Questionnaire de présentation

:hehe:DERNIERE HEURE: Rajeunissement confirmé de l'âge moyen
Forummique. Deux fraîches tiges nous arrivent, toutes deux issues,
par le plus pur des zhazards, d'une cité de 17.000 âmes..........
LuBo ...aspirant à l'absolu bonheur Priussique.....
Pilou , Plou Pilou hé....Qui attend le jour tant rêvé,
..........................Où tout heureux à son volant,
..........................Il ira en tapis volant !
:smile::fleur: la BIENVENUE Messieurs !:jumproll:
 
Merci pour les messages de bienvenue et le tuyau. J'ai bien trouvé entre-temps la rubrique "occasions". :jap:

Pour info, je cherche un modèle à partir de 2005 pour autour de 10.000€... mais il faut d'abord que mon V70 soit vendu. :)
 
age 49 ans
région Bretagne
citadin ville de 40000 habitants
avant 70000 kms par an, maintenant environ 15000
la prius est ma 14ème voiture
dernière, multipla fiat
j'attends de l'info et des rencontres sympa; je pense au club...
voyage, balades, pro
plus sobre, moins polluante
pile à combustible peut-être
prius 3 dynamique
radars de recul
gris clair
 
Bon, j'ai fini par trouver l'endroit où l'on se présente (finalement je suis moins fatigué que ce que je ne croyais...)

Allons-y donc:
1° Votre age : 35-45 pour 4 ans encore...
2° région où vous habitez : pas très loin de Namur, en Belgique, mais je suis français
3° rural (beurk la ville)
4° votre kilométrage moyen : actuellement 55.000 km/an, mais ça devrait baisser à 40.000
5° la prius, c'est ma 13ème voiture (en comptant les voitures de fonction, mais pas les courtes durées qui ont ... duré, comme les P2)
6° vous étiez dans quoi avant? une BMW 530d
7° vous attendez quoi du forum? des infos et de la bonne humeur
8° une passion à faire partager? Linux! :-D
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Comme la chevrolet Volt, mais avec marqué Lexus dessus...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? des véhicules et des carburants réellement taxés en fonction de leur nocivité
11° Quel modèle : P3 Solar Premium
12° Vos options? : radars AV/AR et connecteur USB
13° Quelle couleur? Blanc Nacré (White Pearl mica)
 
La bienvenue

La bienvenue aux p'tits nouveaux, et à bientôt sur les routes:coucou:

Pour yoyoz, tu as un voisin en la personne de TDnamur:jap: ( voir les souvenirs du rassemblements sur le site du club)
 
:bravo: Ben les gars, vous ne bricolez pas ! Sitôt dit, sitôt fait !
... Dis Panda, confidentiellement, les petits bleus, les voilà qui Verdissent !
...sont pas de la prime jeunesse, mais quand même, dans la force de lâge,
ils seront d'un grand secours lors des rassemblements dans les épreuves de conso
......pour pousser !....:siffle:

adoncques.......BIENVENUE !....à
Marc de Bretagne,que j'aurais préféré:champ:de Champagne....:siffle:
et à Yoyoz... (à un zigzag prés on avait deux Présidents)..le veinard
à qui TD donnera sûrement la recette de son carburant secret à base de.....
bière, jus de fritte et bonne humeur...!:confettis:
 
La bienvenue à tous !

Et yoyoz, comme le dit Panda94, si tu croises une prius rouge, fais signe ...

Un certain TDnamur te répondra .... :-D
 
Si jamais je suis tête en l'air et qu'il croise une série 5 noire (à la fois sale et immatriculée au Lux - doit pas y en avoir des masses qui répondent à la fois aux deux critères), qu'il ne se gêne pas non plus :razz:

A partir du 9 octobre et jusqu'à la livraison de ma P3, ce sera une P2 temporaire. Je viendrai poster la couleur ici dès que je saurai. Ce sera l'occasion de reprendre mes marques avec l'hybride (pas conduit de P2 depuis 3 ans mais j'ai du faire pas loin de 25.000km avec, au grand désespoir de Hertz à l'époque). :sad:

Une petite suggestion pour un nouveau post quelque part: ce serait sympa de compiler un genre de guide à l'usage de ceux qui passent de P2 à P3. D'après ce que j'ai pu lire éparpillé ici et là, la conduite optimale serait légèrement différente et ma foi, un tuto fort bien venu.
Et aussi un guide pour expliquer les P&G, Stealth machin et Warp chose... (y en a qui vont dire que j'abuse et que je suis une feignasse. Ce à quoi je leur répond sans ambage: oui, vous avez raison :grin:)
 
bonjour a tous,

apres un mois d'inscription je vais enfin me presenter (je croyais l'avoir fait, apparemment, non ...)

1° Votre age : entre 35 et 37 ans
2° région où vous habitez : Suresnes, region parisienne
3° citadin
4° votre kilométrage moyen : 10-12000 km/an, moins quand des transports en commun intelligents me permettront de faire 10 km en moins d'1h30
5° la prius, c'est ma 5eme voiture (dans 3 semaines si tout va bien)
6° vous étiez dans quoi avant? actuellement en Corolla Linea Luna. Solide voiture, mais avec 150000Km au compteur je crains les visites au garage
7° vous attendez quoi du forum? des infos, retours d'experience et des photos, trucs techniques
8° une passion à faire partager? astronomie, photographie, US
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? avec une plus grande autonomie electrique
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? des voitures electriques rechargeables "proprement" (centrales solaires electriques, eolienne, etc). Bon plutot dans 20 ans alors.
11° Quel modèle : P3 Dynamic
12° Vos options? : radars AR
13° Quelle couleur? Blanc Pur (je voudrais bien en avoir une photo d'ailleurs, car jamais vu!!!!)
 
Bonjour à tous, j'ai découvert votre forum en cherchant des informations lorsque j'ai appris qu'il existait une Prius de 3ème génération (Prospectus trainant sur le bureau d'un collègue).

La Prius m'intéresse depuis quelques temps déjà, mais le look de la P2 me bloquait. Mais j'ai vraiment été séduit par la P3 et ma grosse erreur a été de l'essayer cet été :-D
Quel bonheur à conduire... Je m'étais toujours dit que j'aurai une automatique un jour car j'ai 35 km (aller) pour aller travailler et avec une bonne partie en ville. Mais le surcoût à l'achat et surtout la surconsommation des boites auto ne me disait rien qui vaille.

Bref, j'ai trouvé que cette Prius 3 était faite pour moi :D
J'en ai pris possession le 3 septembre et depuis c'est le bonheur. :coolman:


1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Ile de France
3° rural mais boulot en ville
4° votre kilométrage moyen entre 20000 et 30000/an
5° la prius, c'est votre 8 ème voiture (1ère neuve)
6° vous étiez dans quoi avant? Laguna II phase 2 Dci dynamique
7° vous attendez quoi du forum? Partager des informations dans la bonne humeur
8° une passion à faire partager? Ma grande passion est la photo
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Avec plus d'autonomie électrique
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Le silence ?
11° Quel modèle : Dynamic
12° Vos options? Peinture métal, GPS
13° Quelle couleur? Gris Graphite, intérieur gris foncé.

Voilà :razz:
 

Merci yoyoz59.

J'avais déjà parcouru ces discussions et c'est justement ce qui m'a fait penser au besoin d'une compilation qui prendrait en compte toutes les remarques développées (517 messages pour le 2ème lien avec au bout de quelques remarques un renvoi vers un autre fil de 1729 messages ce n'est pas rien ... et difficile de se rendre compte si une technique posée en 'n' n'est pas contredite ou infirmée en 'n+50' :?:), ceci sous la forme d'un document unique qui serait éventuellement modifié en fonction des nouveaux messages du fil associé et resterait par exemple scotché sur le premier message ou encore dans une rubrique 'dossiers'.

Si vous pensez que cela présente un intérêt (surtout pour les nouveaux) je veux bien essayer de m'y coller dès que j'ai un peu de disponibilité et proposer tout au moins une maquette, mais cela me prendra du temps pour tout assimiler :dead: et vérifier... quand j'aurai la P2 puis ma P3 :champ:
 
Présentation lc120

Bonjour,

ci-dessous mon petit questionnaire de présentation. J'ai commandé le 17 Sep 2009, la livraison est prévue pour le 25 Nov 2009.

1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Liège (Belgique)
3° citadin ou rural : citadin
4° votre kilométrage moyen : 45.000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? 16
6° vous étiez dans quoi avant? Suzuki Jimny 1.5 DDiS
7° vous attendez quoi du forum? partager astuces et infos
8° une passion à faire partager? la mobilité
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? moins chère et plus économe
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? transport individuel automatisé
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : Prius III Sol
12° Vos options? Peinture métalisée
13° Quelle couleur? Pearl White (blanc nacré)
 
:bravo: Et nous voilà un nouveau copain Belge particulièrement sobre,
Il est de Liège...de là son Pseudo:..........:siffle:

............... Léger Copain....sans vin......

Oh que c'est malin !...:twisted:...BIENVENUE à toi !
 
Merci yoyoz59.

J'avais déjà parcouru ces discussions et c'est justement ce qui m'a fait penser au besoin d'une compilation qui prendrait en compte toutes les remarques développées (517 messages pour le 2ème lien avec au bout de quelques remarques un renvoi vers un autre fil de 1729 messages ce n'est pas rien ... et difficile de se rendre compte si une technique posée en 'n' n'est pas contredite ou infirmée en 'n+50' :?:), ceci sous la forme d'un document unique qui serait éventuellement modifié en fonction des nouveaux messages du fil associé et resterait par exemple scotché sur le premier message ou encore dans une rubrique 'dossiers'.

Si vous pensez que cela présente un intérêt (surtout pour les nouveaux) je veux bien essayer de m'y coller dès que j'ai un peu de disponibilité et proposer tout au moins une maquette, mais cela me prendra du temps pour tout assimiler :dead: et vérifier... quand j'aurai la P2 puis ma P3 :champ:



En effet, c'est une bonne idée...

Si tu as un peu de temps ....

Sachant qu'à ce jour, le pulse and glide est la meilleure option !
 
Voici, fait en vitesse, ce à quoi cela pourrait ressembler: Guide Pulse & Glide
C'est bien entendu probablement imparfait et incomplet, mais si l'esprit et le ton vous conviennent ce serait ma foi une base tout à fait acceptable.
Dispo au format odt sur demande.
:jap:
 
Présentation

Bonjour à tous,

Je me présente, ça fait un mois que je suis inscrit lors de la recherche des informations en vue de l'achat de la Prius.
Nous pensons à acheter Toyota depuis un moment et suite à la panne de la 306 on a sauté sur l'occasion pour la P3.

Je suis agréablement surpris de la richesse en informations mais aussi de la convivialité du forum.

1° Votre age : 26-35 (plus près du max)
2° région où vous habitez : IDF, Val de Marne
3° citadin mais apprécie les sorties à la campagne :razz:
4° votre kilométrage moyen : 15000 km
5° la prius, c'est votre 4 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant ? 306 TD
7° vous attendez quoi du forum ? Partage des expériences, convivialité dans les échanges
8° une passion à faire partager ? Les ballades, voyages
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment ? encore plus sobre et idéalement adoptée par un maximum de personnes
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? énergie renouvelable mais je ne sais pas comment
11° Quel modèle : P3 Dynamic
12° Vos options? TOS, Radar recul
13° Quelle couleur? Gris clair

lvd75 :jap:
 
Voici, fait en vitesse, ce à quoi cela pourrait ressembler: Guide Pulse & Glide
C'est bien entendu probablement imparfait et incomplet, mais si l'esprit et le ton vous conviennent ce serait ma foi une base tout à fait acceptable.
Dispo au format odt sur demande.
:jap:



Merci yoyoz, c'est une très bonne base.

Je vais la transmettre à l'équipe qui gère le forum, et la faire compléter ou modifier.

Elle verra le jour dès qu'elle sera au point.
 
:nonnon:..lvd75...lvd75.....me suis mal levé, moi, ce matin...ton Pseudo
me laisse aussi sec qu'une crotte de chameau aprés huit jours de désert...
à part le 75...pour le canon.....en parlant de çà, je vais en siffler un
pour me remonter le moral.....En tous cas.....;)..à la tienne !
:fleur::fleur:BIENVENUE CHEZ NOUS.....
...ET DEJA UN PEU CHEZ TOI ..........
 
Bon ...
Ca fait déjà quelques mois que je scrute ce forum sous tous ses angles .
J' y ai déjà posté quelques réponses .( et des questions aussi ! )
Mais je n' ai pas encore pris la peine de me présenter .
Voilà qui sera fait .

Je m' appelle Pascal ( n' importe qui l' aurait deviné en voyant mon pseudo )
Et , début de l' année il y a eu le salon de l' auto à Bruxelles . Ma Carina ayant un age respectable , j' ai envisagé de la changer .
Je voulais toujours une Toy ( question fiabilité . Je ne veux pas d' une voiture qui fini par connaitre le chemin de l' atelier par coeur )
et j' étais parti pour une Avensis ( automatique pour raison d' handicap ). C' est en allant chez le concessionnaire que j' ai eu l' occasion d' essayer une P2.
J' ai été conquis par la technologie de la voiture ... mais pas par son style et son intérieur .
J' ai donc temporisé l' achat sachant que la P3 allait sortir ... et j' ai épluché les sites internet pour finir par tomber sur celui-ci .

1° Votre age : 35-45 pour encore quelques mois .
2° région où vous habitez : Liège Belgique
3° citadin
4° votre kilométrage moyen : 9000 km actuellement.
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? x= 5
6° vous étiez dans quoi avant? Toyota Carina E BVA pendant 16 ans 195000 km
7° vous attendez quoi du forum? Faire part de mes découvertes sur la P3 et profiter de celles des autres.
En découvrir d' avantage sur le fonctionnement de la bête .
8° une passion à faire partager? trains miniatures HO .
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? comme la dernière prius plug-in avec un peu + d' autonomie en ev.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Moi pas devin. Une pile à hydrogène réversible ? Comme ça soit on remet du gaz , soit on la branche sur une prise .
11° Quel modèle : Prius 3 Luna
12° Vos options? A part les barres de toit, pas d' option en +
13° Quelle couleur? Blanc perle .
 
:bravo:...Et hop...on enchaîne, Liège nous délivre un autre
bouchon anti-mazout !...:..Lacsap !
Il adore les petiots trains, même ceux du Farwest que les
Indiens attaquaient. Rassurez vous, il ne l'ont pas scalpé...
et un conseil avant tout...quand tu stopera ta Prius....
..n'oublie pas Pascal P !
:fleur::fleur: BIENVENUE en PRIUSSIE !
 
salut à tous!!!

bonjour à tous!

encore un ptit nouveau chez vous!!! je me permet de rejoindre votre club, en parcourant les pages web sur la prius, il est difficile de passer a coté du forum.....
Je connais pas mal la prius, ayant eu une P2 par mon ancien travail, je lui est mis 45 000km en 1 an dans la tête, et donc, changent de travail, je n'ai plus de prius de fonction.... dans un sens je suis a 5 min en vélo de mon travail! donc hop, on essai la P3, on embete le commercial , on l'embete encore et encore , jusqu'au prix qui me plait... et hop, on signe!
livraison prevu pr debut-milieu decembre.

maintenant je repond à l'interro ecrite :

1° Votre age : 18-25
2° région où vous habitez :Tours
3° citadin ou rural : citadin et rural (vive la campagne!!!)
4° votre kilométrage moyen : km privé--> 25000km /an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 4 ème
6° vous étiez dans quoi avant? P2 pr travail et passat perso
7° vous attendez quoi du forum? un chéque! non je rigole!!!
8° une passion à faire partager?grand fan des VW coccinelle, et le juridique au niveau du permis de conduire (J'ai bossé 2 ans en centre de formation securité routiere!)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? avec 5 roues! (car ils sont embetent de plus mettre de roues de secours!)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : P3 lounge solar
12° Vos options : pack disign+protection+usb le tout offert pas le commercial!
13° Quelle couleur? blanc nacré


A bientot dans les posts!!!!!
 
.....:cool2:..Mon Dieu.....qu'il est mignon le petit.....
Bon,.....OK..rasant Priussiquement les Marguerites, voilà que nous arrive
de Tours, sans détours....OKrasa......sans rien écraser...!
Il quitte sa diéso Passat et...passe à Tapisvolant, ........un pas satellitaire !
:fleur: BIENVENUE............!!
-------->> Pour la nurserie et le biberon, c'est par ici..........:champ:.. ;).....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,321,403
Retour
Haut Bas