

Et en prime toute notre sympathie.
salut-3d.gif


Par anticipation, nos bureaux Florentains étant fermés à une telle heure.:evanoui:
(*) c'est le seul à la bonne place...stop.
 
En complément de ma présentation ... je ne me souvenais plus du nombre de voitures :-D

Généralement deux sur la même période !

Peugeot 104 (2)
Peugeot 305 break
Bmw 320 (volée)
Renault 5 société (avec l'indemnité de la BM)
Renault Nevada
Renault Twingo Easy
Bmw 318i (panne générale électrique - fermeture concession)
Peugeot 605 (rupture courroie de distribution)
Citroen Evasion (un des premiers modèles - en panne 2 jours sur 3)
Renault Espace (mal au dos au dessus de 200 km)
Toyota Landcruiser (augmentation des kms prof ... changt pour cause conso)
Fiat Ulysse (il freinait tout seul ... jamais su pourquoi !)
Renault Scenic (2)
Toyota Rav4 (vendu pour cause arrivée d'un usager avec bcp de bagages -poussette, ...)
Peugeot 806
Toyota Landcruiser

La plupart en occasion ou véhicules de démo.
 
Bonjour à tous

Olivier, 37 ans, de Bruxelles (tout près de l'Atomium)
Récent propriétaire d'une Prius 2 Sol Pack de direction (super, de stock et seulement 1600 km, neuve quoi).
Actif dans la communication en semaine (dans une boîte qui conçoit des jeux interactifs avec des images en relief et des effets spéciaux :sad: pour les parcs d'attractions et les musées, ben oui y en a qui sont même contents d'aller au bureau...)

Mes débuts sur route remontent donc à plus de 20 ans, sur deux roues. Une Suz TS50X que j'adorais et je l'ai gardée jusqu'à mes 22 ans.
Autre coup de foudre pour le passage sur 4 roues: Une deuche vert pomme presque à l'état d'épave. Je gagnais des paris avec mes potes qui ne croyaient pas que je pouvais faire crier les pneus en deuxième. Décédée suite à une longue maladie des freins. A la fin je ne dépassais plus de 60 et je freinais au frein à main. Obligé de garder une certaine distance avec le trafic devant...

A suivi une BMW 316 (carbu) de 15 ans achetée à mon vieux voisin qui la faisait briller tous les samedis. Super caisse si les changements de joints de culasse ne vous effrayent pas. De bons souvenirs aussi sous la neige avec les jantes larges !

Puis une Golf 2 GTD toujours d'occase. Excusez mon français mais bac à merde! Passons mais pour ceux qui veulent j'ai encore le nom du garagiste pas net qui me l'a vendue...

Plus vieux, un boulot: du neuf! Alfa 145 TD. Hum, je sais mais il paraît qu'il en faut une un jour...J'ai pleuré deux fois le jour où j'ai dû la vendre après 150.000 km (quand même et bien sûr avec quelques soucis). Une première fois parce que je l'aimais bien, la seconde à cause du prix que le marchand m'a donné pour la charger sur son plateau (boîte). J'ai cru que j'allais devoir le payer moi.

Retour 2 roues, Yam Diversion 600 car j'arrive à Bruxelles. Complément occasionnel du Tram 23 (électrique aussi, comfort).

J'accélère, Yam Bulldog BT 1100, je roule encore avec, ce qui me permet d'avoir toujours le plaisir de passer des vitesses et de faire un joli broum-broum.

Voiture de société Opel Astra Break, aucun intérêt...Ceux qui ont compris le fonctionnement des essuies-glace et des clignos peuvent me faire signe.

C'était une voiture de société et puisque je viens de m'en échapper: PRIUS !
YES YES YES, enfin une voiture intelligente! Elle me fait penser à la caisse sur coussin d'air de la série des années 80 'L'âge de Cristal'. Son seul défaut c'est qu'il n'y en a qu'une comme elle (et sa direction trop légère).

Merci à tous les intervenants de ce forum de passionnés qui m'ont conforté dans mon choix (que je mûrissais depuis déjà longtemps) grâce à leurs excellentes et honnêtes infos.:jap:

A bientôt et bonne route en Prius (pléonasme)!

Oli AKA Oviprius
 
:horreur: ...ALERTE...!!..TÛUUT...WAOUUU....PIN PON (bis)..!!
.....Un OVNI dans le ciel du Forum Priussique...!!!!
..Quoi ?...Comment....?:lecteur:.mes lunettes..:evanoui::taistoi:
..pas de N......Bof, c'est anticiper, il rejoint les Zens !

...........BIENVENUE OVIPRIUS !!!!
 
Bienvenue, Fred Le Belge.

Forcément, après tant de voitures qui ont laché dans des circonstances si violentes, tu ne pouvais que céder.
Des voitures crachées, des enfants qui volent...
GUY_SK_1.GIF
ne serais-tu pas aviateur et maintenant proprio d'un splendide
tapis frappé par un tout aussi étrange coup de foudre ?
Bon, Yoyo59 a raison il est envisageable de croiser Fred le Belge...stop... Le danger ... semble ...stop... derrière...stop (*):dactylo:

Et en prime toute notre sympathie.
salut-3d.gif


Par anticipation, nos bureaux Florentains étant fermés à une telle heure.:evanoui:
(*) c'est le seul à la bonne place...stop.

Croiser Fred le Belge si vous êtes bon conducteur n'est pas un danger.
Ma Ford je l'ai conservée 18 ans et m'en suis séparé car trop de frais de réparation à faire. Elle a été vendue à un collectionneur et roule toujours.
La Corolla Liftback (18 ans aussi) crashée suite à refus priorité par une volvo bien plus esquintée que ma corolla. Trop de frais de tölerie partie pour Afrique
La carina crashée à 110 km /h sur autoroute par un quidam qui l'a percutée à l'arrière droit en entamant sa manoeuvre de dépassage trop tôt et trop vite. N'est pas resté sur place. MErci pour les dégâts tant véhicule que osseux de mon épouse et moi-même.
La Saab 2.3 l Turbo 85.000 km 8 ans chaîne de distribution cassée à 120 km/h sur autoroute. Arnaque à la réparation : annoncée devis 1000 € facture définitive 3.500 €. revendue 3500 € d'occaz.
Voilà. Tout cela c'est malchance.
Vive la Prius car je ressens qu'elle.... elle va me porter la chance.
Bien à vous Fred
 
Ah ben voilà, ça fait plusieurs semaines que je lisais le forum, mais je ne m'attendais pas vraiment à poster ma présentation un jour (ou du moins aussi rapidement).

Donc Pascal, 40 ans (déjà!), habitant en région parisienne.

J'ai eu 3 voitures dans ma vie :
- Une 205 Lacoste (qui a tenu 12 ans et 80.000km - je l'avais achetée d'occasion)
- Une VW Polo essence 1,4L (achetée neuve il y a 13 ans, 80.000km aussi et qui devrait changer de propriétaire jeudi prochain)
- Une Toyota Prius :) IPA Sol Pack 2006 rouge métallisée

J'étais très content de ma Polo (j'adore VW et le garage VW à côté de chez moi est très bien). Mais je suis passé de 5000km/an à 12000km, car je commence à aller bosser tous les jours en voiture (pour pas mal de raisons, dont l'une est de gagner 1 heure par jour de trajet par rapport au RER, ce n'est pas rien). De plus, je commence à faire plus souvent de grands déplacements (presque 5000km en 4 semaines pendant mes vacances d'été 2008). Comme en plus je me suis embourgeoisé, je cherchais une nouvelle voiture pour 2009, d'une gamme supérieure, confortable, agréable à conduire, munie d'une boîte auto, fiable, plus puissante, plus sobre, etc., c'est-à-dire une Golf avec boîte DSG (ma préférée: TSI 122 DSG7).

D'un autre côté, dans mon boulot, je travaille en partie dans le domaine de l'ingénierie des systèmes embarqués, notamment je cherche à promouvoir au sein de mon entreprise des méthodes permettant de construire des systèmes informatiques embarqués sûrs, surtout pour l'aéronautique. Pour cela, je recherchais des cas d'école hors aéronautique, en particulier dans le domaine automobile. Après une discussion avec un ingénieur de Siemens, j'ai commencé à m'intéresser à la Toyota Prius, dont la conception s'était inspirée de méthodes utilisées pour les avions et avait permis d'obtenir une voiture innovante, avec une électronique complexe et néanmoins étonnamment fiable, alors que même une simple Clio arrive à poser des problèmes. Et puis, cet intérêt professionnel s'est transformé en intérêt personnel quand j'ai commencé à lire des articles sur la Prius, car je me suis rendu compte que cette voiture me correspondait: technologique, citadine, conduite zen, je me retrouvais dans tout ça.

Mais la finition Sol ne me convenait pas, et la Pack Sol, même avec la prime gouvernementale, était trop chère: 30.000€ ce n'était pas sérieux compte tenu de l'usage que j'en avais. Je suis donc resté sur la Golf. Et puis en lisant le forum PTC, je suis tombé sur l'annonce d'Alter Lolo... Et je me suis dit que c'était peut-être une solution, et après quelques échanges avec Laurence, j'ai craqué, alors je suis allé voir mon banquier et samedi j'ai fait 1600km dans la journée pour ramener sa jolie Prius (vraiment nickel, Laurence doit être maniaque!).

Et je ne le regrette pas, même si c'est une seconde main, pour le prix d'une Golf bas de gamme, je crois que j'ai maintenant un super tapis volant! Cette semaine, je la testerai sur les trajets maison-boulot (45km/jour) et je verrai si je gagne autant que prévu en carburant. En tout cas, jamais je n'avais éprouvé un tel plaisir de conduire (je ne suis pas fan de bagnole, pour moi la voiture c'est utilitaire, pas un loisir). Moi qui déteste les longs trajets en voiture (surtout seul), je n'ai eu aucun problème à faire les 800km de retour, ce fut même plaisant! Effet Prius?

Clairement je pense que la voiture hybride est le meilleur compromis actuellement, en attendant des voitures électriques crédibles ou des voitures à hydrogène. Imaginons 50% du parc auto de Paris en hybrique plug-in avec 40-50km d'autonomie électrique: beaucoup moins de bruit et de pollution! Comme à Londres, où le péage urbain a rendu la ville bien plus sympathique qu'il y a 10 ans (et y a multiplié les Prius).

Maintenant, ma grande angoisse est d'abîmer mon nouveau jouet, tant la carrosserie semble vulnéable... Paris c'est sauvage!
 
Bienvenue a toi, après un an et demi de conduite je suis toujours aussi enthousiasmé par mon tapis volant, pour mon deuxième vehicule j'attends inespérée une deuxième petite hybride surement l'iq en 2010 et je la veux hsd pas une hybride de pacotille, bonne route et a espérer pour toi une zentitude a la conduite.:jap:
 
:eek:.....Pour sûr, l'Ageasson devait dormir ou rêver à sa muse :ouioui:
Il n'a vu ni entendu l'arrivée de FRED LE BELGE !...pourtant,
un coup de Foudre Priussique, ça s'entend !
.........alors, .....BIENVENUE à notre cas Frère, même casseur !
...BIENVENUE aussi à notre nouvel ami Pascal, qui a l'air d'aimer dormir pendant les vacances........
:hehe: à la MIE AOÛT.....ZZZZZ..on a compris !!
 
Bonjour Nouveau

1° Votre age : 26-35,
2° région où vous habitez : Ile de France
3° citadin
4° 30 000 km
5° la prius, c'est votre 1 ere voiture
6° transport en commmun
7° solidarite
8° non
9° c est quoi HSD ?
10° pas de pollution
11° Sol
12° euh ? aucune idee
13° grise
 
Va falloir vraiment modifier le questionnaire de présentation et mettre ( hsd = hybride synergie drive), bienvenue a Dindin qui n'ai pas le premier a posé la question :siffle:.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,520,488
Retour
Haut Bas